FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

timidité extrème

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

timidité extrème

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2016 à 23:24:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut, j'ai un problème, je suis extrèmement timide. Il y a peu j'ai failli pleurer et ne pas aller chez une amie car j'avais peur de sonner et de me tromper de jour et d'avoir l'air complètement stupide, il a fallu que ce soit mon père qui sorte de la voiture pour sonner au bout de 10 minutes. J'ai toujours peur de parler aux gens par ce que j'ai peur de me tromper de sujet, de rien comprendre et que les gens me trouvent complètement débile.
vous trouvez ça normal ? vous avez des solutions ?

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2016 à 00:46:36  

Tu n'es pas anormal.
C'est clair que ça ne doit pas être très simple tous les jours. Tu devrais te forcer un peu et surmonter cette timidité. Il est nécessaire que tu parles davantage avec les inconnus.
Commence par de petites choses, par exemple va acheter le pain etc histoire d'adresser la parole.
Si tu n'essaies pas de discuter avec les gens, tu ne pourras pas arranger ta timidité.
Bien sûr abandonner un trait de personnalité du jour au lendemain n'est pas chose facile, tu seras toujours timide. Seulement, il faut que tu diminues le degré.

1. answer
  2. Posté le 10/07/2016 à 01:34:18  

Après, une fois que j'ai osé faire un pas vers les gens et que ça se passe bien j'ai beaucoup moins peur et dès lors que je les connais bien ça passe crème, meme avec des profs ça va assez bien meme si je suis toujours assez mal à l'aise avec les adultes, mais c'est surtout pour aller voir des inconnus

Profil : Etranger
anomick
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2016 à 02:03:04  

Idem,

Je suis timide envers les inconnus. Mais suffit de leur dire bonjour et normalement par politesse il te reponde et la discussion commence ^^

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
¶Solidarité ∆-*Stop Timidité*-∆ aide timidité
Un amour impossible a cause d'une trop grande timidité perdu confiance en moi + timidité
Ma timidité me gâche la vie! Timidité .... j'en ai marre ça me ronge
Timidité et stress Vaincre la timidité
Comment vaincre ma timidité pour se faire des amis? cou16 extreme toujour prevue
Plus de sujets relatifs à : timidité extrème

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Nez remonté ou nez tombant? 2
Impression de se faire rejetter 1
France-Portugal 2
Sac à dos Quechua (+60L) : impossible de tous mettre mes affaires ! 16
Acceptée dans une école dans laquelle je ne veux pas aller 5