FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

! Urgent ! Besoins de vos avis !

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

! Urgent ! Besoins de vos avis !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
boby45
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2017 à 16:52:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, Je suis actuellement en 3 eme et j'ai la possibilité de faire une section européenne allemand l'année prochaine. Je dois faire un choix au plus vite.
Le truc, c'est que la section en soit ne m'intéresse.
Je n'aime pas vraiment la langue Allemande et j'ai eu des échos comme quoi les cours étaient inintéressants (est-ce vrai ?).
Mais ce qui m'intéresse dans cette section, est le fait que ça compte comme option au bac et que l'on peut avoir la mention "section européenne" sur notre diplôme. Comme j'aimerais bien faire une filière S en 1 ère et avoir si possible une bonne mention au bac, je me disais que cela m'aiderais sans doute.

Alors j'aimerais avoir votre avis sur ces questions : Serait-il judicieux pour moi de rentrer dans cette section ? La mention "section européenne" sur le diplôme est elle intéressante pour le futur ? Est-il possible de viser une bonne mention sans option au bac ?
J'aimerais aussi avoir l'avis des personnes qui sont actuellement en classe euro/ où qui ont refuser la classe euro.
Merci d'avance.

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2017 à 17:43:34  

Le problème est que tu n'aimes pas l'allemand. Fais-le avec une langue qui te plaît, sinon les années qui vont suivre vont être très, très, très dures.

Always ♥
porpentina
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2017 à 18:24:07  

Hey !!

Si tu n'aimes pas l'Allemand ça risque d'être difficile surtout que ( si je ne me trompe pas) dans une section européenne, il y a une matière totalement en Allemand genre ( Exemple : 1h de physique chimie en + par semaine ou le cours est totalement en Allemand ) après je ne sais pas si c'est que les lycées de là ou je suis ou on fait ça.... pt1cable:{}

L'anglais ou l'espagnol ne te tentes pas ? Tu as une idée de métier ? Parce que c'est bien beau de vouloir faire option section européenne mais si ça ne te sers à rien après pour la suite de tes études c'est nul...(section que tu n'aimes pas, travail en plus et cours inintéressants pour qu'au final ça ne t'aide en rien..) J'ai une amie en section européenne qui veut faire prof d'allemand donc c'est sûre que ça l'aide mais beaucoup de travail ce qui ne lui plaît pas forcément alors qu'à la base elle aime ça...Réfléchis bien !

J'espère quand même t'avoir aidé ! [:sansansan]
Message édité par Porpentina le 07/06/2017 à 18:24:58

---------------
---
~Ne cherchez pas la nature de l'Esprit, cherchez plutôt l'esprit de la Nature~
boby45
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2017 à 20:17:38  

J'ai pas d'orientation professionnelle prévu. C'est pour ça que j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté ^^
Petite question : Combien de points peut rapporter au maximum cette option ?

Merci pour vos réponses

ps : il n'y a pas de section euro anglais dans mon lycée et je ne peux faire une section euro espagnol.
Message cité 1 fois
Always ♥
porpentina
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2017 à 20:27:08  

Boby45 a écrit :

J'ai pas d'orientation professionnelle prévu. C'est pour ça que j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté ^^
Petite question : Combien de points peut rapporter au maximum cette option ?

Merci pour vos réponses

ps : il n'y a pas de section euro anglais dans mon lycée et je ne peux faire une section euro espagnol.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne pense pas qu'il y'ai des points en plus mais simplement la mention "section européenne" à côté de admis au bac ! Car tu peux l'avoir seulement avec 12 minimum à l'oral et 10 à l'écrit ( ou l'inverse ) cette mention.

Après je ne suis pas sûre peut-être que je me trompe aussi... pt1cable:{}

---------------
---
~Ne cherchez pas la nature de l'Esprit, cherchez plutôt l'esprit de la Nature~
boby45
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2017 à 20:42:06  

En fait, la section européenne se transforme en option au bac en terminale permettant ainsi de d'avoir des points en plus. Mais du coup je sais pas combien ça peut rapporter en tout ^^

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'ai decouvert une super chaine youtube vos avis ? :) recherche youtubeur urgent
Urgent prête à tout pour devenir mannequin ! besoins d'aide , alimetation
URGENT !! Police ? Urgent livre
Urgent couple Urgent !!! 4ème: labyrinthe de pan.
Urgent!Comment faire tomber une dent qui tient comme une dent d'adulte Excuse à dire à ses parents car on a cassé son téléphone UrGenT
[URGENT] comment casser quelqu'un  
Plus de sujets relatifs à : ! Urgent ! Besoins de vos avis !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je te tiens compagnie? 3
Amour 9
Les autres filles se moquent de moi 1
Des profs qui vous ont marqués..? 49
Connaître ses origines 3