|-  

||-  Acne qui pousse au suicide

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Acne qui pousse au suicide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1278753
heavy-meta​l
Profil : Inconnu
heavy-metal
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2016 à 12:34:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Je souffre d'acné depuis bientôt 1 an et demi, et j'en ai plus que marre de me lever et de porter ça sur moi.
Il me faut vraiment une solution miracle ou c'est le suicide. Ne me dites pas d'aller voir un dermatologue, c'est 6 mois après la prise de rdv.

(Publicité)
n°1278758
Brokendrea​ms_
Profil : Citoyen
brokendreams_
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2016 à 20:19:48  

Le mieux, ce serait quand même que tu prenne rdv avec un dermatologue (de tous les dermatos que j'ai vu, aucun n'avait des délais aussi longs, ça tournait plutôt autour d'un mois-deux mois). Si vraiment tu ne trouves pas, tu peux aller chez ton généraliste, il pourra également te prescrire un traitement selon la gravité de ton acné.
Je comprend que l'acné peut être très dure à supporter, et peut détruire la confiance en soi, j'en ai moi-même souffert pendant plus de deux ans avant que tout ne disparaisse quand j'ai commencé à prendre la pilule. Dit toi que tout le monde ne voit pas que ça, même si tu en as l'impression, .

Prends soin de ta peau, fais des masques, mange correctement, si tu es une fille tu peux te maquiller (fond de teint à éviter). Même si tu es un garçon, un peu de poudre pour masquer les rougeurs ne te tuera pas. ^^

n°1278759
Tropical_
Profil : Superstar
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2016 à 08:33:35  

Tu ne trouves pas que c'est un peu extrême de penser au suicide à cause de quelques boutons ?
Je sais que ce n'est pas facile à vivre tous les jours. On a tous plus ou moins eu des boutons d'acné durant notre adolescence, mais avec le temps, ça passera.

Prends soin de ton visage, en te levant le matin rince-le à l'eau claire.
Ce que tu peux faire, si tu en trouves, c'est d'appliquer, le matin lorsque tu ne sors pas et le soir avant d'aller te coucher, la sève des plantes d'aloès. C'est ce que j'utilisais et ça fonctionnait plutôt bien. Si tu ne trouves pas de plantes d'aloès à l'état pur, tu peux peut-être utiliser des crèmes à base d'aloès. Je ne sais pas si ça peut fonctionner, je n'ai jamais testé, mais tu peux essayer.

---------------
On m'a dit que.... On m'a dit que.... Méfiez-vous .
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
n°1278810
TBX-X-ON
tbx-x-on
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2017 à 21:38:10  

La vie est courte donc profite s'en bien au lieu de penser au suicide
Message cité 1 fois
n°1278811
Brokendrea​ms_
brokendreams_
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2017 à 23:48:41  

TBX-X-ON a écrit :

La vie est courte donc profite s'en bien au lieu de penser au suicide
Afficher plus
Afficher moins

Best remarque ever.

n°1278866
ImStrange
ne dis rien, suis moi
Profil : Quidam
imstrange
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2017 à 17:20:26  

Je vais pas te faire un texte hyper long pour te dire de comment te laver le visage avec pleins de truc puisque chacun réagit différemment aux produits donc t'emmerde pas avec des conneries pareil.

Il y a un des traitements les plus efficaces que je connaisse sous ordonnance (pas besoin d'un dermato) en fonction de la gravité : Roaccutane.

Sinon, ça tourne autour du mode de vie : manger sainement, pas fumer, dormir convenablement etc... Depuis mes 11 ans j'ai un peu d'acné et sincèrement j'ai arrêté de croire à tout sa, mais ne pense pas au suicide c'est un peu extrême et puis on dit qu'avec l'age sa s'en va de toute façon c'est futile le physique il y a plus important

---------------
" L'amour n'est vraiment qu'un jeu absurde dont les sentiments sont les gardiens d'une perversion masochiste n'ayant qu'un seul but : la reproduction, la survie de l'espèce " - Emmanuel Bodin.
n°1278867
Brokendrea​ms_
brokendreams_
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2017 à 17:29:37  

Roaccutane c'est quand même en dernier recourt généralement, après plusieurs autres traitements qui se sont révélés infructueux, notamment à cause des nombreux effets secondaires.
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°1278868
ImStrange
ne dis rien, suis moi
imstrange
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2017 à 18:55:30  

Brokendreams_ a écrit :

Roaccutane c'est quand même en dernier recourt généralement, après plusieurs autres traitements qui se sont révélés infructueux, notamment à cause des nombreux effets secondaires.
Afficher plus
Afficher moins

Oui c'est vrai, mais bon ça reste un des traitements les plus efficaces je crois

---------------
" L'amour n'est vraiment qu'un jeu absurde dont les sentiments sont les gardiens d'une perversion masochiste n'ayant qu'un seul but : la reproduction, la survie de l'espèce " - Emmanuel Bodin.
n°1279031
xKamiyuMen​tos
Fuck humans, I'm a pandiunicorn
xkamiyumentos
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2017 à 14:50:01  

J'ai de l'acné depuis 6 ans et franchement je n'ai jamais pensé une seconde au suicide ! Récemment je suis un traitement qui m'aide à contrôler ces poussées d'acné grâce à mon médecin (Il ne voulait pas me mettre sous Roaccutane car ça pourrait me defoncer la peau, ça assèche de fou et ça peut vraiment mener à la dépression) Si tu a une chance d'aller chez le médecin(ou même un de tes proches) demande lui un 1er traitement, après il faut comparer au bout de 2 semaines environ pour voir si ça marche ou pas !

---------------
~Kissouille
n°1279041
ImStrange
ne dis rien, suis moi
imstrange
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2017 à 18:15:08  

Mais déjà tenter des choses simples comme ne pas tripoter sa peau les mains sales, boire de l'eau, éviter les plats préparés et autres saloperies (je parle pas de saucisson ou autres trucs qu'ont raconte pour faire flipper et éviter aux jeunes de devenir obèse mdr) des choses simples pour limiter parfois et éviter justement d'autres boutons. Ensuite établir une routine juste pour nettoyer et désincrusté après comme dit ci-dessus trouver un traitement c'est certains, j'en ai eu un à l'acide salicylique et zinc (j'avais 12ans donc les résultats je m'en souviens plus vraiment)

mais en tout cas en limitant certaines actions ou mauvais gestes on arrive à limiter voir parfois à réduire les boutons etc

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mes cheveux pousse bcp trop vite , homme Complainte de l'acné
acne... Dépressif - Acné - Aidez Moi !
Acné : Bi Oil? Enlever les cicatrices d'acné ?
Acné A Quelle coupe de cheveux quand on a de l'acné ?
SOS ACNE! Produits miracle pour l'acné ? :D
Glaçons contre l'acné ?  
Plus de sujets relatifs à : Acne qui pousse au suicide

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Coloration/décoloration 2 29/01/2017 à 21:04:07
Question cheveux 1 19/12/2016 à 22:23:41
Avis sur mon visage svp 3 18/12/2016 à 13:47:11
beau ou moche ? 0 16/12/2016 à 16:50:16
Test 0 16/12/2016 à 16:46:35