FORUM Ados-Beaute Mode

|-  Piercings et tatouages

||-  

cicatrisation de piercing oreille

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

cicatrisation de piercing oreille

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
romy_tude
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2018 à 19:28:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Je suis percée aux oreilles, j'ai fais depuis toute petites deux trous aux lobes en bijouteries sans aucun problème.
Cependant, j'ai voulu me faire un hélix. Chose que j'ai donc faite il y a un an et demi, la cicatrisation est censée être terminée mais j'ai fais plusieurs infections et j'ai changé de perceur pour avoir un avis, apparemment ma cicatrisation ne serait toujours pas terminée. J'ai constamment, même sans aucune douleur, le trou au moins un peu gonflé, comme d'une sorte de "boule".

Lorsque j'ai fais chez le même perceur que l'hélix mes troisièmes trous aux lobes, ma cicatrisation a également été très longue et j'ai eu une infection.

Je me demande donc si ce sont mes oreilles qui ne sont pas réceptives à certains endroits, ou quoi que ce soit, à vrai dire je n'y connais rien.
Pouvez-vous m'en dire plus si vous avez des avis ou conseils?

Parce que tout ça surtout pour une chose : j'aimerais me faire un anti-hélix... love:{} Mais si c'est pour avoir autant de galères....non merci !
Avec tous mes remerciements.
Romane wahoo:{}

(Publicité)
ワタシワネコデス =^•.•^=
Profil : Citoyen
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2018 à 19:59:19  

Coucou !
La bijouterie bof, mais bon c'est fait ^^
Pour l'hélix, la cicatrisation moyenne se fait entre 9 mois et 1 an, tu es donc bien au-dessus de ça, et c'est pas normal.
Qu'appelles-tu infection ? C'est un mot beaucoup employé mais on la confond souvent avec les sécrétions de lymphe et des gonflements douloureux, et seul un médecin pourra déterminer s'il y a réellement infection, et dans ce cas il prescrira des antibiotique et peut être un désinfectant. Quels symptômes avais-tu durant ces "infections" ?

Quel type de bijou portes-tu et quel type de bijou a-t-on mis en première pose à ton hélix ? Connais-tu la matière du bijou ? Quel soins as-tu fait ou fais-tu actuellement ?
Si ton bijou ne cicatrise toujours pas, ça peut être dû à un mauvais angle de pierçage, un mauvais type de bijou et une mauvaise matière, de mauvais soins, dormir dessus chaque et le fait de l'accrocher violemment.
Es-ce que la boule que tu as ressemble à ça ? : http://www.laurink.fr/images/c​heloide1.jpg

Il y a peu de chance que ça vienne de tes oreilles mais plutôt du pierçage en lui même, du bijou et des soins.
Est-ce que ta pierceuse a une page facebook ? ou du moins le nom de son shop ?
Message édité par Miyuki Neko le 30/03/2018 à 20:01:58

---------------
"Les goths rappellent au monde que la vie est courte, et c'est ce que la plupart des gens détestent en nous."

Mes piercings (8) : hélix °*° septum °*° stretch 20mm x2 °*° lobe droit (X2) °*° tétons (X2).
Projets piercing (2) : labret centré vertical °*° médusa °*° cheeks.
Mes tatouages (2) : arrière de mon mollet droit °*° derrière l'oreille gauche.
Projets tatouages (4) : arrière mollet gauche °*° dos °*° underboobs °*° chest.
romy_tude
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2018 à 20:29:03  

Merci beaucoup pour ta réponse !
Oui je sais pour le bijoutier j'ai appris ça bien après c'est pour ça que j'ai fais mon troisième trou chez un perceur.
Pour ce qu'il en est de mes "infections" mon perceur d'origine avait dit que j'avais développé une bactérie et que je devais mettre de l'hexomédine. Ca allait effectivement mieux mais toujours retour à l'état, effectivement, ressemblant à la photo.
Ce perceur n'est pas très connu mais a une mauvaise réputation en tant que tatoueur et j'en avais mar de ses discours, je suis donc aller en voir un autre avec bonne réputation.
On m'a dit que c'était effectivement de la lymphe et non pas des infections, mot trop souvent utilisé pour pas grand chose. Son conseil a été de ne surtout pas désinfecté comme c'est de la lymphe, de laisser cicatriser en ce contentant de nettoyer sous la douche avec un savon ph nul pour enlever si besoin les petites croutes formés parfois par la lymphe. Chose que j'ai donc faite, c'était pas mal.
J'ai porté de l'acier chirurgical dès le début il me semble et sinon toujours de ça aussi et une fois de l'argent. J'ai actuellement de l'acier chirurgical en anneau tout simple car on m'a dit que ça respirait mieux comme ça plutôt que compressé dans une simple barre, souvent trop petite pour mon gonflement.
Est ce que ça voudrait dire que chez un bon perceur l'anti-helix serait envisageable?
Encore merci !

ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2018 à 00:29:53  

Pas de souci ^^
Pour les infections, il est quand même préférable d'aller chez le médecin pour se faire prescrire en priorité des antibiotiques, c'est ça qui va tuer les bactéries.
Si ça ressemble autant à la photo, tu développes peut-être une excroissance, et pour la faire partir, il va falloir faire vérifier l'angle de pierçage, faire poser un bijou adapté et de qualité et faire des soins adaptés.
Si un pierceur fait tatoueur en plus, souvent le travail est baclé et franchement pas top :/
Effectivement, la lymphe il ne faut surtout pas désinfecter.
Pour les soins, rajoute du sérum physiologique, c'est le plus adapté pour les piercings (sauf buccaux). Tu en mets sur une compresse stérile non tissée et tu nettoies délicatement autour du piercing, soins à faire 2x/jour.
L'acier chirurgical est extrêmement mauvais pour un bijou de première pose car la teneur en niquel est si élevée que le risque d'allergie à la matière se voit augmentée, et c'est pas biocompatible, donc pas entièrement toléré par le corps, et l'argent n'est pas biocompatible non plus et peut s'oxyder dans le canal. Et en anneau, c'est encore pire, car ça va provoquer des tensions régulière sur le canal, va pas chercher plus loin pourquoi tu as toujours autant de problèmes. Le mieux est d'aller chez quelqu'un de compétant cette fois te faire poser un barbell un peu plus long que ce que tu avais, en titane implantable (grade : ASTM F136) avec vissage interne et polissage miroir.
L'anti hélix est envisageable, mais vraiment chez un très bon pro. Tu peux, si tu veux, me donner le nom de ta région et je chercherai le meilleur pierceur au plus proche.
Mais le premier, n'y retourne pas, c'est vraiment un incompétent, et le deuxième, pour qu'il t'ai (si j'ai bien compris) posé un anneau, n'y retourne pas non plus, incompétent aussi, il devrait savoir qu'on ne met pas d'anneau sur hélix non cicatrisé, ayant en plus peut-être une excroissance, sauf morphologie très très particulière.
Message édité par Miyuki Neko le 31/03/2018 à 00:33:31

---------------
"Les goths rappellent au monde que la vie est courte, et c'est ce que la plupart des gens détestent en nous."

Mes piercings (8) : hélix °*° septum °*° stretch 20mm x2 °*° lobe droit (X2) °*° tétons (X2).
romy_tude
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2018 à 11:46:48  

Merci beaucoup pour la précision de tes réponses ! Je prends note de tous tes conseils et chose à faire.
J'avais effectivement demandé du titane car elle m'en avait conseillé, mais elle m'a dit m'en vendre et une semaine après "Oups je t'ai vendu de l'acier chirurgical" Heu...pardon?
Enfin bon, pour trouver un bon perceur..je suis du 50.. Il ne doit pas y en avoir des masses dans la manche!
Et petites questions: qu'est-ce qu'une excroissance? Et par curiosité comment vérifier l'angle de pierçage même si je me doute que c'est au perceur de le faire, il fait quoi?
Et dire qu'ils avaient l'air tous les deux très rassurant et compétant..
Merci beaucoup! Je verrais pour l'anti helix, je m'occupe déjà de ce que j'ai, et puis ayant déjà donc 7 trous, je suis pas sur que ma mère serait hyper convaincable ahah et surtout pour mon futur métier je me suis toujours demandé si autant de piercings étaient la bienvenue. Surtout si c'est dans le médical (mon but) (kiné) ils sont pas mal à cheval sur "enlevez tout bijou" PARDON? MAIS JE VEUX PAS QUE MON HELIX SE REBOUCHE sweat:{} :(

ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2018 à 12:13:44  

Pas de problème ! :)
Ah ouais nan mais là pour se tromper comme ça, faut le faire... C'est quel'organisation n'y est pas, du coup j'ose même pas imaginer ce que ça fait quand elle pierce des clients...
Je vais chercher voir si je trouve un bon shop au plus proche, je te redirai quand j'aurai trouvé ;)
Une excroissance c'est lorsqu'une zone, là le canal de ton piercing, cicatrise mal, et c'est la formation de collagène en excès qui fait apparaître l'excroissance. Par contre j'ai pas précisé, mais il ne faut pas la percer ^^
Pour vérifier l'angle de pierçage, seule tu ne pourras pas vu l'endroit où tu es piercée, et c'est un professionnel compétent qui sera en mesure de le déterminer. mini_18033​1121653633​315
C'est facile de tomber sur des mauvais pierceurs sans s'en rendre compte quand on s'y connaît pas trop :/
Je te comprends, j'ai 8 piercings et je compte bosser dans le paramédical, du coup c'est pas super compatible mais ça dépend des secteurs, mais mon rêve ça reste de devenir bodypiercer, et là j'aurai plus de souci pour ça tout en pratiquant ma passion x)
Mais après il existe ce qu'on appelle des retainer, ça : https://bodyartforms-products. [...] -26741.jpg qui peuvent camoufler un peu le piercing si vraiment tu ne veux pas les retirer :)
Message édité par Miyuki Neko le 31/03/2018 à 12:15:19

---------------

romy_tude
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2018 à 12:34:07  

Merci beaucoup beaucoup ! Oui pas de soucis j'y touche pas, je me contente de nettoyer sous la douche, mais est ce que si ca me fait mal l'hexomédine c'est bien ou pas du tout? J'acheterai dès que je pourrais ce que tu m'as conseillé
Merci pour l'astuce! Et je te souhaite de réaliser ton rêve, tu as l'air ultra-calée et très compétente tu as tout pour réussir !

(Publicité)
ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2018 à 12:34:56  

Su ta région, j'en ai trouvé que 4, et y en a qu'un seul qui vend apparemment des bijoux ne venant que d'un seul bon fournisseur, tout le reste c'est des bijoux de merde, donc bof bof... Pour le coup tu n'as vraiment pas de chance :c
Sinon en excellent pro au plus proche il y a Atom Ink Tattoo Shop, mais c'est situé à Saint Brieuc dans le 22, ça peut faire loin :/
Je cherche toujours voir si j'en trouve pas d'autres plus proches :)

---------------

romy_tude
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2018 à 12:40:58  

Et crotte ! Sinon je suis parfois sur Rennes si ça peut aider.. Merci beaucoup en tout cas!
Et si j'ai un mauvais angle de pierçage, je fais comment?

ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2018 à 13:10:29  

L'hexomédine est à éviter, c'est un antiseptique, ça ne servira à rien à part aggraver les choses.
Et merci beaucoup :)
Je vais chercher si j'en trouve sur Rennes :3
Si tu as un mauvais angle de pierçage, soit, en mettant un bon bijou et en ayant de bons soins, ton piercing va se stabiliser et finir par cicatriser, soit y a rien à faire et faudra le faire retirer et attendre pour te refaire piercer correctement :/
Sinon j'ai fait tous les shop du caldavos et y a rien de correct :c
Message édité par Miyuki Neko le 31/03/2018 à 13:38:10

---------------

ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2018 à 13:26:21  

Rennes j'ai rien trouvé de fiable... Soit y a aucune photos de piercing, donc pas moyen de savoir si ils font du bon taf, soit il y a des photos de piercing mais sans provenance des bijoux, ou avec des bijoux pas adaptés, voire des piercings dangereux, et des proposition de bijoux de merde... :/

---------------

ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2018 à 15:22:13  

Si ça peut t'aider à trouver un bon pierceur plus proche que celui de Saint-Brieuc, je viens de mettre une nouvelle vidéo en ligne sur youtube où je donne quelques conseil pour bien choisir son pierceur : https://www.youtube.com/watch?​v=saqrC3YEbVo
J'espère que ça t'aidera :)

---------------

(Publicité)
romy_tude
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2018 à 16:45:58  

Merci infiniment, me voila ENFIN en paix sur si oui ou non on me disait n'importe quoi, merci !!!! et oui je file voir la vidéo ! Merciiiiii !!!

ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2018 à 18:01:31  

Y a pas de quoi ! Hésite pas si tu as besoin :)

---------------

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Soucis piercing surface Piercing au nombril cicatrisation ?
Piercing labret, infection ou cicatrisation ? Piercing au sternum douleurs/ cicatrisation.
cicatrisation piercing nombril normale? Lip Hoop et cicatrisation
piercing cartilage oreille Cicatrisation cartilage.
piercing cicatrisation océan pering cartilage oreille cicatrisation?
Plus de sujets relatifs à : cicatrisation de piercing oreille

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Soucis piercing surface 39
Piercing langue 23
piercing nombril 10
Piercing cheek 2
Piercing au labret droit 3