FORUM Ados-Beaute Mode

|-  Beauté

||-  

Percer ses oreilles

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Percer ses oreilles

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
girly-coco
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2015 à 11:33:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou, j'est déjà les oreilles de percées (à l'âge de 2 ans et demi) mais j'aimerai me faire un ou deux deuxième trou mais j'ai peur que ça fasse mal pourriez-vous me conseiller merci
Message cité 1 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2015 à 19:10:13  

Alors déjà tu vas chez un perceur, c'est le seul dont c'est vraiment le boulot.

Tu auras moins peur car il ne te fera pas mal (aiguille à usage unique, et non pistolet de merde qui contient plein de cochonneries, notamment les morceaux de chair des personnes précédentes, car on ne peut pas le nettoyer ni stériliser).

Yo ♥H♥E♥Y♥S♥J♥J♥ J'vous ♥ ptn
Profil : Etranger
brittannie
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2015 à 22:52:58  

Hello

Déja, fait comme en haut ↑
et ça ne fait pas mal moi je trouve, deja ça va te prendre 2-3 minutes maximum de temps, et sur le coup ça va te piquotait mais ça va.

---------------
Yo ☻

Merci à Rachel, la photographe :D

♥H♥E♥Y♥R♥L♥C♥S♥J♥

All monsters are human.

Normal People sacre me #AmericanHorrorStory
Profil : Célébrité
ethyle
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2015 à 19:01:45  

Je sais que je vais me faire engueuler mais bon. Personnellement j'ai percé mes oreilles au mois de juin dans une bijouterie (Histoire d'Or), et je n'ai pas eu de problème, j'ai bien désinfecté, j'ai eu un peu mal en retirant les prothèses mais en même temps j'avais pris des prothèses en plaqué et je ne les avais pas vraiment faites tourner. Mes 2 meilleures amies les ont également percées à Histoire D'or, 0 problème. Que ça soit ma sœur ma mère mes cousines ou tantes, elles les ont toutes faites percer dans une bijouterie. Une de mes meilleures amies s'est fait faire un 2ème trou chez un perceur et elle m'a dit qu'elle avait eu mal.
Message cité 2 fois

---------------
Si toute l'année il y avait des Cerises, Messieurs les médecins n'iraient plus qu'en chemise.

Oui, nous sommes jeunes et cons.

Quand on veut, on peut. Je te veux, je peux ?
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2015 à 17:59:48  

Éthyle a écrit :

Je sais que je vais me faire engueuler mais bon. Personnellement j'ai percé mes oreilles au mois de juin dans une bijouterie (Histoire d'Or), et je n'ai pas eu de problème, j'ai bien désinfecté, j'ai eu un peu mal en retirant les prothèses mais en même temps j'avais pris des prothèses en plaqué et je ne les avais pas vraiment faites tourner. Mes 2 meilleures amies les ont également percées à Histoire D'or, 0 problème. Que ça soit ma sœur ma mère mes cousines ou tantes, elles les ont toutes faites percer dans une bijouterie. Une de mes meilleures amies s'est fait faire un 2ème trou chez un perceur et elle m'a dit qu'elle avait eu mal.
Afficher plus
Afficher moins

ça c'est un problème... Quand on change son bijou (bijou adapté posé dans de bonnes conditions bien sûr) ça ne doit pas être douloureux.

Je vais faire un petit listing des inconvénients apportés par l'utilisation du pistolet:
- bijou non adaptés (fermoir papillon = garde manger pour les bactéries en tout genre, bijoux en matière dégueu qui se décompose dans l'oreille (genre les plaqués), longueur non adaptée au gonflement: c'est donc fréquent de voir des lobes gonfler et "engloutir" le bijou, vla l'infection qu'on peut se taper après ça).
- conseils non adaptés ("tourner le bijou" = rayer chaque jour sa plaie au papier de verre, "désinfecter avec un produit qui contient de l'alcool" = brûler sa plaie, diminuer ses défenses et donc = porte ouverte aux infections)
- non stérilité du pistolet (éclats de chaire et de sang des autres personnes piercée avant, génial ! On soupçonne le pistolet d'être à l'origine d'une bonne partie des hépatites... car elle peut survivre un bon moment à l'air libre)
- méthode de pierçage qui déconne (c'est comme essayer de couper un steak avec un couteau à bout rond, ça créé des micro-lésions sur toute la longueur du canal, ça peut même créer parfois un "double canal" (quand on galère à mettre ses boucles d'oreilles et qu'on trouve pas la sortie: c'est le double canal. Parfais pour se blesser et pour accumuler toutes les merdes. Et sinon quand on fait des allergies au "toc" c'est parce que la chaire a été traumatisée et ne supporte pas ces matières là...)

Ah et le pistolet n'est pas plus indolore que l'aiguille. Dans tous les cas un objet traverse la chaire. Et perso je préfère un objet adapté à cette fonction qui va pas galérer qu'un bijou pseudo pointu (non mais sérieusement, regardez la gueule du bijou qui a servi à vous piercer, imaginez une infirmière qui se pointe avec une aiguille qui a la même gueule pour votre prise de sang, vous en voudrez pas).

Bref: PAS DE BIJOUTERIE

Va chez un pierceur, oui c'est plus cher mais tu es assurée d'avoir du matos stérile, quelqu'un de formé aux soins à apporter, tu auras des bijoux de qualité, des trous symétriques et en cas de pépins il pourra te renseigner et t'aider sans soucis.

1. answer
  2. Posté le 27/03/2015 à 22:39:16  

J'ai des amies qui se sont percé elles même les oreilles, ne fais surtout pas pareil ça pourrait s'infecter et te faire super mal non:{}

1. answer
  2. Posté le 27/03/2015 à 23:05:29  

Je viens donner mon avis également, si ça peut aider l'auteur.
Personnellement, je me suis fait percer les oreilles chez un bijoutier (deux trous de chaque côté en plus, youhou) il y a quelques années et franchement je regrette. Je suis allée là-bas parce que c'était gratuit (voui voui pas taper) et quand aujourd'hui je vois le travail de sagouin (pas d'infection mais du mal à trouver la sortie comme dit Karamasov-S) et ben je regrette. M'enfin on va dire que j'étais jeune heink:{}

Donc personnellement je confirme, aller chez un bijoutier, c'est clairement pas le truc à faire, vraiment pas. Donc girly-coco, go chez un pierceur et je pense que ça ira. Une de mes amies a fait récemment son deuxième trou chez un pierceur et elle a eu un peu plus mal que pour le trou au lobe mais un chouïa quoi. Donc t'auras pas si mal que ça je pense, t'inquiète :)
Message cité 1 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2015 à 23:41:57  

Kouukiie, ma puce, aller chez le pierceur pour un piercing, il n'y a PAS d'avis personnel à avoir, c'est un FAIT, la bijouterie, c'est de la merde, point barre. Si tu n'as rien eu et que la famille de ton chien aussi, c'est du COUP DE CHANCE, c'est tout, et on conseille PAS les gens d'aller miser sur le coup de chance, ça, on le fait que pour les jeux d'argent, pfeuh. A la bijouterie, les bijoux sont dégueulasses/en matière et forme pas adaptée, ça te pierce pas mais ça t'éclate l'oreille, les lambeaux de chair des 250 paires d'oreilles juste avant toi qui se retrouvent dans ta peau (comme l'a dit Kara', le virus de l'hépatite B peut rester 3 à 4 jours actif sur un instrument souillé, et l'alcool ne le détruit pas), donc euh super, t'as pas honte de conseiller ça ? Tu en es consciente en plus, c'est terrible ! Qu'est ce qu'elle vient foutre là ton "expérience personnelle" ? Cette personne demande conseil car elle veut bien faire, donc s'il te plaît, avale ta boucle d'oreille à papillons et étouffe toi avec en silence, merci. On ne conseille PAS le bijoutier, point barre. Ma petite sœur elle, petite, n'a eu aucun soucis chez eux, moi, j'ai frisé la nécrose des lobes de TRES très près, et tu oses dire "Oh y'a pas de soucis", tu oses conseiller ça à une personne qui veut bien faire ? En arrivant avec tes gros sabots genre "hihi kikoo lol j'vais me faire engueuler mais pas grave je vomis mes conneries quand même", euh LOL, pitié, non. Et d'ailleurs ma petite sœur, même si elle n'a eux aucun soucis pour ses lobes, elle est consciente maintenant de à quel point c'est dégueulasse la bijouterie, et plus jamais elle s'en approchera. On appelle ça "apprendre de ses erreurs", tiens, le début de la maturité d'ailleurs.

Bref, chérinounette, si tu comprends pas ça, c'est que tu es de mauvaise foi, point barre. C'est bon, tu as compris maintenant ou tu as encore envie de barboter dans le caca bêtement la bouche ouverte pour défendre encore ta connerie où y'a rien à défendre ?

Pour la douleur, c'est propre à chacun, on peut morfler comme rien sentir pour n'IMPORTE QUEL piercing. Le pistolet ne fera pas moins mal, au contraire même, c'est le choc qui te "perce", donc l'oreille toute rouge et gonflée avec les sensations de battement de cœur dedans, euh sans façon. Surtout que très souvent l'oreille gonfle à mort et est comprimée par le bijou MERDIQUE trop court (et moche en plus), avec le papillon qui va récolter le sang et la lymphe séchée, les poussières d'oreiller et les cheveux, et qu'on ne peut juste PAS nettoyer, même en le faisant tremper dans de l'alcool bouillant pendant trois heures. Dégueulasse hein ?

(Merci Callay, ça c'est une expérience personne utile, apprendre de ses erreurs c'est une bonne chose :) )
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2015 à 12:57:00  

Oij54iz a écrit :

Je viens donner mon avis également, si ça peut aider l'auteur.
Personnellement, je me suis fait percer les oreilles chez un bijoutier (deux trous de chaque côté en plus, youhou) il y a quelques années et franchement je regrette. Je suis allée là-bas parce que c'était gratuit (voui voui pas taper) et quand aujourd'hui je vois le travail de sagouin (pas d'infection mais du mal à trouver la sortie comme dit Karamasov-S) et ben je regrette. M'enfin on va dire que j'étais jeune heink:{}

Donc personnellement je confirme, aller chez un bijoutier, c'est clairement pas le truc à faire, vraiment pas. Donc girly-coco, go chez un pierceur et je pense que ça ira. Une de mes amies a fait récemment son deuxième trou chez un pierceur et elle a eu un peu plus mal que pour le trou au lobe mais un chouïa quoi. Donc t'auras pas si mal que ça je pense, t'inquiète :)
Afficher plus
Afficher moins

Voilà un avis pertinent.

Comme l'auteur du sujet, tu as sûrement été amenée par tes parents, qui ne t'ont pas demandé ton avis, j'imagine. C'est aussi pourquoi le perçage en bijouterie devrait être INTERDIT, on y amène des gosses qui n'ont pas forcément envie de souffrir pour la fierté de leurs abrutis de parents.

L'avantage du perceur réside aussi dans le fait que tu y vas en étant assez grand pour le décider toi-même (et si les parents sont intelligents), donc à partir de 8 ans pour les lobes, et à partir de 16 ans pour tout ce qui n'est pas génital (là ce sera 18 ans).

Ce que je déplore dans les messages de Éthyle c'est qu'elle est allée de son plein gré chez un vendeur de bijoux et qu'elle le tient pour une expérience universelle, JE SUIS ALLEE CHEZ LE BIJOUTIER VOUS DEVEZ FAIRE PAREIL CAR C'ETAIT SUPER, j'imagine aussi qu'elle y est allée parce que ce n'était pas cher...

Le perçage en bijouterie c'est un peu de la contrefaçon, tu le paies moins cher, mais c'est de très mauvaise qualité.

J'pige pas qu'en étant presque adulte on ne comprenne pas ça...

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2015 à 13:47:38  

Noj09hy a écrit :

(Merci Callay, ça c'est une expérience personne utile, apprendre de ses erreurs c'est une bonne chose :) )
Afficher plus
Afficher moins

De ce côté-là j'ai bien retenu la leçon, c'est clair jap:{}

May143z a écrit :

Voilà un avis pertinent.

Comme l'auteur du sujet, tu as sûrement été amenée par tes parents, qui ne t'ont pas demandé ton avis, j'imagine. C'est aussi pourquoi le perçage en bijouterie devrait être INTERDIT, on y amène des gosses qui n'ont pas forcément envie de souffrir pour la fierté de leurs abrutis de parents.

L'avantage du perceur réside aussi dans le fait que tu y vas en étant assez grand pour le décider toi-même (et si les parents sont intelligents), donc à partir de 8 ans pour les lobes, et à partir de 16 ans pour tout ce qui n'est pas génital (là ce sera 18 ans).

Ce que je déplore dans les messages de Éthyle c'est qu'elle est allée de son plein gré chez un vendeur de bijoux et qu'elle le tient pour une expérience universelle, JE SUIS ALLEE CHEZ LE BIJOUTIER VOUS DEVEZ FAIRE PAREIL CAR C'ETAIT SUPER, j'imagine aussi qu'elle y est allée parce que ce n'était pas cher...

Le perçage en bijouterie c'est un peu de la contrefaçon, tu le paies moins cher, mais c'est de très mauvaise qualité.

J'pige pas qu'en étant presque adulte on ne comprenne pas ça...
Afficher plus
Afficher moins

Dans mon cas, mes parents ne font pas parti de ces abrutis, j'avais 15 ans je crois (eh oui carrément, le pire c'était que j'étais quand même censée être un minimum mature), et quand ils ont su que je j'avais fais, je peux vous dire que j'ai entendu parler du pays. Ce bijoutier était très clean aussi comme celui de Shinigamylle, mais bon il aurait pas dû faire ça quoi. Mais bon, c'était une connerie, ma connerie je le reconnais complètement et ça m'apprendra à faire n'importe quoi. Je pense que j'irai voir un pierceur voir si on peut "rattraper" ou pas, si je laisse reboucher complètement ou si c'est fichu, je verrais si je peux arranger ça (mais ça m'étonnerais).

Voui racontage de vie ^^

Sinon, pardon girly-coco, mais je suis d'accord avec no_na sur les parents qui décident eux-même de percer les oreilles de leurs enfants. Perso, non je trouve pas ça "trop mignon", ou non "ah bah là on verra que c'est une fille", et non ça n'est pas "une grande fifille" maintenant. Pour moi il y a un âge pour ça et il faut aussi que la demande vienne de la fille.
Comme Kouukiie j'ai eu de la chance, le bon dieu était peut-être dans le quartier ce jour-là, mais faut pas se leurrer, c'était que du bol.

Moi si je te dis ça girly-coco, c'est parce que quand je fais des erreurs, ça me semble naturel d'éviter à d'autres (même si je les connais pas) de faire pareil. Moi perso j'aime bien quand on me déconseille quelque chose et qu'on m'empêche de faire des conneries.

aïe Shinigamylle, t'as du douiller :/

1. answer
  2. Posté le 28/03/2015 à 14:02:51  

Ouais moi le bijoutier était "clean", mais pas son pistolet, il devait certainement traîner dans le tiroir de la caisse… Ma mère était pas au courant, pour elle le ptit coton imbibé d'alcool devait être suffisant pour nettoyer cet objet dégueulasserepugnantsamère.
Bref ouais j'ai douillé, heureusement après j'ai eu un traitement antibio direct et ça a bien marché, mais bon sang. D'ailleurs je ne sais pas comment ça n'a pu ne laisser aucune cicatrice O_O

Oui, va voir un bon pierceur, tu pourras voir avec lui si tu peux faire quelque chose :) Après y'a l'option radicale (qui coûte un peu) d'aller voir un bodmodeur pour qu'il te suture le trou pour le faire disparaître (ce que je vais faire pour mes deux trous à l'oreille gauche, trop près du premier et qui me dérangent), c'est une très bonne option mais il faut le voir ^^ (et se renseigner surtout !). Après il suffit juste de refaire piercer une fois que la peau recousue est parfaitement cicatrisé (ce qui est très rapide).

Et pareil, des fois à mon boulot j'ai juste envie d'hurler sur certains de mes clients, qui viennent avec leur bébé, et me demande (vu que je vend des bijoux, pour eux ça leur paraît logique que je nique les oreilles) "Bonjour vous percez les oreilles des bébés ?" et je leur dit que non, et je leur demande si le bébé a demandé ou pas de les avoir. Sur le coup ça les déstabilises, je leur explique pourquoi je pierce pas et pourquoi je déconseille avec toutes les explications sur le pistolet + pourquoi faut pas piercer les oreilles d'un enfant avant qu'il ait minimum 8 ans, mais au fond je sais qu'ils en ont juste rien à foutre et qu'ils vont aller direct à la bijouterie à deux mètres de la porte de ma boutique.

Donc voilà, dans ton cas Callay comme dans le cas de beaucoup de personnes, si tu ne savais pas que le pistolet était mauvais et que personne n'était là pour te dire le contraire, tu pouvais pas le deviner, c'est normal, mais quand t'as des gens qu'on leur rabâche sans cesse que c'est mauvais avec toutes les raisons et preuves, et qu'ils y vont quand même et conseillent leurs merdes, j'ai juste envie de leur foutre leurs boucles d'oreilles dans le nez.
Y'a des gens qui sont assez débiles pour risquer une hépatite B qui restera à vie, tout ça pour avoir des trous à 5€, c'est d'une stupidité profonde, pfeuh.
Message cité 1 fois
Time you spend on me, I spend mine on being free
Profil : Star
cam_ille7
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2015 à 16:46:06  

Vous êtes vraiment tarées. Elle n'a rien fait de mal, elle a juste partagé son expérience personnelle comme elle vous l'a dit. Elle lui a pas dit qu'il fallait absolument qu'elle aille chez Histoire d'Or pour faire son piercing. Pas la peine de lui gueuler dessus comme si elle lui avait dit de se faire son piercing elle même. Je me suis aussi faite percer les oreilles dans une bijouterie (je crois que c'était une bijouterie) quand j'avais 7 ans et ils ont utilisé un pistolet. Je n'en suis pas morte. Certaines boutiques emploient des personnes qualifiées pour ce genre de travaux. Tant qu'elle va pas chez la boutique chinoise du quartier où ils vendent des piercings à 50 centimes. Autant lui donner toutes les possibilités envisageables et après elle verra ce qui est mieux pour elle. Et au pire, elle demande à sa mère de l'accompagner pour être sûre de la fiabilité du pierceur.

Et ne gaspillez pas votre énergie pour m'insulter aussi, c'est inutile. Je viens pas pour foutre la merde, j'ai juste été choqué de la façon dont vous lui avez balancé les choses à la figure. Elle ne vous a pas insulté, ne l'insultez pas. Elle ne sait pas tout mieux que tout le monde et vous non plus.
Message cité 1 fois

---------------
On s'accepte ou on s'oublie. On essaie pour une nuit et on s'arrête.
(Publicité)
Time you spend on me, I spend mine on being free
Profil : Star
cam_ille7
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2015 à 17:17:48  

C'est clair. Chacun ses choix, chacun son avis. On va pas faire les moutons. C'est pas parce que vous vous faites comme ça que tout le monde doit faire pareil. Y'a des pierceurs en bijouterie qui font très bien leur travail. :O Après, c'est sûr que le faire chez quelqu'un qui ne fait que percer, c'est mieux mais faire les choses différemment ça n'a jamais tué personne. Enfin bref, tout ça pour dire que c'est pas des manières de parler à une personne qui ne vous a rien fait de mal. Un minimum de respect.
Message cité 3 fois

---------------
On s'accepte ou on s'oublie. On essaie pour une nuit et on s'arrête.
Profil : Célébrité
ethyle
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2015 à 17:23:46  

Cam_ille7 a écrit :

C'est clair. Chacun ses choix, chacun son avis. On va pas faire les moutons. C'est pas parce que vous vous faites comme ça que tout le monde doit faire pareil. Y'a des pierceurs en bijouterie qui font très bien leur travail. :O Après, c'est sûr que le faire chez quelqu'un qui ne fait que percer, c'est mieux mais faire les choses différemment ça n'a jamais tué personne. Enfin bref, tout ça pour dire que c'est pas des manières de parler à une personne qui ne vous a rien fait de mal. Un minimum de respect.
Afficher plus
Afficher moins

Merci. jap:{}

---------------
Si toute l'année il y avait des Cerises, Messieurs les médecins n'iraient plus qu'en chemise.

Oui, nous sommes jeunes et cons.

Quand on veut, on peut. Je te veux, je peux ?
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2015 à 17:24:04  

""Chez les malades contaminés par le virus de l'hépatite C (VHC), le mode de contamination reste inconnu dans environ 30 % des cas [1]. Certaines voies de transmission du VHC ont été évoquées dans des enquêtes épidémiologiques ou retenues lors d'observations cliniques. Ainsi, tous les gestes potentiellement sanglants tels que les soins dentaires, tatouages, piercings, acupuncture, mésothérapie, rapports sexuels traumatiques, utilisation d'objets de toilette communs et même du linge ayant servi à essuyer des plaies ont été évoqués [1]. Nous rapportons l'observation d'une femme qui a été très probablement contaminée par le VHC au cours d'un piercing des oreilles."

[...]

L'interrogatoire de la malade à la recherche d'un facteur de risque pour cette infection virale récente permettait d'éliminer une contamination nosocomiale, sexuelle ou intra-familiale ; elle avait fait réaliser un piercing des oreilles le 20 décembre 1999 dans un établissement pratiquant ce geste, dans une ville de taille moyenne avec un pistolet (Fig 1). Le diagnostic d'une hépatite aiguë à VHC était retenu. La chronologie des faits, ainsi que l'absence d'autre mode de contamination trouvé, nous conduisaient à suspecter le piercing des oreilles comme facteur de transmission du VHC.

[...]

Le piercing des oreilles est le plus souvent pratiqué dans les bijouteries. Ces professionnels utilisent dans ce cas un pistolet sur lequel est montée une prothèse à usage unique ; cette boucle d'oreille perfore le lobule de l'oreille, puis est laissée en place un certain temps afin de pérenniser l'orifice, avant l'usage de boucles définitives. Ce pistolet est théoriquement décontaminé, notamment sur la base où vient se positionner le clip fixant la boucle. Cette désinfection paraît tout à fait nécessaire car il est hautement probable que du sang puisse venir souiller cette zone du pistolet lors de la manipulation du dispositif. Notre malade aurait pu être contaminée par l'intermédiaire de gouttelettes de sang restant sur le pistolet, en supposant que le client précédent ait été infecté par le VHC et que la décontamination du pistolet n'ait pas été pratiquée ou bien, que celle-ci ait été réalisée avec un produit inefficace.

[...]

"Ainsi un certain nombre d'arguments permet de penser que tous les actes de modification corporelle avec effraction cutanée sont susceptibles de transmettre une infection virale C. Dans l'observation de Grasset et al. sur le piercing du lobe de l'oreille, c'est l'utilisation d'un pistolet dont l'embase, impossible à stériliser, a été incriminée. Ce mécanisme est du reste très voisin de celui qui a été observé dans les cas d'hépatite C survenus dans un service de pédiatrie, à la suite de l'utilisation partagée incorrecte des lecteurs de glycémie. La difficulté à nettoyer et à stériliser un pistolet perce oreille est soulevée par une enquête réalisée en Australie auprès de 35 établissements réalisant les piercings. Trente-trois des 35 établissements possédaient le guide de bonnes pratiques émis en 1996 par le département australien de santé publique, 27 perceurs l'avaient lu en totalité et 6 en partie. Parmi les 20 perceurs qui utilisaient un pistolet, 14 ne suivaient pas les règles de bonnes pratiques concernant le nettoyage puis la désinfection du pistolet ."

1. answer
  2. Posté le 28/03/2015 à 17:24:46  

POURQUOI N'UTILISEZ-VOUS PAS UN PISTOLET ?

Ce dernier n'est absolument pas adapté à la pratique du Body Piercing.

Le trou est effectué directement par la "prothèse" qui déchire les chairs. Cela risquerait d'être très dangereux pour tout autre endroit qu'un lobe d'oreille. Les bijoux sont bien trop courts et ne permettent pas un nettoyage correct du piercing.

De plus, le plus gros problème du pistolet à oreilles, c'est qu'il n'est JAMAIS stérilisé entre deux clients. Il y a donc toujours un risque de contamination d'un client à un autre.

PLUS DE DETAILS :

Les perceurs sérieux refusent d'utiliser ce genre d'appareil et les "piercings au pistolet" sont pratiqués par des amateurs n'ayant pas conscience des risques qu'ils font prendre à leur clientèle.

Bien sûr cet appareil permet de placer directement un petit bijou et le prix est assez attrayant.

Il a été conçu dans les années 70' pour percer le lobe de l'oreille, et uniquement pour cela (ce sont les fabricants eux-mêmes qui le disent).

Il devait permettre aux bijoutiers de relancer leurs ventes de boucles d'oreilles en incitant les jeunes femmes à se faire percer les oreilles.

En effet, celles-ci trouvaient l'usage de l'aiguille trop "barbare" et ne voulaient pas se faire percer les oreilles à l'aiguille par la grand-mère pour récupérer les bijoux de la famille !

Cette clientèle, influencée par la culture américaine depuis le début des années 60' (privilégiant le neuf, l'industriel et le jetable plutôt que le "traditionnel" ), était en rupture avec les traditions familiales.

Plutôt intéressée par des bijoux plus "modernes", elle se sentait également plus rassurée par la "précision" d'un appareil mécanique !

Cependant, le pistolet n'est absolument pas adapté à la pratique du BODY PIERCING et peut même s'avérer dangereux. Nous allons donc tenter de vous expliquer son principe et ses inconvénients.

1. COMMENT CA MARCHE ?
C'est le bijou (plus communément appelé "prothèse" ) qui perce grâce à l'impulsion donnée par le ressort de l'appareil.

L'acte est brutal et n'est pas sans douleur.

Percer avec une aiguille est moins traumatisant pour votre organisme.

2. QUE PEUT-ON PERCER AVEC LE PISTOLET ?
Le pistolet a été prévu pour percer les lobes d'oreilles.

Aucune autre partie du corps ne doit être percée avec le pistolet. Sa forme n'est pas conçue pour accéder à autre chose que le lobe de l'oreille.

Le piercing sur le cartilage d'oreille réalisé avec un pistolet est généralement très douloureux. La cicatrisation se passe souvent très mal. En effet, le trou n'est pas net car le cartilage a été fendillé.

Pour le piercing de la narine, le bijou placé par le pistolet est trop court et s'enfonce très souvent dans le nez, ce qui donne un cratère au lieu d'un trou net.

De plus, le pistolet ne permet pas de percer exactement où l'on veut. Le trou est généralement réalisé trop bas pour la narine. Les cartilages sont percés trop près du bord de l'oreille, ce qui rend le piercing très inconfortable, surtout pour dormir !

3. LA FORME DU BIJOU : inconvénients
Les bijoux que l'on peut insérer dans le pistolet sont standards : une seule forme et une seule taille.

Si vous êtes déjà familier avec le Piercing, vous vous serez sans doute rendu compte qu'il existe beaucoup de formes de bijoux et de tailles différentes. Chaque type de piercing est particulier et on ne peut pas placer n'importe quel type ou n'importe quelle taille de bijou.

Imaginez ce qui peut arriver à votre piercing si le bijou n'est pas adapté ! Généralement, c'est une horreur...

De plus, il est impossible de nettoyer correctement les croûtes qui se forment sur le fermoir (notamment à l'intérieur du nez) : le piercing risque donc de s'infecter.

Pour le piercing de la narine, le fermoir peut être très gênant et blesser la cloison centrale du nez lors d'un choc (ou plus simplement en se mouchant !) ; et si le fermoir n'est pas placé, vous risquez de perdre le bijou à chaque moment.

4. LE PISTOLET ET L'HYGIENE
Aucune hygiène digne de ce nom ne peut être respectée avec cet appareil.

En effet, le pistolet n'est absolument pas stérilisable car il serait détérioré par la chaleur d'un stérilisateur. De nos jours c'est un gros problème.

Ne pas confondre :
STERILISER (destruction de tous les micro-organismes sous l'effet d'une chaleur importante : par autoclave ou par four à chaleur sèche)
et
NETTOYER ou décontaminer (ôter les résidus et dépôts gras à l'aide d'un produit nettoyant et bactéricide ; opération nécessaire avant la stérilisation).

De toute façon, les utilisateurs du pistolet ne prennent généralement même pas la peine de le nettoyer entre chaque client, ne serait-ce qu'à l'alcool !

Si le client qui est passé avant vous était porteur d'une maladie contagieuse, des projections de sang ou de lymphe, aussi infimes qu'elles soient, peuvent avoir contaminé l'appareil, et donc vous par la suite (ce qui s'appelle "contamination croisée" ).

Les risques de transmettre le sida sont très faibles car le virus ne survit pas plus de quelques minutes à l'air libre.

Par contre, le virus de l'hépatite, qui est l'un des plus résistants car il survit plusieurs jours à l'air libre, n'est pas détruit par un simple nettoyage à l'alcool ou à la Javel. Il peut donc être transmis d'un client à un autre par l'appareil au moment du piercing (même avec un bijou neuf et stérile).

Les "prothèses" sont fournies sous emballage stérile mais elles sont généralement manipulées sans gants avec des mains non lavées... De plus, le piercing de la narine ne nécessitant qu'un bijou alors que les "prothèses" sont livrées par paire, vous aurez peut-être droit à un bijou qui "traîne" dans un emballage ouvert depuis plusieurs jours !!!!!

5. LES CONSEILS DONNES
Les personnes qui utilisent le pistolet à oreilles ne connaissent rien au piercing, aux temps de cicatrisation, ni aux soins à apporter au piercing pendant la cicatrisation.

Les durées de cicatrisation indiquées sont fréquemment "optimistes" : 2 à 3 semaines.

Par exemple, le piercing de la narine met en moyenne 2 MOIS ET DEMI à cicatriser complètement, et le bijou ne doit pas être changé avant au-moins 1 mois et demi.

Les conseils de nettoyage sont souvent mauvais et il est courant que l'on préconise l'usage d'alcool dénaturé (ce qui est une aberration !).

il vient de ce blog : http://antibabypiercing.skyroc​k.com/1.html

1. answer
  2. Posté le 28/03/2015 à 23:24:59  

Oui on peut parler autrement aux gens, je suis d'accord Cam_ille7. Mais pour le reste non, on ne conseille pas aux gens d'aller chez le bijoutier.
Bien sûr qu'on a toutes été piercé là-bas, enfant ou ado, par ignorance (de notre propre part ou de celle de nos parents). Sauf que là, maintenant que la personne a toutes les infos concernant le pistolet ça devient irresponsable d'aller en bijouterie. Parce que la personne CONNAIT les risques qu'elle encoure. (oui elle va pas mourir, m'enfin avec une hépatite c'est pas dit...)

C'est ça qui nous rend folle par rapport aux bijouteries: le fait que les personnes y aillent sciemment en connaissant les risques et inconvénients juste pour économiser quelques euros sur quelque chose d'aussi inutile (non nécessaire quoi) que le piercing.

Profil : Superstar
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2015 à 13:59:48  

Cam_ille7 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Mais en fait tout ce qu'on écrit, tous les topics qui ont été posté, tous les témoignages qui ont été donnés, la prévention que font toutes les meufs des topics de piercing, en fait ça n'a servi à rien. Tu viens en gros de leur faire un gros doigt et tu piétines hargneusement l'aide qu'elle essaie d'apporter.

Ca me dépasse. A chaque fois que je te lis, tu me donnes envie de te vomir dessus pour que tu arrêtes de déblatérer autant de connerie à la minute.
Je vais pas faire le mouton moi non plus, je ne vais pas suivre mes camarades qui ont essayé de te répondre avec un minimum de respect. Je te le dis avec la plus grande des joies : tu es définitivement et complètement conne.

Message cité 1 fois

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2015 à 14:08:22  

Pyrx a écrit :

Mais en fait tout ce qu'on écrit, tous les topics qui ont été posté, tous les témoignages qui ont été donnés, la prévention que font toutes les meufs des topics de piercing, en fait ça n'a servi à rien. Tu viens en gros de leur faire un gros doigt et tu piétines hargneusement l'aide qu'elle essaie d'apporter.

Ca me dépasse. A chaque fois que je te lis, tu me donnes envie de te vomir dessus pour que tu arrêtes de déblatérer autant de connerie à la minute.
Je vais pas faire le mouton moi non plus, je ne vais pas suivre mes camarades qui ont essayé de te répondre avec un minimum de respect. Je te le dis avec la plus grande des joies : tu es définitivement et complètement conne.

Afficher plus
Afficher moins

C'est un peu que je ressens. En tant que percée et tatouée, j'essaie de faire comprendre pourquoi il ne faut pas aller en bijouterie, alors effectivement quand je vois qu'une gamine de même pas 15 ans arrive avec ses gros sabots et dit qu'en fait, tout ce que je me suis cassé le cul à démontrer par a + b est faux, ça me gonfle et du coup non, je n'ai pas envie de prendre des gants ni d'être polie.

Ca m'agace d'autre plus qu'une autre gamine de 21 ans débarque pour nous dire qu'on est trop méchantes et gna et bla et raconte exactement la même merde, tout en appuyant sur le fait que le plus important, c'est qu'on est tarées de parler comme ça à une pauvre petite fille qui ne fait qu'apporter son expérience personnelle.

LOL.

Je pensais qu'au final je m'étais trompée sur son compte, mais en fait, non. Elle est stupide et bornée et la seule chose qui l'intéresse, c'est que nous vivons dans un monde de bisounours et qu'il ne faut pas parler aux gens comme ça, oh non alors, ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent (sur ça on est d'accord) et qu'ils ont le droit de partager cette expérience formidable de destruction de lobes par un outil pas prévu pour (et Cthulhu saut combien je milite contre cette merde barbare).

Ma pauvre Pyrx, si un jour j'ai l'honneur de te rencontrer, j'espère que nous lèverons un verre pour fêter ça !

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2015 à 16:09:25  

Noj09hy a écrit :

Ouais moi le bijoutier était "clean", mais pas son pistolet, il devait certainement traîner dans le tiroir de la caisse… Ma mère était pas au courant, pour elle le ptit coton imbibé d'alcool devait être suffisant pour nettoyer cet objet dégueulasserepugnantsamère.
Bref ouais j'ai douillé, heureusement après j'ai eu un traitement antibio direct et ça a bien marché, mais bon sang. D'ailleurs je ne sais pas comment ça n'a pu ne laisser aucune cicatrice O_O

Oui, va voir un bon pierceur, tu pourras voir avec lui si tu peux faire quelque chose :) Après y'a l'option radicale (qui coûte un peu) d'aller voir un bodmodeur pour qu'il te suture le trou pour le faire disparaître (ce que je vais faire pour mes deux trous à l'oreille gauche, trop près du premier et qui me dérangent), c'est une très bonne option mais il faut le voir ^^ (et se renseigner surtout !). Après il suffit juste de refaire piercer une fois que la peau recousue est parfaitement cicatrisé (ce qui est très rapide).

Et pareil, des fois à mon boulot j'ai juste envie d'hurler sur certains de mes clients, qui viennent avec leur bébé, et me demande (vu que je vend des bijoux, pour eux ça leur paraît logique que je nique les oreilles) "Bonjour vous percez les oreilles des bébés ?" et je leur dit que non, et je leur demande si le bébé a demandé ou pas de les avoir. Sur le coup ça les déstabilises, je leur explique pourquoi je pierce pas et pourquoi je déconseille avec toutes les explications sur le pistolet + pourquoi faut pas piercer les oreilles d'un enfant avant qu'il ait minimum 8 ans, mais au fond je sais qu'ils en ont juste rien à foutre et qu'ils vont aller direct à la bijouterie à deux mètres de la porte de ma boutique.

Donc voilà, dans ton cas Callay comme dans le cas de beaucoup de personnes, si tu ne savais pas que le pistolet était mauvais et que personne n'était là pour te dire le contraire, tu pouvais pas le deviner, c'est normal, mais quand t'as des gens qu'on leur rabâche sans cesse que c'est mauvais avec toutes les raisons et preuves, et qu'ils y vont quand même et conseillent leurs merdes, j'ai juste envie de leur foutre leurs boucles d'oreilles dans le nez.
Y'a des gens qui sont assez débiles pour risquer une hépatite B qui restera à vie, tout ça pour avoir des trous à 5€, c'est d'une stupidité profonde, pfeuh.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis d'accord.
Oui j'irai voir un pierceur pour voir ce qu'il en pense ^^ il va sûrement me prendre pour une cruche, car après tout, j'ai déjà mes 4 trous, mais je préfère vraiment avoir un truc bien propre et tout beau. Enfin, j'aviserais selon ce qu'il me dira.

Pour en revenir à l'auteur, je pense qu'elle a eu un peu peur et qu'elle reviendra pas x). M'enfin elle lira tout ça et ça l'aidera je pense.
Juste, j'suis pas complètement d'accord avec "on est des moutons si on va chez un pierceur'. Non mais non quoi. Pour reprendre les exemples, j'vais chez le boulanger pour acheter mon pain et j'ai pas l'impression que ça fasse "mouton", ça fait normal quoi. Après si acheter du pain chez la gynéco ça te permet de te démarquer, tant mieux pour toi.

Kouukiie et Cam ille7, vous avez votre avis, vous avez le droit, si vous ne voulez pas écouter, n'écoutez pas mais n'encouragez pas les autres à faire les mêmes bêtises que vous quoi.

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2015 à 16:16:51  

Oij54iz a écrit :

Je suis d'accord.
Oui j'irai voir un pierceur pour voir ce qu'il en pense ^^ il va sûrement me prendre pour une cruche, car après tout, j'ai déjà mes 4 trous, mais je préfère vraiment avoir un truc bien propre et tout beau. Enfin, j'aviserais selon ce qu'il me dira.

Il n'a pas à te prendre pour une cruche, il comprendra, au contraire. Aller chez un pro pour réparer les dégâts faits par quelqu'un non habilité, c'est normal. C'est intelligent, se remettre en question l'est également.

Pour en revenir à l'auteur, je pense qu'elle a eu un peu peur et qu'elle reviendra pas x). M'enfin elle lira tout ça et ça l'aidera je pense.

Ouais c'est sûr qu'après cette débauche de violence...

Juste, j'suis pas complètement d'accord avec "on est des moutons si on va chez un pierceur'. Non mais non quoi. Pour reprendre les exemples, j'vais chez le boulanger pour acheter mon pain et j'ai pas l'impression que ça fasse "mouton", ça fait normal quoi. Après si acheter du pain chez la gynéco ça te permet de te démarquer, tant mieux pour toi.

Non mais c'est sûr qu'aller chez un professionnel pour y acheter ce dont on a besoin c'est être un mouton. Oh mon dieu je fais soigner mes dents chez un dentiste, TROP UN MOUTON ouch:{}

Kouukiie et Cam ille7, vous avez votre avis, vous avez le droit, si vous ne voulez pas écouter, n'écoutez pas mais n'encouragez pas les autres à faire les mêmes bêtises que vous quoi.

Elles sont sottes, c'est comme ça.
Afficher plus
Afficher moins

Merci encore une fois pour tes réponses intelligentes.

Message cité 1 fois
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2015 à 20:08:36  

May143z a écrit :

C'est un peu que je ressens. En tant que percée et tatouée, j'essaie de faire comprendre pourquoi il ne faut pas aller en bijouterie, alors effectivement quand je vois qu'une gamine de même pas 15 ans arrive avec ses gros sabots et dit qu'en fait, tout ce que je me suis cassé le cul à démontrer par a + b est faux, ça me gonfle et du coup non, je n'ai pas envie de prendre des gants ni d'être polie.

Ca m'agace d'autre plus qu'une autre gamine de 21 ans débarque pour nous dire qu'on est trop méchantes et gna et bla et raconte exactement la même merde, tout en appuyant sur le fait que le plus important, c'est qu'on est tarées de parler comme ça à une pauvre petite fille qui ne fait qu'apporter son expérience personnelle.

LOL.

Je pensais qu'au final je m'étais trompée sur son compte, mais en fait, non. Elle est stupide et bornée et la seule chose qui l'intéresse, c'est que nous vivons dans un monde de bisounours et qu'il ne faut pas parler aux gens comme ça, oh non alors, ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent (sur ça on est d'accord) et qu'ils ont le droit de partager cette expérience formidable de destruction de lobes par un outil pas prévu pour (et Cthulhu saut combien je milite contre cette merde barbare).

Ma pauvre Pyrx, si un jour j'ai l'honneur de te rencontrer, j'espère que nous lèverons un verre pour fêter ça !
Afficher plus
Afficher moins

Ce serait avec plaisir nano, j'espère vraiment qu'on se rencontrera un jour :o ! Ca me rendrait triste de partir d'ados.fr sans l'avoir fait.

Message cité 1 fois

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2015 à 05:00:51  

C'est clair que l'auteure, elle a dû se dire "wtf" lol:{} J'espère au moins pour elle qu'elle n'écoutera pas les deux gourdasses (ouais ouais j'vous traite de gourdasses, y'a pas d'autre mot, préférer un objet imprécis, dégueulasse et dangereux malgré toutes les preuves irréfutables qu'on donne, c'est être une grosse gourdasse, c'est tout. Ou alors grosses radines, parce que le seul attrait de cette merde c'est son bas prix, bref)

1. answer
  2. Posté le 30/03/2015 à 18:45:45  

Pyrx a écrit :

Ce serait avec plaisir nano, j'espère vraiment qu'on se rencontrera un jour :o ! Ca me rendrait triste de partir d'ados.fr sans l'avoir fait.
Afficher plus
Afficher moins

Aaaaaaaawwwwwwwwwwwwwwww [:pudibond]

1. answer
  2. Posté le 30/03/2015 à 21:13:50  

May143z a écrit :

Merci encore une fois pour tes réponses intelligentes.
Afficher plus
Afficher moins

Il n'y a pas de quoi :)

Il n'a pas à te prendre pour une cruche, il comprendra, au contraire. Aller chez un pro pour réparer les dégâts faits par quelqu'un non habilité, c'est normal. C'est intelligent, se remettre en question l'est également.
Oui, ça ira je pense.

1. answer
  2. Posté le 31/03/2015 à 19:07:51  

jap:{}

girly-coco
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2015 à 14:47:19  

coucou, alors ça faisait longtemps que je n'ai pas était sur ce site, alors déjà merci à toutes pour vos conseils, en revanche évité de pourrir mon sujet de toutes vos insultes à deux balles merci.
Si certains préfère le bijoutier, c'est leur choix (moi quand j'avais deux ans j'ai été chez un bijoutier, c'était peut être risqué, mais j'ai rien et mes trous sont parfaits), j'ai lu également d'autres avis sur d'autres sites, c'est vrai que perceur est plus fiable.
En tout cas merci pour vos conseils bisous ;)

1. answer
  2. Posté le 18/04/2015 à 15:23:32  

Ce ne sont pas des insultes, c'est la vérité.

1. answer
  2. Posté le 19/04/2015 à 10:21:22  

Ce sont pas des insultes, ce sont des faits.
Bref, j'espère que tu choisiras le pierceur ;)

girly-coco
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2015 à 21:31:36  

vous voulais que je vous dise la vérité, vous êtes vraiment chiante avec vos histoires à la con, même en ligne vous arrivez à vous engueuler. Alors merci pour les conseils etc mais maintenant c'est bon :o

1. answer
  2. Posté le 25/04/2015 à 22:41:31  

sauf que ça fait un mois que ton sujet est terminé, y a pas de quoi râler :??:

1. answer
  2. Posté le 26/04/2015 à 11:21:34  

C'est clair, big lol.

1. answer
  2. Posté le 26/04/2015 à 13:01:50  

Mais qu'est-ce qu'elle nous emmerde, celle-là ?

1. answer
  2. Posté le 26/04/2015 à 15:49:30  

J'sais pas, y'en a qui adorent faire "Coucou j'suis là !" trois ans après.

Je ne suis pas homosexuel mais j'aurai aimé l'étre
Profil : Quidam
enjoyinspired
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2015 à 12:33:02  

Éthyle a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Exactement , moi aussi je me suis fait percer chez Histoire d'or avec ma sœur 2 fois et je n'ai jamais eu de problème d'infections ou quoi que ce soit

Message cité 2 fois
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2015 à 12:36:22  

enjoyinspired a écrit :

Exactement , moi aussi je me suis fait percer chez Histoire d'or avec ma sœur 2 fois et je n'ai jamais eu de problème d'infections ou quoi que ce soit
Afficher plus
Afficher moins

Génial. Par contre, ta mère elle a fait deux gosses, elle a touché le gros lot, les deux sont complètement connes.

---------------

1. answer
  2. Posté le 08/05/2015 à 13:38:22  

T'inquiète pas, cette fameuse bijouterie là, elle a niqué les oreilles de plus connes qu'toi, enjoytruc.
On peut être vraiment très cons quand il s'agit d'argent. Car oui, il s'agit vraiment juste d'argent hein, y'a aucun autre point "positif" à aller dans une foutue bijouterie.
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2015 à 16:43:18  

enjoyinspired a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je connais des gens qui couchent avec plein de gens, sans capote, pour l'instant, personne n'a rien chopé.

1. answer
  2. Posté le 09/05/2015 à 00:37:53  

Ben ouais alors faisons comme eux, ça veut dire que la capote ça sert à rien franchement !!!

Je peux avoir du chocolat s'il vous plaît...?
Profil : Notable
tic-tac-trac
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2015 à 22:56:25  

Je sais que j'arrive trop tard mais bon je viens de passer 15 minutes de ma vie à lire tout ce qui a était dit sue ce topic et j'aimerai bien donner mon avis ( même si c'est trop tard..) j'en ai appris des choses en lisant ce topic. Personnellement je me suis fais percer les oreilles quand j'avais 3 ans (en gros j'étais inconsciente) c'est ma mère qui m'y a amené, chez un bijoutier. Je ne lui en veux pas parce qu'elle même ne connait pas tous ces risques qu'il y a puis elle a certainement crus bien faire. Breff, je me rappel pas avoir eu mal mais comme pas mal de gens qui ici qui ont débattues, c'était un coup de chance. Breff je pense que si les gens vont chez un bijoutier plutôt qu'un perceur c'est parce qu'ils voient souvent la liaison " boucles d'oreilles = bijoutier" et j'avoue que ce serai mentir de dire que je ne pensais pas ça aussi avant de lire tout ce qui a était dit dans ce topic. Donc pour terminer je dirai qu'il me semble beaucoup plus propre et sécurisé d'aller faire ça dans un lieu prévu pour avec des gens qui connaissent leurs boulots. Surtout, compter l'argent lorsqu'il s'agit de notre corps est carrément irresponsable et stupide et encore plus si c'est pour le faire sur une personne qui n'est pas consciente (l'enfant). Voilà.

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mes oreilles^^ Se faire percer les oreilles !
Oreilles [photo] Se faire recoller les oreilles ?
Oreilles décollées.. :S Oreilles décollées
Percer les oreilles ! je voudrait me percer la langue toute seule
Se faire percer les oreilles, sur Tours. 37  
Plus de sujets relatifs à : Percer ses oreilles

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
avis mannequinat 1
Ah l'aide, nœuds énormes dans les cheuveux. 6
Problème de cheveux 8
Vichy, Avene ou Revlon? 3
Je suis comment?comment m'arranger? 30