FORUM Ados-Beaute Mode

|-  Beauté

||-  

Cheveux bouclés au bord du désespoir :/

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Cheveux bouclés au bord du désespoir :/

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
chlo0e
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 21:02:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou les gars !

Capillairement parlant, c'est plus trop trop ça...
Etant petite, j'avais une petite masse bouclée un peu à l'anglaise sur la tête. Ca a du duré vers mes 10 ans et puis les boucles sont redescendues et sont devenues beaucoup plus larges, allant même jusqu'à des ondulations lorsqu'ils étaient secs après 1 jour de lavage. Juste après la douche j'avais de belles boucles bien rebondies, mais le seul frottement dedans détruisait mes boucles, et celles ci revenaient sous une forme ondulée/bouclée. Et il y a un petit moment de cela, même après la douche je n'avais plus mes boucles folles. Pratiquement rien, deux trois bouclettes et le reste des ondulations pas très jolies. Mais il faut dire qu'à ce moment là j'avais des cheveux fort longs et très fourchus. Donc j'avais été les coupés, environ aux omoplates, et là j'ai enfin retrouvé mes boucles après le lavage, toujours fragiles mais bien présente. Et donc ça c'était il y a deux mois, et maintenant, de nouveau plus rien. Je me suis déjà dit que ça pouvait être les hormones mais bon, il y a encore deux mois j'avais retrouvé mes boucles! Mais maintenant je ne vois pas ce qui cloche, mes cheveux ne peuvent pas être alourdis par la longueur ni abîmés, cela fait seulement deux mois que je les ai coupés. J'ai aussi remarquer quelque chose, aujourd'hui j'ai mis un shampoing que je ne mets pas souvent, c'est le low poo de yves rocher. Et aujourd'hui le résultat est pire qu'aux autres lavages! Peut être parce que mes cheveux ne sont pas habitués ? Et les autres fois, je mets d'abord un masque ultra doux à l'huile d'érable, ensuite mon shampoing l'oréal boucles sublimes ainsi que l'après shampoing de la même gamme que je rince. Et vous ? Avez vous une routine qui pourrait m'aider?

Merci de vos réponses ;)

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2018 à 17:05:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut !

Voici quelques points qui peuvent t'aider.

SÉCHAGE ET COIFFAGE :
- Pour se sécher les cheveux, éviter de les "froisser". Après les avoir démêlés, mettre sa tête en bas et "tamponner" ses mèches de cheveux avec une serviette. Ensuite quand il n'y a plus de gouttes d'eau, laisser sécher les cheveux à l'air libre,
- Éviter d'utiliser de la chaleur dans ses coiffures : sèche-cheveux, fer à lisser, fer à boucler à bannir,
- Ne pas se brosser les cheveux avec une brosse ! Préférer les peignes à larges dents ou même carrément ses doigts pour démêler ses cheveux. La brosse casse les boucles. Démêler les cheveux lorsqu'ils sont mouillés est préférable. De même attention à la matière des brosses/peignes, le métal abîme plus les cheveux par exemple,
- Bien évidemment, éviter les traitements sur les cheveux : colorations, décolorations, défrisages, lissages brésiliens, qui abîment grandement les cheveux.

LAVAGE :
- Espacer les shampoings (laver ses cheveux qu'un jour sur deux ou trois),
- Ne mettre du shampoing que sur le cuir chevelu, il est inutile de masser les longueurs, cela va juste les abîmer,
- Mettre l'après-shampoing sur les longueurs et les pointes,
- Privilégier des cosmétiques doux, neutres, naturels, bio... sans silicone, parabens et sulfate. Personnellement, j'utilise des shampoings Naturé Moi, Timotei Pure, la base shampoing neutre d'Aroma-Zone (à laquelle j'ajoute des huiles essentielles).

SOINS :
- Faire des soins hebdomadairement, style bains d'huile,
- Utiliser des huiles végétales naturelles et bio plutôt que des huiles toutes faites de marques (contenant des silicones et généralement plus chères). Il en existe une flopée avec diverses propriétés, qui t'aideront à nourrir tes cheveux : exemple ici ou ici. J'utilise personnellement des huiles de coco, de ricin, de Monoï et d'olive.

Après il faut aussi savoir que quand tu passes d'une routine avec silicones à une routine plus naturelle, tes cheveux ne vont pas être plus jolis en un claquement de doigts. Tu vas malheureusement d'abord découvrir tes cheveux à nus (c'est-à-dire sans le silicone qui sert de "plâtre" dans tes cheveux, qui lisse leurs écailles et qui donne une impression de jolis cheveux). Mais il ne faut pas désespérer.
Lis des articles sur Internet ou bien regarde des vidéos YouTube (je pense notamment à celles de La Petite Gaby, vidéaste aux cheveux longs et frisés, prônant le naturel et donnant pas mal d'infos & d'explications sourcées). Fais-toi une idée de ce que tu as envie de faire pour tes cheveux. :)
Message édité par Aenere le 20/02/2018 à 17:06:38
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Quelle coupe cheveux mi long Parlons cheveux !
Faire pousser ses cheveux plus vite, comment ?!! HELP! URGENCE!!! Problèmes cheveux secs et abimés
Coloration cheveux Cheveux qui ne se lisse pas
POUSSE Cheveux\ Ongles Nouvelle coupe de cheveux
Cheveux très boucles Topic Officiel:montrer vos cheveux
Plus de sujets relatifs à : Cheveux bouclés au bord du désespoir :/

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Gel transparent pour sourcils 1
Suis-je correct ? 7
Comment avoir de belles fesses ? 8
Votre opinion sur mon visage ! 6
Caracteres masculins 9