|-  

||-  Guide du stretch

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Guide du stretch

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°50237
Miyuki Neko
ワタシワネコデス =^•.•^=
Profil : Citoyen
miyuki-neko
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/02/2017 à 00:33:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Tout d'abord, bonjour à tous ! J'ai décidé de vous faire un petit guide de stretch car je vois énooooormément de personnes qui font ça avec n'importe quoi et n'importe comment, alors autant informer le plus de personnes possible sur la bonne manière de faire. :)

Tout d'abord, on oublie vite vite vite le fameux site Crazy Factory kaola:{} . Pourquoi ? Tout simplement parce que la qualité sur ce site et plus que médiocre, pour le prix faut pas s'étonner ! Gardez à l'esprit que la bodmod est un luxe, et pas tout le monde à de quoi se le payer. (Vous pouvez toujours passer commande sur des sites de fournisseurs de qualité via un pierceur compétant.)

Pour stretcher, on oublie les expenders, les spirales et autre débilités. Il faut utiliser uniquement des single flared en verre de qualité OU en titane implantable (ASTM F136). Pourquoi pas d'autres matière ? Parce que :
- Acrylique : poreux donc très mauvais pour stretcher, et en plus, il a la particularité de bien faire lympher les lobes. (lymphe = petit dépôt blanchâtre assez nauséabond).
- Acier ""chirurgical"" : contient du nickel, qui est allergène.
- Silicone : si de mauvaise qualité, risque de fusion avec le lobe (bon revendeur de silicone de qualité : Kaos).
Voilà pour les plus courants.

Ensuite, les paliers à RESPECTER sont :
0,8 (standard) ; 1.2 ; 1.6 ; 2 ; 2.5 ; 3 ; 3.5 ; 4 ; 5... et mm par mm, tous les 3 mois MINIMUM, afin de laisser le temps au lobe de reconstruire son collagène, celui ci aidant à maintenir son élasticité.

Pensez à bien hydrater chaque jour votre lobe avec de l'huile de jojoba, disponible en pharmacie. Massez pendant 1 min votre lobe, chaque jour donc.

Surtout, si vous avez déjà commencé à stretcher, n'importe comment, et que votre lobe est à vif et comporte des plaies, surtout pas d'huile dessus !

Information supplémentaire, on ne désinfecte JAMAIS quelque chose qui n'est pas infecté, en gros, si vous venez de passer à la taille supérieur, il est absolument inutile de désinfecter votre lobe. Au contraire, ça l'assèche, et c'est pas le but recherché.

Les risques à présent ! Si vous stretchez mal, donc expenders en acrylique de Crazy Factory par exemple, vous avez beaucoup, beaucoup plus de risques que quelqu'un qui stretche correctement. Par exemple :
- Micro fissures (le plus courant)
- Blows out
- Fissures, coupures
- Déchirements
- Infection
- Fusion lobe-plug (par exemple, avec du silicone de merde -on va pas mâcher ses mots sur ça lol:{} )
- Nécrose
Et pleins d'autres encore.

Voili voilou, j'espère que ce petit guide vous aura aidé, bien entendu vous êtes libre de suivre ces conseils ou non, mais c'est à vos risques et périls ! Si vous avez des questions, ou même des informations que j'aurais pu oublier, dites-le dans les commentaires ! ;)

Gros poutous partout ! hello:{}

---------------
Mes piercings (9) : hélix °*° septum °*° stretch 20mm x2 °*° lobe droit (X2) °*° surface tragus °*° tétons (X2).
Projets piercing (2) : labret centré vertical °*° médusa.
Mon tatouage : maneki neko derrière le mollet droit.
Projets tatouages (4) : maneki neko squelettique derrière mon mollet gauche, façon miroir °•° reproduction de ma colonne vertébrale avec un rosier qui y est entremêlé °*° underboobs cadre victorien avec ma cage thoracique représentée dedans °*° point virgule chat (rdv 15/06).
(Publicité)
n°50274
Mnésia
Profil : Inconnu
mnesia
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2017 à 22:30:10  

Moi j'ai une question!
Alors ça fait presque deux mois que je suis en 3mm des deux lobes. Le droit est nickel, mais le gauche est à vif, et ne veut pas cicatriser... C'est pas infecté, je saigne pas et y'a pas de lymphe... Mais quand j'ai retiré le plug pour laver et voir si ça avait dégonflé c'était toujours pas parti... Je lave avec du septivon deux fois par semaine sans retirer le bijoux, la c'était pour tâter. Bref je suis sortie de la douche et j'ai laissé à l'air libre, puis deux heures plus tard j'ai regardé et une petite croûte s'était formée... Comme je veux pas que ça se rebouche j'ai remis mon Buffalo de 2mm avec de l'huile de jojoba (oups, j'ai vu le forum trop tard), et du coup je sais pas quoi faire... Help me;^;

n°50275
Miyuki Neko
ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 30/03/2017 à 21:00:17  

Coucou ! Alors pour commencer, arrête de mettre du septivon, c'est un antiseptique, ça tue les bonnes et les mauvaises bactéries, donc plus de risques d'attraper une infection ou un autre truc du genre étant donné que la peau se trouve fragilisée et asséchée. Lave plutôt ton lobe au savon pH neutre, comme pour un piercing, une fois par jour pour commencer et voir comment ça évolue, on va pas aller l'embêter tout le temps. A mon avis, pour qu'il soit tout gonflé, c'est soit qu'il y a des micro fissure, soit que tu ne supportes pas la matière de ton bijou. Je te conseillerais même de retirer tes plugs et laisser ton lobe à nu le temps de pouvoir te procurer des single flared de qualité et que tes lobes se remettent, étant donné qu'un buffalo n'est pas du tout adapté au stretch, sinon le risque c'est que tu aies, déjà, tes lobes en anus de chat, et aussi souvent des problèmes de gonflements et autres dû notamment au bijou et à la matière.
J'espère avoir pu t'aider et répondre à tes questions, hésite pas si besoin à me demander ! :3

---------------
Mes piercings (9) : hélix °*° septum °*° stretch 20mm x2 °*° lobe droit (X2) °*° surface tragus °*° tétons (X2).
Projets tatouages (4) : maneki neko squelettique derrière mon mollet gauche, façon miroir °•° reproduction de ma colonne vertébrale avec un rosier qui y est entremêlé °*° underboobs cadre victorien avec ma cage thoracique représentée dedans °*° point virgule chat (rdv 15/06).
n°50276
Mnésia
mnesia
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2017 à 10:49:24  

Merci de m'avoir répondu!
En fait je lave au septivon juste parce que je vois que le lobe est à vif, si non je le lave au savon :) (sur le flacon il est marqué *zones risquant de s'infecter* )
Il n'est pas très gonflé, à l'extérieur on ne voit rien, c'est surtout en palpant. Je ne pense pas que ce soit allergique, vue que mon oreille droite va bien. Quand à la qualité des plugs, je porte des plugs arrondis sans rebord. J'ai été forcée de commander sur internet car chez les pierceurs de chez moi, aucun n'avait de 2,5mm et je voulais absolument passer par ce pallier. Du coup j'en ai commendé plusieurs en même temps. Même si le Buffalo n'est pas très adapté, le fait d'avoir changé de taille a quand même fait du bien à mon lobe ^_^'. Du coup je pense aller voir l'Arte corpus de Toulon, de un pour checker si tout va bien, et pour acheter des plugs de qualité ^_^

n°50277
Miyuki Neko
ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/04/2017 à 13:42:07  

Coucou ! Septivon reste tout de même pas adapté sur un lobe stretché, ni même sur un piercing, le nettoyer au savon ph neutre suffit amplement. Le type de plug que tu portes ne me dit pas la matière, donc pas la qualité ^^ Au moins, tu ne sautes pas les paliers, rien que ça je trouve ça super ! :D Par contre, pour ce salon, quand on voit leurs kits de stretch, je pense que tu peux zapper... Acier ''chirurgical'' c'est mort. Mais sinon sur internet, plus particulièrement sur Facebook, il y a "La p'tite loupiote" qui fabrique elle même des plugs en verre, dont single flared, qui pourrait te faire un petit kit à un prix raisonnable. Très recommandée sur la brigade des mods, une majorité lui commande ses plugs que ce soit pour stretcher ou pour des plugs un peu plus fantaisistes. Autre exemple, un shop de ma ville lui en commande, franchement ses plugs sont top. :)
Message édité par Miyuki Neko le 01/04/2017 à 13:46:30

---------------
n°50278
Miyuki Neko
ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/04/2017 à 13:53:29  

Je viens de faire un tour sur la page de Atre Corpus, à croire qu'il se fourni chez Crazy Factory pour ses plugs... Celui là pour le stretch tu peux vraiment l'oublier, même ses plugs en matière organique on l'air douteux, et surtout ceux en pierre, c'est pas à ses prix qu'on peut s'attendre à de la bonne cam, rien que les plugs en opalite, j'ai eu les mieux pour 42€ chez Diablo Organic, fournisseur de grande qualité, et c'est pas avec ses petits plugs en "opalite" à 5€ qu'il va faire croire à de la qualité, pareil pour les autres pierres... C'est CF à lui tout seul ce shop ! xD J'espère qu'il pierce par à l'acier ou au bioflex, ça serait le comble... :')

---------------
n°50279
Miyuki Neko
ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/04/2017 à 14:18:00  

Même pour les piercing tu peux oublier, je suis allée voir leur forum, et déjà ils n'ont pas l'air de connaître les soins à faire, un coup biseptine et un autre coup gel intime (gros lol), pour la matière je sais pas encore ce qu'ils posent mais à ce stade j'ai même pas envie de savoir, et ils n'y connaissent absolument rien en stretch étant donné qu'ils conseillent expenders et spirales, pour eux cf c'est génial, et 1 mois en chaque élargissement (gros gros gros lol). Ma bouche touchait le sol quand j'ai vu les conseils qu'ils donnaient à des personnes qui ont des soucis avec leur piercing, c'est affolant de voir ça.... Shop à fuir, et en courant !
Message édité par Miyuki Neko le 01/04/2017 à 14:20:20

---------------
(Publicité)
n°50280
Mnésia
mnesia
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2017 à 16:08:29  

Ah, je savais que j'étais pas folle! J'en reviens. J'ai expliqué mon problème à la pierceuse, et elle m'a dit que c'était normal d'avoir mal et que les trecths ça faisait mal! Leurs piercings sont en acier. J'en ai acheté une paire car c'est quand même plus sûr que CF. Voici mon histoire avec ce salon : 2012, je vais me faire piercer chez eux un deuxième trou dans le lobe. Le droit a cicatrisé, le gauche s'est "infecté" et je l'ai enlevé. Donc mtn j'ai plus qu'un trou a l'oreille gauche.
Y'a 3 mois, je passe chez eux tapers de 2,5 mm dans les oreilles, et leur demande s'ils ont des plugs de cette taille la. La pierceuse me certifie que cette taille n'existe pas et que les paliers sont 1,2.1,6.2.3.4.5.... Elle me dit aussi que ce n'est pas grave que je garde mes tapers pendant un mois.
Aujourd'hui j'y retourne, lui montre mon PB, elle me dit que c'est normal et que presque tous les gens qui stretchent ont des petites boules dans le lobe (wtf?)
Elle me propose des plugs double flare en BOIS mais précise quand même qu'il faut attendre 2 mois min entre chaque palier et que j'aurai du mal a stretcher avec (au moins un truc bien) .
Bref elle me dit que c'est normal de forcer blah blah blah... Je lui achète une paire de single flare en acier chiurgical noir.
Quand je rentre chez moi je les regarde et vois qu'un a toujours la boule qui comble le tunnel(que j'ai réussi à enlever) et il manque du noir a certains endroits....
Mes plugs en acier de chez CF ont l'air de meilleur qualité...
Mais bon je n'ai que eux ou un qui ne sait pas la différence entre tunnel/plug et qui ne sait pas mesurer des tapers(il m'a touché mon stretch tout frais avec ses gros doigts sales, beurk). J'ai aussi paradoxe, qui m'inspire pas tellement confiance.... BREF un bon truc de merde :)

n°50282
Miyuki Neko
ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/04/2017 à 17:28:37  

Ouch, ça fait beaucoup là ! :O Effectivement, ils n'y connaissent vraiment rien au stretch ! L'acier "chirurgical" reste tout de même merdique, le mieux en stretch est vraiment le verre ou le titane implantable, en autre plug, le bois est possible mais faut vraiment que le lobe soit stabilisé et que le bois ne soit pas toxique. 2 mois ça reste court, le lobe n'a toujours pas formé son collagène, donc peu d'élasticité et difficultés à élargir. Après, pour tous les plugs ou piercing noir, le noir est de la peinture, faite sur le l'acier, donc pas bon déjà à cause du niquel contenu dans l'acier, mais aussi comme tu le dis à cause de la peinture qui s'en va et va se coincer dans le canal. Et laisser un taper dan un lobe n'est pas bon du tout, autant que leur connerie comme quoi la taille 2,5mm n'existe pas, c'est du grand n'importe quoi... Forcer c'est pas bon, à part créer des micro fissures et des plaies, je vois pas trop l'intérêt, serait temps qu'ils se renseigne un peu avant de pratiquer ce qu'ils ne connaissent pas, je dirais bien de même pour les piercings quand on voit les soins qu'ils donnent.... Là au moins tu as confirmation que c'est un shop à fuir ! ^^

---------------
n°50283
Miyuki Neko
ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/04/2017 à 17:32:15  

Le mieux je pense serait que tu laisses tes lobes à nu et que tu investisses dans de la qualité, en repartant à 0 tes lobes auront le temps de se remettre, surtout pour passer sur de la bonne cam. Comme dit plus haut, la p'tite loupiote est super pour ses singles flared en verre, ça reste moins cher que le titane et son verre est de très bonne qualité. Au moins, dit toi que tu fais vivre un artisan, qui en plus fait du bon boulot. ;)

---------------
n°50284
Mnésia
mnesia
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2017 à 18:43:42  

Merci beaucoup ha ha X) j'avoue que j'ai pas compris quand elle a dit que c'était normal d'avoir mal et d'avoir des "boules" 0_0" Bref repartir de zéro c'est quand même un peu fort surtout qu'ils vont bien, y'a juste eu un petit problème X) mais merci pour vos conseils, j'ai une bonne raison de boycott ce shop

n°50286
Miyuki Neko
ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/04/2017 à 20:05:08  

Aucun souci, après tu fais ce que tu veux de ton lobe mais c'est quand même ce que je te conseille :3 En tout cas je te souhaite une bonne fin de journée, et n'hésite pas si tu as d'autres questions ! :3 Tiens moi au courant pour tes lobes ! ;)

---------------
(Publicité)
n°50290
Mnésia
mnesia
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2017 à 21:24:41  

Update: derrière le lobe il y a un enflement un peu blanc avec *un truc* rouge dedans à ce que dit ma mère... Comme un petit trait... C'est pas une chéloide je pense... Je crois que je vais aller faire le tours de tous les pierceurs du coin ha ha ^^'

n°50292
Mnésia
mnesia
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2017 à 21:38:56  

Re update lol: en fait ca y ressemble un peu mais c'est pas rouge et c'est vraiment comme un enflement, c'est pas une "boule" X)

n°50293
Miyuki Neko
ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 04/04/2017 à 21:40:07  

Une chéloïde c'est énorme et le seul moyen serait la chirurgie, si c'est petit à ce compte là ça serait une excroissance, mais si ça fait pas une boule c'est pas ça, y a peu de chances. Un petit trait ça peut être une fissure, mais oui à confirmer par un pro COMPÉTANT cette fois ! xD Histoire de pas retomber sur un bouseux x)

---------------
n°50294
Mnésia
mnesia
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2017 à 22:47:19  

Je vois pas comment j'aurai pu fissurer à l'extérieur du trou, en fin je veux dire, je me suis pas fissurée sur 1 cm quoi X) quant aux pierceurs j'en connais pas en fait, j'ai fait les 3 a côté de chez moi, du coup je sais pas qui aller voir....

n°50296
Miyuki Neko
ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 05/04/2017 à 19:45:46  

Fissure ne veut pas dire que c'est énorme, c'est juste visible à l’œil nu mais ça peut être tout petit ^^ Les fissures peuvent survenir des suites d'un mauvais stretch, donc expender et compagnie, après avoir un peu forcé ou à force de toujours toucher le lobe, voire même en enlevant et remettant le bijou H24, y a plusieurs facteurs à une fissure. Après le souci, c'est que pour voir un pro compétant il faut parfois faire beaucoup de km, je sais qu'à Lyon y a Hole Of Needle 2.0 ou MU, en tout cas ils font partie des plus recommandés. Après je connais pas tous les bons pierceurs de France, là dessus je peux pas vraiment te renseigner, mais je te conseille quand même d'aller sur la Brigade Des Mods sur Facebook, tu dis que tu recherches un bon pierceur au plus près de ta région et tu demandes Houna, elle connaît pratiquement tous les pierceurs et tatoueurs recommandés en France. :)
Message édité par Miyuki Neko le 05/04/2017 à 19:47:24

---------------
n°50299
Mnésia
mnesia
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2017 à 09:14:26  

Ah oui? Merci ^_^ pour le mauvais stretch, je m'applique pourtant :'( je les touche pas, je les retire pas avant au moins 2 semaines pour juste les nettoyer de temps en temps, les expenders je les utilises juste une semaine le temps de pouvoir placer le plug... Pour Lyon ça être très compliqué MDR... J'habite à Toulon et je ne suis pas majeure, donc pas de voiture, et pas de train.... Une amie m'a parlé d'un très bon pierceur à Antibes mais c'est quand même ultre loin et mes parents ne voudront jamais m'y emmener ^_^' je chercherai

n°50301
Miyuki Neko
ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 06/04/2017 à 19:24:22  

Les expenders, même portés juste une semaine, sont très mauvais, et ça fait partie d'un mauvais stretch justement. ^^ Et comme c'est des expenders, les chances que ça soit de la qualité potable sont infime, donc acrylique, acier et compagnie, poubelle ! Plug de ces matières ou en mauvais silicone, poubelle aussi ! Tes éventuelles fissures, si s'en est bien, viennent forcément de ça, là dessus y a aucun doute, comme ça tire le lobe en arrière à cause du poids très mal réparti ainsi que la matière irritante qui favorise les fissures, étant donné que ça fragilise le lobe. Nan vraiment, si tu peux pas mettre de la bonne qualité pour le moment, le mieux reste malgré tout de tout retirer et laisser tes lobes à l'air libre. Sinon oublie pas qu'il y a toujours "la p'tite loupiote" sur Facebook, tu peux commander les yeux fermés ! ^^

---------------
n°50303
Mnésia
mnesia
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2017 à 21:52:42  

Up! Je crois que ça lymphe un peu, ça fait une petite croûte incolore autour du piercing, je crois que c'est bon signe, ça annonce une cicatrisation non? :)

n°50305
Miyuki Neko
ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/04/2017 à 19:55:17  

En effet, la lymphe est signe de cicatrisation, surtout n'enlève pas la croûte afin d'éviter de fragiliser la zone, cependant en faisant des soins (laver la zone au savon pH neutre + sérum phy) elle se retirera sûrement d'elle-même, et je te conseille de faire ces soins histoire que la zone soit propre, donc à faire matin et soir. :3 Et au mieux en mettant un bijou adapté, sinon quoi que tu fasses y aura toujours de la lymphe et de grands risques tels que micro lésions, etc.

---------------
n°50308
Mnésia
mnesia
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2017 à 22:49:41  

Oui, je fais déja le sérum phy 1 ou deux fois par jour et le savon deux fois par semaine

n°50311
Miyuki Neko
ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 08/04/2017 à 11:51:36  

Oki pas de souci, le savon tu peux le faire plus souvent quand même, ça te fera pas de mal. ;)

---------------
n°50336
Mnésia
mnesia
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2017 à 23:06:32  

Up, bon je vais faire un état des lieux car ça m'angoisse quand meme un peu; ça fait deux jours que j'ai enlevé le piercing. Ce soir j'ai nettoyé et j'ai regardé : une croûte (pas de sang) à l'intérieur du trou. J'ai l'impression qu'il se rebouche de l'intérieur 0_0 je veux pas perdre mon trou que j'ai depuis mes 4 ans;_; du coup j'ai percé avec mon Buffalo pour voir si ça passait toujours et ça a comme percé une membrane... Et puis j'ai toujours l'enflement au dessus du trou et la boule en bas dans le trou. C'est douloureux au toucher. Ca me stresse énormément. Je pense à aller voir mon médecin mais vue qu'il est quand même assez agé (la soixantaine) j'ai peur qu'il ne sache pas trop ce que c'est et qu'il ne me donne pas trop de bons conseils;_;

n°50342
Miyuki Neko
ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/04/2017 à 21:07:22  

Aïe aïe aïe... :/  Si vraiment tu veux pas perdre tes trous aux lobe, le mieux reste de trouver dans un bon shop un bijou de labret en titane implantable en 1,2 ou 1,6. Evite vraiment de remettre ton buffalo, tu charcutes ton lobe inutilement. Même si tu perds tes trous aux lobes, c'est le piercing le moins cher dans un shop, ça tourne autour des 20 ou 30€ le lobe où les deux, selon les shops. Si tu as la possibilité de te procurer un bijou de labret pour te lobes, le pas de vis interne est le top du top, étant donné qu'il n'irritera pas ton canal lors du passage. Après l'idéal reste de le faire mettre par un pierceur
Message édité par Miyuki Neko le 11/04/2017 à 21:09:11

---------------
n°50346
Mnésia
mnesia
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2017 à 23:15:58  

J'évite de toucher, de toute manière je ne vois déja plus e trou MDR. Je le ferai repiercer au pire c'est pas grave. Je pense aller voir paradoxe, à Toulon, le seul shop qu'il me reste... Hors de question de remettre les pieds à arte corpus ni à Serge tatoo. Je veux vraiment savoir ce que j'ai, et si on peut faire QQ chose. (Presser, percer....) le truc c'est que si ça ne guérit pas vite je ne pourrai le faire qu'après l'été, et une oreille avec deux trous et du 4mm et de l'autre côté une oreille vierge, c'est pas le mieux esthétiquement parlant. Mais bon au moins je sais que si je veux enlever mes plugs j'aurai pas de soucis de lobe qui ne se rebouche pas XD
PS:plus de croûte, juste de la peau, on dirait vraiment que c'est bouché
Message édité par Mnésia le 11/04/2017 à 23:17:10
n°50349
Miyuki Neko
ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 12/04/2017 à 20:14:45  

J'ai regardé leur site web, et ils ont l'air de piercer à l'acier (316L en plus, donc très mauvais) et au bioflex, ils parlent de titane mais ne donnent même pas le grade, il peut très bien ne pas être adapté. Ils recommandent l'acrylique ainsi que les piercing noirs (donc à la peinture), rien que de lire ça, le shop à pas l'air tip top... ^^'' Pareil pour les types de piercings, ils n'utilise déjà visiblement pas de flatbarre pour les surfaces, disent que les anneaux et fer à cheval se portent pour pratiquement tous les piercings (ce qui est faux car selon les zones, ça créer des tenions si il est en bijou de pose) et spirale pour le piercing de nombril, rien que ça, ça donne pas envie. Tout en recommandant l'expender. A fuir à mon avis...
J'ai cherché un peu et j'ai trouve le shop "Inkyourmeat Tattoopiercing", sur Toulon (29 Rue Victor Micholet / 06 63 76 08 78), ils piercent avec du titane implantable, et leur fournisseurs sont excellents (IS, Anatometal, Gorilla Glass...), je te suggère d'y faire un tour, les bijoux sont top et adaptés aux différents endroits pierçables, ils respectent les morphologies, tout ça-tout ça. Je te met le lien de leur page fb, tu jugera par toi même :3
https://www.facebook.com/pg/In​ [...] e_internal

---------------
n°50351
Mnésia
mnesia
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2017 à 13:02:33  

Merci ha ha... Ah là là pas moyen de trouver de bons pierceurs X) ils sont pas censés avoir fait des études/formation? :/

n°50352
Miyuki Neko
ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/04/2017 à 16:03:46  

Pour un pierceur, faut qu'il ai validé la formation hygiène et salubrité, sinon il peut pas pratiquer, et si il le fait quand même sans cette formation, il aura bien des soucis si le contrôle d'hygiène passe par là. Ensuite, tu peux aller voir un pierceur qui te forme pour piercer (seulement si tu as validé la formation H&S), ou tu peux te former seul grâce à Internet ou autre. La formation H&S se passe sur environs 3 jours et coûte quelques centaines d'euros, et pour le piercing en soi, ça dépend du pierceur, la durée et les prix varient, ça peut autant être gratuit que coûter plusieurs milliers d'euros, ça dépend. Mais un pierceur très compétant fera payer assez cher quand même. A savoir que quand un pierceur te forme, tu dois travailler pour lui pendant un certain temps, faut pas oublier qu'il forme sa concurrence. ^^
Message édité par Miyuki Neko le 13/04/2017 à 16:05:40

---------------
n°50353
Mnésia
mnesia
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2017 à 22:07:41  

Oui c'est sûr, mais ils devraient aussi passer une formation de qualité de piercing, en fin tu vois X)

n°50354
Miyuki Neko
ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/04/2017 à 22:53:33  

Ca dépend où le nouveau pierceur a été formé, parce que la qualité du bijou est inclue dans dans la formation. Si un pierceur pierce à l'acier ou au bioflex, il recommandera cette matière, tout comme un pierceur faisant tout au titane implantable, il recommandera cette matière-ci. Ça varie, c'est pour ça qu'il faut pas faire sa formation n'importe où. :3

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Stretch/écarteur 3,2mm Stretch
Avoir un guide ultime sur le piercing Stretch vs parents.
Piercing oreille, stretch. Conseil pour mon stretch
stretch/plug infection Problème avec stretch
Stretch Stretch 12mm --> peut-il se reboucher ?
Plus de sujets relatifs à : Guide du stretch

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Projets de piercings, quelques petites questions 4 06/02/2017 à 19:39:01
Avis sur un projet tattoo 1 23/01/2017 à 13:36:57
Piercing cartilage 3 06/01/2017 à 21:08:19
Percing tatouage 4 07/01/2017 à 18:43:49
Profond dégoût pour Tatouages et Piercing 4 16/01/2017 à 01:12:18