FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Volontariat - épilepsie

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Volontariat - épilepsie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
julien-the-best
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2007 à 22:42:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes-tous..

Présentation: Julien (the best  [:boubouchou:1]  ) 25 ans en première année d'infirmier.

Je suis surtout sur le forum "épilepsie" de doctissimo. J'anime particulièrement un fil intitulé "Video, guide pour nos enfants".

En bref, j'ai beau scruter les sites de videos tel que Youtube ou Dailymotion, les seules vidéos que je trouve sur l'épilepsie ne sont principalement qu'en anglais à en croire que seuls les anglais -américains etc..se manifestent [:anastasia83]

L'épilepsie peut toucher tout le monde et parmi vous, certains-certaines sont épileptiques et peuvent apporter leurs témoignages.

Voici donc le but de mon message:

Pour animer ce fil, ce serait sympa que parmis vous, épileptique ou non, et si vous le désirez de faire quelques vidéos en rapport avec l'épilepsie...les questions, les resentis, les connaissances, ou toute idée vous passant par la tête :)

Ces vidéos seraient affichées ici et sur doctissimo à l'attention des personnes ou ados en quête de messages ou de témoignages...

Si vous avez des questions pour eclaircir je suis joignable en message privé, ici et sur le forum Epilepsie de doctissimo.fr

Merci beaucoup.

[:abricot6]

Julien.

(Publicité)
Profil : Célébrité
farcaster
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2007 à 22:50:54  

Comment ça ?  [:soshi]

julien-the-best
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2007 à 23:09:40  

Bonsoir farcaster,

Et bien, c'est extrèmement simple :) . On l'ignore souvent car c'est très tabou, mais parmis les internautes, il y a beaucoup d'ados ou plus jeune (comme plus vieux) qui sont épileptique (ou non) et qui partout cherchent des infos sur cette maladie.

Beaucoup de jeunes en cherchant ne trouvent la plupart du temps que des forums où il n'y a que des personnes plus "agées" qui sont parents.
Quasiment jamais ils ne trouvent de témoignages de jeunes qui ont été diagnostiqués épileptiques , ou le peu que ce soit, les videos sont anglaises.

Conséquence: parfois certains(es) se sentent donc comme un cas isolé et cela joue sur la perte de moral, les questions :??: , doute et ainsi de suite... [:anastasia83]

Que des jeunes qu'ils soient ados ou plus jeunes fassent des petites vidéos avec leur webcam, camescope ou autres, les hebergent sur un site comme Youtube permettraient aux enfants et adolescents de constater concrètement qu'ils ne sont pas des cas "a part".
Mine de rien, une petite vidéo peut rassurer et redonner confiance à une personne :) .

Donc questions, témoignage de vécu, encouragement, coup de gueule pt1cable:{} , des tonnes de choses peuvent être dites sur les vidéos

De même, cela peut permettre à deux jeunes qui tiennent à parler de leur maladie ou d'autres choses de se mettre en contact ou du moins de se donner des réponses en vidéos.

J'espère que j'ai répondu à ta question :) ...

A defaut repose moi en

Julien.
Message édité par Julien the best le 06/08/2007 à 23:11:19
farcaster
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2007 à 23:17:03  

Je vois, le problème c'est que je connais personne d'épileptique, enfin si mais il est mort il y a un an :/, faudrait mieux que j'évite d'en parler dans une vidéo sinon je vais fair peur aux gens dans ce cas là ...

julien-the-best
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2007 à 23:35:53  

Il n'y a aucune obligation ce que ceux qui voudraient faire une vidéo soient forcément épileptiques ou connaissent quelqu'un qui l'est. non:{}

Le but est de faire intervenir des jeunes, pour poser des questions, ses idées vis-à-vis de l'épilepsie, se rassurer ou tout aussi bien réciter leur propres expériences.

Prenons ton cas en exemple.
Si tu veux faire une vidéo, rien n'oblige à ce que tu parles de la personne à laquelle tu as fait référence.
En gros admettons si tu veux dire "Salut j'ai entendu beaucoup de choses sur l'épilepsie, j'aimerai savoir si c'est vrai" , et bien tu enregistre une video en le disant et le tour est joué !
Si tu veux aller plus loin pas de soucis mais rien n'oblige d'aller dans le detail et de devoiler ta vie personnelle.

Voilà :)

Julien.

farcaster
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2007 à 00:13:06  

Ok, de toute façon je compte pas trop fair une vidéo avec ma tête dessus j'aime pas me montrer sur internet  [:soshi:1]

julien-the-best
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2007 à 11:00:14  

Pas de problème...mais si tu changes d'avis n'hésite pas :)

Julien.

(Publicité)
Harder, Better, Stronger
Profil : Star
cessy_
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2007 à 11:04:41  

faut il absolument que ce soit des vidéos ? Ca ne peut pas être des textes ? Je pense que ca attirerait peut etre plus de monde.
Message cité 1 fois
litaliene8
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2007 à 12:38:14  

je souffre aider moi
Message cité 1 fois
julien-the-best
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2007 à 21:07:26  

Cessy_ a écrit :
faut il absolument que ce soit des vidéos ? Ca ne peut pas être des textes ? Je pense que ca attirerait peut etre plus de monde.
Afficher plus
Afficher moins

Certes ma demande était surtout des videos mais ma foi des textes ca peut aussi aller ou même des dessins à la rigueur, c'est pas mal aussi :)

Julien

Message édité par Julien the best le 17/08/2007 à 21:12:12
julien-the-best
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2007 à 21:10:40  

litaliene8 a écrit :
je souffre aider moi
Afficher plus
Afficher moins