|-  

||-  M'habiller comme je le veux & ma scoliose

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

M'habiller comme je le veux & ma scoliose

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°403789
Artisttea
Musicienne dans l'âme, lectrice dans une autre vie
Profil : Etranger
artisttea
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2017 à 20:38:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous ceux qui passeraient sur ce sujet !

Avant toute chose, je ne poste pas pour être jugée. Je demande de "l'aide" à une communauté que j'espère solidaire et franche; pas à une bande d'agitateurs.

Maintenant que cela est fait, les présentations :)

Je m'appelle Téa, j'ai dix-sept. Je suis lycéenne en Première - jusque là, rien d'extraordinaire.
Je ne me suis jamais réellement intéressé à la mode, principalement à cause de maladies qui m'ont fortement handicapées jusqu'à maintenant. En effet, je porte des semelles orthopédiques depuis mes 10 ans; et à la même période, on m'a découverte une double scoliose.
J'ai donc porté un corset pendant près de 6 ans et demi.
En plus de cela, j'ai une maman surprotectrice, et qui n'est pas non plus porté sur la mode.
Je me suis toujours fichée de la manière dont je m'habillais, mais je m'y suis mis l'année dernière. Etant une adolescente, je me suis pas mal cherchée - j'ai craqué pour les chemises et le look plutôt grunge, ce qui me correspond assez bien.
Je n'ai jamais été très féminine - on y arrive - allant même jouer avec l'androgyne.

Mais maintenant, j'aimerais vraiment me sentir belle et bien dans ma peau, car c'est ma mère surprotectrice qui choisit plus ou moins mes vêtements pour moi; et je commence à réfuter cela.

J'aimerais vraiment enfin me "libérer" de toutes les contraintes que m'a imposé mon corset - que j'ai assez mal vécue, pour ma part - en portant des jupes et des robes, dans lesquelles je sais que je me sens à l'aise.

Je trouve mes épaules trop carrées, j'ai une poitrine vraiment très développée et mes soucis de santé ont fait que je ne suis pas très mince (70kg environ pour un peu + d'1m60, je mets du M-L en haut et 40-42 en bas). J'ai des hanches un peu larges du coup, et un petit bidon qui me complexe de plus en plus depuis que je n'ai plus mon corset (il me "gainait" mais maintenant que je ne l'ai plus, mes muscles se sont atrophiés et même si ce n'est pas affreux, j'ai du mal à ne pas me cacher sous les vêtements trop grands que ma mère m'impose.

Je pense que je vous ai exposé "le cas", en espérant recevoir votre aide.

PS : pour toutes celles - et ceux ;) - qui voudraient parlés de scoliose et/ou de corset (parce qu'ils sont concernés, ou connaissent quelqu'un qu'il l'est), nécessitez pas à me contacter !

---------------
"C'est au plus profond de l'hiver que j'ai découvert qu'il existait en moi un invisible printemps."
(Publicité)
n°403811
Anaisss92
Profil : Inconnu
anaisss92
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2017 à 17:56:50  

Coucou Téa, je comprends tout à fait, mon papa a porté un corset pendant longtemps, et ma meilleure amie en porte un... Elle a du arrêté la gym, le seul sport qui la rendait heureuse à cause de ses problèmes de dos, c'est dur pour une femme de s'assumer et encore plus lorsqu'on a des contraintes comme porter un corset.. Il faut que tu fasse comprendre à ta maman que tu es une jeune femme et que tu es assez grande pour choisir tes vêtements, sans la blesser bien sur, en lui disant que tu apprécie ses conseils mais que tu voudrais être plus libre! Des épaules carrées, je ne trouve rien de plus beau chez une fille, ça fait sportif tandis que des épaules qui tombent c'est vraiment pas joli, ton ventre ne doit pas te faire complexé, quasiment toutes les femmes ont un petit ventre
J'ai lu un article sur la scoliose qui m'a fait penser à toi: https://blog.minastorm.com/sco​ [...] -minagirl/
Bon courage à toi et tient moi au courant pour ta maman
Message cité 1 fois
n°403818
Artisttea
Musicienne dans l'âme, lectrice dans une autre vie
Profil : Etranger
artisttea
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2017 à 17:56:46  

Anaisss92 a écrit :

Coucou Téa, je comprends tout à fait, mon papa a porté un corset pendant longtemps, et ma meilleure amie en porte un... Elle a du arrêté la gym, le seul sport qui la rendait heureuse à cause de ses problèmes de dos, c'est dur pour une femme de s'assumer et encore plus lorsqu'on a des contraintes comme porter un corset.. Il faut que tu fasse comprendre à ta maman que tu es une jeune femme et que tu es assez grande pour choisir tes vêtements, sans la blesser bien sur, en lui disant que tu apprécie ses conseils mais que tu voudrais être plus libre! Des épaules carrées, je ne trouve rien de plus beau chez une fille, ça fait sportif tandis que des épaules qui tombent c'est vraiment pas joli, ton ventre ne doit pas te faire complexé, quasiment toutes les femmes ont un petit ventre
J'ai lu un article sur la scoliose qui m'a fait penser à toi: https://blog.minastorm.com/sco​ [...] -minagirl/
Bon courage à toi et tient moi au courant pour ta maman
Afficher plus
Afficher moins

Merci énormément pour cette réponse !
J'ai demandé à mes coloc' d'internat et amies d'apprendre à me maquiller. Juste pour savoir le faire le jour où, et ça représente quelque chose en soi pour moi.
En allant faire les boutiques, ma mère a montré qu'elle commençait à comprendre que je veux porter autre chose que ce qu'elle me conseille. On est même tombées d'accord sur plusieurs pièces. Plein de petites choses et "acceptations" de sa part me font penser que je suis sur la bonne voie.
Une amie assez "fine" a aussi des épaules très carrées qu'elle n'aime pas, et je me suis rendue compte que je trouvais que ça lui allait bien. J'avoue ne pas avoir la force de faire les abdos que la nutritionniste m'a conseillé. Le poids n'est pas tabou, mais c'est toujours une sorte de "zone minée" à la maison. Le problème, c'est que je prends pas mal de médicaments, et on s'est rendue compte que mes antihystaminiques foutaient bien le bazar - pour rester polie :) - dans mon corps. J'essaye d'accepter tout ça, mais le moral n'est pas toujours au beau fixe; et ça fait du bien d'extérioriser et d'avoir des réponses sincères. Merci vraiment, je me sens soutenue !
J'ai été fouiné sur le site que tu m'as mis en lien, vraiment super ! Je le conseillerais à mon tour, je le trouve vraiment très bien fait. Prochain objectif, demander à ma mère d'essayer des soutien-gorge plus petits, car elle s'obstine à me commander - et exclusivement commander - une taille dont j'ai l'impression qu'elle ne convient pas.

Encore merci, merci, merci ! Et bonne journée à toi, à défaut de pouvoir te souhaiter plus sans paraître excessive.

---------------
"C'est au plus profond de l'hiver que j'ai découvert qu'il existait en moi un invisible printemps."
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment s'habiller ? Comment s'habiller pour la rentrée?
Comment s'habiller? Comment s'habiller pour le bal du lycée?
Urgent | comment s'habiller pour une audience/procès Comment m'habiller ?
Comment je peut m'habiller Comment s'habiller pour aller en boîte ?
tu veux quoi pour Noël ? S'habiller au collége
Plus de sujets relatifs à : M'habiller comme je le veux & ma scoliose

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment avoir un look plus hippie/bobo? 4 07/05/2017 à 18:13:00
Quelle chaussures avec cette robe ? 0 14/04/2017 à 15:22:31
Chemise/chaussure 1 29/04/2017 à 21:13:49
Vos avis 0 02/04/2017 à 16:14:13
veste sylée et cocooning 3 09/05/2017 à 17:42:58