FORUM Ados-Beaute Mode

|-  Beauté

||-  

Peut être un problème de poid...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Peut être un problème de poid...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
lily_ji
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2018 à 14:57:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tout le monde, Bon j'hésitais à demander conseil sur un forum mais ça me préoccupe trop donc je me lance. Voilà dans deux mois c'est le début d'une nouvelle aventure pour moi car je pars vivre au Japon. Pendant trois ans qui se prolongeront sûrement dans le futur ( nous déménageons là bas car le nouveaux travail de mon père s'y trouve). Ça ne me dérange pas tellement,bien que je sois un peu désorientée et stressée mais j'aime beaucoup la culture du pays ainsi que sa nourriture. Mais la n'est pas la question, on m'a dit que la minceur chez les femmmes est de rigueur là bas, j'ai 15 ans et je fais 48 kilos pour 1m60. Est ce que on va me trouver trop ronde la bas ? trop en chaire ? Déjà que je ne suis pas forcément très alaise avec mon corps... Répondez moi honnêtement s'il vous plaît, j'attends vos réponses et je vous remercie d'avance

(Publicité)
Profil : Etranger
etoile-a-protons
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2018 à 20:25:38  

Je ne pense pas,après ça dépend comment tu es faite,les japonaises sont souvent petites,comme toi et je pense qu'elles pèsent dans les 40kg(pour les plus petites)à50kg environ.Après elles ont une morphologie particulière,elles sont très fines,c'est à dire qu'en plus d'avoir peu de graisse,elles ont des os fins,peu de muscle,donc ça renforce cette idée de minceur.Si tu as une carrure importante,je ne crois pas que tu puisses y faire grand chose...

lily_ji
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2018 à 20:39:37  

Je n'ai pas eu carrure si importante je pourrai être "normal" en France mais je sais pas si avec mon poid et taille on peu me jurer de "mince" d'ailleurs je ne pense pas l'être mais ce que je veux savoir c'est si on va m'accepter la bas ou pas vraiment ?
Merci pour m'avoir répondu

etoile-a-protons
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2018 à 12:24:02  

D'après ton IMC,tu es mince,donc ne te prends pas la tête^^

lily_ji
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2018 à 13:48:52  

Je sais j'ai déjà calculer mon imc mais y'a rien à faire quand je me regard dans le miroir je suis juste pas comme j'aimerai être, je me trouve pas mince alors en plus si au Japon tout le monde est super mince... J'essaie pourtant de me trouver belle mais j'y arrive pas j'aimerai bien pourtant mais je fais pas exprès !

etoile-a-protons
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2018 à 00:55:11  

ben oui mais que veux tu qu'on te dise...c'est dangereux,j'ai déjà expérimenté l'anorexie et je peux te dire mieux vaut ne pas tomber dedans,déjà tu es mince,après ça serait sûrement trop...

lily_ji
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2018 à 08:19:26  

Je sais bien c'est pourquoi j'essaie de me persuader et je vais essayer de continuer

(Publicité)
lily_ji
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2018 à 08:24:27  

Merci aussi pour tes réponses et ton aide ça fait du bien d'en parler à quelqu'un

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2018 à 14:16:56  

Tu n'es absolument pas grosse, ne t'en fais pas. Continue de manger à ta faim, n'essaie pas de te priver. Le poids n'est qu'un chiffre, l'important c'est que tu te sentes bien.

Franchement, ne te prends pas la tête, c'est sûr qu'au Japon les filles sont plus fines qu'en France, mais elles sont aussi plus petites.
Et puis, tu vas pas te forcer à maigrir, juste pour leur ressembler, si ? En plus la différence a du bon. Peser lourd n'est pas un désavantage, surtout que les muscles ont une masse volumique plus importante que la graisse.
Et de toutes manières t'es en dessous du poids moyen des femmes japonaises.

Poids moyen femmes japonaises : 51 kg
Poids moyen femmes françaises : 62 kg

Taille moyenne femmes japonaises : 162 cm
Taille moyenne femmes françaises : 164 cm

Sources : ici et ici (c'est pas le site le plus fiable mais bref)

etoile-a-protons
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2018 à 14:20:22  

la taille moyenne de 1m62?x) j'aurais imaginé moins ,vers les 1m55 après je confonds peut être avec les chinoises

lily_ji
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2018 à 14:20:27  

Merci de me répondre franchement ça fait du bien d'en parler enfin avec des gens parce que je fais comme une sorte de fixation dessus même quand je suis en France et quand mon père m'a dit qu'on partait au Japon ça a été pire, bon je suis un peu rassurée et je vais essayer de ne plus me prendre la tête avec tout ça

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2018 à 14:30:20  

Tu confonds probablement avec la Chine ou la Corée du Sud. ^^
De rien ! Franchement, vois tes différences comme des atouts. Et ne te focalise pas sur des chiffres !

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
problème de maillot de bain problème coloration
Problème de cheveux Problème de cernes
Probleme maillot... Problème cheveux
problème cuisses Problème anticerne
Problème de cheveux Probléme de pote.
Les filles de 15 ans, votre taille et poid ?  
Plus de sujets relatifs à : Peut être un problème de poid...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment vous me trouver? 0
Décolorer ses cheveux colorés en noir 1
Besoin de conseils coloration 0
Cheveux homme trop fin 3
Avis beauté 2