|-  

||-  Je voudrais partir en foyer pour mineur, mais j'ai quelques questions.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je voudrais partir en foyer pour mineur, mais j'ai quelques questions.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2479318
AnneLise75​000
Profil : Inconnu
annelise75000
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2012 à 15:58:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Voilà je vous explique ma situation.
J'ai 15 ans, ca fais plus de 2 ans que je sais que mon père trompe ma mère, mais elle ne le sais pas. Moi je le sais car je suis tombée sur des sms sur le portable de mon père..
Chez moi la situation est invivable, je supporte plus mon père, j'arrete pas de le clashé, et je me met ma mère a dos par la même occasion car elle ne comprend pas mon comportement envers lui..
Je suis déja allée voir une psycologue , pour en parler, pour chercher des solutions pour arranger la situation, mais ca n'a rien changé.
Bref , j'en peux plus, je ne peux pas continuer comme ca..
J'enchaine les conneries, ( mutilations , cigarettes , alcool..)
Je sèche de plus en plus les cours, je n'ai plus la motivation d'allée en cours.

Je pense que si je vais en foyer , je serais mieux, j'arreterais les conneries pendant qu'il est encore temps.. Je reprendrais mes cours, normalement..

Je sais que je ne peux pas continuée comme ca..

Esrt ce que vous pensez que cette situation suffirait pour faire une demande pour aller dans un foyer pour mineur?
Comment ce passe la procèdure ?
Combien de temps dure la procèdure?
Vers qui faut il allée pour en parler , et pour faire la demande ? Assistante sociale du lycée?

Merci d'avance pour vos réponses.  :(

(Publicité)
n°2479319
best-sexy-​girl
You guys gonna die.
best-sexy-girl
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2012 à 17:45:58  

Alors deja je vais t'expliquer qq chose alors ecoute bien attentivement :
mes parents sont divorcés, mon frere et ma mere ne se sont jamais entendu, car ma mere etait violente ou cruelle ( claques, portable renversé dans l'eau en faisant expres... ) mais je te rassure plus aujourd'hui.
Un jour ca a dégénéré et les policiers sont venus chez moi et ont emmené mon frere qui avait 12-13 ans au commissariat puis dans un foyer pour mineur où il est resté pendant 6 mois.
La bas , toi tu crois que tu seras tranquille, que tu t'amuseras avec tes amies en étant heureuse, que tes resultats scolaires vont rester stables... !! MAIS C'EST TOUT LE CONTRAIRE !!  fou:{}
1. tu vas etre malheureuse: tes parents et ta famille vont te manquer ;
2. tu vas etre stressée : tu seras embêtée par des gamins, voyous qui trainent au foyer ( j'espere que tu est courant de ça  ;) ) ;
3. tu vas etre considérée comme bizarre : je ne te parle pas du lycée ou ta mauvaise réputation va faire le tour de ton ecole en moins d'une semaine et tes copains ( pas tous heureusement  wahoo:{} ) vont commencer a prendre des distances ;
tu vas te sentir mal aimée : je pense que je n'ai pas besoin de te le dire, mais nöel et ses cadeaux magnifiques ( ipod, telephone, ipad, chat, hamster ... ) vont TRES RAPIDEMENT disparaitre de ta tete ( soit tu n'as rien soit c'est un livre ou qq chose comme ça ) et ton anniv' pareil ! ;
4. Attention les notes !!!!  fou:{}  fou:{}  fou:{}  fou:{}  fou:{} !!!!! Au debut tu auras l'impression d'etre normale mais au fur et a mesure elles vont descendre tres tres viiiite !!!!  cry:{}  cry:{} , et je pense que tu es assez mature pour comprendre que si tu continues comme ça le bac c'est foutu et ta vie aussi  non:{}  non:{}  non:{} ;
5. Et pour finir tu vas le regretter et vouloir rentrer chez toi pour voir ta famille ( car les visites c'est une ou deux fois par semaine max. ), mais tu te rendras compte que ça sera trop tard, car tu auras signé un traité montrant que tu ne veux plus vivre avec tes parents .

Alors ecoute moi bien s'il te plait, ne fais pas cette connerie qui pourrait ruiner ta vie. En plus pour tes projets d'avenir tu auras besoind d'argent et les premieres personnes qui t'aideront seront tes parents , or là ... tu ne seras pas proche d'eux et ils ne te donneront evidemment rien !!  ouch:{}  ouch:{}  ouch:{}
Mon frere n'est resté que six mois et il a souffert toute sa vie !!! il n'a pas fait la bise ou un calin a ma mere depuis 6 ans !! car il a maintenant 18 ans.

Voila ce que te propose : prends ton pere a part et discute avec lui en t'assurant qu'il ne va pas sortir de la discussion comme ça, puis a ta mere et si tu tiens vraiment a elle et elle a toi il faut qu'elle se separe de ton pere et refasse sa vie ou qq chose comme ça. Tu es suffisamment âgée pour contribuer a son avis  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  :D  :D  :D  :D !

Voila voila bisous !! si tu as encore besoin d'aide n'hesite surtout pas !!  hello:{}  hello:{}  hello:{}  hello:{}  hello:{}  hello:{}  hello:{}  hello:{}  hello:{}  hello:{}  hello:{}  hello:{}

sol:{} best-sexy-girl sol:{}

n°2479320
AnneLise75​000
annelise75000
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2012 à 18:13:18  

Je sais très bien que la vie au foyer ce n'est pas une vie de rêve.
Mais ils ont niqué ma vie, j'ai commencé a me mutiler a cause d'eux et aujourdhui je m'en sors plus.
Non il me manqueront jamais.. Je le sais.
Et les cadeaux j'en ai jamais eu, Noel chez moi ca existe pas, les cadeaux je connais pas donc ca risque pas de me manqué..

Et je considère que ma vie , et déja pas mal foutue..
Puis la vie futur , je ferais comme je peux , sans eux.

n°2479321
Rokusho
115
Profil : Légende
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2012 à 18:29:24  

Arrête tes conneries, et reprend ta vie en main en te mettant un peu de plomb dans le crane. Les petites émo-dépressives à cause de deux-trois contrariétés, ça va bien cinq minutes... Surtout quand il y a des familles dans lesquelles, la situation est bien pire que ce que tu vis.

Tu rassemble ton père et ta mère, et tu discutes de ce problème avec eux. Le foyer c'est pas le club med, loin de là.

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
n°2479322
vivi00666
it'​s not real. i'm​ sorry
Profil : Quidam
vivi00666
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 09/12/2012 à 18:35:11  

dit le à ta mère

---------------
vivi (mechante)
&
 her (gentille)

vivi : So what ???
her : i love UUUU :kiss:
n°2479323
chupashups​56
Profil : Etranger
chupashups56
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2012 à 20:34:50  

Di le a ta mere ou fai du chantage a ton pere

---------------
chupashusp
n°2479324
best-sexy-​girl
You guys gonna die.
best-sexy-girl
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2012 à 23:41:00  

chupashups56 a écrit :

Di le a ta mere ou fai du chantage a ton pere

Afficher plus
Afficher moins

chupashups56 a raison !! fais du chantage a ton pere !!  :p
tu as en core minimum 65 ans a vivre encore donc mieux vaut avoir son bac, gagner de l'argent, avoir un métier, une famille et une maison !! plutot qu'un foyer, pas de metier, pas de famille, tu vivras seule... comment tu gagneras ton argent ??
reprends toi cherie et fonce !!  :D  :D  :D

(Publicité)
n°2479325
Yui941z
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2012 à 20:12:08  

Rokusho a écrit :

Arrête tes conneries, et reprend ta vie en main en te mettant un peu de plomb dans le crane. Les petites émo-dépressives à cause de deux-trois contrariétés, ça va bien cinq minutes... Surtout quand il y a des familles dans lesquelles, la situation est bien pire que ce que tu vis.

Tu rassemble ton père et ta mère, et tu discutes de ce problème avec eux. Le foyer c'est pas le club med, loin de là.

Afficher plus
Afficher moins

Nan mais attends, tu sais pas s'il y a autre chose derrière. Son père trompe sa mère, ça fait déjà pas mal. Mais j'avoue que les emos dépressives c'est lourd.

n°2479326
Mach'allah​ 94
Vini Vidi Vici
Profil : Notable
mach-allah-94
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2012 à 00:17:00  

J'ai étais en foyer, donc je vais essayer de te répondre correctement, oui tu peux demandé si c'est pour ton bien, tu va commencé par un foyer d'urgence avant le tribunal pour enfant (Obligatoire, si t'es parents ne te place pas eux même), puis selon la situation du juge, il te placerons dans un foyer qui t'es favorable (Evite de fuguer tu sinon sa prend du temps ^^ )

Pour la procédure, pour ta demande tu peux t'adressé en écrivant une lettre au procureur, ou a une juge, ou bien pour ton cas te déplacé dans les bureaux des foyer, tu peux trouvé l'adresse facilement sur google, ou bien t'adressé a une assistante social, après il te mettrons comme je t'ai expliqué plus haut, en foyer d'urgence en attendant le tribunal, puis il déciderons, sois tu reste en foyer d'urgence jusqu'a ce qu'il trouve un bon foyer qui te convient, ou tu rentre chez toi, ou peut-être un éducateurs qui te suis mais tu reste chez toi :) .

Tout dépend, vu t'a situation sa peux prendre quelques semaines.

Et sinon ma note en plus, le foyer est une solution efficace pour certains d'autre le contraire ! Tout dépend de toi ! Tu peux te lié d'amitié avec des filles qui ne foutent rien pour s'en sortir et tombé avec eux (Fugues, echec scolaire, voir déscolarisation, et je déjà vu tombé dans l'alccool, la drogue, le sex, etc...) .

C'est vrai que généralement t'es au calme et pour l'école c'est grace au foyer que j'ai pu y prendre du temps, mais voilà faut pas oublié que c'est un foyer, et que vous êtes pas la pour la même raison, et donc il y a souvent des tentions, des crises, mais bon :) .

Au niveau des jeunes, tu peux tombé avec des filles cool, comme des vrai conasse, donc a toi de faire ta place, bon généralement si ta un caractère qui se laisse pas faire sa marche, et puis voilà tkt pas tout se passe bien, généralement même si il y a des problèmes parfois, dans tout les foyers que j'ai étais on étais tous solidaire, et puis soit naturelle, tu peux tombé avec des pétasse, des garçon manqué, des folasse, des timides, des blanches, des noirs, des athées des musulmanes, Il y a de tout donc essaye pas te crée une image (Généralement c'est gens la dur pas très longtemps .....)

Et pour finir au foyer ta des règles ! Ta des heures de sortie, de repas, les services, une heure pour dormir, des rendez vous a respecté, pas de sortie le soir pour les mineurs sauf autorisations pour les plus de 16ans, dans certains foyer, quand tu a moins de 16ans faut faire du forcing pour pouvoir fumé, bref c'est pas chez toi ! Ils ont pas tous l'ordinateurs, certains tu doit rendre ton portable la nuit, tu peux pas invité des gens, faut le savoir ! (Bon je t'avoue je respecté pas beaucoup les règles ^^ ) Mais bon voilà si tu respecte il vont faire le maximum pour toi, sinon il vont pas trop s'interessé a ta situation.  

Bref si tu le veux vraiment, pose toi la question si c'est possible pour toi de respecté les règles, de pouvoir vivre avec d'autre personne en difficulté (Parfois partagé ta chambre), et savoir si tu va être assez forte pour pas tombé dans les vices du foyer !

Si tu es prete alors fais le nessaicaire si c'est ce que tu veux :)

---------------
Je suis Cash Quand je parle, Me demande pas d'excuse Valable, si je t'ai fais mal, pour te soigné ta la carte Vital ! @ABS

Si personne ne t'a aidé a t'en sortir, si il sont en difficulté laisse les mourir. @Bibouchka Kris BTH
n°2479327
Mach'allah​ 94
Vini Vidi Vici
mach-allah-94
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2012 à 00:32:23  

best-sexy-girl a écrit :

La bas , toi tu crois que tu seras tranquille, que tu t'amuseras avec tes amies en étant heureuse, que tes resultats scolaires vont rester stables... !! MAIS C'EST TOUT LE CONTRAIRE !!  fou:{}
1. tu vas etre malheureuse: tes parents et ta famille vont te manquer ;
2. tu vas etre stressée : tu seras embêtée par des gamins, voyous qui trainent au foyer ( j'espere que tu est courant de ça  ;) ) ;
3. tu vas etre considérée comme bizarre : je ne te parle pas du lycée ou ta mauvaise réputation va faire le tour de ton ecole en moins d'une semaine et tes copains ( pas tous heureusement  wahoo:{} ) vont commencer a prendre des distances ;

Afficher plus
Afficher moins

1/ Si elles veux partir c'est quelle a une raison ! Et puis la vu son cas elle aura des week end chez elle, a moins qu'elle refuse !

2/ Non, elle sera pas embêté, certes il y a des filles qui font n'importe quoi, mais généralement si tu arrive naturel, que tu n'essaye pas de mettre toutes le filles a dos les une contre les autres, tu sera accepté comme tu es ! Faut pas chercher la merde, surtout quand t'arrive ! En foyer on est pas des délinquants, même si on fais souvent de la merde j'avoue, mais on s'attaque pas comme sa sans raison.

3/ Si les gens sont bête c'est leurs soucis, au moins elle verra qui sont c'est vrai amis, et les faux !

best-sexy-girl a écrit :

tu vas te sentir mal aimée : je pense que je n'ai pas besoin de te le dire, mais nöel et ses cadeaux magnifiques ( ipod, telephone, ipad, chat, hamster ... ) vont TRES RAPIDEMENT disparaitre de ta tete ( soit tu n'as rien soit c'est un livre ou qq chose comme ça ) et ton anniv' pareil ! ;
4. Attention les notes !!!!  fou:{}  fou:{}  fou:{}  fou:{}  fou:{} !!!!! Au debut tu auras l'impression d'etre normale mais au fur et a mesure elles vont descendre tres tres viiiite !!!!  cry:{}  cry:{} , et je pense que tu es assez mature pour comprendre que si tu continues comme ça le bac c'est foutu et ta vie aussi  non:{}  non:{}  non:{} ;
5. Et pour finir tu vas le regretter et vouloir rentrer chez toi pour voir ta famille ( car les visites c'est une ou deux fois par semaine max. ), mais tu te rendras compte que ça sera trop tard, car tu auras signé un traité montrant que tu ne veux plus vivre avec tes parents .

Afficher plus
Afficher moins

1/ Sa il faut savoir également, effectivement i pod tout sa t'oublie, t'aura quelque chose (Pas un livre ne t'inquiète pas) mais tu aura un petit budget pour noel :) Mais bon c'est déjà mieux que rien, et puis tu a de l'argent de poche aussi donc c'est déjà bien.

2/N'importe quoi ! Suffit d'avoir une tête ! Tu prend le temps de te distraire, le temps avec les amis, ou bien les filles du foyer, et un temps pour l'école, sa c'est une question de maturité ! Et de savoir ce que tu veux !

3/ Oui le week end, et les vacances, mais si elle veux rentré elle n'a qu'a saisir le juge, elle n'a pas eu de maltraitance ou quoi que ce soit, elle n'est pas placé pour des affaires de délinquance, alors il dirons que sa place est effectivement chez elle.

Bref revois tes sources !

Je t'insite pas allez en foyer, mais les gens qui invente des choses sa me dépasse, si tu as d'autre questions n'hésite pas, même les plus complexe, je demanderais des renseignements aux éducateurs qui me suivent encore :) Réfléchis a ce qui est le mieux pour toi.

---------------
Je suis Cash Quand je parle, Me demande pas d'excuse Valable, si je t'ai fais mal, pour te soigné ta la carte Vital ! @ABS

Si personne ne t'a aidé a t'en sortir, si il sont en difficulté laisse les mourir. @Bibouchka Kris BTH
n°2479328
AnneLise75​000
annelise75000
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2012 à 20:39:21  

Merci pour toutes vos réponses, ca m'aide beaucoup a réfléchir.Jeudi je vais allé voir l'assitante sociale de mon lycée, pour en parler et voir ce qu'elle en pense. Merci beaucoup encore.

n°2479329
Mach'allah​ 94
Vini Vidi Vici
mach-allah-94
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2012 à 15:10:43  

De rien c'est normal tiens nous au courant :)

---------------

(Publicité)
n°2479330
chupashups​56
Profil : Etranger
chupashups56
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2013 à 17:21:43  

tqt paupiette bonne chance

---------------
chupashusp
n°2479331
hannadu79
hannadu79
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2013 à 18:19:34  

Et a la place d'un foyer tu n'as pas penser a aller en internat ? C'est simpas y'a une vonne ambiance et c'est propice au travail en plus tu peut rester ou nn le week end t'as le choix !! Pk ne pas envisagzr cette solution et en parler a tes parents !?

n°2479332
Niddhog
Algébro-analyste dans l'âme
Profil : Légende
niddhog
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2014 à 19:31:02  

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Coups de coeur et coups de gueule vers la categorie Blah Blah & Cie par Niddhog

n°2581715
Lamiss130
lamiss130
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2014 à 00:24:17  

Reflechie biie moi je te dit

n°2581729
Nightmare_​_
Profil : Animateur
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2014 à 02:24:32  

Ouais mais là ça fait quand même deux ans qu'elle a posté ce topic, donc je pense qu'elle a fait son choix et qu'on peut arrêter de répondre.

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
n°2681343
TristanPis​enti
tristanpisenti
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2015 à 12:45:40  

9a c'est terminé comment cette histoire AnneLise75000 ?

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Recherche du nom d'un film à partir d'un résumé Je voudrais fuguer
Je voudrais des avis sur mon livre ! Je voudrais faire du foot
Passage cigarettes/briquet douane anglaise mineur je voudrais sortir avec lui ..
je voudrais me muscler je pourer faire pour que sa se voient vite j'ai 12 ans et je voudrais maigrir
je voudrais devenir populaire .. :S Je voudrais me faire connaître sur youtube
13 ans et je voudrais devenir actrice Foyer pour adolescent
100 questions pour mieux se connaître  
Plus de sujets relatifs à : Je voudrais partir en foyer pour mineur, mais j'ai quelques questions.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
On monte mes mais contre moi!! 2 15/01/2014 à 19:31:02
Je n'aurai jamais du en parler !!! 4 15/01/2014 à 19:31:01
acné au secours!!!!! 2 15/01/2014 à 20:02:50
chant 11 17/01/2014 à 16:03:01
Recherche musique désespérement 0 15/01/2014 à 17:54:54