|-  

||-  Je me sens mal ? [Dépression ? ]

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je me sens mal ? [Dépression ? ]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1278958
Kura Sky
Profil : Inconnu
kura-sky
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2017 à 01:57:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

les amis..
Bon, pour faire simple je ne sais pas quoi faire..
J'ai 16 ans depuis peu et.. Je n'arrive pas a vivre correctement
Je ne suis pas en paix avec moi même.
Pour commencer je suis métisse, ce qui me complexe depuis l'enfance sachant que ma mère et ma soeur sont blonde aux yeux bleu, je me sens différente avec mes yeux marron mes cheveux de la même couleur et frisés.. On disait toujours a ma soeur qu'elle était belle avec ses beaux yeux bleues.. Et ses boucle d'or.. Depuis enfant je rêve d'etre comme elles, et ça a fini par me complexer, toujours des remarque négative sur mes cheveux bouclés..
Cumulé aux fait que j'ai quelques rondeurs, sûrement dû a ma petite taille ( 1m54 ) et a toutes les sucrerie qur j'engloutis
Je n'arrive pas a m'aimer c'est bien simple rien ne va.
Mon mental, je me trouve méchante, bizarre et je trouve que je n'ai aucun goût pour m'habiller.. J'ai des goût bizarre ect
De plus je me sens rejetter par les gens, car je ne rigole pas a leurs blague et même quand j'essaye de me sociabilité avec eux, je n'arrive pas a rire avec eux, leurs humour est trop " bébé " je trouve..
Je suis en échec scolaire je ne comprends rien d'autre que ma propre angoisse a aller en cours..

J'ai eu un declique il y a peu.. J'étais sur skype avec des amis.. Et la une fille que je ne connaissait par arrive, elle avait une voix adorable et tout, elle avait une rage de dent. Et puis 5 minute plus tard on entends quelqu'un rentrer chez elle c'était son copain, il s'est occupée d'elle, il l'appelait "mon amour" et toutes la panoplie câlin bisou.
J'ai été jalouse.. Vraiment, je voulais aimer et etre aimer par quelqu'un.. Et puis j'ai réfléchis et vu les critère que j'ai énoncé plus haut, j'ai peur que ça soit compliqué.. J'ai déjà été en couple mais ça c'est terminé..
Même si je ne peux pas être comme elle, c'est normal de jalousé ma soeur ? Même si je ne peux pas être a sa place, est-ce normal de jalousé ce couple ?
Fin voila aidez moi.. Je suis au fond du trou.. Désolée
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°1278978
milshakedr​agon
milshakedragon
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2017 à 22:02:35  

Kura Sky a écrit :

les amis..
Bon, pour faire simple je ne sais pas quoi faire..
J'ai 16 ans depuis peu et.. Je n'arrive pas a vivre correctement
Je ne suis pas en paix avec moi même.
Pour commencer je suis métisse, ce qui me complexe depuis l'enfance sachant que ma mère et ma soeur sont blonde aux yeux bleu, je me sens différente avec mes yeux marron mes cheveux de la même couleur et frisés.. On disait toujours a ma soeur qu'elle était belle avec ses beaux yeux bleues.. Et ses boucle d'or.. Depuis enfant je rêve d'etre comme elles, et ça a fini par me complexer, toujours des remarque négative sur mes cheveux bouclés..
Cumulé aux fait que j'ai quelques rondeurs, sûrement dû a ma petite taille ( 1m54 ) et a toutes les sucrerie qur j'engloutis
Je n'arrive pas a m'aimer c'est bien simple rien ne va.
Mon mental, je me trouve méchante, bizarre et je trouve que je n'ai aucun goût pour m'habiller.. J'ai des goût bizarre ect
De plus je me sens rejetter par les gens, car je ne rigole pas a leurs blague et même quand j'essaye de me sociabilité avec eux, je n'arrive pas a rire avec eux, leurs humour est trop " bébé " je trouve..
Je suis en échec scolaire je ne comprends rien d'autre que ma propre angoisse a aller en cours..

J'ai eu un declique il y a peu.. J'étais sur skype avec des amis.. Et la une fille que je ne connaissait par arrive, elle avait une voix adorable et tout, elle avait une rage de dent. Et puis 5 minute plus tard on entends quelqu'un rentrer chez elle c'était son copain, il s'est occupée d'elle, il l'appelait "mon amour" et toutes la panoplie câlin bisou.
J'ai été jalouse.. Vraiment, je voulais aimer et etre aimer par quelqu'un.. Et puis j'ai réfléchis et vu les critère que j'ai énoncé plus haut, j'ai peur que ça soit compliqué.. J'ai déjà été en couple mais ça c'est terminé..
Même si je ne peux pas être comme elle, c'est normal de jalousé ma soeur ? Même si je ne peux pas être a sa place, est-ce normal de jalousé ce couple ?
Fin voila aidez moi.. Je suis au fond du trou.. Désolée

Afficher plus
Afficher moins

d'abord pense que tous le monde est different, tu as une beauté, une maniere d'être , une présence différente de celle de ta soeur, tous le monde n'a pas les mêmes gouts et quelqu'un te trouve surement tres joli comme tu es. actuellement l'opinion que tu as de toi est "faussée " car tu te sens mal dans ta peau , apprends a t'aimer, essaye de changer les choses, si tu n'aime pas ta façon de t'habiller cherche quelque chose qui te plais. je te rassure tu n'ai certainement pas bizarre tu n'as juste pas encore trouver les bonnes personnes (j'ai commencer a avoir de véritables amis durant mes années lycée, et il y a toujours des gens que je trouve tres immatures). par rapport a l'échec scolaire, est-ce parce que tu ne comprends pas ? ou cela ne t'intéresse pas ? penche toi sur cette question, pense peut être a une réorientation même si cela te serait bénéfique. concernant ce déclic que tu as eu, c'est normal tous le monde envie la situation de quelqu'un a un moment ou a un autre surtout si tu te sens mal, ne te dis pas qu'elle est mieux que toi, ou forcement plus heureuse. aime toi d'abord pour pouvoir aimer en retour, aussi pour ta soeur je ne sais pas toutes les relations familial sont particulières , c'est a la fois normal et anormal, je dirai qu'actuellement si tu ressens ca c'est parce que tu te sens mal et tu projette ca sur ta soeur car tu la voit dans une bonne situation que tu envie, mais elle reste ta soeur, ta famille, si vous êtes proche fais lui part de tes sentiments, essaie de changer les choses courage

n°1278981
Yrathus
I WAS ADORABLE ONCE
Profil : Star
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2017 à 20:29:38  

Alors je ne comprends pas le fait que tes soeurs aient les cheveux blonds comme les blés et la peau blanche comme la neige tandis que toi, tu es métisse et que tu as les cheveux bruns ? C'est l'héritage de ton père ?

---------------
**A good rider can hear his horse speak, a great rider can hear his horse whisper, but a bad rider will not hear his horse even if it screams**

**There ain't a horse that can't be rode and their ain't a man that can't be thrown**

**Horses can't talk, but they can speak, if you know how to listen**

**Drumming hooves on quite ground is nature's song of joy**

**In order to have good hands, they must be gentle, soft and firm**
n°1278998
Petitlulu2​017
petitlulu2017
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2017 à 13:39:37  

Je pense comprendre ce que tu veux dire, même si je suis probablement mal placée pour te donner des conseils étant concernée par certains de tes problèmes et sachant que je n'ai que 14 ans.

Pour commencer j'ai toujours rêvé d'avoir les cheveux frisés ou bouclés, je n'aimais pas trop mes cheveux car je les trouvais plats, ternes, sans volume. Mais j'ai remarqué que les gens qui les avaient bouclés/frisés se les lissaient, souvent, et je me suis dit que ça doit être pareil pour beaucoup de monde, on aime rarement ses cheveux. Tu as les cheveux frisés et la peau mate ? Ce n'est pas pour ça que tu seras moins jolie qu'une autre, c'est aussi ce qui te rend unique, sois fière de ta différence ! Je suis sûre que tu es super belle, il te faut juste de la confiance en toi (même si je n'en ai pas moi-même, ironie du sort ) !
Pour tes rondeurs, je te dirai la même chose: tu es probablement très belle, il faut juste savoir les arranger, les mettre en valeur... Je sait pas trop quoi te dire à ce niveau là, j'ai beaucoup de doutes pour tout ce qui est stylé vestimentaire moi aussi. Parle de tes complexes à ton entourage, ta famille, écoute ce qu'ils en pensent, ils seront là pour t'aider et te rassurer .
Niveau mental je me sens un peu pareil, ou au moins c'était le cas quand j'était encore au collège. Aujourd'hui,j'ai l'impression de gêner les autres quand je parle, je suis archi timide et j'ai un mal fou à parler aux gens, et je me sens coupable de me séparer du groupe dans une classe où tout le monde parle à tout le monde, et j'ai peur qu'ils croient que je les prends de haut (mes plutôt bonnes notes n'aident pas). Ma seule amie a beaucoup plus d'amies que moi, et est bien intégrée à la classe, contrairement à moi. Malgré son tout, avec elle je parle librement, moins "bébé" qu'avec les autres comme tu le dis, et je me surprend parfois à raconter des conneries comme les gens "normaux".
Ton échec scolaire est peut être aussi dû à ton mal-être, ou à ton manque d'intérêt pour les cours. L'année passée, j'ai eu un mal fou à me motiver, à parler aux gens, à participer en cours, et je crois que c'était du à un manque d'optimisme de ma part. Essaie de voir la vie du bon côté, même si c'est dur, de parler de tes centres d'intérêt aux autres, de trouver quelqu'un de seul pour parler, dans ces moments de déprime il faut être entouré et soutenu, et ne pas se renfermer sur soi (même si, une fois de plus, c'est quelque chose que je n'arrive pas à faire... quelle idiote je fais ).
Par rapport à ton envie d'être en couple, aimer et être aimée, je te comprends beaucoup. J'ai jamais été amoureuse de ma vie, et ça commence à m'inquiéter. Ma philosophie à toujours été de laisser le temps passer et d'attendre. Tu as déjà été en couple, nul doute qu'un autre garçon, un jour, saura t'apprécier à ta juste valeur.
Sois patiente et ce jour arrivera, c'est ma philosophie .

Bon alors je suis désolée pour ce pavé, et j'espère que mes "conseils" te seront utiles, dans tous les cas saches que tu n'est pas seule et qu'il y aura toujours quelqu'un pour te soutenir, ou tout simplement avec qui discuter. Alors bon courage, et j'espère que bientôt tu iras mieux . À plus !

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je me sens belle que 3jours sur 7 Je me sens mal
Je me sens mal dans ma peau Je me sens gros :(
Je me suis raser les cuisses du mauvais sens Erreur d'ado. Je me sens moche
Je ne me sens pas belle Je ne me sens pas belle...
je ne me sens pas belle au secours §! QUE FAIRE  
Plus de sujets relatifs à : Je me sens mal ? [Dépression ? ]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Idées coupe de cheveux? 0 18/03/2017 à 20:59:29
moi etre beau 0 17/03/2017 à 18:44:15
t'chat en direct beauté 0 13/03/2017 à 19:28:01
Comment perdre 10kg raisonablement ! (Besoin de conseils) 1 14/03/2017 à 14:08:00
????? 0 04/03/2017 à 18:51:20