FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Je vais déménager...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je vais déménager...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Je me lance et on verra.
Profil : Inconnu
soly299
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2016 à 19:34:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour ! Alors, mes parents veulent déménager en campagne, plus exactement dans un village de 800 habitants à 128 km de chez moi, j'ai peur, car quand j'avais 5 ans, j'avais déménager là-bas, mais à mes 8-9 ans, nous avons re-déménager dans ma ville de naissance. J'avais plein d'amis et j'étais heureuse, mais en déménageant, j'ai perdu tous mes amis et l'envie d'y retourner (Nous avons encore notre maison là-bas), mais j'ai maintenant 15 ans et en presque 7 ans, j'ai refais ma vie à 0, j'ai eu de la difficulté à m'adapter et me faire des amis, mais maintenant, j'ai un groupe d'amis soudé. Je les adore, je n'ai rien à dire. Je les connais depuis presque 5 ans et je vais être en secondaire 5 l'an prochain (la terminal au Canada), ma dernière année, je n'ai pas envie de tout quitter ! Je ne sais plus quoi penser... Je n'ai pas envie de revoir des gens, ils seront complètement différents et tout ça gâchait ma dernière année ? Quelqu'un à déjà vécu ou une situation similaire ? Auriez-vous des conseils pour moi ?
Message édité par Soly299 le 06/03/2016 à 19:39:31
(Publicité)
Profil : Célébrité
jue_2
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2016 à 21:32:59  

Bonjour,

C'est vrai que ce type de changement n'est pas toujours facile. En réalité, les changements en général ne sont pas simples. Aussitôt que l'on sort trop de notre quotidien, c'est la panique. Mais pourtant, c'est nécessaire à notre construction : il faut accepter le changement et voir ses bons côtés, même si à première vue il est négatif.
Peut-être que plus tard, tu devras aussi déménager, de par ton travail ou de ton conjoint.
C'est embêtant et frustrant de laisser ceux qu'on aime, de laisser notre environnement, nos habitudes et nos repères, mais si on restait solidement attaché à cela, on ne verrait rien d'autre. Et c'est comme ça que parfois tu rencontres des personnes âgées qui te disent qu'elles n'ont rien vu du monde et même de leur pays car elles n'ont jamais voulu bouger.

Tu as 15ans, et tu es certainement sur les célèbres réseaux sociaux. Ce ne sera pas bien compliqué de rester en contact avec tes amis actuels.
Et 128 km ce n'est pas le bout du monde, tu peux assez facilement organiser quelque chose pendant les vacances pour les revoir.

Si ton année de terminale te préoccupe et que tu penses que ce sera vraiment un trop gros changement pour cette dernière année, tu peux essayer de négocier avec tes parents pour qu'ils te laissent en internat, mais pas sûr que cela te plaise vraiment...

L'année suivante, si tu vas à l'université tu devras probablement prendre un appartement ou un logement étudiant, donc tu ne resteras pas perdue à la campagne, ce n'est que provisoire...
... alors un an à la campagne, c'est peut-être pas si mal ! Tu n'auras pas les tentations de la ville, et tu seras au calme pour bosser ton bac ! :D

Tu pourrais aussi passer un deal avec tes parents : tu déménages OK, mais tu veux choisir ta chambre et décider de la redécorer.
J'avoue que c'est maigre comme deal, mais c'est pour rester dans le positif !

Allez quoi, tu as 15ans, tu es jeune, tu t'adapteras plus facilement que tu le crois, et c'est bien de retourner aux sources, plein de souvenirs vont te revenir. Tu vas même certainement retrouver des amis d'enfance : évidemment qu'ils seront différents, mais toi aussi, vous avez tous grandi, mais et alors ?
Prends du recul, voit ce que ça va t'apporter.
Et dans le pire du pire, tu te concentres sur ta dernière année et ensuite tu partiras certainement faire des études supérieures.

Un peu de motivation, un peu de pensées positives, un sourire et avance, tu verras bien ! Si tu pars en broyant du noir, ça ne risque pas d'aller bien.

Bonne continuation !
Message cité 1 fois
Message édité par Jue_. le 06/03/2016 à 21:35:01
Si tu peux le rêver, tu peux le faire.
Profil : Etranger
la-chouette-argentee
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2016 à 23:41:18  

Jue_. a écrit :

Bonjour,

C'est vrai que ce type de changement n'est pas toujours facile. En réalité, les changements en général ne sont pas simples. Aussitôt que l'on sort trop de notre quotidien, c'est la panique. Mais pourtant, c'est nécessaire à notre construction : il faut accepter le changement et voir ses bons côtés, même si à première vue il est négatif.
Peut-être que plus tard, tu devras aussi déménager, de par ton travail ou de ton conjoint.
C'est embêtant et frustrant de laisser ceux qu'on aime, de laisser notre environnement, nos habitudes et nos repères, mais si on restait solidement attaché à cela, on ne verrait rien d'autre. Et c'est comme ça que parfois tu rencontres des personnes âgées qui te disent qu'elles n'ont rien vu du monde et même de leur pays car elles n'ont jamais voulu bouger.

Tu as 15ans, et tu es certainement sur les célèbres réseaux sociaux. Ce ne sera pas bien compliqué de rester en contact avec tes amis actuels.
Et 128 km ce n'est pas le bout du monde, tu peux assez facilement organiser quelque chose pendant les vacances pour les revoir.

Si ton année de terminale te préoccupe et que tu penses que ce sera vraiment un trop gros changement pour cette dernière année, tu peux essayer de négocier avec tes parents pour qu'ils te laissent en internat, mais pas sûr que cela te plaise vraiment...

L'année suivante, si tu vas à l'université tu devras probablement prendre un appartement ou un logement étudiant, donc tu ne resteras pas perdue à la campagne, ce n'est que provisoire...
... alors un an à la campagne, c'est peut-être pas si mal ! Tu n'auras pas les tentations de la ville, et tu seras au calme pour bosser ton bac ! :D

Tu pourrais aussi passer un deal avec tes parents : tu déménages OK, mais tu veux choisir ta chambre et décider de la redécorer.
J'avoue que c'est maigre comme deal, mais c'est pour rester dans le positif !

Allez quoi, tu as 15ans, tu es jeune, tu t'adapteras plus facilement que tu le crois, et c'est bien de retourner aux sources, plein de souvenirs vont te revenir. Tu vas même certainement retrouver des amis d'enfance : évidemment qu'ils seront différents, mais toi aussi, vous avez tous grandi, mais et alors ?
Prends du recul, voit ce que ça va t'apporter.
Et dans le pire du pire, tu te concentres sur ta dernière année et ensuite tu partiras certainement faire des études supérieures.

Un peu de motivation, un peu de pensées positives, un sourire et avance, tu verras bien ! Si tu pars en broyant du noir, ça ne risque pas d'aller bien.

Bonne continuation !
Afficher plus
Afficher moins

Je voulais te donner des conseils mais en fait je ne saurais pas faire mieux que Jue whistle:{}
Je pense qu'au contraire tu seras contente de retrouver tes anciens amis & de voir comme ils ont changé, & le changement/les nouveautés ça angoisse mais c'est purifiant & source de nouvelles expériences :). Vois tjs les bons côtés des choses ! On est bien lorsqu'on décide de voir la joie & la beauté de partout. Ici tu te fais du mal à stresser, de vraies amies, ce n'est pas la distance qui va changer les choses au contraire souvent ça renforce vos liens ;). Puis rien n'est perdu vous n'êtes pas bien loin, vous pourrez vous revoir! & puis tu sais je pense que rien n'arrive au hasard donc que tu as besoin de vivre ça :).

---------------
Étant donné que Rire me procure du bien-être, je refuse de me priver de ce bien à chaque instant, sous prétexte qu'on me regarde de travers. Admirons le monde & tout ce qui nous dépasse, au lieu de le juger en rangeant tout dans des cases.

Le véritable problème n'est pas le problème en lui même mais de quelle manière tu lui fais face.

On est bien lorsqu'on est heureux. Choisissons de l'être pour être bien.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Apres la Terminale, que vais-je faire? Lundi je vais me taper la honte ..
je vais chez le mec que j'aime biieennnnn Je vais fêter mes 16 ans
16ans et je mesure 1m77, vais je encore grandir ? déménager loin de chez moi
J'en peux plus,je vais craquer Aidez moi je vais faire une dépression
Aidez moi je vais faire une dépression Aidez moi je vais faire une dépression
Plus de sujets relatifs à : Je vais déménager...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ST2S 1
Est-ce que je suis beau 11
je veux changer d'établissement scolaire 4
Je suis dans une impasse, pouvez-vous m'aidé? 5
vacances 2016 0