FORUM Ados-Beaute Mode

|-  Piercings et tatouages

||-  

Percer ses oreilles - Besoin de conseils

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Percer ses oreilles - Besoin de conseils

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 19:45:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
J'ai 18 ans et je n'ai pas les oreilles percées. Ça fait quelques temps que je pense les percer, mais je me suis pas mal renseignée sur des forums et j'ai vu tout et son contraire.
Je voulais donc savoir:
-Où percer? Pour des boucles d'oreilles normales, je peux aller en bijouterie pharmacie ou c'est quand-même mieux d'aller dans un salon de piercing?
-Comment s'en occuper et combien de temps prend la cicatrisation?
-Quelle matière pour les premières boucles?

Je sais que la plupart d'entre vous on les oreilles percées depuis toute petite, donc pas forcément de souvenirs, mais si vous aviez quelques info, Ça m'aiderait bien :)

(Publicité)
Profil : Notable
blckswhite
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2017 à 11:16:52  

Profil : Etranger
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2017 à 18:31:00  

Merci pour les infos! ;)

ワタシワネコデス =^•.•^=
Profil : Citoyen
miyuki-neko
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/11/2017 à 14:02:57  

Pas eu besoin de lire beaucoup le lien posté pour voir que c'est truffé de conneries notamment au niveau des matières. Alors pour répondre à tes questions, le mieux est d'aller chez un pierceur compétant, donc bien réfléchir au shop, parce que beaucoup font de la merde.
La matière de qualité la plus posée est le titane implantable de grade ASTM F136. Pas d'acier chirurgical, pas de bioflex, par d'or a moins de 14k, et autres matières bizarres.
La cicatrisation complète d'un lobe est d'environ 3 mois. Les soins s'effectuent avec du sérum physiologique uniquement. Jamais de desinfectant sur un piercing car il va assécher la zone inutilement, ainsi la fragiliser, et tuer les bonnes et les mauvaises bactéries, ce qui empêchera une cicatrisation optimale et augmentera les risque de choper une infection.
Si tu as d'autres question n'hésite pas. :)
Message édité par Miyuki Neko le 10/11/2017 à 14:03:52

---------------
Mes piercings (9) : hélix °*° septum °*° stretch 20mm x2 °*° lobe droit (X2) °*° surface tragus °*° tétons (X2).
Projets piercing (2) : labret centré vertical °*° médusa.
Mes tatouages (2) : maneki neko derrière le mollet droit °*° point virgule en forme de chat.
Projets tatouages (4) : maneki neko squelettique derrière mon mollet gauche, façon miroir °•° reproduction de ma colonne vertébrale avec un rosier qui y est entremêlé °*° underboobs cadre victorien avec ma cage thoracique représentée dedans.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Attendre l'automne/hiver pour se faire percer les oreilles? Besoin d'aide pour un piercing à l'Hélix
si tu t'est deja percer tu peux repondre stpl Percer deux piercings en même temps?
Perçer les oreilles Se faire percer les oreilles ?
Se refaire percer les oreilles epidemie de dindes de 11 ans qui se font percer....
Comment avouer à ses parents qu'on s'est fait tatouer et perçer ? Seek conseils médicaux pour percing nombril.
Deux oreilles percer (mec)  
Plus de sujets relatifs à : Percer ses oreilles - Besoin de conseils

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Déchaussement des dents 1
Piercing nez a 13 ans 3
mon 5mm n'est pas normal 3
Premier tatouages 2
Ecarteur 1