FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

VOYAGE SCOLAIRE QUI ME STRESS HELP !

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

VOYAGE SCOLAIRE QUI ME STRESS HELP !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
"c'est juste un mauvais jour pas une mauvaise vie"
Profil : Etranger
eva012
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2018 à 20:47:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut, j'ai 14 ans à la rentrée le 12 mars ( vive la zone B ) :D Je pars en voyage scolaire avec ma classe ! sarcastic:{} ( nous allons voir nos correspondants allemand ) pt1cable:{}

Cela m'angoisse beaucoup car j'ai la peur de me sentir mal, depuis septembre a vrai dire... :( On peut dire que j'ai la phobie de vomir devant du monde ! (émétophobie social) cry:{}

Je pars avec ma meilleure amie et des gens que j’apprécie plutôt dans la classe, je pense que ça va être cool mais j'ai toujours cette peur d'avoir mal au ventre.. pfff:{}

Je n'est pas de problème de particulier en classe et je suis très sociable, je pense une des plus appréciés dans la classe. whistle:{}

Merci d'avance de vos réponses rassurantes ! sol:{}

hello:{}

---------------
Eva
(Publicité)
A Bür blibt a Bür.
Profil : Célébrité
miylo
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2018 à 21:11:44  

Salut :)

Déjà sache que tu n'es pas seule dans ce cas, c'est une de mes plus grosse phobie aussi, depuis toujours. D'ailleurs tu n'es peut-être pas la seule de ta classe. Je suppose que tu t'es déjà fais ce scénario "catastrophe" plusieurs fois? Du coup j'ai juste une question: combien de fois ça s'est réalisé? A chaque fois que je partais loin ou quoi j'avais peur que ça m'arrive et pourtant ça ne m'est jamais arrivé. Il faut que tu relativise, mais si cette angoisse est très présente parle-en à ton médecin, ce serait dommage de gâcher un voyage scolaire pour ça :/  Il peut te prescrire des médicaments contre le mal des transports, je pense que ça pourrait vraiment t'aider. En attendant n'y pense pas, ça ne sert à rien de te stresser inutilement. Courage :)
Message cité 1 fois

---------------
http://beeir.tumblr.com/

"Wir laufen rum mit der Schnauze voll, die Köpfe sind leer
Sitzen im Dreck bis zum Hals, haben Löcher im Herz
Ertränken Sorgen und Probleme in 'nem Becher voll Wein
Mit einem Lächeln aus Stein, uns fällt nichts Besseres ein."
eva012
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2018 à 21:16:39  

Miylo a écrit :

Salut :)

Déjà sache que tu n'es pas seule dans ce cas, c'est une de mes plus grosse phobie aussi, depuis toujours. D'ailleurs tu n'es peut-être pas la seule de ta classe. Je suppose que tu t'es déjà fais ce scénario "catastrophe" plusieurs fois? Du coup j'ai juste une question: combien de fois ça s'est réalisé? A chaque fois que je partais loin ou quoi j'avais peur que ça m'arrive et pourtant ça ne m'est jamais arrivé. Il faut que tu relativise, mais si cette angoisse est très présente parle-en à ton médecin, ce serait dommage de gâcher un voyage scolaire pour ça :/  Il peut te prescrire des médicaments contre le mal des transports, je pense que ça pourrait vraiment t'aider. En attendant n'y pense pas, ça ne sert à rien de te stresser inutilement. Courage :)
Afficher plus
Afficher moins

Merci déjà de ta réponse ! :)

Je consulte un psy, j'ai l'impression que sa m'aide petit à petit, je commence à remonter doucement la pente :D
Effectivement, sa m'est jamais arrivé, je sais que c'est dans la tête mais je me dis toujours que sa pourrais comme même être une gastro, ou une intoxication alimentaire sweat:{}
J’emmène toujours des médicaments sur moi, mais j'ai pas le mal de transport, j'ai jamais vomis dans un transport

Message cité 1 fois

---------------
Eva
Hello darkness, my old friend, I’ve come to talk w
manask
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2018 à 23:03:44  

Oh mon dieu je ne peux te rassurer moi si j'avais un voyage scolaire hors de question de le faire trop peur de tomber malade. lol:{}
Message cité 1 fois
eva012
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2018 à 23:57:28  

Manask a écrit :

Oh mon dieu je ne peux te rassurer moi si j'avais un voyage scolaire hors de question de le faire trop peur de tomber malade. lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Tu es aussi émeto?

---------------
Eva
manask
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2018 à 00:09:11  

Non moi j’ai peur de tomber malade quand je suis avec des gens qu’autre que ma famille mais je sais pas si ça a un nom en fait.
Message cité 1 fois
A Bür blibt a Bür.
miylo
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2018 à 09:06:34  

Eva012 a écrit :

Merci déjà de ta réponse ! :)

Je consulte un psy, j'ai l'impression que sa m'aide petit à petit, je commence à remonter doucement la pente :D
Effectivement, sa m'est jamais arrivé, je sais que c'est dans la tête mais je me dis toujours que sa pourrais comme même être une gastro, ou une intoxication alimentaire sweat:{}
J’emmène toujours des médicaments sur moi, mais j'ai pas le mal de transport, j'ai jamais vomis dans un transport
Afficher plus
Afficher moins

C'est une excellente démarche.
Dis-toi juste qu'il y a très peu de chance que ça arrive, et même si ça venait à arriver eh bien tu ne risques rien. Il faut juste éviter d'amplifier la chose, au final quand t'y réfléchis vraiment c'est pas si grave. Je sais que c'est pas évident sur le coup, mais c'est tout un travail psychologique :o
D'accord, je pensais que tu avais peur du trajet en soit, mais du coup le scénario de l'intoxication ou quoi c'est encore moins probable, on ne peut jamais éliminer le risque à 100% mais bon, "la peur n'évite pas le danger", alors autant y aller tranquillement sans trop se tracasser :)

Message cité 1 fois

---------------
http://beeir.tumblr.com/

"Wir laufen rum mit der Schnauze voll, die Köpfe sind leer
Sitzen im Dreck bis zum Hals, haben Löcher im Herz
Ertränken Sorgen und Probleme in 'nem Becher voll Wein
Mit einem Lächeln aus Stein, uns fällt nichts Besseres ein."
(Publicité)
eva012
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2018 à 09:52:05  

Merci beaucoup de ta réponse qui me rassure ! Et oui, on aura quartier libre ;p

---------------
Eva
eva012
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2018 à 09:53:10  

Manask a écrit :

Non moi j’ai peur de tomber malade quand je suis avec des gens qu’autre que ma famille mais je sais pas si ça a un nom en fait.
Afficher plus
Afficher moins

Tu as peur de vomir ? As-tu peur de vomir chez toi? Et devant tout le monde? Si devant tout le monde mais pas chez toi tu as peur sa s'apelle : l'émétophobie social

Message cité 1 fois

---------------
Eva
eva012
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2018 à 09:54:17  

Miylo a écrit :

C'est une excellente démarche.
Dis-toi juste qu'il y a très peu de chance que ça arrive, et même si ça venait à arriver eh bien tu ne risques rien. Il faut juste éviter d'amplifier la chose, au final quand t'y réfléchis vraiment c'est pas si grave. Je sais que c'est pas évident sur le coup, mais c'est tout un travail psychologique :o
D'accord, je pensais que tu avais peur du trajet en soit, mais du coup le scénario de l'intoxication ou quoi c'est encore moins probable, on ne peut jamais éliminer le risque à 100% mais bon, "la peur n'évite pas le danger", alors autant y aller tranquillement sans trop se tracasser :)
Afficher plus
Afficher moins

Oui, en plus on va manger tous la même chose du coup pour l'intoxication alimentaire je serais rassurée !

---------------
Eva
manask
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2018 à 12:15:56  

Eva012 a écrit :

Tu as peur de vomir ? As-tu peur de vomir chez toi? Et devant tout le monde? Si devant tout le monde mais pas chez toi tu as peur sa s'apelle : l'émétophobie social
Afficher plus
Afficher moins

Non non le vomi je m'en fiche en fair, c'est juste être malade globalement genre mal au ventre etc.

Message cité 1 fois
eva012
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2018 à 12:45:12  

Manask a écrit :

Non non le vomi je m'en fiche en fair, c'est juste être malade globalement genre mal au ventre etc.
Afficher plus
Afficher moins

Ah d’accord c’est la peur de te sentir mal, mais quand t’as mal au ventre ça veut pas dire que t’es malade

---------------
Eva
(Publicité)
manask
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2018 à 15:09:25  

Oui voilà la peur d'être mal en public, bah pour moi si. x)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Voyage scolaire.. l’angoisse ! ALERTE HELP AIDER MOI SVP
Voyage Voyage scolaire
Voyage scolaire à Londres. Stress..
Sac de voyage peur de perdre ses amie à cause d'un long voyage
Voyage à Marrackech Voyage scolaire
Voyage scolaire..  
Plus de sujets relatifs à : VOYAGE SCOLAIRE QUI ME STRESS HELP !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Jeux de mot Clemence 1
Voyage scolaire.. l’angoisse ! 6
faux amis , amitié à sens unique 1
Toi qui m'a mentionné pour réapparaître ici 154
J'ai peur aidez moi svp 2