FORUM Ados-Beaute Mode

|-  Piercings et tatouages

||-  

BESOIN D’AIDE POUR CHÉLOÏDE PIERCING TRAGUS!!

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

BESOIN D’AIDE POUR CHÉLOÏDE PIERCING TRAGUS!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
azerty-1001
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2018 à 18:20:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, cela fait 6 mois que j’ai mon piercing au tragus et une chéloïde de taille moyenne s’est formée. Je ne sais pas du tout comment m’en débarrasser. J’ai tout essayer l’huile d’arbre à thé, de l’eau avec du sel, bétadine et aloe vera rien ne fonctionne! J’ai entendu parler des disques en silicone à mettre entre le piercing et la chéloïde mais je suis septique est ce que quelqu’un a déjà essayer? Si vous avez d’autres idées pour la faire partir je suis preneuse car je suis désespérée.
Bonne journée!

(Publicité)
ワタシワネコデス =^•.•^=
Profil : Notable
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2018 à 23:08:55  

Coucou ! Qu'appelles-tu "chéloïde de taille moyenne", et es-tu sûre que c'est bien une chéloïde et non une excroissance que tu as ? Car beaucoup de gens les confondent. Ce serait cool que tu postes une photo, que je puisse voir un peu la chose. :)

Un angle de pierçage foireux est le premier élément qui peut déclencher l'apparition d'une excroissance. Ensuite viennent le type et la matière du bijou, si tu as dormi dessus, joué avec, etc. Le bijou que tu as dû normalement avoir en pose est un bijou droit (barbell droit ou bijou de labret) en titane implantable (ASTM F136) avec polissage miroir et de préférence en vissage interne. Si tu as eu autre chose, genre une banane, un anneau ou autre bijou courbé, en mauvais grade de titane voire acier "chirurgical", ou encore bioflex et compagnie, ça peut jouer sur l'excroissance. Pour les soins, si tu as désinfecté ton piercing, ça peut également jouer. On ne désinfecte jamais un piercing, on le nettoie au sérum physiologique.

Une excroissance peut ensuite dégénérer en chéloïde, et ce, minimum 6 mois après le pierçage (c'est pour ça que je te demande une photo, c'est possible que ce soit bel et bien une chéloïde.)

Pour la faire partir :
-si c'est une excroissance : faire vérifier l'angle de pierçage, changer de bijou (type et matière), changer les soins.
- si c'est une chéloïde : scalpel.

L'huile d'arbre à thé ne fera rien, de l'huile n'a de base rien à faire sur un piercing, sinon l'agresser. L'eau avec du sel c'est pour les pâtes, pas pour les piercings. L'eau saline (sérum phy), c'est bel et bien pour les piercings. Les disques en silicone j'y crois guère, déjà faut voir si le silicone est de bonne qualité (j'entends par là accepté par le corps), et même si ça marche, c'est pas ça qui réglera le problème de base, donc l'excroissance peut revenir. Parce qu'évidemment, ce n'est susceptible de marcher que pour les excroissances, puisque les chéloïdes ne se retirent qu'au scalpel.

J'espère avoir pu t'éclairer un peu ! :)

---------------
"Les goths rappellent au monde que la vie est courte, et c'est ce que la plupart des gens détestent en nous."

Mes piercings (10) : hélix °*° septum °*° stretch 20mm x2 °*° lobe droit (X2) °*° tétons (X2) °*° langue simple °*° smiley.
Projets piercing (5) : labret centré vertical °*° médusa °*° cheeks °*° double nostril.
Mes tatouages (2) : arrière de mon mollet droit °*° derrière l'oreille gauche.
Projets tatouages (4) : arrière mollet gauche °*° dos °*° underboobs °*° chest.
azerty-1001
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2018 à 09:13:57  

Miyuki Neko merci de ta réponse! J’aimerai bien mettre une photo mais je trouve pas comment la mettre

ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2018 à 15:35:29  

Juste au-dessus de mon message, il y a des petits onglets dont un "répondre à ce message". Tu cliques dessus, ça va t'ouvrir une page de rédaction de réponse où tu pourras insérer une photo. :)
Message cité 1 fois

---------------
"Les goths rappellent au monde que la vie est courte, et c'est ce que la plupart des gens détestent en nous."

Mes piercings (10) : hélix °*° septum °*° stretch 20mm x2 °*° lobe droit (X2) °*° tétons (X2) °*° langue simple °*° smiley.
Projets piercing (5) : labret centré vertical °*° médusa °*° cheeks °*° double nostril.
azerty-1001
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2018 à 17:12:26  

Miyuki Neko a écrit :

Juste au-dessus de mon message, il y a des petits onglets dont un "répondre à ce message". Tu cliques dessus, ça va t'ouvrir une page de rédaction de réponse où tu pourras insérer une photo. :)
Afficher plus
Afficher moins

6B92FDB4-4820-4418-A588-8F9BFC61326CVoir l'image en grand0 vote

ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2018 à 17:56:33  

C'est très certainement une excroissance, pas du tout une chéloïde. Par contre, elle a une forme étrange. Du coup tu n'as plus qu'à aller voir un bon pro qui pourra mieux t'aider que moi à distance depuis mon ordi ^^ C'est bien probable que ça vienne de l'angle de pierçage, si celui-ci est beaucoup trop raté, il y aura de fortes chance pour que tu doives le retirer et le refaire piercer plus tard. Si ça vient de la matière du bijou, un simple changement devra s'opérer et le souci sera réglé, seul un pro pourra te dire de quoi ça vient. :)
Message cité 1 fois

---------------

azerty-1001
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2018 à 19:44:52  

Miyuki Neko a écrit :

C'est très certainement une excroissance, pas du tout une chéloïde. Par contre, elle a une forme étrange. Du coup tu n'as plus qu'à aller voir un bon pro qui pourra mieux t'aider que moi à distance depuis mon ordi ^^ C'est bien probable que ça vienne de l'angle de pierçage, si celui-ci est beaucoup trop raté, il y aura de fortes chance pour que tu doives le retirer et le refaire piercer plus tard. Si ça vient de la matière du bijou, un simple changement devra s'opérer et le souci sera réglé, seul un pro pourra te dire de quoi ça vient. :)
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup de tes réponses! Par pro c’est a dire un perceur?

(Publicité)
ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2018 à 18:17:00  

Un pierceur compétent, à savoir qu'il y a majoritairement de pierceurs mauvais en France, malheureusement. Si tu veux, tu peux me passer le nom de ta région et je regarde si y a pas un bon pierceur proche de chez toi (à savoir qu'il est parfois nécessaire de faire pas mal de route pour le plus proche...)
Message cité 1 fois

---------------

azerty-1001
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2018 à 18:39:58  

Miyuki Neko a écrit :

Un pierceur compétent, à savoir qu'il y a majoritairement de pierceurs mauvais en France, malheureusement. Si tu veux, tu peux me passer le nom de ta région et je regarde si y a pas un bon pierceur proche de chez toi (à savoir qu'il est parfois nécessaire de faire pas mal de route pour le plus proche...)
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup! J’habite dans l’Hérault

ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2018 à 22:31:04  

Arf, pas de bol pour toi, le plus proche se trouve à Albi, proche de Toulouse, c'est Tradinktion Tattoo & Piercing :/
Message cité 1 fois

---------------

azerty-1001
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2018 à 20:27:43  

Miyuki Neko a écrit :

Arf, pas de bol pour toi, le plus proche se trouve à Albi, proche de Toulouse, c'est Tradinktion Tattoo & Piercing :/
Afficher plus
Afficher moins

Oh mince! Merci quand même de tes réponses et d’avoir cherché!

ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2018 à 19:14:14  

Pas de quoi !

---------------

(Publicité)
A Bür blibt a Bür.
Profil : Célébrité
miylo
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2018 à 18:54:25  

Hello, j'espère ne pas arriver trop en retard. J'avais quelque chose dans ce style à mon tragus, assez tenace cette connerie. J'étais aller chez mon médecin, il m'a prescrit une crème et c'est parti en 3 jours top chrono, par contre ça remonte d'il y a 7 ans donc j'ai plus le nom ou quoi, si vraiment ça ne part pas n'hésite pas à en parler à ton médecin la prochaine fois que tu dois y aller. C'est pas forcément du ressort d'un perceur, surtout que tu as déjà tout tester :/
Message cité 1 fois

---------------
http://beeir.tumblr.com/

"Wir laufen rum mit der Schnauze voll, die Köpfe sind leer
Sitzen im Dreck bis zum Hals, haben Löcher im Herz
Ertränken Sorgen und Probleme in 'nem Becher voll Wein
Mit einem Lächeln aus Stein, uns fällt nichts Besseres ein."
azerty-1001
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2018 à 19:22:10  

Miylo a écrit :

Hello, j'espère ne pas arriver trop en retard. J'avais quelque chose dans ce style à mon tragus, assez tenace cette connerie. J'étais aller chez mon médecin, il m'a prescrit une crème et c'est parti en 3 jours top chrono, par contre ça remonte d'il y a 7 ans donc j'ai plus le nom ou quoi, si vraiment ça ne part pas n'hésite pas à en parler à ton médecin la prochaine fois que tu dois y aller. C'est pas forcément du ressort d'un perceur, surtout que tu as déjà tout tester :/
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup pour ta réponse! Je vais aller voir mon médecin. Merci en tout cas pour vos conseils.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Piercing Industriel Percer ses oreilles - Besoin de conseils
On passe au tragus. Besoin d'aide pour un piercing à l'Hélix
J'ai besoin d'avis sur un tatoo Besoin d'Avis
Quel piercing me conseillez vous? (besoin d'avis!) Tatouage -> Besoin de votre aide!
Piercing Industriel ! Besoin d'infos ! Piercing labret: besoin de conseils sur différents points
besoin info sur tatoo Cheloïde
Plus de sujets relatifs à : BESOIN D’AIDE POUR CHÉLOÏDE PIERCING TRAGUS!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème après percage ! 3
Piercing Industriel 1
Quand se faire percer ? 3
Projet écarteurs d'oreilles 1
Tatouages 2