FORUM Ados-Beaute Mode

|-  Piercings et tatouages

||-  

Hélix + 2eme trous aux lobes

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Hélix + 2eme trous aux lobes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Quidam
sheriz68
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2018 à 21:57:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai eu 18 ans l'année dernière et j'ai décidé de faire un piercing à l’hélix en septembre (j'avais seulement les lobes de percés), ça faisait longtemps que j'avais envie de le faire. Alors la pierceuse (ça s'écrit comme ça ?) m'a dit qu'il mettrait environ 1 an à cicatriser. J'ai vite eu des chéloïdes, j'ai fait des compresses de sel comme elle me l'a conseillé, puis de la crème, ça a plutôt bien marché. Mais à chaque fois ça revient (j'ai l'impression) et j'ai comme du mal à nettoyer le piercing. Des conseils ?
En février j'ai également fait les 2ème trous aux lobes et ils devraient être cicatrisés, mais (d'un côté plus que l'autre, du même côté que l’hélix) j'ai toujours de la lymphe/pu qui se forme avec des petites croûtes... La pierceuse m'avait dit que je pouvais commencer à mettre des autres boucles d'oreille début mai, mais du coup je ne sais pas si je peux le faire ? Quelqu'un a déjà eu ça ou j'ai vraiment des oreilles pas faites pour ça ?

Merci pour les futurs réponses bounce:{}

---------------
« On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans. » A. Rimbaud
(Publicité)
ワタシワネコデス =^•.•^=
Profil : Citoyen
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2018 à 22:42:55  

Coucou !
Impossible que ce soit des chéloïdes puisqu'une chéloïde ne part pas toute seule, il faut passer par le scalpel pour les retirer ^^ à ce compte là c'est certainement des excroissances, qui elles vont et viennent. En tout cas, c'est pas normal que tu ais ça. Une excroissance apparaît suite à un mauvais angle de pierçage, un mauvais type de bijou ou une mauvaise matière, de mauvais soins, des accrochages, etc etc. Pour qu'elle parte, pas besoin de crèmes ou autre, tu fais des soins au sérum phy basiques, et après faut régler les problèmes que j'ai cité au-dessus, donc en somme, faire vérifier l'angle, si le bijou est de mauvaise qualité (acier chir, titane G23, bioflex, etc) le changer pour de la qualité (titane ASTM F136, acier ASTM F138, nobium, etc), si le type de bijou n'est pas adapté (banane, bcr, fer a cheval, anneau...) le changer pour un barbel droit, si les soins ne sont pas bons (désinfectant, crèmes bizarres, eau oxygénée, etc) en faire des bons (sérum phy, savon pH neutre), etc etc.
Normalement, une fois ceci "corrigé", les excroissances ne repointeront plus le bout de leur nez.
Donc maintenant, questions : connais-tu la matière de ton bijou de piercing ? De quel type est-il ? Quels soins fais-tu à l'heure actuelle ? Et aussi, c'est quoi le nom du shop où tu as été te faire piercer ? (histoire de voir s'ils sont compétents ou non, parce que pour avoir des soucis comme ça, y a de quoi se demander..)
Pour tes lobes, comme ça met en moyenne 3 mois à cicatriser complètement, ils ne devraient plus être au stade des croûtes et de la lymphe. Tu les as fait dans le même shop du coup ? Là j'ai envie de te poser les mêmes questions que pour ton hélix (matière, type, soins, etc) mais flemme de tout réécrire x) Du coup donne-moi le max d'infos stp x)
Message cité 1 fois
Message édité par Miyuki Neko le 14/05/2018 à 22:45:22

---------------
"Les goths rappellent au monde que la vie est courte, et c'est ce que la plupart des gens détestent en nous."

Mes piercings (8) : hélix °*° septum °*° stretch 20mm x2 °*° lobe droit (X2) °*° tétons (X2).
Projets piercing (2) : labret centré vertical °*° médusa °*° cheeks.
Mes tatouages (2) : arrière de mon mollet droit °*° derrière l'oreille gauche.
Projets tatouages (4) : arrière mollet gauche °*° dos °*° underboobs °*° chest.
sheriz68
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 21:30:49  

Miyuki Neko a écrit :

Coucou !
Impossible que ce soit des chéloïdes puisqu'une chéloïde ne part pas toute seule, il faut passer par le scalpel pour les retirer ^^ à ce compte là c'est certainement des excroissances, qui elles vont et viennent. En tout cas, c'est pas normal que tu ais ça. Une excroissance apparaît suite à un mauvais angle de pierçage, un mauvais type de bijou ou une mauvaise matière, de mauvais soins, des accrochages, etc etc. Pour qu'elle parte, pas besoin de crèmes ou autre, tu fais des soins au sérum phy basiques, et après faut régler les problèmes que j'ai cité au-dessus, donc en somme, faire vérifier l'angle, si le bijou est de mauvaise qualité (acier chir, titane G23, bioflex, etc) le changer pour de la qualité (titane ASTM F136, acier ASTM F138, nobium, etc), si le type de bijou n'est pas adapté (banane, bcr, fer a cheval, anneau...) le changer pour un barbel droit, si les soins ne sont pas bons (désinfectant, crèmes bizarres, eau oxygénée, etc) en faire des bons (sérum phy, savon pH neutre), etc etc.
Normalement, une fois ceci "corrigé", les excroissances ne repointeront plus le bout de leur nez.
Donc maintenant, questions : connais-tu la matière de ton bijou de piercing ? De quel type est-il ? Quels soins fais-tu à l'heure actuelle ? Et aussi, c'est quoi le nom du shop où tu as été te faire piercer ? (histoire de voir s'ils sont compétents ou non, parce que pour avoir des soucis comme ça, y a de quoi se demander..)
Pour tes lobes, comme ça met en moyenne 3 mois à cicatriser complètement, ils ne devraient plus être au stade des croûtes et de la lymphe. Tu les as fait dans le même shop du coup ? Là j'ai envie de te poser les mêmes questions que pour ton hélix (matière, type, soins, etc) mais flemme de tout réécrire x) Du coup donne-moi le max d'infos stp x)
Afficher plus
Afficher moins

Salut!
Je ne reprends que les mots du perceur et je ne m'y connais pas trop en médecine ^^
Alors j'ai bien un fer à cheval à l’hélix, après, je sais que les excroissances sont je crois toutes apparues après qu'on m'ait donné un coup dedans (une fois mon frère, et même une fois ma grand-mère qui m'a donné un coup de boule dedans alors qu'elle voulait me faire un câlin lol:{} Je ne sais pas du tout en quoi sont mes bijoux, ils sont couleur acier assez foncé et elle les a sorti d'un emballage stérile lorsqu'elle m'a fait mes piercings.
Pour les soins, soit je ne touche pas aux bijoux pour les laisser se reposer un peu, soit je nettoie avec un savon ph neutre, ou je met du désinfectant quand il y a de la lymphe..
J'ai fait les lobes au même endroit ici (j'avoue le site fait pas rêvé lol:{} )
Merci pour ta réponse en tout cas !

---------------
ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2018 à 12:12:58  

Coucou !

Fer à cheval c'est vraiment pas top, sur un canal non cicatrisé comme l'hélix, ça créer des tensions, mieux vaut passer sur une barre droite. ^^
Pour les soins, t'as plus qu'à arrêter le désinfectant, peu importe les circonstance (sauf en cas d'infection et avec avis d'un médecin) et prendre tes jambes pour aller acheter du sérum phy x)
Le site est pas complet et y a rien sur les piercings, du coup difficile de juger, mais au vu du bijou de pose et des soins, c'est bof ^^'
Message cité 1 fois

---------------
"Les goths rappellent au monde que la vie est courte, et c'est ce que la plupart des gens détestent en nous."

Mes piercings (8) : hélix °*° septum °*° stretch 20mm x2 °*° lobe droit (X2) °*° tétons (X2).
sheriz68
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2018 à 21:52:01  

Miyuki Neko a écrit :

Coucou !

Fer à cheval c'est vraiment pas top, sur un canal non cicatrisé comme l'hélix, ça créer des tensions, mieux vaut passer sur une barre droite. ^^
Pour les soins, t'as plus qu'à arrêter le désinfectant, peu importe les circonstance (sauf en cas d'infection et avec avis d'un médecin) et prendre tes jambes pour aller acheter du sérum phy x)
Le site est pas complet et y a rien sur les piercings, du coup difficile de juger, mais au vu du bijou de pose et des soins, c'est bof ^^'
Afficher plus
Afficher moins

J'avoue que j'ai demandé fer à cheval quand on m'a percé parce que je trouvais ça plus jolie ^^' Maintenant si je veux le changer il faut que je retourne chez un perceur ?
Je vais regarder pour le sérum, de toute façon ça ne peut pas me faire de mal lol:{}
Par contre je viens de me souvenir que la perceuse m'a changé les fermoirs des bijoux, je pense pas que ce soit du métal mais du plastique, est ce que ça expliquerait que mes lobes ne cicatrisent pas ?

---------------
ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2018 à 22:40:59  

C'est pas normal qu'elle ait accepté de te poser un fer à cheval, elle aurait dû t'expliquer que c'est pas adapté et tout ça :/
Oui mieux vaut retourner chez un pierceur, mais pas au même endroit je pense x)
Si les bijoux pour le lobe sont en une sorte de plastique, ça veut dire que c'est du bioflex, et c'est une matière poreuse, pas implantable, qui a tendance à se dégrader et se casser dans le canal, et comme c'est flexible, le canal peut ne pas se stabiliser, ou alors très peu, du coup c'est vraiment pas top du tout ^^' Donc même ceux-là il serait plus judicieux de les faire changer pour une matière implantable. Tu es de quelle région ? Je pourrai peut-être te conseiller un shop pas trop loin de chez toi (après faut savoir qu'il peut être nécessaire de faire plusieurs heures de routes pour aller dans un bon shop au plus proche, c'est pile ou face :/)

---------------

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Piercing a l’helix Helix : Passer de 1,6mm à 1,2mm
Piercing helix questions Piercing Helix
piercing anti hélix Hélix : Changer le bijou pour la première fois
Choix piercing hélix ou tragus Choix piercing hélix ou tragus
J'ai des Questions à propos du hélix!♥ Question sur piercing lobes
Oreilles percées (2èmes et 3èmes trous)