FORUM Ados-Beaute Mode

|-  Beauté

||-  

Cheveux cassé, abîmés,.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Cheveux cassé, abîmés,.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
amparoanthony11
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2018 à 21:53:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes les filles,
J'ai besoins de vous toutes pour me conseiller quoi faire exactement lorsqu'on a des cheveux, comme la photo ci joint( qui sont les miens) à 21 ans.
Je panique, je stress, je coupe mes pointes 1 fois toutes les deux semaines, j'achète des soins et des huiles adaptés à mes cheveux et faut même des masques maison et des bains d'huile. Rien Y Fait. Aidez moi s'il vous plaît !!!! IMG_20180724_201715Voir l'image en grand0 vote

(Publicité)
Hésite pas à m'envoyer un mp ;)
Profil : Etranger
lb2002
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2018 à 12:23:51  

Bonjour,
Alors déjà tu as les cheveux colorés donc je te conseil de ne plus le faire, ça assèche beaucoup. Ensuite ça sert à rien de faire 10 masques d’affilée s’ils ne sont pas « bons » je m’explique. Il faut que tu utilises des produits naturels. Les masques de supermarché ou les huiles sont bourrés de produits chimiques qui vont empêcher tes cheveux d’aller mieu. Faire toi des bains d’huile (de coco ou d’olive ou les deux) {en gros tu appliques un Max d’huile sur tes cheveux jusqu’à ce qu’ils soit gras degeu} et garde ça sur tes cheveux le plus longtemps possible, une nuit grand grand minimum et 1 ou 2 jours si tu peux.
Ensuite évite de te laver les cheveux trop souvent surtout et fait attention à ton brossage s’il est trop violent, arrête les appareils chauffants (lisseur, boucleur, sèche cheveux) et surtout : attends; ça prends du temps à se réparer des cheveux
Et garde cette routine aussi. Mes cheveux se porte bien après 2 decolo et un nombre incalculables de colorations derrière et 3 permanentes haha (bon après j’ai un carré court faut pas abusé non plus!)

Courage et bonne chance ;)

Profil : Inconnu
amparoanthony11
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2018 à 00:59:45  

Salut toi,

Eh bien écoute je vais suivre à la lettre tes conseils et te remercie vraiment vraiment beaucoup pour ta réponse et avoir pris le temps de me lire, je commence les bains d'huile des demain.  Je te souhaite que de bonne chose dans ta vie.

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2018 à 13:20:54  

Voici ce que j'avais déjà posté sur un autre topic par rapport aux cheveux bouclés :D :

LAVAGE :
- Espacez vos shampoings. Limitez-les à 2 ou 3 fois par semaine.
- Ne mettez du shampoing que sur le cuir chevelu. En rinçant, le ruissellement du produit suffit à laver les longueurs et les pointes, qui sont généralement pas très sales et plutôt sèches.
- Utilisez des shampoings sans silicones (et dérivés), sans sulfate, sans parabens. --> Shampoings naturels, bios, doux, neutres etc.
Néanmoins, ne soyez pas déçu(e)s au début si les résultats ne sont pas fou. Les silicones agissent comme des "plâtres" sur les cheveux, ils les recouvrent, bouchent les pores et leur donne un joli aspect. Sauf qu'ils les abîment et les étouffent par la même occasion, et puis c'est assez polluant. En dégageant les silicones des routines capillaires, on se retrouve avec des cheveux à nu, et pas forcément hyper jolis, ce qui peut décourager. Mais sur le long terme, utiliser des cosmétiques naturels est bien plus intéressant. Lisez des articles sur Internet ou bien regardez des vidéos YouTube (je pense notamment à celles de La Petite Gaby, vidéaste aux cheveux longs et frisés, prônant le naturel et donnant pas mal d'infos & d'explications sourcées). Faites-vous une idée de ce que vous avez envie de faire pour vos cheveux (vous n'êtes pas obligée de tout suivre). :)
- Même chose pour l'après-shampoing ou les soins : privilégiez des produits naturels. On applique ces soins sur les longueurs et les pointes, mais si vous avez le cuir chevelu sec, vous pouvez en appliquer de temps en temps sur les racines.

SÉCHAGE ET COIFFAGE :
- Évitez de frictionner ta serviette sur tes cheveux, cela les abîme. Tamponnez les plutôt doucement avec ta serviette pour enlever le surplus d'eau. Vous pouvez le faire la tête à l'envers ou non. Ensuite, laissez sécher vos cheveux à l'air libre.
- Évitez d'utiliser un sèche-cheveux car la chaleur abîme, ou alors utilisez un diffuseur, ou un sèche-cheveux à air froid. Évitez les fers à lisser, les fers à friser.
- Pour la coiffure : évitez les brosses qui peuvent casser les boucles et créer des fourches, ou donner un effet mouton ou gonflé aux cheveux bouclés. Privilégiez tes doigts ou un peigne à larges dents.
- Bien évidemment, évitez les traitements sur les cheveux : colorations, décolorations, défrisages, lissages brésiliens, qui abîment grandement les cheveux.

SOINS :
- Faites des soins hydratants naturels à vos cheveux, avec par exemple des huiles végétales. Une fois par semaine, cela pourrait être bien.
- Vous pouvez recouvrir entièrement votre chevelure d'huile et laisser poser, ou bien ne faire que les longueurs, que les pointes, etc.
- Utilisez des huiles végétales naturelles et bio plutôt que des huiles toutes faites de marques (contenant des silicones et généralement plus chères). Il en existe une flopée avec diverses propriétés, qui vous aideront à nourrir vos cheveux : exemple ici ou ici.
- La nuit, vous pouvez faire des coiffures protectrices pour éviter les frottements sur vos cheveux : par exemple une tresse.

Bien évidemment, ce sont des idées. Pas obligé de tout suivre si on n'a pas la possibilité ou l'envie. ^^
Message cité 1 fois
Ah oki
Profil : Légende
mawp
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2018 à 12:45:52  

Aenere a écrit :

SOINS :
- Faites des soins hydratants naturels à vos cheveux, avec par exemple des huiles végétales. Une fois par semaine, cela pourrait être bien.
Afficher plus
Afficher moins

Les huiles végétales n'hydratent pas le cheveux.

---------------
Don't take le seum

תאכל את המתים שלך
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2018 à 14:49:58  

*Des soins à vos cheveux.

Fanatique de Daria
Profil : Etranger
mielfi
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 08/08/2018 à 07:03:26  

Salut,

J’ai également des cheveux secs. Ce qui fonctionne pour moi, c’est de limiter le nombre de lavages. Une à deux fois par semaine, cela suffit amplement. Les colorations sont également à éviter, elles assèchent les cheveux. Essaie des produits nourrissants à base d’huile de coco, d’olive ou de noix de macadamia.

Bonne journée ! :)

---------------
Daria : ... Alors la sorcière déchiqueta le bras de Hansel, le dégusta, dit : C'est pas mal du tout. Et en un rien de temps elle avait dévorée le reste de son corps à l'exception du gros côlon en rapport aux bactéries bien sûr. Elle décida aussi de se garder Gretel au frigo au cas où il lui resterait un petit creux.
(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Décolorer ses cheveux colorés en noir Cheveux homme trop fin
Cheveux frisés Cheveux bouclés et fourchus
Éclaircir mes cheveux sans reflets roux Se couper les cheveux seul (homme)
pousse des cheveux Cheveux bouclés au bord du désespoir :/
Problèmes cheveux secs et abimés Cheveux qui ne se lisse pas
Cheveux fin cassé  
Plus de sujets relatifs à : Cheveux cassé, abîmés,.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Devenir mannequin 0
Comment maigrir!? 4
Je suis beau ou moche ? 1
Je me sens moche 6
Aisselles 2