FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Traumatisée par "Polisse"

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Traumatisée par "Polisse"

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2018 à 20:09:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour
Je viens de voir le film Polisse et ça m'a vraiment choquée et traumatisée. Je savais à quoi m'attendre étant donné que j'étais au courant que c'étais un film triste et très dur, mais là c'était vraiment... chaud. J'ai été le plus choquée au moment où Audrey Lamy ( de son vrai nom ) interprète le rôle de la mère indigne, avoue violer ses deux fils, tous deux petits. Elle avoue clairement leur faire une "branl*tte" le soir, et une fel*lation pour qu'ils s'endorment, et l'ado violée qui a avorter de son bébé mort, pour l'enterrer, j'ai pleuré. Je veux bien qu'on aille loin pour choquer les gens mais là je trouve ça vraiment malsain, et glauque. Tous les viols, les enfants maltraité, le petit garçon malien abandonné par sa mère... Même si c'était "pour son bien". Malgré le fait que j'ai 14 ans, ça n'a pas de rapport avec l'âge, c'est juste que c'est vraiment insoutenable. Je suis vraiment traumatisée et je sais que je ne vais faire que d'y penser pendant plusieurs jours maintenant. Etant maghrébine, j'ai adoré le moment où la policière maghrébine se défend face à l'islamiste qui veut envoyer sa fille au bled et la marier de force, quand elle lui démontre que dans le Coran, il n'y a jamais écrit qu'il faut marier sa fille contre son gré, et qu'elle dit aussi qu'il est sexiste vu qu'il lui dit "amenez moi un directeur, je parle pas aux femmes", bref la je vous fait un compte rendu du film mais je voulais juste partager mon ressenti, surtout que concernant tous les problèmes évoqués dans ce film, je n'ai jamais pris tout ça très a cœur. Je savais que c'était grave et dramatique, mais j'oubliais au bout de 1h. Maintenant, je ne verrais jamais tout ces problèmes du même angle, et j'ai pris conscience a quel point ce monde est grave et triste.

(Publicité)
Profil : Légende
vmomo
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2018 à 20:11:50  

La prochaine fois tu regarderas un film moins triste écoute. [:lovecore]

---------------
.
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2018 à 20:12:36