|-  

||-  Quels métiers pour les tatoué(e)s ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quels métiers pour les tatoué(e)s ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°481762
liaz
Profil : Inconnu
liaz
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2009 à 12:54:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut tout le monde, je savais pas trop ou me diriger pour ce genre de question.

Pour vous expliquer en gros, j'ai 21 ans, je me considère pas encore comme adulte vraiment hein. J'ai arrêté les cours par conséquent déjà peu de métiers accessibles pour moi .

L'autre problème c'est que je suis tatouée à des endroits apparents (haut de poitrine, bras (pour future demi manche) et un grande partie du dos.

J'aimerais savoir si vous aviez des idées de métiers super indulgents avec les tattoos ?

(J'ai fait barman, malheureusement le bar ou j'etais ne m'autorisais pas à les montrer, par conséquent pas de t-shirt manches courtes ou col V :( )

Je pensais aux métiers de l'animation, car j'avais certains de mes anims quand j'etais plus jeunes qui étaient dreadlocks, piercings, écarteurs.
Mais si vous avez d'autres exemples.. ?

J'vous remercie d'avance!
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°481763
punkpinup
Profil : Légende
punkpinup
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2009 à 12:57:12  

Bah déjà fallait y penser avant de te faire tatouer, hein.
Ensuite, on choisit un métier en fonction de ses intérêts et ses compétences. Tu ne mentionnes rien de tout ça dans ton message, doit-on en déduire que tu ne sais rien faire et ne t'intéresses pas à un domaine en particulier ?

n°481765
Neh65ky
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2009 à 13:16:18  

C'est moi ou LOL??  :??:

n°481766
haruhi
(ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧
Profil : Célébrité
haruhi
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 08/12/2009 à 13:20:21  

On reconnait bien là la discrimination faite aux personnes qui aiment utiliser leur corps pour s'exprimer artistiquement.

Tu pourrais bosser en apprentissage chez un tatoueur ou un perceurs.
Message cité 1 fois

---------------
"Ce qui est nécessaire n'est pas imprudent."
"On ne regrette pas ce que l'on n'a jamais eu."
"Êtes vous de type humanoïde ? - Négatif, je suis une mite en pull-over"
"Parallel lines have a lot in common, but they never meet. Ever. You might think that's sad. But every other pair of lines meets once and then drifts apart for ever. Which is pretty sad too."
n°481773
liaz
liaz
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2009 à 13:46:20  

" Fallait y penser avant de te faire tatouer " . hahah . Je m'y attendais à celle là. Je suis pas là pour des leçons de moral ou me faire tailler !
J'aime les modifications corporelles et je préfère le faire tant qu'il est temps! Pas à 35 ans, ou c'est là que je regretterai ne pas avoir fait ce que je veux.
Pour les métiers j'ai mentionné le bar, mais si je demande c'est que non je n'ai pas réellement d'idées! Et tatouage ou pas, j'ai toujours été instable niveau professionnel, j'ai fait moultes jobs!
Seulement j'en cherche des vraiments sympa qui seraient indulgents avec les personnes tatouées c'est tout .

Honnetement je veux pas me prendre la tête avec des personnes virtuelles ou les réponses ne m'avancent à rien, alors je m'adresse aux personnes un peu plus "aimables"

n°481774
liaz
liaz
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2009 à 13:47:00  

Et sinon pour apprentissage perceur ou tatoueur, j'adore cet univers, mon copain est perceur , mais trop bouché et ce n'est pas là ou je me vois !

n°481782
Kotagun
Profil : Légende
kotagun
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2009 à 14:10:48  

Tu peux aller dans n'importe quel métier, tes tatouages ont beaux être apparents, si tu évites certains vêtements c'est pas impossible de les cacher.
Partir dans cette optique sera beaucoup plus simple que de trouver des métiers ou tu peux exhiber tes tatoos librement.

---------------
Dicks on fire.
[:nanouiine]
(Publicité)
n°481822
trash3more​d3ad
"My pen is the barrel of the gun. Remind me Wich s
Profil : Notable
trash3mored3ad
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2009 à 16:35:35  

dans le même cas que toi :/

n°481845
Nug261m
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2009 à 17:10:39  

liaz a écrit :

Salut tout le monde, je savais pas trop ou me diriger pour ce genre de question.

Pour vous expliquer en gros, j'ai 21 ans, je me considère pas encore comme adulte vraiment hein. J'ai arrêté les cours par conséquent déjà peu de métiers accessibles pour moi .

L'autre problème c'est que je suis tatouée à des endroits apparents (haut de poitrine, bras (pour future demi manche) et un grande partie du dos.

J'aimerais savoir si vous aviez des idées de métiers super indulgents avec les tattoos ?

(J'ai fait barman, malheureusement le bar ou j'etais ne m'autorisais pas à les montrer, par conséquent pas de t-shirt manches courtes ou col V :( )

Je pensais aux métiers de l'animation, car j'avais certains de mes anims quand j'etais plus jeunes qui étaient dreadlocks, piercings, écarteurs.
Mais si vous avez d'autres exemples.. ?

J'vous remercie d'avance!

Afficher plus
Afficher moins

t'as essayé pute ?

n°481852
totox26
The world is yours
Profil : Quidam
totox26
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2009 à 17:46:35  

tu n'a pas un CIO (centres d'information et d'orientation) dans ta ville ?

---------------
Si j'étais un chiffre je serais le zéro, comme leur tolérance et ce que représentent nos euros.
n°481856
Herasial
herasial
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2009 à 17:51:41  

J'en suis pas sûr, mais tu auras plus de chances pour les métiers où tu n'auras aucun contact avec les clients.
Après, c'est selon l'employeur.

n°481861
trash3more​d3ad
trash3mored3ad
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2009 à 17:54:39  

ou restes dans un univers en rapport.. musique/fringues/tattouage/pho​tos

(Publicité)
n°481862
trash3more​d3ad
trash3mored3ad
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2009 à 17:54:53  

l'art en général ;)

n°481905
liaz
liaz
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2009 à 18:33:54  

poiuytj : j'y réfléchirai ;)

Kotagunn : Ouais j'ai fait les jobs ou je peux cacher, seulement les manches longues et cols roulés c'est pas le plus top en été =/

totox26: Le CIO ne m'a jamais vraiment mené à grand chose =/

Pour le reste , j'adore le contact client, mais bon si je trouve un taf dans un bureau ce sera peut-être pas mal, ne sait on jamais !!
Le truc c'est que je me demandais si c'était un peu plus ouvert sur les grandes villes comme Nantes/ Paris/ Bordeaux, etc..
Si ça vaut le coup de se déplacer je me bougerai .
En tout cas merci pour vos réponses, je tenterai de me renseigner aussi directement auprès de gens tatoués :)

n°481939
Nyu174m
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2009 à 19:18:17  

Les tatouages ne dérangent pas plus que ça selon les endroits.
Je bosse dans le public et n'ai aucun souci (bon le mien se voit très rarement). Une de mes collègues en a sur les épaules et même en débardeur, personne ne lui a jamais fait de réflexions.
Il faut également s'adapter à la société alors si tu trouves un boulot qui te plait et que tu dois les cacher, tu le feras. C'est trop con de ne pas prendre un emploi parce que pas envie de les cacher.
Message cité 1 fois
n°481940
Nug261m
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2009 à 19:20:03  

en fait il faut juste le masquer pendant l'entretien d'embouche et ensuite si tu fais bien ton taff ...
mais bon l'auteur de ce topic est blond ceci explique cela :

n°481943
Herasial
herasial
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2009 à 19:23:52  

Je plussoie.

n°481950
Zub56mn
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2009 à 19:35:23  

haruhi a écrit :

On reconnait bien là la discrimination faite aux personnes qui aiment utiliser leur corps pour s'exprimer artistiquement.

Tu pourrais bosser en apprentissage chez un tatoueur ou un perceurs.

Afficher plus
Afficher moins

AH AH AH AH AAAAAAAAAH putain mais lol quoi XD

n°481952
Zub56mn
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2009 à 19:38:37  

Non mais arrêtez, selon la branche de métiers, les bodmods ne sont pas acceptées ! Franchement, je suis la première à regretter de ne pas pouvoir me faire piercer le labret à cause de mon boulot, je suis la première à me dire heureusement que mes tatouages sont cachés, quoi, regardez la vérité en face : notre société n'est pas prête à admettre qu'un tatoué/piercé/les deux peut faire exactement le même taf qu'un autre, on n'est pas des drogués.

Les bodmods sont mal vues, faut vous le dire, que certains patrons soient ouverts d'esprit ou pas.

Un piercing visible, un tatouage visible, que cela vous plaise ou non, ça ferme des portes niveau boulot, hein.
Message cité 1 fois
n°482616
trash3more​d3ad
trash3mored3ad
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2009 à 13:25:56  

Je suis d'accord =D

Sinon changes de pays ma mère qui travailles dans une société multinationale entrea France et le Canada à son patron (au Canada) qui est tattoué jusque dans le cou.. et meme on est un pays beaucoup trop conserateur donc les prejugés, racismes et autres discriminations..

Message cité 1 fois
n°482623
Noe911z
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2009 à 13:28:15  

Bah un métier compte plus qu'un tatouage nan ?
Message cité 1 fois
n°483167
Zub56mn
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2009 à 19:13:05  

trash3mored3ad a écrit :

Je suis d'accord =D

Sinon changes de pays ma mère qui travailles dans une société multinationale entrea France et le Canada à son patron (au Canada) qui est tattoué jusque dans le cou.. et meme on est un pays beaucoup trop conserateur donc les prejugés, racismes et autres discriminations..

Afficher plus
Afficher moins

Je vais m'amuser à changer de pays pour un piercing, mais bien sûr.

n°483170
Zub56mn
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2009 à 19:13:25  

MASTER OF THE OBVIOUS §

n°1278974
Annavera91
annavera91
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2017 à 00:20:03  

en soit si tu sais ce que tu veux faire y aura pas de soucis je suis tatouer sur les deux avants bras et dans la nuque a 19 ans et je travaille en parfumerie!! ca dépends surtout du responsable et de l'enseigne! mais aussi de toi selon ton attitude face au rsponsable comment tu es coiffer et maquiller c'est bete mais c'est quelque chose qu'ils regardent et si tu est parfaite le jours de l'entretien et les autres jours tes tatouages ne poseront pas de problemes ;)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Quels métiers pour les tatoué(e)s ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Besoin d'avis pour une nouvelle coupe... 87 22/12/2009 à 15:43:00
Perdre du poid rapidement 14 05/03/2010 à 05:06:38
BG ou NON ? 175 12/12/2009 à 20:00:35
Points noirs. 10 06/12/2009 à 23:09:26
Un maquillage pour faire ressortir les yeux vert 20 30/01/2010 à 11:34:05