|-  

||-  Un bouton like, pourquoi pas?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Un bouton like aurait-il sa place sur le forum?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Un bouton like, pourquoi pas?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°43566
Snapyou2
Mr Blotter pour vous servir.
Profil : Etranger
snapyou2
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 21/08/2017 à 17:38:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hello à tous les lecteurs du topic et particulièrement aux animateurs et modos de passage,

Avec Yrathus ,nous avions pensé à l'ajout d'un bouton "like" ou "j'aime" en bas des posts. Cela permettrait de montrer son intérêt pour un post, d'approuver un message, de remercier quelqu'un pour son aide et aussi de promouvoir le contenu intéressant du forum, sans avoir à écrire un post pour ces raisons (ce qui allégerait le forum sans pour autant perdre en qualité des messages).

Le fonctionnement serait très simple: chaque utilisateur ayant liké un post aurait son nom inscrit en-dessous du message liké (juste sous la signature, à coté de l'endroit où se trouverait le bouton like, une petite barre), et l'auteur recevrait une petite notification sur son profil, comme les mentions.

Le système de like ne serait absolument pas rattaché à Facebook, juste incorporé au forum.

On peut également imaginer un compteur de like mais cela pourrait avoir des conséquences néfastes telles que les posts ne servant qu'à les recueillir, ou les battle d'ego dans le style: "moi j'ai plus de like que toi nanana". C'est pourquoi plus le système est simple plus il sera facile à mettre en place et également à amener le maximum de positif au sein de la communauté.

N'hésitez pas à répondre au sondage d'ailleurs, plus le nombre de voix sera élevé plus les chances d'apparition d'un bouton like augmenteront.

Pour les animateurs et particulièrement Jacoline l'intégration d'un bouton like ne serait pas bien compliqué techniquement parlant, la fonction like existe déjà sur le moteur du forum (MesDiscussion.net). Une activation et de rapides réglages prendraient moins d'une heure.

Merci de votre attention,
Snap
Message cité 1 fois
Message édité par Snapyou2 le 21/08/2017 à 17:41:30
(Publicité)
n°43567
Le Giga Bro
Pardonne moi....
Profil : Citoyen
le-giga-bro
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2017 à 17:54:08  

J'approuve cette idée ;)

---------------
Dédicace à toutes les personnes à qui j'ai parlé et qui m'ont soutenu ou que j'ai tenté d'aider. Vous êtes tous géniaux! ;)
Le jour où je partirai L, je veux que tu saches que je t'aimais...
Je ne suis rien, en soi, je suis un Homme...
n°43568
_Quetzal
Jdi do hajzlu
Profil : Animateur
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2017 à 01:01:09  

Snapyou2 a écrit :

On peut également imaginer un compteur de like mais cela pourrait avoir des conséquences néfastes telles que les posts ne servant qu'à les recueillir, ou les battle d'ego dans le style: "moi j'ai plus de like que toi nanana". C'est pourquoi plus le système est simple plus il sera facile à mettre en place et également à amener le maximum de positif au sein de la communauté.
Afficher plus
Afficher moins

Que tu mettes un compteur de likes ou non, le résultat serait le même. Inexorablement tu te retrouveras avec des personnes faisant en sorte de recueillir le plus grand nombre de likes possibles à chaque fois, comme c'est le cas sur Facebook, Twitter, Instagram et autres réseaux sociaux. Dès lors que tu amènes une fonctionnalité pouvant flatter ton égo, tu feras en sorte que ça arrive régulièrement, peu importe que tu te vois comme une "pute à likes".

---------------
https://www.instagram.com/tlaz​olt/
Lovesick like a dog
Dieu, ce dépotoir de nos rêves
La nuit on assassine, et chacun crie : à l'aide !
Ta mère est une salope t'es un authentique fils de pute
1,2 sucez moi la queue, 3,4 j'vais vous faire ouvrir les yeux
A kiss on the lips, hands on her hips, she's taking a sip, the alcohol drips
n°43569
Aenere
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2017 à 19:27:50  

Personnellement, je préfère un forum où les gens prennent la peine de répondre (même si c'est un "merci" tout bête) qu'un forum équipé d'un système de likes. Et puis lorsque sur un topic, un avis est demandé, on peut toujours mettre un sondage. :-)
Bref, je suis pas très attirée par un système de likes surtout qu'il peut vite dériver en course aux likes comme le dit Quetzal.
Après, si un tel système est mis en place, cela ne me dérangerait pas plus que cela.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bouton Recherche Admins: on veut le bouton "j'aime" Facebook sur nos profils
Bouton non cliquable.  
Plus de sujets relatifs à : Un bouton like, pourquoi pas?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
profils supprimés et citations 8 04/08/2017 à 23:06:15
Changer mes infos personnelles ??? 4 14/07/2017 à 17:41:12
Changer de pseudo? 0 09/07/2017 à 20:11:49
Section love 14 09/08/2017 à 00:24:12
Possibilité d'ouvrir une nouvelle rubrique ? 0 27/06/2017 à 09:44:46