FORUM Ados-Beaute Mode

|-  Fringues

||-  

Tenue "Décente" exigée

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Ma taille rend elle le port du short vulgaire

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tenue "Décente" exigée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
truthsheep
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2018 à 00:14:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut tout le monde, j'ai besoin de votre avis sur une affaire de tenue. Je suis dans un lycée plutôt à cheval sur les règles bien que j'ai l'impression que tout dépend de la personne. Je suis en classe de terminal et les fortes chaleurs arrivent bientôt c'est pourquoi j'aimerais ne pas passer mon temps à mourir de chaud dans un jean mais plutôt mettre un short (short Fluide) qui est relativement long et n'est à mon goût vraiment pas vulgaire avec en plus un collant. Le problème (pour la directrice adjointe de mon lycée) est apparemment celui que je sois trop grande (1m78). Le short est tout de même a ma taille si je fais 1m78 et que je prend du M le résultat sera je pense le même que pour une fille qui fait 1m65 et qui prend un short en S ? Alors selon vous devrais je, à cause de ma taille, ne pas mettre de short alors que certaines viennent avec des shorts bien plus courts (que ceux que je voudrais porter) ou l'on voit la rondeur de leur fesse a qui l'on ne dit rien ? Merci de vos réponses.

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2018 à 11:26:48  

Salut !

Je ne vois pas en quoi ta taille rendrait le port d'un short vulgaire. T'es juste plus grande, cela ne rend pas tes vêtements plus courts. C'est curieux comme remarque. Qu'est-ce que la directrice t'a-t-elle dit ? T'interdit-elle de venir comme cela ou s'agit-il d'une simple remarque ?
Message cité 1 fois
truthsheep
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2018 à 22:25:58  

Aenere a écrit :

Salut !

Je ne vois pas en quoi ta taille rendrait le port d'un short vulgaire. T'es juste plus grande, cela ne rend pas tes vêtements plus courts. C'est curieux comme remarque. Qu'est-ce que la directrice t'a-t-elle dit ? T'interdit-elle de venir comme cela ou s'agit-il d'une simple remarque ?
Afficher plus
Afficher moins

La directrice m'a dit que j'avais de trop grande jambe et que le short était trop court que je ne devais plus en porter et lorsque je lui demander pourquoi les autres avaient le droit d'en porter elle me répond soit "Je ne l'ai peut être pas vu" soit "elle n'a pas tes jambes".

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2018 à 09:36:11  

Est-ce qu'il y a quelque chose écrit dans le règlement intérieur à propos de la tenue vestimentaire ?
Est-ce qu'elle t'a menacé de te renvoyer chez toi si tu remets un short ?
Est-ce qu'elle est toujours devant le lycée à vérifier les tenues des élèves ?

Un prof de mon école (école supérieure avec seulement 10% de filles) m'avait une fois fait une remarque sur le fait que je portais un short en jean. Il trouvait cela indécent. Par contre, les garçons qui portaient des shorts ne lui posaient visiblement pas de soucis. Je me suis fichue de son avis et j'ai continué de m'habiller comme je le souhaitais. Mais bon, j'étais dans le supérieur, pas au lycée.

Ce n'est pas une réelle solution pour moi car on devrait pouvoir s'habiller comme on le souhaite, mais tu peux toujours tenter les robes ou les jupes.
Message cité 1 fois
Profil : Citoyen
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2018 à 21:27:27  

Certaine marques ont des collections spéciales "grandes", donc peut-être des shorts un peu plus longs. Il me semble qu'entre S et M, c'est plus une question de largeur que de longueur.

Sinon, il reste les jupes, en effet. Si tu ne te sens pas à l'aise, tu peux toujours mettre un short de sport dessous, pour éviter de montrer plus que ce que tu ne voulais...
Message cité 1 fois
truthsheep
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2018 à 21:58:04  

Aenere a écrit :

Est-ce qu'il y a quelque chose écrit dans le règlement intérieur à propos de la tenue vestimentaire ?
Est-ce qu'elle t'a menacé de te renvoyer chez toi si tu remets un short ?
Est-ce qu'elle est toujours devant le lycée à vérifier les tenues des élèves ?

Un prof de mon école (école supérieure avec seulement 10% de filles) m'avait une fois fait une remarque sur le fait que je portais un short en jean. Il trouvait cela indécent. Par contre, les garçons qui portaient des shorts ne lui posaient visiblement pas de soucis. Je me suis fichue de son avis et j'ai continué de m'habiller comme je le souhaitais. Mais bon, j'étais dans le supérieur, pas au lycée.

Ce n'est pas une réelle solution pour moi car on devrait pouvoir s'habiller comme on le souhaite, mais tu peux toujours tenter les robes ou les jupes.
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir, dans notre règlement intérieur il est dit qu'il faut avoir une tenue correcte mais de ce que j'ai pu comprendre les shorts, les jeans légèrement troué, les dos un peu ouvert, les crop tops sont interdits. La directrice surveille la tenue de chaque élève mais à chaque fois que je demande aux autres filles qui portent des shorts ont eu une remarque et toutes me disent que non.

truthsheep
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2018 à 22:06:05  

Pineapple0103 a écrit :

Certaine marques ont des collections spéciales "grandes", donc peut-être des shorts un peu plus longs. Il me semble qu'entre S et M, c'est plus une question de largeur que de longueur.

Sinon, il reste les jupes, en effet. Si tu ne te sens pas à l'aise, tu peux toujours mettre un short de sport dessous, pour éviter de montrer plus que ce que tu ne voulais...
Afficher plus
Afficher moins

Je me souviens justement avoir comparé le short que j'avais acheté avec celui de la taille en dessous la longueur change de quelques centimètres. Pour ce qui est des jupes elles sont à peine plus appréciée, acceptable mais ma taille pose toujours problème...

(Publicité)
Cogito ergo sum
Profil : Etranger
dayazell
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 19:45:00  

Sérieux, on connaît la différence vestimentaire filles-garçons dans les écoles. Je vis ça aussi
C'est comme une espèce d'oppression, déjà que les élèves veulent que tu rentres dans ce moule, que les pions et la direction s'y mettent aussi, non. Je trouve ça inadmissible.
Comme dans mon règlement y'a marqué "pas de tenue indécente (nombril à l'air, tenue transparente, jean troué...)" ben je mets des shorts et je dis que c'est pas marqué la pionne trouve plus rien à redire mdrr

Ensuite, le fait que tu sois grande ça rend pas tes vêtements plus courts, elle est un peu con ta directrice. Habille-toi comme tu veux, c'est ton droit

truthsheep
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 22:52:42  

Merci beaucoup pour ta réponse demain il annonce plutôt beau et chaud je vais donc essayer de mettre le short que j'ai acheté récemment avec un collant fin noir je pense et je verrais si cela passe ou non

Cogito ergo sum
Profil : Etranger
dayazell
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2018 à 16:49:57  

Alors, c'est passé ?

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Tenue vulgaire Problème tenue pour soirée de ce week-end, urgent
Votre tenue pour la rentrée ? Tenue pour mec en ce moment mode
Idée tenue ? Idée de tenue pour un mariage !
Tenue préferée tenue plage
tenue swag Tenue chic et classe exigée (lycéenne)
Plus de sujets relatifs à : Tenue "Décente" exigée

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
HELP VANS ! 2
a la recherche d’un paire de chaussures 8
Besoin d'aide pour m'habiller 4
Jean pour les grandes^^ 2
Les bodys ;) 5