FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Je veux PAS DEMENAGER

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je veux PAS DEMENAGER

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
clemence1115
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2016 à 10:51:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bon avant je me présente, j'ai 12 ans, je suis en 5e, je m'appelle clémence tatatitatata et enfait mes parents, plus précisement ma mère veut déménager alors qu'on est très bien où on est, apparement c'est pour le changement. Je vous explique pourquoi je ne veux pas démenager : j'habite ici depuis que j'ai 1 ans, j'ai pleins de souvenirs dans mon appart, et tout simplement il est génial, on a des terrasses devant chaque chambre et un balcon sur le toit (en gros c'est la surface de notre appart en balcon parce que c'est par dessus fin bref) et jsais pas mais cet appart c'est ma vie quoi, on est juste en face de carrefour, on traverse y a un resto super, la boulangerie a 5minutes, des papeteries pas moins loin et mon collège a 10 minutes même pas.. Mes parents ils veulent déménager soit à Versailles (la grosse grosse honte, jamais j'avouerais si on y habitait) soit rester ici (c'est a 5minutes de paris) soit paris et là ils ont trouvé un appart vers le bois de boulogne et de la fondation louis vuitton (vous connaissez ps je sais lol) et ils ont fait une offre, j'ai tellement peur qu'elke soit accepté, la je serais a 15~20 minutes de mon collège et de mes amies, je devrai traverser une avenue pleine de voitures tous les matins et tous les soirs, je ferais plus le chemin avec mes potes et tout... Sa peut vous paraitre ridicule mais même si c'est a 20 minutes JE VEUX PAS DÉMENAGER. Et ma mère a chaque fous que je lui dit elle m'engueule, mon père il s'en fout mais il reste mon frère même si il habite plus a la maison il revient le week end et je peux lui demander de l'aide mais sinon c'est mort quoi..

(Publicité)
Fake smile, fake mind.
Profil : Quidam
littleprincesssd
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2016 à 12:49:00  

LOL. C'est bon tu verras tes potes lors des récréation. Je déménage cet été de ma ville natale ( pas loin de chez toi d'ailleurs !) et je pars à 700 km de là, je vais laisser tout mes amis, ma famille ect...

Puis franchement, le soir je rentre pas avec mes potes et je suis en vie.

Alllezzz' tchouss

---------------
I got Cara's eyesbrows,

I got Gigi's cheeks,

I got Selena's tall,

I got Kendall's hair and eyes color,

Well, I'm myself.
Heureuse :)
eola9
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2016 à 14:08:32  

Bonjour à toi,

Un déménagement, c'est toujours dur à vivre, mais il est vrai, comme la personne avant moi, que je ne vois pas comment on peut autant être remontée comme tu l'es alors que ça ne changera quasiment pas tes habitudes. Tu ne quitteras pas tes amis, ton collège, tu n'auras pas à te refonder une vie et à t'habituer à un nouvel environnement ou à un nouveau langage. Fais attention dans tes écrits, je sais qu'à l'adolescence ça doit pas être évident à gérer, mais pour certaines personnes qui ont tout quitté, voire changé de pays, ça peut paraître absurde et un peu immature comme attitude.
Ce qui me permet d'enchainer sur le fait que tu ne peux pas décider, et que saouler tes parents "pour si peu" n'est certainement pas la solution. En effet, tu ne feras que les énerver et leur montrer que tu es encore une enfant, et je doute que ça soit ton objectif premier...
D'autre part, tu ne connais certainement pas toutes les raisons de tes parents, peut-être que ça leur fait beaucoup de temps de trajet pour aller bosser alors qu'ils pourraient habiter plus près de leur lieu de travail, peut-être qu'il s'agit d'une question d'entretien et du coût d'entretien, l'appartement leur revenant trop cher, bref, ils peuvent avoir plein d'autres raisons que tu ne serais pas à même de comprendre. Dans tous les cas, tes parents ont leurs raisons, et refuser de déménager fait preuve d'un certain égoïsme voire irrespect envers eux puisqu'ils prennent garde à ne pas chambouler tes habitudes...
Essaye de trouver des points positifs à ce départ, tu auras une nouvelle chambre que tu pourras décorer à ta guise, tu auras peut être un appart plus grand, etc. :)
Message édité par Eola. le 28/05/2016 à 14:14:22

---------------
"Trouve toi et tu pourras faire face au monde. "
Eola.

Nouveau blog !!! http://libertesdefilles.eklabl [...] -c26774778
Fake smile, fake mind.
littleprincesssd
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2016 à 15:33:36  

Je déménage à 7h d'ici et pourtant je ne crée pas un topic dans le genre, et puis, on y peut rien nous.

---------------
I got Cara's eyesbrows,

I got Gigi's cheeks,

I got Selena's tall,

I got Kendall's hair and eyes color,

Well, I'm myself.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mon amie veux un bebe que pui je lui conseiller Je veux mourir...
Je vais déménager... je veux changer d'établissement scolaire
J'aime une fille plus jeune que moi et je veux la draguer J'ai 13 ans et je veux faire les préliminaires avec mon copains
Je veux aller en internat Je veux devenir danseur alors que je n'ai aucun niveau de danse
Vraiment perdu, je veux changer Je veux porter plainte
Plus de sujets relatifs à : Je veux PAS DEMENAGER

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
compo d'histoire sur la révolution 1
Mensonge collège 5
Est-il plus préférable de se faire des amis ? 6
Quels enseignents d'exploration ? 5
Accro aux livres 0