FORUM Ados-Beaute Mode

|-  Beauté

||-  

Petite aide pour une moche?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Petite aide pour une moche?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
lucile1307
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2017 à 09:38:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bien le bonjour,
Alors j'ai 16 ans et je commence seulement à m'intéresser un peu à moi, à quoi je ressemble etc... Seulement, petit problème, et bien j'ai remarqué que je suis réellement laide ce qui j'espère est la seule raison de pourquoi je n'ai jamais attiré personne ou été aimée.
Enfin... Je suis très petite (1m50), avec une peau très blanche, des cheveux coupé courts et légèrement bouclés, j'ai aussi des épaules carrée, des fesses, des cuisses, des mollets, un ventre plat, des poils noirs et épais et surtout un gros problème d'acné et de confiance en moi.
Mes parents ne m'encouragent pas à me maquiller aussi, j'avais acheté il n'y a pas longtemps un peu de maquillage et, ma sœur et enfin tout le monde dans ma famille s'est gentiment moqué de moi alors que j'ai des cousines qui se maquillent et qui ont tout pour elles, par contre elles ma famille les complimente et ne leur dit pas:« Le maquillage c'est pour les thons. ».Enfin bref...
J'aimerais savoir comment me mettre en valeur pour surpasser tout ces commentaires et enfin avoir un peu plus confiance en moi et être aimée.

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2017 à 13:21:45  

Salut !

Je pense que pour se sentir belle, il faut avant tout se faire plaisir. Tu as parlé de plusieurs choses qui te dérangent. Si tu as envie de te maquiller, maquille-toi. Si tu veux changer de coupe de cheveux, de vêtements ou autre, vas-y. Si tu peux te raser ou t'épiler, vas-y aussi. Prends soin de toi si c'est ce que tu souhaites. N'essaie pas forcément de ressembler aux autres, fais ce qui te plait. Si t'as envie de t'inspirer de certaines choses, pourquoi pas.
Je pense aussi que tu te sous-estimes, mais c'est souvent le cas de nombreuses personnes. On exagère souvent nos "défauts" ou nos complexes.
Si tes parents ne t'encouragent pas à te maquiller, c'est qu'ils n'en voient pas l'utilité pour toi. Mais si tu as envie de te maquiller, fais-le (en te renseignant avant !).
Message cité 1 fois
lucile1307
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2017 à 13:35:59  

Aenere a écrit :

Salut !

Je pense que pour se sentir belle, il faut avant tout se faire plaisir. Tu as parlé de plusieurs choses qui te dérangent. Si tu as envie de te maquiller, maquille-toi. Si tu veux changer de coupe de cheveux, de vêtements ou autre, vas-y. Si tu peux te raser ou t'épiler, vas-y aussi. Prends soin de toi si c'est ce que tu souhaites. N'essaie pas forcément de ressembler aux autres, fais ce qui te plait. Si t'as envie de t'inspirer de certaines choses, pourquoi pas.
Je pense aussi que tu te sous-estimes, mais c'est souvent le cas de nombreuses personnes. On exagère souvent nos "défauts" ou nos complexes.
Si tes parents ne t'encouragent pas à te maquiller, c'est qu'ils n'en voient pas l'utilité pour toi. Mais si tu as envie de te maquiller, fais-le (en te renseignant avant !).
Afficher plus
Afficher moins

Salut!
Oui je vais essayer de me changer complètement et de devenir féminine, après je pense que à force de me sous-estimer je me suis sous-estimée moi même, enfin...
J'ai beaucoup d'acné du coup je ne sais pas si le maquillage est vraiment judicieux pour m'embellir aussi je suis extrêmement petite avec une peau très pâle du coup je ne sais pas du tout ce qui peut m'aller en vêtements...
Aussi ma famille se moque gentiment mais réellement de moi, non pas au sens de je n'ai pas besoin de maquillage ou quoi que ce soit pour être belle mais au sens de je n'ai jamais pris soin de moi du coup ils ne se font pas à l'idée que je veux plaire à moi même et aux autres, ahh, je suis un peu perdue...

Message cité 1 fois
Fiancée L&M ♡ Fais un travail de rêve ☆
mllebeauty07
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2017 à 10:19:05  

Lucile1307 a écrit :

Salut!
Oui je vais essayer de me changer complètement et de devenir féminine, après je pense que à force de me sous-estimer je me suis sous-estimée moi même, enfin...
J'ai beaucoup d'acné du coup je ne sais pas si le maquillage est vraiment judicieux pour m'embellir aussi je suis extrêmement petite avec une peau très pâle du coup je ne sais pas du tout ce qui peut m'aller en vêtements...
Aussi ma famille se moque gentiment mais réellement de moi, non pas au sens de je n'ai pas besoin de maquillage ou quoi que ce soit pour être belle mais au sens de je n'ai jamais pris soin de moi du coup ils ne se font pas à l'idée que je veux plaire à moi même et aux autres, ahh, je suis un peu perdue...
Afficher plus
Afficher moins

Hey!

Bon déjà personne est moche, c'est juste une question de prendre soin de sois.
Ensuite il faut savoir quelle morphologie tu fais pour les vêtements:
- Si tu as les hanches et les épaules de la même largeur et la taille cintrée tu as une morphologie en X et là tu peux tout te permettre!
- Si tu as les épaules, la taille, et les hanches dans le même alignement tu as une morpho en H, donc là le but est de trouver des vêtements qui affinent ta taille pour te donner une silhouette féminine.
- Si tu as les épaules moins larges que tes hanches tu as une morpho en A, il faut donc rééquilibrer ta silhouette en donnant de l'ampleur à tes épaules.
- Si tu as les épaules plus larges que tes hanches tu as une morpho en V (ce qui est normalement typiquement masculin), pareil que pour le A mais là il s'agit d'élargir les hanches.
- La femme en 8 elle se rapproche du X mais avec des formes plus voluptueuse.
- Et si tu es ronde il y a des chances que ta morphologie soit en O, il faut donc trouver des vêtements qui amincissent.
Pour ton acné maquiller sans traiter n'est pas une bonne idée, il faudrait d'abord acheter une crème anti-acné et/ou voir un dermatologue.
Enfin bref si tu veux je peux te donner d'autres conseils étant esthéticienne de formation. jap:{}

Bye!

Message cité 1 fois

---------------
#MlleBeauty07
lucile1307
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2017 à 10:48:15  

MlleBeauty07 a écrit :

Hey!

Bon déjà personne est moche, c'est juste une question de prendre soin de sois.
Ensuite il faut savoir quelle morphologie tu fais pour les vêtements:
- Si tu as les hanches et les épaules de la même largeur et la taille cintrée tu as une morphologie en X et là tu peux tout te permettre!
- Si tu as les épaules, la taille, et les hanches dans le même alignement tu as une morpho en H, donc là le but est de trouver des vêtements qui affinent ta taille pour te donner une silhouette féminine.
- Si tu as les épaules moins larges que tes hanches tu as une morpho en A, il faut donc rééquilibrer ta silhouette en donnant de l'ampleur à tes épaules.
- Si tu as les épaules plus larges que tes hanches tu as une morpho en V (ce qui est normalement typiquement masculin), pareil que pour le A mais là il s'agit d'élargir les hanches.
- La femme en 8 elle se rapproche du X mais avec des formes plus voluptueuse.
- Et si tu es ronde il y a des chances que ta morphologie soit en O, il faut donc trouver des vêtements qui amincissent.
Pour ton acné maquiller sans traiter n'est pas une bonne idée, il faudrait d'abord acheter une crème anti-acné et/ou voir un dermatologue.
Enfin bref si tu veux je peux te donner d'autres conseils étant esthéticienne de formation. jap:{}

Bye!
Afficher plus
Afficher moins

Hey! Bah justement j'aimerais bien prendre soin de moi mais je ne sais pas comment faire étant toute débutante.
Pour ma morphologie je suis sois un X soit un H, j'ai tendance à être assez musclée des épaules et des bras, et fine mais que du ventre, j'ai des formes aux jambes, c'est bizarre. Enfin, je verrais bien en magasin ce qui m'ira le mieux et aussi pour ma taille je suis très petite, c'est risqué de tenter les robes et les habits emples non? Et je n'ose pas mettre des talons, j'ai peur que les autres jugent par rapport à mon jeune âge et croient que j'assume pas ma taille...
Pour l'acnée je me nettoie le visage deux fois par jour minimum à l'eau et au savon et j'ai acheté une solution micellaire nettoyante/purifiante de Bioderma, je sais pas si j'ai fait un bon achat du coup j'en met deux fois par jour sur le visage depuis une semaine mais il y a aucun changement d'acné, du coup je ne sais pas quand je pourrais me maquiller, il est vraiment déconseillé de se maquiller avec une peau fragile et acnéique?
En tout cas merci de bien vouloir m'aider!

Message cité 1 fois
mllebeauty07
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2017 à 11:02:54  

Lucile1307 a écrit :

Hey! Bah justement j'aimerais bien prendre soin de moi mais je ne sais pas comment faire étant toute débutante.
Pour ma morphologie je suis sois un X soit un H, j'ai tendance à être assez musclée des épaules et des bras, et fine mais que du ventre, j'ai des formes aux jambes, c'est bizarre. Enfin, je verrais bien en magasin ce qui m'ira le mieux et aussi pour ma taille je suis très petite, c'est risqué de tenter les robes et les habits emples non? Et je n'ose pas mettre des talons, j'ai peur que les autres jugent par rapport à mon jeune âge et croient que j'assume pas ma taille...
Pour l'acnée je me nettoie le visage deux fois par jour minimum à l'eau et au savon et j'ai acheté une solution micellaire nettoyante/purifiante de Bioderma, je sais pas si j'ai fait un bon achat du coup j'en met deux fois par jour sur le visage depuis une semaine mais il y a aucun changement d'acné, du coup je ne sais pas quand je pourrais me maquiller, il est vraiment déconseillé de se maquiller avec une peau fragile et acnéique?
En tout cas merci de bien vouloir m'aider!
Afficher plus
Afficher moins

Alors pour les habits il faut éviter les habits amples sinon ça va te tasser. Pour les robes tout dépend de la longueur, au dessus des genoux OK.
Ensuite pour le visage il faut JAMAIS laver son visage avec de l'eau et du savon si il s'agit d'un savon pour le corps par exemple, ça va assécher ta peau, refaire venir les imperfections, il vaut mieux acheter un gel nettoyant spécial peau sensible/acnéique et une fois que tu as nettoyé ton visage avec un gel là tu peux passer de l'eau micellaire. Il faut pas que tu oublies d'hydrater ta peau avec un crème.
Mais vraiment pour faire partir tes boutons essayes de trouver une crème spéciale, moi quand j'ai un bouton par-ci par-là je met du dentifrice le soir et le lendemain plus rien mais j'ai jamais eu réellement de l'acné... Si tu veux pour le reste on peut passer en privé car depuis mon téléphone je galère un peu sur le forum... lol:{}

Message cité 1 fois

---------------
#MlleBeauty07
lucile1307
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2017 à 11:14:48  

MlleBeauty07 a écrit :

Alors pour les habits il faut éviter les habits amples sinon ça va te tasser. Pour les robes tout dépend de la longueur, au dessus des genoux OK.
Ensuite pour le visage il faut JAMAIS laver son visage avec de l'eau et du savon si il s'agit d'un savon pour le corps par exemple, ça va assécher ta peau, refaire venir les imperfections, il vaut mieux acheter un gel nettoyant spécial peau sensible/acnéique et une fois que tu as nettoyé ton visage avec un gel là tu peux passer de l'eau micellaire. Il faut pas que tu oublies d'hydrater ta peau avec un crème.
Mais vraiment pour faire partir tes boutons essayes de trouver une crème spéciale, moi quand j'ai un bouton par-ci par-là je met du dentifrice le soir et le lendemain plus rien mais j'ai jamais eu réellement de l'acné... Si tu veux pour le reste on peut passer en privé car depuis mon téléphone je galère un peu sur le forum... lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Mais les robes au dessus des genoux mes parents ne voudront jamais...
C'est vrai? Bon ben je vais arrêter le savon et l'eau.mais j'ai juste l'eau micellaire, pas les autres gels, crème etc... Et ma mère ne voudra pas non plus investir dans ça pour mes boutons... Du coup la solution ce serait de mettre du dentifrice sur les boutons? Mais je devrais en mettre sur tour le visage la poitrine et dans le dos dans ce cas là (car oui je fais une acné violente sur la poitrine, le dos entier et le visage), c'est pas un peu trop...? Aussi mes boutons sont gros et rouges, ils me font trop mal mais j'ai l'impression qu'ils ne partent jamais... C'est à cause d'une mauvaise routine?
Désolée je suis nouvelle ici je ne sais pas comment passé privé mais ne t'en fais pas je trouverais des solutions sur internet

Message cité 1 fois
(Publicité)
mllebeauty07
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2017 à 11:46:16  

Lucile1307 a écrit :

Mais les robes au dessus des genoux mes parents ne voudront jamais...
C'est vrai? Bon ben je vais arrêter le savon et l'eau.mais j'ai juste l'eau micellaire, pas les autres gels, crème etc... Et ma mère ne voudra pas non plus investir dans ça pour mes boutons... Du coup la solution ce serait de mettre du dentifrice sur les boutons? Mais je devrais en mettre sur tour le visage la poitrine et dans le dos dans ce cas là (car oui je fais une acné violente sur la poitrine, le dos entier et le visage), c'est pas un peu trop...? Aussi mes boutons sont gros et rouges, ils me font trop mal mais j'ai l'impression qu'ils ne partent jamais... C'est à cause d'une mauvaise routine?
Désolée je suis nouvelle ici je ne sais pas comment passé privé mais ne t'en fais pas je trouverais des solutions sur internet
Afficher plus
Afficher moins

Si c'est à ce point pour ton acné il vaudrait mieux consulter un dermatologue, en plus si tes boutons te font mal...
Je t'envoie un message pour le privé tu auras une petite icône qui apparaîtra au niveau des message.

---------------
#MlleBeauty07
aenere
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2017 à 19:28:09  

C'est pas cher non plus les gels nettoyants pour la peau. Pourquoi ta mère ne voudrait pas t'en acheter ? Et effectivement, il vaudrait mieux que tu ailles voir un dermatologue.

Après faut que tu tentes, tu penses que tes parents ne voudront jamais t'acheter quoi que ce soit, mais as-tu déjà essayé ? Une robe qui arrive aux genoux à 16 ans, ce n'est pas un achat très osé. Et puis ça dépend aussi de sa forme et de la façon dont tu la portes (vestes, chaussures, accessoires). Mettre une petite robe avec un gilet, des collants noirs et des baskets, c'est plutôt discret par exemple ! Sinon, il n'y a pas que les robes et les jupes, tu peux aussi te faire des jolis ensembles avec des jeans/pantalons. Lis des conseils sur Internet (sur la mode et les morphologies), mais prends avant tout des choses qui te plaisent.
Message cité 1 fois
lucile1307
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2017 à 21:05:38  

Aenere a écrit :

C'est pas cher non plus les gels nettoyants pour la peau. Pourquoi ta mère ne voudrait pas t'en acheter ? Et effectivement, il vaudrait mieux que tu ailles voir un dermatologue.

Après faut que tu tentes, tu penses que tes parents ne voudront jamais t'acheter quoi que ce soit, mais as-tu déjà essayé ? Une robe qui arrive aux genoux à 16 ans, ce n'est pas un achat très osé. Et puis ça dépend aussi de sa forme et de la façon dont tu la portes (vestes, chaussures, accessoires). Mettre une petite robe avec un gilet, des collants noirs et des baskets, c'est plutôt discret par exemple ! Sinon, il n'y a pas que les robes et les jupes, tu peux aussi te faire des jolis ensembles avec des jeans/pantalons. Lis des conseils sur Internet (sur la mode et les morphologies), mais prends avant tout des choses qui te plaisent.
Afficher plus
Afficher moins

On a pas beaucoup d'argent c'est pour ça que ma mère surveille ce qu'on achète pour voir si c'est bien utile. Et un gel nettoyant pour mes boutons je ne pense pas que se fasse partie de ses propriétés enfin, je m'en achèterais avec mon argent de poche pour noël! Pour le dermatologue je verrais si le gel etc diminura mon acné et puis si ça ne marche pas je me payerais un rendez-vous. Aussi j'ai entendu dire que prendre la pilule diminuait l'acné et c'est pas trop cher, même si je n'ai pas de copain est ce que je pourrais l'utiliser pour de l'anti acné?
Oui j'avais essayé une petite robe pas trop chère mais au dessus des genoux et verdict: ils m'ont dit qu'on voyait trop mes jambes, donc bon de ce côté là je dois éviter. Du coup je pense que je devrais prendre des pantalons serrés pour me grandir un peu non? Je suis un peu en X mais je ne peux pas tout me permettre comme c'est marqué dur les sites à cause de ma petite taille... Du côté vestimentaire j'attendais mes 18 ans pour essayer ce que je veux, sans l'avis de mes parents je pense que je pourrais essayer plus de choses. Juste, je voulais connaître ton avis sur la vulgarité des habits, pour toi qu'est ce qui est vulgaire à 16 ans? Parce que je n'aimerais pas que les autres me prennent pour une personne négligée mais aussi une 'traînée'.

aenere
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2017 à 13:05:14  

Un gel nettoyant ne coûte que quelques euros. Tente d'en acheter un, tu verras bien. Je vois pas pourquoi ton hygiène ou ta santé passeraient après d'autres choses. Ce n'est pas un achat superflu ! Et puis tes parents ne peuvent pas prendre rendez-vous chez le dermatologue pour toi ?
Oui il y a des pilules anti-acné. Tu peux prendre la pilule sans avoir de relation sexuelle.
Je ne suis pas tes parents, mais je trouve qu'à 16 ans on est suffisamment grand pour choisir ses propres vêtements. Surtout qu'une robe qui arrive aux genoux n'a rien de vulgaire. Peux-tu t'acheter tes vêtements toi-même ? Tes parents surveillent les achats de tes vêtements, par contre c'est à toi de te payer seule le rendez-vous chez le dermatologue ? Je trouve que ça manque de logique.

C'est difficile de définir la vulgarité comme cela. Pour moi, c'est quelque chose de trop osé (par exemple un combo vêtement très moulant, court et décolleté). Mais choisis tes vêtements selon tes goûts, ne te bloque pas sur cela. Je suppose que tu es capable de juger si un vêtement est vulgaire pour toi ou non.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Esque je suis moche ? Le mannequinat, mon rêve de petite fille...
Petite ... la misère !! ma petite taille me complexe
Je suis grosse et petite Petite poitrine !!!
Petite question SVP Beau/Moche + petite question..
Trop petite pour être mannequin! Petite Poitrine ..
Besoin d'aide : 10 Petites questions ... :)  
Plus de sujets relatifs à : Petite aide pour une moche?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Au secours ! Ma coiffeuse m'a raté ! 0
les bagues c'est repoussant ? 2
Complexe 10
Blog beauté, lifestyle, bons plans... 1
Avis sur mon visage ? 3