FORUM Ados-Beaute Mode

|-  Beauté

||-  

Cheveux bouclés et fourchus

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Cheveux bouclés et fourchus

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2018 à 16:54:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou!
J'ai un problème assez courant au niveau de mes cheveux: ils sont fourchus et assez secs au niveaux des pointes, comme la plupart des cheveux bouclés/frisés je pense. J'ai donc des questions
-Est il possible que mes cheveux cessent de boucler/friser à cause des fourches? (Je précise que mes cheveux ne sont pas bouclés sur mon crâne , seulement à partir du milieu de la tête )
-Quelles sont les solutions pour ne plus avoir de fourches et avoir les cheveux toujours hydratés ?

Merci d'avance !

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2018 à 13:19:35  

Salut !

Pour ta première question, je ne pense pas que tes cheveux cessent de boucler à cause de fourches.

Pour ta deuxième question, il n'y a pas de réelle solution miracle. J'ai moi aussi des cheveux bouclés, et tout comme toi j'ai des fourches. Les fourches sont définitives, il n'y a pas de solution à par couper. Les produits cosmétiques censés réparer les fourches sont de la pure arnaque, car tes longueurs et tes pointes sont mortes et ne peuvent donc pas se restaurer. Néanmoins, il existe des petits gestes à suivre pour limiter les fourches.

LAVAGE :
- Espace tes shampoings. Limite-les à 2 ou 3 fois par semaine.
- Ne met du shampoing que sur le cuir chevelu. En rinçant, le ruissellement du produit suffit à laver les longueurs et les pointes, qui sont généralement pas très sales et plutôt sèches.
- Utilise des shampoings sans silicones (et dérivés), sans sulfate, sans parabens. --> Shampoings naturels, bios, doux, neutres etc. Personnellement, j'utilise des shampoings Naturé Moi, Timotei Pure, la base shampoing neutre bio d'Aroma-Zone (à laquelle j'ajoute des huiles essentielles), les shampoings bio Lavéra.
Néanmoins, ne sois pas déçue au début si les résultats ne sont pas fou. Les silicones agissent comme des "plâtres" sur les cheveux, ils les recouvrent, bouchent les pores et leur donne un joli aspect. Sauf qu'ils les abîment et les étouffent par la même occasion, et puis c'est assez polluant. En dégageant les silicones des routines capillaires, on se retrouve avec des cheveux à nu, et pas forcément hyper jolis, ce qui peut décourager. Mais sur le long terme, utiliser des cosmétiques naturels est bien plus intéressant. Lis des articles sur Internet ou bien regarde des vidéos YouTube (je pense notamment à celles de La Petite Gaby, vidéaste aux cheveux longs et frisés, prônant le naturel et donnant pas mal d'infos & d'explications sourcées). Fais-toi une idée de ce que tu as envie de faire pour tes cheveux. :)
- Même chose pour l'après-shampoing ou les soins : privilégie des produits naturels. On applique ces soins sur les longueurs et les pointes, mais si tu as le cuir chevelu sec, tu peux en appliquer de temps en temps sur les racines.

SÉCHAGE ET COIFFAGE :
- Évite de frictionner ta serviette sur tes cheveux, cela les abîme. Tamponne les plutôt doucement avec ta serviette pour enlever le surplus d'eau. Tu peux le faire la tête à l'envers ou non. Ensuite, laisse sécher tes cheveux à l'air libre.
- Évite d'utiliser un sèche-cheveux car la chaleur abîme, ou alors utilise un diffuseur, ou un sèche-cheveux à air froid. Éviter les fers à lisser, les fers à friser.
- Pour la coiffure : évite les brosses qui peuvent casser les boucles et créer des fourches. Privilégie tes doigts ou un peigne à larges dents.
- Bien évidemment, évite les traitements sur les cheveux : colorations, décolorations, défrisages, lissages brésiliens, qui abîment grandement les cheveux.

SOINS :
- Fais des soins hydratants naturels à tes cheveux, avec par exemple des huiles végétales. Une fois par semaine, cela pourrait être bien.
- Tu peux recouvrir entièrement ta chevelure d'huile et laisser poser, ou bien ne faire que les longueurs, que les pointes, etc.
- Utilise des huiles végétales naturelles et bio plutôt que des huiles toutes faites de marques (contenant des silicones et généralement plus chères). Il en existe une flopée avec diverses propriétés, qui t'aideront à nourrir tes cheveux : exemple ici ou ici. J'utilise personnellement des huiles de coco, de ricin, de Monoï et d'olive.
- La nuit, tu peux faire des coiffures protectrices pour éviter les frottements sur tes cheveux : par exemple une tresse.
Message édité par Aenere le 23/03/2018 à 14:37:54
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2018 à 14:31:32  

Et bien merci beaucoup pour ta longue réponse ! Pour le séchage des cheveux je n'utilise plus le sèche cheveux, je me démêle les cheveux (mouillés ) avec un peigne à dents larges et je met de L'huile extraordinaire de L'Oréal. Je te remercie pour tes conseils!

aenere
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2018 à 14:37:29  

De rien, et bon courage. :)
Je n'ai jamais utilisé l'huile extraordinaire de L'Oréal, tout ce que je peux te dire c'est que ce n'est pas une huile naturelle, elle contient des silicones en majeure quantité. Cf : https://www.focus-beaute.com/7 [...] e-l-oreal/

1. answer
  2. Posté le 23/03/2018 à 17:49:24  

Merci de me l'avoir dit , je devrais trouver un autre produit pour hydrater mes cheveux

aenere
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2018 à 11:32:32  

Comme tu le souhaites. :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Éclaircir mes cheveux sans reflets roux Se couper les cheveux seul (homme)
pousse des cheveux Cheveux bouclés au bord du désespoir :/
Quelle coupe cheveux mi long Parlons cheveux !
Problèmes cheveux secs et abimés Coloration cheveux
Cheveux qui ne se lisse pas Topic Officiel:montrer vos cheveux
Plus de sujets relatifs à : Cheveux bouclés et fourchus

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Éclaircir mes cheveux sans reflets roux 1
Se couper les cheveux seul (homme) 0
85B à mon âge ? 2
Quelle mascara choisir ? 0
Potentiel pour le mannequinat ? 7