FORUM Ados-Beaute Mode

|-  Fringues

||-  

Les jeans et les joggings, combien de temps on peut les porter ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Les jeans et les joggings, combien de temps on peut les porter ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
annapasbelle
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2018 à 14:19:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voila, je suis à la fac et j'ai un petit studio bien à moi bounce:{} . Mais comme mes parents habitent loin, je vais pas rentrer souvent à la maison. Et je n'ai pas beaucoup de fringues, notamment les pantalons : juste 2 jeans bleus (un assez foncé et un très foncé), une salopette en jean bleu foncé et aussi un gros jogging bien large en coton bleu marine que kiffe grave. Du coup, comme je n'ai pas de machine (et pas trop envie d'aller au lavomatic), je me demandais combien de semaines je peux garder le même pantalon pt1cable:{} ? Le jogging, c'est surtout pour dormir et rester au studio ou aller à la supérette le weekend donc il peut me faire longtemps, en plus il est en coton bien ample. Mais les jeans, combien de temps ? Pareil pour les vestes à capuche. Evidemment, je mettrai pas le même jean plus d'une semaine en continu sinon ça se remarquera mais si je l'aère, je peux le garder pas mal de semaines avant qu'il pue (bon j'avoue, j'ai testé en vacances sarcastic:{} ). Pareil pour le jogging, je le laisse aérer dans la journée. A votre avis, ça le fait ?

PS: c'est une question pratique, pas un appel à critique...

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2018 à 13:50:57  

On peut porter un jean plusieurs fois avant de le laver. Encore heureux, les lavages abîment, en plus de gaspiller de l'eau et de polluer avec les lessives. Je pense qu'au moins 5 fois ça peut le faire, voire plus si tu l'aères et ne le portes pas plusieurs jours d'affilée. Tout dépend aussi de comment le jean est serré et de la température. Sur des sites, j'ai vu 3 à 6 jours, mais je trouve que 3 jours c'est vraiment peu, c'est du gâchis... Le seul truc, c'est qu'il faut faire attention aux bactéries qui peuvent se trouver au niveau de l'entre-jambe.
Avec les pulls, c'est moins grave, c'est juste un problème d'odeur il me semble. lol:{} Bon les t-shirts sont en contact avec la peau, donc faut pas trop abuser non plus. :D
Franchement, fais comme tu le sens et aussi comme tu peux.

annapasbelle
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2018 à 13:23:30  

Merci pour les conseils ;) En fait là, je mets mon jogging à la maison et pour dormir depuis le début du mois et comme il est baggy en coton, ça reste assez aéré et respirant. Du coup, il commence à sentir mon odeur mais sans plus et je pense pouvoir le porter encore pas mal de temps. Pareil pour les vestes à capuche. Là pour l'instant, j'ai tourné sur mes 2 jeans et pareil, ils sentent bon même si ça a une petite odeur au niveau de l'entrejambe mais c'est normal je pense. En tout cas, à part quelques plis au bassin et derrière les genoux, ils font pas sales du tout ! Donc je pense que le lavage sera pas pour tout de suite !

aenere
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2018 à 13:28:32  

Comme tu le sens, tant que c'est pas trop serré. :)

annapasbelle
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2018 à 16:18:35  

ben le jogging n'est pas du tout serré, au contraire, donc ça me permet de le porter sans rien dessous ! Les jeans davantage mais pas trop ajustés quand même . La salopette est au contraire baggy. Du coup je verrai aux vacances de la Toussaint pour une lessive, ça ne devrait pas poser de problème. Et puis j'ai lu sur Internet qu'une Australienne, Tullia Jack, conseillait de laver les jeans tous les 3 mois voire moins souvent et que ce n'était pas sale.

aenere
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2018 à 17:35:16  

Je te conseillerais ptet de mettre quand même un sous-vêtement, ou de garder ton sous-vêtement de la journée pour dormir, comme ça tu salis moins ton jogging. Ou alors tu dors nue. :D

3 mois, ça vaut pour les jeans en denim. Personnellement, je trouve que ça commence à faire quand même, mais tout dépend de la fréquence de portage, de comment il est serré, de la température, de la période du cycle, etc.

annapasbelle
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2018 à 13:43:00  

alors le jogging je le mets le soir en rentrant et je le porte toutes les nuits pour dormir et aussi très souvent tout le weekend (en général je le mets le vendredi soir et je lee retire le lundi matin).
Le jean bleu foncé et la salopette sont en denim. L'autre jean est en tissu un peu comme un bleu de travail mais très doux (en coton) donc je pense que c'est pareil et que je peux le garder longtemps aussi.
En général, je mets le même jean toute la semaine et puis je tourne et je le laisse aérer une semaine au moins. Du coup, là je les ai portés chacun qu'une semaine et donc aux vacances fin octobre, je les aurai portés que 3 semaines chacun, c'est pas beaucoup. Donc je peux sans doute ne les laver qu'en rentrant aux vacances de Noël.
Le jogging, il faudra peut-être que je le lave avant parce que c'est vrai que là il commence à sentir, mais c'est pas désagréable, juste mon odeur un peu concentrée même si ça sent plus au niveau de l'entrejambe.

(Publicité)
En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2018 à 00:26:39  

Hello,
Tu parles de tes habits... Mais comment tu fais pour les serviettes, les sous-vêtements, les draps de lit...? Il faut de toute façon aller les laver, alors autant en profiter pour mettre ses jeans à la lessive.

Pour les pulls, tu peux mettre un top dessous, ça permet de salir de top plutôt que le pull et garder le pull propre plus longtemps.

Fanatique de Daria
Profil : Etranger
mielfi
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/09/2018 à 07:32:05  

Pour les jeans, tu peux les porter pendant une semaine au moins. Si tu en as deux seulement, tu peux alterner durant la semaine afin que cela ne se voit pas. En ce qui concerne les pulls, étant donné qu’ils ne sont pas en contact directe avec la peau, tu peux les porter un peu plus longtemps. Il suffit de les aérer !

A+

---------------
Daria : ... Alors la sorcière déchiqueta le bras de Hansel, le dégusta, dit : C'est pas mal du tout. Et en un rien de temps elle avait dévorée le reste de son corps à l'exception du gros côlon en rapport aux bactéries bien sûr. Elle décida aussi de se garder Gretel au frigo au cas où il lui resterait un petit creux.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Jeans skinny pour homme Comment faire des trous aux Jeans ?
Ma petite amie aime dessiner sur mes jeans.... Jeans long
Comment porter ce jeans ? Help me Que porter avec une veste en jeans ?
Manque de jeans Je cherche des jeans qui moulent les fesses
Tailles jeans A&F Combien pour une paire de chaussures?
[Help] Avec quoi porter une veste style militaire ? Le temps des fraises.
Aimez-vous les joggings Pansari ?  
Plus de sujets relatifs à : Les jeans et les joggings, combien de temps on peut les porter ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ourlet "pinroll" efféminé ? Jean 0
Style pin up 0
Fjällräven Kånken 2
Bonjour, je suis passionné de fringues j’adores m’habiller tous ça...mais ma mèr 1
Bonjour, je suis passionné de fringues j’adores m’habiller tous ça...mais ma mèr 0