|-  

||-  J'ai du mal à assumer mes cheveux crépus

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

J'ai du mal à assumer mes cheveux crépus

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1278698
screena83
Profil : Etranger
screena83
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2016 à 23:23:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous ,

Comme le titre l'indique , j'ai du mal à assumer mes cheveux crépus bouclés ( type 4A). Je me suis longtemps lisser les cheveux de la 5ème jus qu'en seconde car j'en avais marre de mes cheveux. Je n'aimais pas la texture et je ne savais pas comment les entretenir. Je vis avec mon père qui à les cheveux raides donc il ne pouvait pas trop m'aider sur ça.
En 3ème je suis passer au défrisage puis au tissage que je renouvelais tous les deux mois. Mes cheveux étais lisses mais cassants. L'année dernière j'ai porté une perruque toute l'année pour pouvoir faire mes soins sur mes cheveux sans avoir à la montrer et surtout pour ne plus les lisser . Et cette année je porte des tresses avec rajouts et ça va faire 1 an que je n'utilise pas le lisseur, que j'en prends soin donc ils sont en bonne santé. Bref, plus je grandis plus je me rends compte que toutes ces coiffures qui font pousser les cheveux ne m'aide pas a assumer mes cheveux et au contraire plus j'en fais plus je me renferme dans l'idée de laisser mes cheveux naturels. C'est comme une moyen de les cacher.
Mes cheveux sont devenus mon gros complexe.
Alors voilà aujourd'hui je porte des tresses actuellement mais mes cheveux ont poussés, ils ne sont pas long mais ils sont en bonne santé et l'orsque j'enlève mes tresses pendant les vacances, mon entourage me complimente sur mes cheveux. En effet ça me pousse à les aimer, à franchir le pas de les laisser naturels mais j'ai comme une blocage. J'ai peur du regard des autres. Je pense que la société glorifie le cheveux lisse et dénigre les cheveux crépus. Ils sont considérés comme " moches" et cela nous amènent à en avoir honte et à les cacher ... malheureusement j'ai compris tout cela mais je me sens encore emprisonnée dans ce cercle. J'aimerai de l'aide ou des conseils pour oser enfin les porter tous les jours sans avoir peur.

(Publicité)
n°1278701
Éthyle
Profil : Célébrité
ethyle
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2016 à 09:18:22  

Salut! je comprends ta "peur", car ayant des cheveux épais et ondulés/bouclés mais pas crépus, j'ai encore (un peu) de mal à les assumer aussi. Alors je te conseille d'y aller petit à petit. Commence par aller à l'école le jour où tu as le moins de cours par exemple, avec de quoi t'attacher les cheveux si tu le souhaites, et puis tu verras que tout se passera bien.

---------------
Si toute l'année il y avait des Cerises, Messieurs les médecins n'iraient plus qu'en chemise.

Oui, nous sommes jeunes et cons.

Quand on veut, on peut. Je te veux, je peux ?
n°1278725
LiyahM
Focused.
liyahm
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2016 à 19:08:00  

Salut ma grande :)
J'étais dans le même cas que toi. J'avais des amies quu critiquaient mes cheveux , qui me disaient que mes cheveux étaient moche. Personellement , je traine plus avec elles tant mieux pour moi.

Pendant les weekends , essaye de faire des coiffures. Il y a plein de tutoriel sur cela. Le jour ou tu seras prête sors avec. N'aie pas peur du regard des autres , si tu vis pour toi.

Je kiffe les cheveux crépus.
- De la part d'une fille aux cheveux crépus (4B-4C) de quatorze ans.
Peace ✌

n°1278879
screena83
screena83
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2017 à 22:35:43  

Merci pour votre encouragement ! Je tenais à vous dire que ça fais actuellement 2 mois que je l'ai porte au naturels au lycée. J'ai osé!! Et ça fait du bien.
Pour réussir je me suis dis " au pire je risque quoi? Des critiques pendant 2 semaines et ensuite les gens changeront de sujet" . Ça m'a vraiment aidée de penser comme ainsi!
Pour l'instant je les gardes attachés en afro puff car je ne les assument pas encore totalement quand ils sont détachés mais, je vais le faire petit à petit :)

n°1278899
Éthyle
Profil : Célébrité
ethyle
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2017 à 00:19:03  

Avec plaisir ! jap:{} (Un peu en retard je suis en effet)

---------------
Si toute l'année il y avait des Cerises, Messieurs les médecins n'iraient plus qu'en chemise.

Oui, nous sommes jeunes et cons.

Quand on veut, on peut. Je te veux, je peux ?
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Coloration des cheveux, ma mère pas d'accord... Chute de cheveux
Votre couleur de cheveux préférée cheveux crépus
Produit "arabe"(TRICHUP) cheveux S'assumer
Je n'arrive pas à m'assumer... Grande et assumer, est-ce possible ?
Topic Officiel:montrer vos cheveux Cheveux sur le front !!
Etre beaugosse et assumer !  
Plus de sujets relatifs à : J'ai du mal à assumer mes cheveux crépus

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Risquer sa vie pour venir à bout de son complexe 2 02/11/2016 à 22:27:38
Risquer sa vie pour venir à bout de son complexe 1 13/12/2016 à 02:57:58
fond de teint 4 14/11/2016 à 20:26:02
Ma morphologie ? 2 29/10/2016 à 10:23:48
Parfum? 3 09/11/2016 à 20:58:33