FORUM Ados-Beaute Mode

|-  Piercings et tatouages

||-  

Se faire percer les oreilles pour la première fois

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Se faire percer les oreilles pour la première fois

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
certains retiennent leur respiration sous l'eau ma
Profil : Etranger
nano-ado
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2018 à 21:04:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bon, je vais peut être me faire moquer mais c'est parti. J'ai bientôt 18 ans et je n'ai jamais eu les oreilles percées ( je parle de l'endroit le plus basique: les lobes ). Mes parents n'ont jamais été contre que je le fasse et ne suppose pas à ce que je veuille le faire aujourd'hui. J'ai toujours mis des boucles d'oreilles à clip et malgré le fait d'avoir pris l'habitude d'en mettre je dois admettre que niveau choix je suis plutôt limitée XD enfin je blablaté pour dire que je voudrais quelque infos avant de le faire.
1) je vais dans l'eau de mer au moins 1 fois par semaine. Est-ce-que je dois arrêter d'y aller durant un moment? Si oui, combien de temps?
2) ce qui à fait reculer mon envie de le faire est que ma mère se trouve avoir deux grandes marques sur les lobes ( c'est pas moche non plus mais bon je voulais savoir si je risquais de me retrouver avec 2 grosses démarcation similaire ). Y a-t-il des types de lobes qui sont susceptible de mal vieillir après s'être fait percer?
3) Si je regrette un jour, mes trous pourront-ils se reboucher?
4) Mieux vaut se faire percer chez le bijoutier ou chez le perceur?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Une fille qui n'y connais absolument rien
Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Inconnu
roc18
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2018 à 23:32:35  

Nano-ado a écrit :

Bon, je vais peut être me faire moquer mais c'est parti. J'ai bientôt 18 ans et je n'ai jamais eu les oreilles percées ( je parle de l'endroit le plus basique: les lobes ). Mes parents n'ont jamais été contre que je le fasse et ne suppose pas à ce que je veuille le faire aujourd'hui. J'ai toujours mis des boucles d'oreilles à clip et malgré le fait d'avoir pris l'habitude d'en mettre je dois admettre que niveau choix je suis plutôt limitée XD enfin je blablaté pour dire que je voudrais quelque infos avant de le faire.
1) je vais dans l'eau de mer au moins 1 fois par semaine. Est-ce-que je dois arrêter d'y aller durant un moment? Si oui, combien de temps?
2) ce qui à fait reculer mon envie de le faire est que ma mère se trouve avoir deux grandes marques sur les lobes ( c'est pas moche non plus mais bon je voulais savoir si je risquais de me retrouver avec 2 grosses démarcation similaire ). Y a-t-il des types de lobes qui sont susceptible de mal vieillir après s'être fait percer?
3) Si je regrette un jour, mes trous pourront-ils se reboucher?
4) Mieux vaut se faire percer chez le bijoutier ou chez le perceur?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Une fille qui n'y connais absolument rien
Afficher plus
Afficher moins

Profil : Inconnu
roc18
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2018 à 23:38:33  

Excuse moi j'ai eu un problème sa à beugué. Pour répondre à ta question je ne pense pas que l'eau de mer sois un danger , si tu désinfecte bien tes trou et tourne les protèses sa devrait le faire . Ensuite je ne sais pas quelle genre de marque peut avoir ta mère suite a ta descrition mais pour ma par quand j'enlève mes boucle d'oreille juste un petit trou est visible. Je pense qu'au lobe il y a moins de chance pour que cela ce rebouche mais , pour ma part mes trou ne ce rebouche pas aussi facilement , mais quand tu n'as pas de boucle d'oreille cela ne ce voit pas spécialement , et perce toi chez le perceur , il saura tout effectué avec de la stérilisation tandis que le bijoutier , effectue sa au pistolet alors qu'il n'ont plus le droit et n'ont jamais eu autant d'expérience qu'un perceur . J'espère que ce la pourras t'aider.
Message cité 1 fois
nano-ado
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2018 à 12:02:41  

d'accord. Merci pour ton aide, je prend note ;)

ワタシワネコデス =^•.•^=
Profil : Citoyen
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2018 à 12:29:14  

roc18 a écrit :

Excuse moi j'ai eu un problème sa à beugué. Pour répondre à ta question je ne pense pas que l'eau de mer sois un danger , si tu désinfecte bien tes trou et tourne les protèses sa devrait le faire . Ensuite je ne sais pas quelle genre de marque peut avoir ta mère suite a ta descrition mais pour ma par quand j'enlève mes boucle d'oreille juste un petit trou est visible. Je pense qu'au lobe il y a moins de chance pour que cela ce rebouche mais , pour ma part mes trou ne ce rebouche pas aussi facilement , mais quand tu n'as pas de boucle d'oreille cela ne ce voit pas spécialement , et perce toi chez le perceur , il saura tout effectué avec de la stérilisation tandis que le bijoutier , effectue sa au pistolet alors qu'il n'ont plus le droit et n'ont jamais eu autant d'expérience qu'un perceur . J'espère que ce la pourras t'aider.
Afficher plus
Afficher moins

OMG tu en dis des bêtises ! ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{}

Pas d'eau de mer de préférence pendant les 3 mois de cicatrisation
On ne désinfecte JAMAIS quelque chose qui n'est pas infecté, car ça va tuer les mauvaises et les bonnes bactéries, la cicatrisation se verra fortement ralentie, c'est la porte ouverte aux microbes extérieurs, et le risque d'avoir une infection se voit être augmenté.
Pour les soins de piercing, on utilise uniquement du sérum physiologique. Une prothèse c'est ce que le médecin te pose, genre prothèse de hanche, ici on parle de bijou de pose, et on ne touche pas au piercing pendant la cicatrisation. Le tourner va détruire les tissus cicatriciels et empêcher une cicatrisation optimale.
En général, les lobes font des marques dégueulasse si ça a été mal piercé et que les bijoux portés étaient trop lourds.
Le lobe peut se reboucher entièrement comme ne pas se reboucher complètement. Ca dépend de l'élasticité de ton lobe, du pierçage, de la qualité des bijoux portés, des soins, etc.
Et oui, évidemment, on va chez le pierceur, pas chez le bijoutier (qui n'est qu'un vendeur et qui n'a aucune compétence en matière de piercing.)

A SAVOIR : un bon pierceur te piercera avec une blade (type d'aiguille) qui servira à te poser un bijou en pas-de-vis interne, ça : https://i.ebayimg.com/thumbs/i [...] s-l200.jpg
Le bijou posé sur tes lobes sera un barbell droit (comme sur la photo d'avant), pas d'anneau, fer à cheval, banane ou je ne sais quoi d'autre car ça va créer des tension sur le canal lors de la cicatrisation, ça va bouger tout le temps, en somme, la cicatrisation sera bien plus compliquer, peut-être même quasi impossible.
Maintenant, pour la matière :
PAS D'ACIER CHIRURGICAL !!! Cette matière est juste un alliage de métaux dont la teneur en niquel et suffisament élevée pour provoquer des réaction allergiques assez violente chez pas mal de personne, et ce n'est pas biocompatible.
PAS DE TITANE G23 non plus, car ce n'est pas biocompatible.
PAS DE BIOFLEX, TEFLON, ce n'est pas biocompatible, c'est un nid à bactérie et ça a tendance à se dégrader dans le canal.
Les matières que tu devrais avoir (si le pierceur est compétent) :
TITANE ASTM F136
ACIER ASTM F138
NOBIUM
OR MINIMUM 14 CARRATS
En somme, une matière implantable, qui sera bien évidemment en pas-de-vis interne, stérilisée en autoclave et sous emballage stérile, et avec polissage miroir.
En soins, comme dit plus haut, sérum physiologique : tu en mets sur une compresse stérile non tissée et tu nettoies délicatement ton lobe avec, sans trop bouger le piercing, et SANS ENLEVER LES CROUTES. Soins à faire 2 à 3X/jour.

J'espère avoir été claire dans mon message et avoir suffisamment préciser ce qui devait être précisé.
Les conseils donnés avant, tu peux les zapper, ils sont faux et dangereux. ^^
J'espère avoir pu t'aider ! :3

---------------
"Les goths rappellent au monde que la vie est courte, et c'est ce que la plupart des gens détestent en nous."

Mes piercings (8) : hélix °*° septum °*° stretch 20mm x2 °*° lobe droit (X2) °*° tétons (X2).
Projets piercing (2) : labret centré vertical °*° médusa °*° cheeks.
Mes tatouages (2) : arrière de mon mollet droit °*° derrière l'oreille gauche.
Projets tatouages (4) : arrière mollet gauche °*° dos °*° underboobs °*° chest.
nano-ado
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2018 à 17:47:48  

ouah, ça c'est une réponse complète XD merci beaucoup pour ton aide. Je prend bien tout en compte :3 3 mois sans aller dans l'eau de mer ça va me faire beaucoup XD j'attendrai d'entrer en prépa pour le faire alors ( comme j'aurai plus le temps XD ). Merci beaucoup pour tes conseils qui me serviront à éviter l'infection ;)

ワタシワネコデス =^•.•^=
Profil : Citoyen
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2018 à 19:07:42  

Pas de souci x)

3 mois c'est l'idéal, c'est le temps de cicatrisation complète de ton piercing, et comme l'eau de mer va agresser les tissus et le fait qu'il y ai des risque de choper des bactéries et autres, mieux vaut attendre le plus possible :3
Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! :3

---------------
"Les goths rappellent au monde que la vie est courte, et c'est ce que la plupart des gens détestent en nous."

Mes piercings (8) : hélix °*° septum °*° stretch 20mm x2 °*° lobe droit (X2) °*° tétons (X2).
Projets piercing (2) : labret centré vertical °*° médusa °*° cheeks.
Mes tatouages (2) : arrière de mon mollet droit °*° derrière l'oreille gauche.
Projets tatouages (4) : arrière mollet gauche °*° dos °*° underboobs °*° chest.
(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
soin après percage d'oreilles? Percer ses oreilles - Besoin de conseils
Attendre l'automne/hiver pour se faire percer les oreilles? Hélix : Changer le bijou pour la première fois
si tu t'est deja percer tu peux repondre stpl Percer deux piercings en même temps?
Perçer les oreilles Se faire percer les oreilles ?
Se refaire percer les oreilles epidemie de dindes de 11 ans qui se font percer....
Comment avouer à ses parents qu'on s'est fait tatouer et perçer ?  
Plus de sujets relatifs à : Se faire percer les oreilles pour la première fois

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Qu'en pensez vous ? 2
Tatoo à 16ans ? 3
Bonjour, j'ai depuis maintenant 2mois 16ans, et j'avais en tête depuis plusieurs 1
Quelles modifications corporelles possédez-vous et voulez-vous ? 10
cicatrisation de piercing oreille 13