FORUM Ados-Beaute Mode

|-  Beauté

||-  

Conseils pour les ongles ??

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Conseils pour les ongles ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
senorita-69
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2009 à 22:28:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou!

J'ai mis des faux-ongles (capsules+résine parceque mes ongles étaient rongés donc trop courts pour du gel d'après ce que m'a dit mon estéthicienne) il y a 3 semaines donc je dois bientot faire le remplissage MAIS je me demandais est-ce qu'1 jour je pourrais passer au gel ?? & est-ce mieux ?

De plus j 'ai vu comment a fait l'estéthicienne et j'me suis dit autrement pourquoi pas me le faire moi-même MAIS est-il possible de poser juste les caspules et ne pas mettre ni de gel ni de résine & donc faire directement ma Fench sur la capsules comme ça ??
Quels sont les conséquences ? & les différences ?

Voila parceque ce que je n'aime pas avec la résine c'est que mes ongles sont trop épais & quand ça repousse on voit trop la démarcation avec le vrai ongle =S et je n'ai que 17 ans donc pas assez de sous pour payer un remplissage toutes les 3 semaines =)

Lol v'là merci d'avance à+

---------------
See you later ^_^
(Publicité)
Amoureuse
Profil : Célébrité
missritale
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2009 à 12:03:33  

Premièrement ce que t'as dit ton esthéticienne est faux. Le gel est tout aussi bien pour des ongles très court ou rongés. Donc tu peux directement passer au gel si tu en as envie. Mais avant, ce serait mieux de décrire un peu ce que tu fais dans la vie, etc, ... Parce que la matière qui sera posée sur tes ongles se décide par rapport a ton "mode" de vie et non par rapport à la longueur de tes ongles.

Ensuite, tu ne peux pas poser des faux ongles toi-même, pour cela il faut avoir une formation et un diplome, il faut aussi acheter du matériel de bonne qualité (qualité professionnelle), qui lui n'est vendu qu'à ceux qui ont un diplome. De plus, sans formation, ni bon matériel, tu risquerais de faire du mal a tes ongles, et de causer des traumatismes a ceux-ci.

Tu ne peux pas non plus poser ou te faire poser seulement tes capsules, celle qui accepte de te le faire est une prothésiste non formée, qui ne sait pas de quoi elle parle et qu'il vaut mieux éviter pour le bien de tes ongles. La raison pour laquelle on ne peut pas poser seulement des capsules, c'est parce que sans gel ou résine dessus, la capsule se cassera ou se retournera très vite àtant donner qu'il n'y a pas de matière pour solidifier la pose et non seulement tu aura très mal mais en plus tu abimera tes ongles.

Pour terminer, une bonne prothésiste, bien formée et surtout bien entrainée, saura te faire une pose qui ne sera pas épaisse. De plus, quand on se fait poser du gel ou de la résine il faut s'attendre à toujours avoir une démarcation, que la pose soit épaisse ou non, que ce soit du gel ou de la résine, la démarcation est inévitable étant donné que tes ongles naturels poussent.

Pour les sous, tu peux trouver une prothésiste qui pratique des tarifs étudiants, je peux peut-être voir pour t'en trouver une. Compétante, dans ta région, etc ...

Profil : Quidam
tartofraises
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/07/2009 à 13:26:04  

Les ongles en gel, c'est moche, c'est cher et ça abime l'ongle naturel (la plupart des cas, car les prothésistes ongulaires sont très souvent incompétentes.). On peut acheter du matériel professionnel sans diplôme sur le net  :??: ...
Message cité 1 fois

---------------
http://nail-art.overblog.fr
Profil : Etranger
senorita-69
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2009 à 15:10:15  

J'ai trouvé ce site qui a l'air pas mal pour acheter des produits : http://www.1manucure.com/

Naan ?
Message cité 1 fois

---------------
See you later ^_^
Amoureuse
missritale
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2009 à 20:44:55  

tartofraises a écrit :
Les ongles en gel, c'est moche, c'est cher et ça abime l'ongle naturel (la plupart des cas, car les prothésistes ongulaires sont très souvent incompétentes.). On peut acheter du matériel professionnel sans diplôme sur le net  :??: ...
Afficher plus
Afficher moins

On peut pas acheter de matériel professionel sans diplome, les fournisseurs demandent soit le numéro de siret soit appellent ou envoient un email a la personne pour qu'elle montre qu'elle est formée. Certains site vendent quand même aux non professionel mais y'en a vraiment pas beaucoup et pour vouloir acheter du matériel comme ça il faut vraiment être imbécile. Faire les ongles ça peut parraitre banal mais quand on est pas formée ça peut causer des gros dommages aux ongles et même a vie. Sinon, on peut facilement trouver des prothésiste pas trop cher qui pratiquent des tarifs étudiantes. Un tarif normal ça tourne autour des 45Euros. De plus, avant d'aller se faire faire les ongles chez une styliste, regardez les photos de son travail, etc ... Car certaines font un travail remarquable. Le gel n'abime PAS les ongles naturels, au contraire, il peut même les protéger. Si un ongle est abimé, c'est la faute à la styliste qui elle, n'a justement pas été formée et fait n'importe quoi.

senorita-69 a écrit :
J'ai trouvé ce site qui a l'air pas mal pour acheter des produits : http://www.1manucure.com/

Naan ?
Afficher plus
Afficher moins

C'est un site professionel, il demanderont ton diplome en email. Mais ça sert a rien d'acheter du matériel pour les ongles, premièrement tu n'as pas appris comme faire, deuxièmement tu n'as pas de diplome donc aucune formation tu pourrais causer de gros dommages a tes ongles.

Message cité 1 fois
Message édité par missritale le 23/07/2009 à 20:53:20
tartofraises
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/07/2009 à 13:06:01  

missritale a écrit :

On peut pas acheter de matériel professionel sans diplome, les fournisseurs demandent soit le numéro de siret soit appellent ou envoient un email a la personne pour qu'elle montre qu'elle est formée. Certains site vendent quand même aux non professionel mais y'en a vraiment pas beaucoup et pour vouloir acheter du matériel comme ça il faut vraiment être imbécile. Faire les ongles ça peut parraitre banal mais quand on est pas formée ça peut causer des gros dommages aux ongles et même a vie. Sinon, on peut facilement trouver des prothésiste pas trop cher qui pratiquent des tarifs étudiantes. Un tarif normal ça tourne autour des 45Euros. De plus, avant d'aller se faire faire les ongles chez une styliste, regardez les photos de son travail, etc ... Car certaines font un travail remarquable. Le gel n'abime PAS les ongles naturels, au contraire, il peut même les protéger. Si un ongle est abimé, c'est la faute à la styliste qui elle, n'a justement pas été formée et fait n'importe quoi.

Afficher plus
Afficher moins

Ca je sais. En ce qui concerne le gel qui n'abime pas les ongles j'ai bien dit que les TRES bonnes prothesistes savent le faire OK je nie pas MAIS le plus souvent ce sont des nulles, ya qu'à demander aux clientes j'ai fait mon enquête hein, 90% des filles ayant eu des faux ongles ont maintenant des ongles naturels soit qui ne poussent plus, sont moches, tout rapés car trop de polissage, des cuticules arrachées, dédoublement infernal bref toute façon je suis contre sauf cas extreme ongle irrattrapables ou encore gros manque de temps... sinon rien ne vaut le beauté de l'ongle naturel car la forme du faux ongles excuse moi mais c'est très laid.

Message cité 1 fois
Message édité par tartofraises le 24/07/2009 à 13:06:49

---------------
Amoureuse
missritale
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2009 à 13:13:24  

tartofraises a écrit :

Ca je sais. En ce qui concerne le gel qui n'abime pas les ongles j'ai bien dit que les TRES bonnes prothesistes savent le faire OK je nie pas MAIS le plus souvent ce sont des nulles, ya qu'à demander aux clientes j'ai fait mon enquête hein, 90% des filles ayant eu des faux ongles ont maintenant des ongles naturels soit qui ne poussent plus, sont moches, tout rapés car trop de polissage, des cuticules arrachées, dédoublement infernal bref toute façon je suis contre sauf cas extreme ongle irrattrapables ou encore gros manque de temps... sinon rien ne vaut le beauté de l'ongle naturel car la forme du faux ongles excuse moi mais c'est très laid.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis pas du tout d'accord, la forme des faux ongles c'est à la demande de la cliente, que ce soit carré ou arrondi, c'est la cliente qui décide. Si la styliste fait un bon travail, le résultat à un rendu naturel.

Le seul point sur lequel je suis tout a fait d'accord, c'est qu'énormément de styliste font un travail de M****, simplement parce que ce métier n'est pas reconnu comme tel et qu'elle n'y connaissent rien, c'est bien dommage parce que du coup ça dégoute les clientes des faux ongles, alors que certaines styliste font de très jolie chose, ce sont pas forcément non plus de TRES bonnes styliste, mais elle font un bon boulot, qui respecte l'ongle naturel, c'est l'important.

Moi même j'ai récuperé des clientes avec des ongles bousillé par d'autres styliste complétement inconsciente. Donc je nie pas non plus qu'il y'en a qui font n'importe quoi. Mais de là a dire que les faux ongles c'est de la merde etc, c'est faux .. Parce que ça en a aidé plus d'une et beaucoup de clientes restent très satisfaites. Je pense moi que l'important c'est d'être à l'écoute de la demande de la cliente, c'est ce qui donne un résultat naturel et voulu. Après, toutes ne sont peut-être pas comme ça.

C'est pour ça que je dis de ne pas aller à l'aveugle dans un institut. Mais de regarder les photos du travail de la styliste et si possible de se renseigner. C'est juste dommage que la clientèle soit déçue de ce métier, a cause de certaines incompétantes. Mais c'est la vie ..

(Publicité)
tartofraises
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/07/2009 à 13:16:31  

Ok je suis d'accord.

Mais en fait je ne parlait pas de la forme genre carré, arrondi et tout, mais plutot du bombé que je deteste et aussi de l'epaisseur (même si je sais que si c'est bien fait plus fin mais c'est quand meme toujours épais!), la C-curve est bizarre aussi desfois...
Message cité 1 fois

---------------
Amoureuse
missritale
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2009 à 13:20:04  

tartofraises a écrit :
Ok je suis d'accord.

Mais en fait je ne parlait pas de la forme genre carré, arrondi et tout, mais plutot du bombé que je deteste et aussi de l'epaisseur (même si je sais que si c'est bien fait plus fin mais c'est quand meme toujours épais!), la C-curve est bizarre aussi desfois...
Afficher plus
Afficher moins

Ah moi je fait tout discret le bombé, juste assez de matière au bon endroit pour que la pose tienne. Parce que j'aime pas le bombé -_-' ça fait pas du tout naturel, ça sert a rien d'en faire un énorme vu que l'important c'est juste l'emplacement alors bon. Après j'en fait un plus gros si la cliente me le demande, mais c'est rare et tant mieux pour moi lol

tartofraises
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/07/2009 à 13:24:32  

Ok

---------------
Profil : Inconnu
charlottetmoi
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2018 à 07:32:45  

Hey !

J'ai trouvé ce site superbe, tenu par une certaine Isadora. Il y a plein de conseils et tutos pour les ongles, j'espère que ça vous aidera !! :)

https://www.mespetitsongles.fr

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
CONSEiLS COUPE ? Programme plein de bonne résolutions/ cherche conseils et "équipiers"
conseils. Besoin de conseils pour maigrir. (Pas niveau alimentaire)
Besoin de conseils : que faut il éviter pour une peau saine? Mannequin ( conseils svp )
besoin de conseils maquillage svp emo conseils
conseils pour avoir de beaux cheveux Faux ongles
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour les ongles ??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Besoin de conseil pour la couleur de mes futurs méches ^^ 17
Coiffure comment faire! aidez moi 20
comment prendre qq kg 60
Beauté et Santé tout au long de la vie 2
Coupe de cheveux : ma frange 32