|-  

||-  Forum musique

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Forum musique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°5650
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2007 à 17:59:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bon, je pense qu'on devrait parlé un peu du problème du forum musique.

Personnelement, voir un topic dédié au Metal, et le reste balancé dans "Pop-Rock", c'est carrément une insulte pour moi de devoir créé mes topics sur le Punk ou le Hardcore là dedans.

Beaucoup de personne ne souhaite pas passé sur la section "Pop-Rock" vu les conneries commerciales qu'on nous sert tous les jours, ce qui malheureusement, fait baissé l'interet des topics dédié à certains bon groupes.

Je pense qu'il est temps de renommé certaines sections, de déplace Metal dans Pop-rock (arf pas taper) et renommé cette section "Rock" tous simplement, car tous vient de cette même culture.

Ou alors créer une section dédié au Punk et au Hardcore et leur dérivés: Hardcore/Punk

Donc je propose de parlé de ce problème, et de trouvé la meilleur solution, qui propsoe le moisn de prise de tête sur les différent genre musicaux et leur classement (ca c'est pas Punk, ca c'est Metal etc...).

(Publicité)
n°5651
Mev17im
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2007 à 18:28:55  

No way pour le metal et le rock :o

Le metal a pris assez de place dans le monde de la musique pour se détacher du rock et vise des clientèles complètement différent.

Faire un truc: metal/punk/hardcore a déjà plus de logique. :p
Message cité 1 fois
n°5652
Ti-Cul_
The Little Boy
Profil : Citoyen
ti-cul_
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2007 à 19:53:42  

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il n'y a pas de section du style variété, où l'on pourrait déposer des trucs qui ne vont pas dans les autres sections.

---------------
L'histoire est entièrement vraie puisque je l'ai imaginé d'un bout à l'autre - Boris Vian
Il y a seulement deux choses: c'est l'amour, de toutes les façons, avec de jolies filles, et la musique de La Nouvelle Orléan ou de Duke Ellington. - Boris Vian
Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre. - Daniel Pennac
n°5653
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2007 à 20:14:40  

Moi je verrai bien simplement Hip hop US d'un côté, rap français de l'autre. (Dans rap/rnb). Ca règlerait bien des problèmes !

n°5654
Oae843m
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2007 à 21:35:17  

Non john rêve pas! Le rap et le rnb restent ensemble :o

n°5658
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2007 à 22:06:02  

Ca me va, un topci pour les musiques extremes, mais comment on fait pour le bon vieux Rock 'n' Roll?

Le psychobilly, le rockabilly etc...?

n°5659
Hybrid Son Of Oxayotl
Profil : Légende
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 23/07/2007 à 22:21:57  

Et pour la country ? Et pour le Classique (ça, c'est le plus grâve !) ? Et pour le Jazz ? Et pour les musiques ethniques ? Et pour le reggae ?
Message cité 1 fois

---------------
« La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion. ».
Steven Weinberg
“All I say is that I think it is damned unlikely that anything like a central cosmic will, a spirit world, or an eternal survival of personality exist. They are the most preposterous and unjustified of all the guesses which can be made about the universe, and I am not enough of a hair-splitter to pretend that I don't regard them as arrant and negligible moonshine. In theory I am an agnostic, but pending the appearance of radical evidence I must be classed, practically and provisionally, as an atheist”
Howard Phillips Lovecraft.
(Publicité)
n°5660
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2007 à 22:27:40  

yeah.. country... powa (ranger)!

ah ah... suis the meilleur!

n°5661
-tobor-
Profil : Star
tobor5
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 23/07/2007 à 23:46:10  

Je pense qu'une section punk rock à ajouter serait une meilleur idée que de regrouper les fans de tokio hotel et ceux de gorgoroth personnellement...

Mais bon après c'est vrai que si on doit faire une section pour tout, ça va être chiant...

---------------
Les cons ont ceci de commun avec les cocus, c'est qu'ils sont toujours les derniers à le savoir. [Thierry Meury]
n°5662
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 24/07/2007 à 00:02:19  

Le plus urgent, c'est pour le classique et le jazz. Parce que là, tu les met où ?

---------------
« La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion. ».
Steven Weinberg
“All I say is that I think it is damned unlikely that anything like a central cosmic will, a spirit world, or an eternal survival of personality exist. They are the most preposterous and unjustified of all the guesses which can be made about the universe, and I am not enough of a hair-splitter to pretend that I don't regard them as arrant and negligible moonshine. In theory I am an agnostic, but pending the appearance of radical evidence I must be classed, practically and provisionally, as an atheist”
n°5663
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2007 à 00:28:35  

Et le reggae c'est aussi très grave ! :o
Il faut modifier les sections et en inventer de nouvelles !

n°5664
Soshi
e-Thug
soshi
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/07/2007 à 03:33:31  

Faudrait une section :

-Classique
-Soul, Jazz, Blues
-Ragga, Raggaeton, Riddim, DanceHall et éventuellement Reagge
Message cité 1 fois
Message édité par Soshi le 24/07/2007 à 03:36:46
(Publicité)
n°5669
Lou Reed
Il fait froid dans le monde.
lou-reed
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 24/07/2007 à 16:53:51  

Citation :

Et donc dans les dérivés du Punk on garde le Hardcore et pas le Post Punk,pas d'accord. :o

Citation :

Le metal a pris assez de place dans le monde de la musique pour se détacher du rock et vise des clientèles complètement différent.

huhu le Punk aussi

Citation :

Le plus urgent, c'est pour le classique et le jazz. Parce que là, tu les met où ?

+1 le plus urgent c'est ça (moi ça me gène pas de continuer a foutre de la cold wave et autre dérivés Punk dans Pop/Rock :o )
Message cité 1 fois

---------------
http://www.lastfm.fr/user/nobodydied
n°5675
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2007 à 19:08:21  

Lou Reed a écrit :

Citation :

Et donc dans les dérivés du Punk on garde le Hardcore et pas le Post Punk,pas d'accord. :o

Bah si logique, on fait uen section avec tous leur dérivés, celà inclus:

Metal-Hardcore - Beatdown
Emocore - Screamo
Post-Hardcore - Post-Punk
Thrashcore etc...

Message cité 1 fois
n°5677
Lou Reed
lou-reed
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 24/07/2007 à 19:35:07  

je trouve que c'est pas vraiment une section dont a besoin.

Je pense qu'une section classique (ba oui dans quoi on le classe actuellement?)est plus importante.

Pour les dérivés Punk il y a pas que ce que t'as cité,donc pour la section, et citer tous les genres,c'est compliqué,long,chiant et tout le monde n'est pas d'accord. :o

---------------
n°5689
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2007 à 20:51:11  

Grrr jamais content! :o

En tous cas, je veut plus être dans "pop-rock" moi. :o

le Punk et le Hardcore mérite autant leur section que le Metal, le Punk nous a amené les labels indépendants, les fanzines, le DIY, tous une culture anti-commercial important dans le monde de la musique, quoi qu'on en dise. :o

Autant que le Jazz, le classique etc...
Message cité 2 fois
n°5690
Oae843m
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2007 à 21:00:12  

Tu m'expliques ?  heink:{}

n°5692
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2007 à 21:21:30  

Fanzines: magazine DIY (Do It Yourself)

magazine qu'on ne trouve pas en kiosque, mais qu'on lit dans ses chiottes, qu'on achète pas cher, qui est fait par des gens motivés mais sans moyens techniques et financiers. Un fanzine parle généralement d'art (musique) ou de politique ou des deux ou d'autres choses, comme le très célèbre zine « Penser, et après ? » qui traitaient exclusivement du pro­cessus d'acculturation des tribus ouest africaine dans la société moderne du sud Paraguay d'un point de vue strictement ethnologique et géopolitique d'un scientifiques nord-coréen. Les 4589 exemplaires de ce fanzine très documenté sur le sujet sont toujours disponibles à notre contact.  
Au sens strict, un fanzine est une publication faite par des non professionnels (sans tenir compte de l'impression). Ca vient de la Science-Fiction. Je rappelle que non professionnel (=amateur) veut dire "dont ce n'est pas le métier" et pas que c'est mal fait. C'est d'ailleurs souvent l'inverse : il suffit par exemple de comparer les supers interviews de Punk Rawk avec le contenu de n'importe quel fanzine !

C'est quoi le Do It Yourself?

Do It Yourself: Tu trouves qu'il n'y a pas assez de concerts, de zines, de concerts, de labels, de disques, de dessins, de brochures, de cul, de fêtes,de squats, de salles... la solution ? FAIS LE TOI ­MÊME !

Ex: cette brochure est un très bon exemple d'activité DIY.

Source:
http://vendetta.propagande.org/lexique

Wikipedia:

Au-delà d'une simple volonté de récupération, le mouvement Do It Yourself se voit comme une alternative politique en opposition au monde d'ultra-consommation dans lequel il baigne. Ses membres sont ainsi souvent liés à l'anarchie, l'autogestion et aux mouvements squat et punk. Le besoin de créer, d'avoir une certaine indépendance par rapport à l'industrie et aux grands groupes commerciaux, de retrouver un savoir-faire abandonné les pousse à trouver des solutions pour faire le maximum de choses par eux-même, en opposition à la marchandisation dominante, tout en recherchant la gratuité ou les prix faibles.

Schism est un célèbre fanzine de Hardcore, créer par Porcell (Youth Of Today, Project X, Judge, Republicans Young, Bold, Never Surrender etc...) célèbre guitariste de Youth Of Today:

schism.book

La distro d'un pote: http://crucialxaction.free.fr/
Message cité 1 fois
n°5694
Lou Reed
lou-reed
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 24/07/2007 à 22:36:50  

Citation :

Grrr jamais content! :o

En tous cas, je veut plus être dans "pop-rock" moi. :o

le Punk et le Hardcore mérite autant leur section que le Metal, le Punk nous a amené les labels indépendants, les fanzines, le DIY, tous une culture anti-commercial important dans le monde de la musique, quoi qu'on en dise. :o

Autant que le Jazz, le classique etc...

Propose une section Punk / Gothique / Alternatif.

---------------
n°5695
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2007 à 22:44:46  

lol:{}

Nan mais tu crois quoi là! :o
n°5696
Lou Reed
lou-reed
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 24/07/2007 à 22:46:15  

Citation :

lol:{}

Nan mais tu crois quoi là! :o

ça me semble équilibré.

---------------
n°5697
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2007 à 22:56:22  

Punk/Hardcore/Alternatif

Voilà ça c'est beau! :D

n°5698
Lou Reed
lou-reed
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 24/07/2007 à 22:58:03  

Citation :

Punk/Hardcore/Alternatif

Voilà ça c'est beau! :D

Le hardcore ça fait partie du punk donc va chier. :o

---------------
n°5699
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2007 à 23:04:14  

Va chié, le Hardcore est devenu aussi gros que le Punk, il mérite son nom! :D

n°5700
Lou Reed
lou-reed
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 24/07/2007 à 23:05:48  

Va chier Mec.

Pour mettre d'accord je propose juste Punk/Alternatif

---------------
n°5701
Oae843m
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2007 à 23:06:10  

Ok je comprends mieux ^^ Je connaissais le terme mais pas pour des mag de musique. C'était plus des BD et des histoires.

n°5702
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 24/07/2007 à 23:21:43  

Pour le punk, désolé, mais ça passe après.
Message cité 1 fois

---------------
Steven Weinberg
n°5703
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2007 à 23:30:45  

Marre du Pop-Rock! :o

n°5706
Mev17im
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2007 à 03:55:33  

Oui mais ça c'est "punk subculture" et non la musique punk.

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :

Pour le punk, désolé, mais ça passe après.

+1 parce que chopin et Beethoven sont plus cool.

Message cité 1 fois
n°5707
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2007 à 12:16:48  

Une section HIP HOP US passe avant tout ! fou:{}

n°5708
Oae843m
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2007 à 12:26:50  

Dans tes rêves seulement John  :D

n°5709
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2007 à 12:56:43  

Je m'en fous ils peuvent scinder en deux rap/rnb.
D'un côté leur rap français de mon cul et de l'autre mon hip hop US génialissime. Ca éviterait bien des problèmes.

Et puis une section dancehall et reggae aussi ! :o

n°5710
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 25/07/2007 à 14:05:41  

Écoutez, les gens, il en a qui sont obligé de se mélanger, et il en a qui n'ont nul part où poster. On commence par les deuxièmes ...
Message cité 1 fois

---------------
Steven Weinberg
n°5711
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2007 à 14:11:05  

C'est vrai que même si je n'aime pas le classique, je trouve qu'il en faut absolument une. Et de la Soul & Jazz aussi ! :o

n°5721
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2007 à 17:23:34  

Ah si c'est de la musique Punk, c'est du Punk pur et dur: le Punk-Hardcore!

Mais bon, je dis juste ça pour faire chié, j'aimerai savouré le plaisir de voir appraitre la notion Hardcore à côtés du Punk, miam miam! [:alecialove]
n°5772
babylone1
Profil : Quidam
babylone1
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2007 à 12:08:00  

pourquoi y'a pas de partie reggea ragga????

---------------
surtout prenez le temps de vivre...

n°5877
Soshi
e-Thug
soshi
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 02/08/2007 à 20:16:24  

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :

Écoutez, les gens, il en a qui sont obligé de se mélanger, et il en a qui n'ont nul part où poster. On commence par les deuxièmes ...

Bah propose mon découpage il donne une section à ceux qui n'en ont pas, et il n'en retire pas de déjà existante.

Soshi a écrit :

Faudrait une section :

-Classique
-Soul, Jazz, Blues
-Ragga, Raggaeton, Riddim, DanceHall et éventuellement Reagge

n°5936
skinheadgi​rl
si je t'attrape je te mords...
Profil : Quidam
skinheadgirl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 03/08/2007 à 11:26:14  

non  mais on peut faire une rubrique ska/ soul... avec biensur tous ces dérivés....( reggea......et compagnie) pck se sont des musiques qui ont presque les même orignies....enfin je sais pas

---------------
j'ai froid dit le pauvre c'est la saison qui veut cela répond le riche
n°5937
Soshi
e-Thug
soshi
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 03/08/2007 à 14:35:24  

Je suis pas certain d'avoir compris, tu veux foutre la soul et le ska ensemble ?

Si c'est le cas, c'est niet, la soul n'a rien à foutre avec le ska ou le reggea. C'est plus proche du jazz ou du blues que de ces trucs là ;)

'fin bref :o

n°5938
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2007 à 15:17:53  

skynhead girl....Si tu l'es bien...
Parle meme pas de soul, de blues ou autre.... T'en es pas digne....

Aussi non il manque un VRAI topic ou on pourait mélangé la soul/ blues / funk / funky / disco et je vais meme rajouter la house.....

A+

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
forum bien ou pas le forum rap
probleme forum beauté Regles du forum
Question sur le forum Suggestions pour le forum !
Plus de sujets relatifs à : Forum musique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pour les modos 30 07/08/2007 à 22:14:38
forum bien ou pas 27 19/07/2007 à 22:34:43
Besoin d'aide !!! 4 22/07/2007 à 22:37:28
suggestion simple à la sefk #2 27 22/07/2007 à 01:04:32
Les invités, suggestion simple 25 13/07/2007 à 19:16:12