FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Des végétariens/vegan ici ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Des végétariens/vegan ici ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
"Take my hands"
Profil : Quidam
clixy
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2017 à 12:42:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut, depuis quelque temps j'aimerais diminuer ma consommation de viande mais le fait de vivre chez mes parents (15 ans) rend la chose bien plus difficile, aussi je me laisse tenter facilement, vous savez comment je pourrais m'y prendre ?

---------------
"Give me back my balloon"
(Publicité)
Profil : Inconnu
elo-aura
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2017 à 16:51:30  

Ah, oui, c'est vrai que ce n'est pas facile lorsque l'on est encore chez ses parents ! Je vis exactement la même chose ! Pour ma part, j'ai réussi à réduire ma consommation de viande en proposant à mes parents de la remplacer par des steaks de soja par exemple. Après, tout dépend de pourquoi est-ce que tu ne veux plus en manger ! Les arguments seront différents.

"Take my hands"
clixy
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2017 à 18:21:52  

@Elo.aura
J'essaie de réduire ma consommation car je me sens horriblement coupable d'avoir plus ou moins maltraité mon chien il y'a deux trois ans (il n'a eu aucune séquelle physique ou psychologique) du coup j'essaie de me racheter en faisant ca parce que ça me gâche un peu mon été là :/
Message édité par Clixy le 25/06/2017 à 18:23:32

---------------
elo-aura
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2017 à 20:37:06  

Ah, j'ignore pourquoi tu as fait ça à l'époque, mais le principal, c'est que tu le regrettes maintenant. On fait tous des choses que l'on regrette un jour. Mais si tu veux te rattraper en ne mangeant plus de viande, pourquoi ne pas expliquer la situation à tes parents ? Propose-leurs de te cuisiner d'autres choses à la place, qui compensent le manque de protéines. On en trouve pas mal en magasin. :)

"Take my hands"
clixy
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2017 à 20:47:29  

@Elo.aura
Merci pour ton message, je pense que je me sentirais coupable toute ma vie pour ca :/
Le truc c'est que j'ai l'impression d'être hypocrite de ne plus manger de viande uniquement pour avoir bonne conscience

Aussi, je pourrais savoir si tu es majeur ? Si oui depuis combien de temps as tu adoptés ton régimes réduit en viande et comment ca c'est passé niveau santé au debut ?
Message édité par Clixy le 25/06/2017 à 20:49:36

---------------
elo-aura
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2017 à 21:17:07  

Tu n'as pas à te sentir hypocrite ;) Le plus important, c'est que tu te sentes bien maintenant, même si tu ne pourras jamais l'oublier.

Sinon non, désolée, je ne suis pas majeure... Néanmoins, je suis là pour t'écouter si vraiment tu ne trouves personne !

J'ai commencé mon régime il y a un an à peu près. Mais je n'ai pas arrêté de manger de la viande tout à fait. J'ai juste fortement réduit ma consommation, et ne mange plus que du poulet, de la dinde et du porc. Sinon, pour éviter les carences, comme je l'ai dit je compense avec d'autres choses ! Mais je ne m'interdis par de manger de la viande tout de même !

"Take my hands"
clixy
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2017 à 21:25:02  

Merci de m'aider à me sentir mieux, et merci de tes conseils :)
Et j'ai déjà parlé à quelqu'un de çe que j'avais fait mais ça ne m'a pas beaucoup aidé même si je remercie cette personne :/

---------------
(Publicité)
elo-aura
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2017 à 21:32:12  

Ah, mais de rien ! C'est avec plaisir ;)
Peut être que cette personne n'a pas réussi à te comprendre totalement. Il est vrai que tout le monde n'a pas fait ce genre de chose.

Et sinon, pour le régime, le plus important, c'est d'y aller progressivement ! Mon but, à terme, est de devenir végétarienne, mais je prends le temps !

"Take my hands"
clixy
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2017 à 21:48:09  

Bonne chance pour parvenir à ton objectif du coup ^^ je te souhaite de réussir :)
Et oui tu as probablement raison, j'irais probablement voir le psy de mon établissement à la rentrée, il sera trouver les mots, même si ca va être difficile de tenir jusque là sans déprimer et sans me prendre la tête

---------------
elo-aura
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2017 à 22:00:24  

Je te remercie ! :D

En attendant la rentrée, tout le monde peut te remonter le moral ici ! ;) Nous somme là pour ça !

"Take my hands"
clixy
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2017 à 22:15:24  

Tu as raison :) Je n'hésiterai pas à vous demandez conseils si besoins, en attendant je te souhaite une bonne soirée :)

---------------
elo-aura
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2017 à 22:29:05  

À toi aussi ;)

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2017 à 10:48:47  

sinon, j'ai lu en diagonale le topic donc je suis pas sur que vous en n'ayez pas encore parlé mais je suis végétarien, j'ai 15 ans et j'ai trouvé quelque chose de génial (après je suis belge donc je sais pas si vous avez la même en france) : de la viande végétarienne x)

368 × 500 - gray.biji.us
en gros ça a a peu près le même gout que la viande, c'est fait a base de légume, de soja etc ya juste la texture qui est un peu différente parfois mais c'est super bon (enfin pas tout) [:maelli]
Message cité 1 fois
elo-aura
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2017 à 11:15:38  

Je mange exactement la même chose :)

"Take my hands"
clixy
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2017 à 11:33:34  

Yui88zo a écrit :

sinon, j'ai lu en diagonale le topic donc je suis pas sur que vous en n'ayez pas encore parlé mais je suis végétarien, j'ai 15 ans et j'ai trouvé quelque chose de génial (après je suis belge donc je sais pas si vous avez la même en france) : de la viande végétarienne x)

368 × 500 - gray.biji.us
en gros ça a a peu près le même gout que la viande, c'est fait a base de légume, de soja etc ya juste la texture qui est un peu différente parfois mais c'est super bon (enfin pas tout) [:maelli]
Afficher plus
Afficher moins

Je testerais si j'en trouve ^^
Merci

---------------
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2017 à 11:54:36  

derien :)

Musicienne dans l'âme, lectrice dans une autre vie
Profil : Etranger
artisttea
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2017 à 13:28:06  

Après des comportements anorexiques, j'ai été mise en garde contre les carences. Depuis, ma mère s'inquiète quand je ne finis pas mon assiette, et du fait que je ne mange presque plus de certains aliments - notamment la viande. Cela remonte à plusieurs mois, et est surement dû à des soucis de santé sous jacents.
J'ai commencé à m'intéresser réellement au végétarisme après avoir déjeuner en début d'année scolaire avec un camarade végétarien. Mon dégoût de la nourriture plusieurs mois plus tard m'a fait réfléchir sur ma consommation, le cours de SVT de fin d'années en ayant rajouté une couche.
En définitive, je ne me considère pas végétarien, même si je me passe de viande la plupart du temps (sauf quand je suis forcée par mes proches) et qu'à terme, il se pourrait bien que je me tourne vers une alimentation beaucoup plus végétale (les alternatives ne manquent pas).

---------------
"C'est au plus profond de l'hiver que j'ai découvert qu'il existait en moi un invisible printemps."
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2017 à 14:34:00  

et ben en voila une raison peu courante de ne quasi plus manger de viande x)

elo-aura
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2017 à 18:44:49  

Il est vrai que le domaine de l'alimentation végétale se développe de plus en plus (malheureusement parce que ce type de régime tend à devenir plus ou moins "à la mode" :( Triste constation)
Néanmoins, les alternatives restent parfois limitées et ne sont pas forcément très plaisantes pour tout le monde... J'avoue que le soja, niveau goût, c'est quand même pas génial génial. C'est pour cela que comme le dit @Artisttea, le risque est de ne pas compenser suffisamment le manque de protéines et de tas d'autres choses, et de développer des carences. Il faut rester vigilant face à des "pulsions " végétariennes (même si j'avoue que parfois, c'est assez difficile )

"Take my hands"
clixy
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2017 à 18:47:56  

Je ne vois pas pourquoi le fait que l'alimentation végétale devienne à la mode soit une mauvaise chose ^^
Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2017 à 19:42:46  

Clixy a écrit :

Je ne vois pas pourquoi le fait que l'alimentation végétale devienne à la mode soit une mauvaise chose ^^
Afficher plus
Afficher moins

parce que, par exemple, les gens pensent que les végétarien mangent du poisson alors que 80%(nombre au pif) n'en mangent pas. Les gens qui suivent la mode du végétarisme sont végétariens pour maigrir. Le poisson n'etant que peu gras, ils en mangent. Du coup "voir la première ligne" x)

"Take my hands"
clixy
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2017 à 20:05:02  

Oui mais même si ils persistent à manger du poisson en mangeant un peu plus végétale ils réduisent tout de même leur consommation de viande et c'est déjà bien ^^
Il n'y a pas de petite victoire apres tout :)
Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2017 à 20:07:04  

Clixy a écrit :

Oui mais même si ils persistent à manger du poisson en mangeant un peu plus végétale ils réduisent tout de même leur consommation de viande et c'est déjà bien ^^
Il n'y a pas de petite victoire apres tout :)
Afficher plus
Afficher moins

c'est vrai c'est déja ça par contre je dis ça comme ça je pense que t'es au courant mais les poissons aussi ressentent des émotions, ont des pensées, des ressentiments, des sens et tout ce bordel. Ya pas que les mammifères x)

"Take my hands"
clixy
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2017 à 20:12:03  

Oui je sais ^^
Je suis pas certains qu'il les ressentent à un même dégrés cela dit, faut que je me documente un peu plus sur ca!
Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2017 à 20:15:45  

Clixy a écrit :

Oui je sais ^^
Je suis pas certains qu'il les ressentent à un même dégrés cela dit, faut que je me documente un peu plus sur ca!
Afficher plus
Afficher moins

pareil x)

1. answer
  2. Posté le 26/06/2017 à 20:17:32  

mais en tout cas ça fait plaisir de voir que de + en + de carnivores s'interessent à notre sectREGIME ALIMENTAIRE. hum. C'est un régime alimentaire, pas une secte [:anamisme:1]

"Take my hands"
clixy
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2017 à 20:22:29  

Honnêtement je m'y suis (ré)interessé uniquement par culpabilité d'avoir été un andouille avec mon chien quand j'avais 12 c'est pas une raison très noble, mais bon j'espère bien pouvoir me racheter en devenant vegan ^^
Message édité par Clixy le 26/06/2017 à 20:23:05

---------------
"Take my hands"
clixy
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2017 à 20:24:59  

Bon le mot que je voulais écrire n'est pas andouille hein :v
Message cité 1 fois

---------------
elo-aura
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2017 à 20:55:06  

Cela ne me dérange pas que le régime végétarien devienne une mode en soi. Mais tu vois, pour beaucoup de personnes, devenir végétarien a une signification. Chaque personne doit avoir une raison valable. Devenir végétarien ne doit pas être une occasion de dire: "oui, moi je mange végétal !", car adopter ce genre de régime n'est pas sans conséquence non plus. C'est quelque chose de très sérieux. La volonté doit être là, mais la vigilance aussi. Je pense donc qu'il n'est pas très raisonnable de devenir végétarien sans raison justifiant ce changement d'alimentation ! ;)
Ah, et moi je ne mange pas de poisson non plus !

1. answer
  2. Posté le 26/06/2017 à 21:40:40  

Clixy a écrit :

Bon le mot que je voulais écrire n'est pas andouille hein :v
Afficher plus
Afficher moins

j'ai un ami qui a tué le chien de sa tante en lançant la balle de celui-ci par la fenêtre en pensant qu'elle était fermée x) (je suis un gros amoureux des animaux et c'est horrible, mais j'étais mort de rire quand je l'ai entendu pour la première fois #j'aimel'humournoir)

"Take my hands"
clixy
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2017 à 21:45:19  

Pauvre chien :/
Bon Apres c'est un accident il n'a pas à se sentir responsable :v

---------------
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2017 à 21:48:31  

c'est quand même pas une manière très épique de mourir x)

"Take my hands"
clixy
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2017 à 22:15:21  

J'avoue x)
Bon moi je vais dormir ! Bonne nuit
Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2017 à 22:40:18  

Clixy a écrit :

J'avoue x)
Bon moi je vais dormir ! Bonne nuit
Afficher plus
Afficher moins

bonne nit ^^

"Rêver est une liberté qu'il faut accomplir ! ♥"
reveuse-passionnee
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2017 à 14:30:08  

Comme je te l'ai dis en privé, ne fais pas ça si c'est pour te faire du mal part rapport au passé, cela ne fera qu'empirer les choses et tu y penseras plus ! Le fait que tu t'en veux est une chose, mais au point de te faire payer le prix, je ne pense pas que ce soit la solution !

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pour ou contre les végétariens/végétaliens ? Que pensez-vous des vegan ?
Qui est vegan ? VEGAN VERSION JAUNE !
Plus de sujets relatifs à : Des végétariens/vegan ici ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Idées cadeau pour prof 11
medium ? 5
application musique sur iphone 4
J'ai obtenu un appartement du CROUS 0
Comment ça ce passe en FOYER. 5