|-  

||-  Pas d'inspi... :/

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pas d'inspi... :/

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°407539
hermy888
Profil : Inconnu
hermy888
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2017 à 19:36:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hey, salut tout le monde...
Il se trouve que j'ai une passion pour l'écriture, mais que ça fait un moment que j'ai arrêté.
J'aimerai reprendre, mais petit bémol, je n'ai pas d'inspiration. J'aimerai écrire une nouvelle, si possible fictive, pas trop longue (je ne veux pas me lancer dans un roman non plus) Bref, si vous avez des conseils à me donner ce serait super,
merci d'avance :)

(Publicité)
n°407598
el3t
Big bird in a small cage
Profil : Etranger
el3t
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2017 à 17:30:32  

Bonjour, je vois que personne ne t'a répondu, c'est bien dommage ^^
Je crois que tu t'es trompé de catégorie pour ton forum, il faut faire attention la prochaine fois..
Concernant ton problème, je peux tout à fait le comprendre parce que je suis dans la même situation, depuis à peu près 2 ans, je subis ce syndrome de la "page blanche", j'ai une totale panne d'inspi, je prends une feuille et je commence à écrire trois mots, et puis après c'est le néant...
Pourtant je sais à peu près les genres que je voudrais aborder, j'ai même des idées de prénoms, des thèmes sur lesquels je veux que mon histoire repose, mais ce qui me manque.. - le plus vital - c'est l'élément principal du scénario :/
Je peux donc tout à fait te comprendre. Si je pouvais te donner des conseils, ça peut peut-être t'aider, c'est de puiser dans ton passé, ton vécu pour t'inspirer et à partir de ça inventer une histoire.
Tu peux aussi lister les différents thèmes qui te touchent à coeur et que tu voudrais aborder dans ta nouvelle.. En fait, l'écriture est accessible à tout le monde car tout le monde en attend quelque chose de différent : renouer avec soi-même, se défouler, puiser dans son imagination..
En fait il n'y a pas de secret, il faut juste que tu te lances, mais d'abord il faut que tu saches à peu près pourquoi tu es passionné par cela et ce que tu en attends. Il faut que lorsque tu écrives, tu ressentes quelque chose, que l'écriture te soit bénéfique et à partir de cela tu ne pourras plus t'arrêter :)
Je ne sais pas si c'est très clair, si tu as des questions ou que tu veux des précisions tu peux toujours venir en MP, je te répondrai avec plaisir !
Bon courage dans ta quête de l'inspiration :)

---------------
- Hé oh ! Y’a quelqu’un ?!
- C’est sûrement un lapin.
- Hé oh !
- C’est un lapin Hanna, il risque pas de te répondre.
n°407599
HeavyMetal​28
heavymetal28
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2017 à 20:46:27  

Salut hermy888 !
Je n'ai pas la même passion pour l'écriture que toi cependant je vais tout de même te souhaiter bon courage ! :)
Les conseils d'el3t sont de bons conseils et peuvent être précieux. C'est sur ces sujets que je m'appuie lorsque je me retrouve confronter à inventer une histoire.
Sur ce bonne chance et à + :D

---------------
Everybody sees me as à satanist but I'm just a metalhead
n°407609
HappyLittl​eDraw
A la recherche d'une crème glacée.
Profil : Quidam
happylittledraw
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2017 à 21:18:37  

Salut :) Moi aussi j'aime beaucoup écrire :)

Malheureusement, je ne pourrais pas te donner d'idées, parce que je trouve que si ça ne vient pas de toi, c'est moins passionnant. :) Mais je te conseillerais de bien observer autour de toi :) Un jeu que j'aime bien faire, c'est m'asseoir sur un banc en ville, souvent musique aux oreilles, et j'imagine une vie aux passant XD Des fois ça donne de bonnes idées :)

---------------
"I've been waiting to smile, 'ay
Been holding it in for a while, 'ay
Take it with me if I can
Been dreaming of this since a child
I'm on top of the world."

Don't let little stupid things break your happiness.
n°407612
HeavyMetal​28
heavymetal28
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2017 à 22:06:19  

J'aime l'idée d'imaginer une vie au passant :D

---------------
Everybody sees me as à satanist but I'm just a metalhead
(Publicité)
 Page :