FORUM Ados-Beaute Mode

|-  Piercings et tatouages

||-  

Info tattoo, parents pas ok...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Info tattoo, parents pas ok...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Make me food. Be my food.
Profil : Etranger
marley1999
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 13:57:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bien le bonjour!

J'ai 18 ans, ça fait quelques années déjà que je songe à me faire tatouer...
Vous allez me dire que j'ai le droit, je suis majeure et c'est faisable sans l'accord parental. Mais ayant des parents assez stricts, surtout mon père, j'ai un peu peur encore de le faire. Sachant que mon père m'a clairement dit que si je me faisais tatouer je ne mettrais plus un pied à la maison...
Mon copain non plus n'est pas fan, mais m'a toujours dit que si c'était ce que je voulais, je n'avais qu'à foncer et qu'il m'accompagnerait.
Donc, je voulais savoir si d'autres gens avaient été dans la même situation que moi et comment réagir?
Est-ce qu'à ce moment là j'en parle franchement ou bien je le fais sans rien dire à un endroit que je pourrais facilement cacher?

Après, comme le dit le titre, je cherche aussi quelques infos... Niveau budget, j'ai pour l'instant 150€ que je pourrais dépenser pour ça. Je sais que c'est pas facile à calculer, mais est-ce que quelqu'un pour me donner une fourchette approximative? Ou bien si avec ce prix là, c'est un petit ou moyen dessin? (Je sais que c'est pas évident, je pose ça là, si pas de réponse c'est pas grave!)

Et comme premier tatouage, je me demandais s'il valait mieux commencer par quelque chose de pas trop énorme, ou bien si ça n'avait pas d'importance?

Merci pour vos réponses!

Ps: si des gens de Belgique connaissent des bons salons, je suis preneuse ;)

---------------
Castiel : Je vais interroger le chat.
Quelque temps plus tard...
Dean : Cas, on s'en va.
Castiel [S'adressant au chat] : Je n'en ai pas finis avec toi.
Le chat : ... Débile.

(Publicité)
ワタシワネコデス =^•.•^=
Profil : Citoyen
miyuki-neko
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/01/2018 à 14:22:04  

Coucou ! Alors j'ai été dans la même situation que toi, parents anti-tatouage, et à presque 19 ans j'ai sauté le pas, je suis allée dans un shop, j'ai pris rdv et tattoo. Ma mère le savait, mon père l'a découvert ensuite, il a été déçu mais ne pouvait rien faire d'autre (un tattoo ne s'enlevant pas comme un piercing, voilà quoi).
Après à part leur expliquer comme quoi c'est réfléchi et à quel point tu es motivé(e) ect, y a pas grand chose à faire.
Après pour le prix, tout dépend de ton tatouage, mais le prix minimum se situe vers 80€, c'est la sortie de matériel. Mais fait très attention au shop où tu compterais aller, à l'hygiène et au travail du tatoueur. Une bonne hygiène ne veut pas dire que son taf est sublime.
Après comme premier tattoo, c'est toi qui sent pour la taille. Perso mon premier à duré 2h30 pour la séance, il fait environ 20/20cm (ou un peu plus), et mon deuxième 30 min pour la séance et environ 10/5cm.
Le plus important c'est qu'il soit réfléchi, signification ou pas, c'est pas le plus important du moment que tu le veux réellement, pas juste pour dire que tu es tatoué(e). :)

---------------
Mes piercings (9) : hélix °*° septum °*° stretch 20mm x2 °*° lobe droit (X2) °*° surface tragus °*° tétons (X2).
Projets piercing (2) : labret centré vertical °*° médusa.
Mes tatouages (2) : maneki neko derrière le mollet droit °*° point virgule en forme de chat.
Projets tatouages (4) : maneki neko squelettique derrière mon mollet gauche, façon miroir °•° reproduction de ma colonne vertébrale avec un rosier qui y est entremêlé °*° underboobs cadre victorien avec ma cage thoracique représentée dedans.
Make me food. Be my food.
Profil : Etranger
marley1999
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 15:02:58  

J'aimerais l'avoir à un endroit facilement recouvrable, dans le dos par exemple. Étant étudiante, j'attendrais d'avoir un boulot, ou plutôt de savoir quoi faire comme boulot avant de m'en faire un visible...

Perso, je voyais plutôt un tatouage de plus ou moins 10/10 voir maximum 15/15. (A la grosse louche)

Réfléchi, ça l'est, depuis le temps que j'en parle... :p Et j'ai beaucoup cherché, je ne voulais pas quelque chose de trop "cliché", ayant quand même aussi une signification... (Peut être pas énorme mais bon...)

J'aimerais bien commencer par ça, peut-être quelque part dans le dos...: https://i.pinimg.com/564x/5a/6 [...] a85ebd.jpg
Mais sans toute les fioritures... Après là je laisserais l'imagination de l'artiste remplir tout ça. :)
Pour ce qui est de la boutique, j'ai plusieurs amis tatoués, je pourrais déjà commencer par là...
Merci pour ta réponse en tout cas!

---------------
Castiel : Je vais interroger le chat.
Quelque temps plus tard...
Dean : Cas, on s'en va.
Castiel [S'adressant au chat] : Je n'en ai pas finis avec toi.
Le chat : ... Débile.

ワタシワネコデス =^•.•^=
Profil : Citoyen
miyuki-neko
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/01/2018 à 16:04:40  

En faire un peut voyant c'est une bonne idée, mais après par rapport au taf, les embaucheurs ne sont pas sensés te refuser un poste sous prétexte que tu es tatoué(e) car c'est de la discrimination, c'est inscrit dans la loi.
J'aime beaucoup l'idée du tattoo, et je trouve ça super que tu veuilles le faire à ta sauce, il y a encore trop de personnes qui plagient entièrement un tattoo :c
Par contre les amis tatoués ça fait pas tout, ils peuvent te recommander un artiste ou un shop qui, pour eux, est recommandables alors que c'est de la merde par exemple.
Pour trouver un bon artiste, je te conseille de te rendre sur le groupe facebook "la brigade des mods", ils pourront facilement t'orienter sur de très bons pros. Beaucoup de professionnels sont présents sur cette page et seront à même de te conseiller. :)

---------------
Mes piercings (9) : hélix °*° septum °*° stretch 20mm x2 °*° lobe droit (X2) °*° surface tragus °*° tétons (X2).
Projets piercing (2) : labret centré vertical °*° médusa.
Mes tatouages (2) : maneki neko derrière le mollet droit °*° point virgule en forme de chat.
Projets tatouages (4) : maneki neko squelettique derrière mon mollet gauche, façon miroir °•° reproduction de ma colonne vertébrale avec un rosier qui y est entremêlé °*° underboobs cadre victorien avec ma cage thoracique représentée dedans.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
une pivoine en tattoo? Avis sur un projet tattoo
Sublinguale info Tattoo : conseil
Cacher son ecarteur à ses parents besoin info sur tatoo
Tattoo Peau mâte + Tattoo = incompatible ?
traduction francais italien pour un tattoo Les jeunes et les tattoo ( 16-18)
Tatouage dans la nuque, info.  
Plus de sujets relatifs à : Info tattoo, parents pas ok...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Piercing à la langue 1
Stretch un peu gonflé 11
A quel endroit je peux mettre un piercing? 2
La résine, un bon matériau pour les plugs ? 13
Trou d'écarteur inquiétant .. 3