FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Les textes qui nous passent par la tête

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Les textes qui nous passent par la tête

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
A la recherche d'une crème glacée.
Profil : Quidam
happylittledraw
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2017 à 01:04:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Il y a une chose que j'aime beaucoup faire, c'est d'écrire des petits textes. Mais souvent, j'ai envie de les partager sur le forum, sans jamais savoir sur quel sujet il conviendrait de mettre tel ou tel textes. J'ai donc décidé de faire un sujet destiné à extérioriser ses pensées diverses et variées. Ça sera un peu un pot pourri de textes en tout genre :)

---------------
"I've been waiting to smile, 'ay
Been holding it in for a while, 'ay
Take it with me if I can
Been dreaming of this since a child
I'm on top of the world."

Don't let little stupid things break your happiness.
(Publicité)
Autant par pusillanimité que par délicatesse
Profil : Star
calissem
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2017 à 01:13:21  

Ses rimes divines qui transmettent et qui blessent.

happylittledraw
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2017 à 02:01:37  

Allez, un tout petit truc qui me traverse l'esprit :

2:01

Et soudain mon téléphone a vibré. Le cherchant à tâtons sur ma table de nuit, je finis par sentir le verre froid de l'écran sous mes doigts. J'ouvre les yeux, et me réhabitue peu à peu à la lumière crue du téléphone. C'était lui. Il me demandait, très simplement :
"À quoi tu penses ?"
Sans hésiter, mon pouce droit tapa ces 4 lettres :
"À toi".
Message cité 1 fois

---------------
Take it with me if I can

"Si un jours il te vient à l'idé de te suicidé pen
Profil : Etranger
ironstyle11
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2017 à 21:14:44  

il c'est passé qu'elle une chose extraordinaire tu vois comme d'habitude c'était la routine je me lève je mange je vais au car,au lycée comme d'habitude je me doutais de rien premier heures routine puis est venue la pause tu était assis là devant moi tu t'es soudainement lève et tu ma dit de venir j'ai eu le cœur qui battais à 100km/h puis du m'a dit que tu m aimais que tu était à amoureuse et tu espérais que je restent la même chose et je t'ai dit que oui puis soudain plus rien réveille c'était juste un rêve et j'ai espéré Qu'il devienne réalité

1. answer
  2. Posté le 23/08/2017 à 17:46:40  

Hier, à Paris, près de la Sorbonne, dans le quartier Latin.

Une grande place, encadrée par plusieurs bouquineries, sur laquelle étaient deux bassins rectangulaires, placés l'un en face de l'autre. 14 jets en tout s'élevaient et s'abaissaient sans autre rythme que la coïncidence.

Vous étiez là, ce jour là, assis là-bas. Vos pieds dans l'eau, une robe jaunie sur le dos, un caddie qui rassemblait tous vos oripeaux. Dans l'ombre, vous sembliez aussi paisible qu'un pigeon allongé sur le macadam plombé par les rayons d'un soleil rougeoyant.
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2017 à 12:25:52  

Je plante mon drapeau.

---------------
L'amour est clair comme le jour, l'amour est simple comme le bonjour, l'amour est nu comme la main, c'est ton amour et le mien.

Sai che sei innamorato, quando non riesci a dormire perché finalmente la realta è migliore dei tuoi sogni.

"L'amoureux pantelant incliné sur sa belle, a l'air d'un moribond caressant son tombeau."
amethyst_
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2017 à 20:16:22  

[ Voici le début d'une petite histoire que j'ai écrit au feelling total :D ]

Un ciel rose parsemé de nuages, une légère brise de printemps, de grands arbres fruitiers verdoyants, les pâquerettes dansantes, l'herbe grasse sous mes pieds nus, je n'avais moi même aucune idée de là où je me trouvais.

La tête me tournait et ma vue se brouillait par moment, je cherchais alors ma sacoche afin d'en tirer un quelconque remède pouvant me soulager mais elle avait disparue tout comme le reste de mon équipement. J'étais désormais pourvue d'une armure totalement différente : ma poitrine était compressée dans un corset de métal bleu et argent retenu par une sangle liée à une épaulette à première vue solide, un simple dessous noir surmonté de tassettes assorties au corset couvrait le bas de mon corps, mes pieds nus eux, étaient noircis de terre.
Je sentais un léger chatouillement au bas de mon dos et y envoyai donc la main. Je sentis alors de l'isos, un métal flexible découvert sous peu. Intriguée par cette matière peut commune je décrochai cette objet de mon dos : je tenais à présent un imposant fouet dans mes mains. Jamais je n'avais vu une telle arme, on pouvait presque ressentir sa puissance rien qu'en la regardant.
La douce chaleur du soleil couchant réchauffait mon visage alors que j'errais dans cette nature infinie, ou presque :un gigantesque volcan écrasant un paysage mort à la terre sèche et aux souches calcinées s'étalait sous mes yeux. Cette étendue apocalyptique débutait subitement par une démarcation nette entre l'herbe et la terre. Je marquai un temps d'hésitation avant de poser mon pied sur le sol presque brûlant.
Message cité 1 fois
(Publicité)
happylittledraw
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2017 à 02:04:27  

Je ne dors pas. La fatigue pourtant m'attaque avec vigueur. Mais les souvenirs affluent, et je voudrais ne laisser s'échapper aucun détail. Il est si rare pour moi de me souvenir.. Je revois son visage d'enfant rire avec moi pendant que nous courrons, tentant d'échapper à un quelconque monstre de notre invention. Me reviennent aussi ses grimaces de collégien, qu'il m'adressait depuis la fenêtre de sa salle de cours. Plus récent, il y a tous ses sourires bienveillants, auxquels j'ai droit dès qu'il me regarde. Nous avons grandi côte à côte, sans jamais faire trop attention l'un à l'autre, et nous voilà ensemble, créant des souvenirs qui, plus tard, m'empêcheront de dormir.

---------------
Take it with me if I can

Big bird in a small cage
el3t
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2017 à 14:27:46  

Parfois, je suis juste là, assise, à observer les alentours sans but précis. J'attends un message, un mouvement, une pensée quelconque de sa part. J'attends qu'il se manifeste, et j'essaie de me souvenir à quel moment ça a flanché dans ma vie. À l'époque, tout semblait si anodin. Lorsqu'elle était là, c'était divers sentiments qui m'animaient. Je ne pourrais même pas poser de mots pour décrire son visage, sa manière de bouger. Avec le temps, et j'en ai un peu honte, je finis par l'oublier. Elle s'estompe dans mes pensées, je vois ses yeux, sa bouche, mais le tout est compliqué à assembler. Je n'arrive plus à reformer sa silhouette, à entendre sa voix à mon oreille, je ne sais même plus de quoi étaient constituées nos discussions. Avec le temps, tout finit par disparaitre et ne devenir que poussière. Et je vois le temps m'échapper avec frustration, sans savoir quoi faire pour y remédier. J'ai des avis contradictoires sur elle, je n'arrive pas à faire un choix entre toutes ces voix qui essaient de me résonner. Que suis-je censée penser ? Aie-je jamais été aussi perdue que je ne le suis maintenant ?

---------------
—no matter how many coins
you toss into the fountain,
or how many fingers you cross,
if it's not meant to be,
it won't happen
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2017 à 16:55:29  

Le petit être est au fond de la prairie et il se dandine genoux écartés, mains lancées en l'air.
En jetant des cris aigus, il parcourt la prairie, ce petit quelque chose. Il tombe quelques fois mais se relève toujours et avec entrain.
Les arbres se balancent au même rythme que ses cris. Un coup à droite, un coup à gauche. Une fois en avant, l'autre fois en arrière. L'herbe est immobile mais le petit homme court toujours. Je ne suis pas dans son corps. Il m'est impossible d'expliquer ce qui se déroule dans cet esprit si joyeux.
Tout d'un coup, haletant, il s'arrête en mettant ses mains en cloche autour de sa bouche. Il hulule aussi fort qu'un hibou, aucune trace de mollesse dans sa voix.

Une musique pleine et innocente se met à accompagner le hululement. Un concert de mélodies qui s'entrechoquent, se poussent, ce qui n'empêche pas du tout les notes, aussi différentes, de se prendre les mains et de faire s'élever dans l'air un doux air qui frappe les oreilles de par sa douceur et de par sa naïveté.

L'homme se remet à galoper dans le pré, un air enfantin dans l'air.

"Si un jours il te vient à l'idé de te suicidé pen
ironstyle11
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2017 à 19:39:05  

Je t'aime pourquoi je te le dit pas car j'ai pas envie de souffrir comme les autre foi je sais que c'est con peut-être que toi aussi tu ressentes quelle que chose mais j'ai tellement souffert dans le passé et je ne pourrais pas revivre ça.

Libertad
Profil : Célébrité
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2017 à 02:38:33  

Amethyst_ a écrit :

[ Voici le début d'une petite histoire que j'ai écrit au feelling total :D ]

Un ciel rose parsemé de nuages, une légère brise de printemps, de grands arbres fruitiers verdoyants, les pâquerettes dansantes, l'herbe grasse sous mes pieds nus, je n'avais moi même aucune idée de là où je me trouvais.

La tête me tournait et ma vue se brouillait par moment, je cherchais alors ma sacoche afin d'en tirer un quelconque remède pouvant me soulager mais elle avait disparue tout comme le reste de mon équipement. J'étais désormais pourvue d'une armure totalement différente : ma poitrine était compressée dans un corset de métal bleu et argent retenu par une sangle liée à une épaulette à première vue solide, un simple dessous noir surmonté de tassettes assorties au corset couvrait le bas de mon corps, mes pieds nus eux, étaient noircis de terre.
Je sentais un léger chatouillement au bas de mon dos et y envoyai donc la main. Je sentis alors de l'isos, un métal flexible découvert sous peu. Intriguée par cette matière peut commune je décrochai cette objet de mon dos : je tenais à présent un imposant fouet dans mes mains. Jamais je n'avais vu une telle arme, on pouvait presque ressentir sa puissance rien qu'en la regardant.
La douce chaleur du soleil couchant réchauffait mon visage alors que j'errais dans cette nature infinie, ou presque :un gigantesque volcan écrasant un paysage mort à la terre sèche et aux souches calcinées s'étalait sous mes yeux. Cette étendue apocalyptique débutait subitement par une démarcation nette entre l'herbe et la terre. Je marquai un temps d'hésitation avant de poser mon pied sur le sol presque brûlant.
Afficher plus
Afficher moins

J'adore ! J'aime ton style, ça se lit bien et ça donne envie de connaître la suite.

Message cité 1 fois

---------------
http://echecdemorphee.tumblr.c​om/
(Publicité)
Profil : Inconnu
testaccioanna
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2017 à 10:53:43  

HappyLittleDraw a écrit :

Vieni, una minuscola cosa che attraversa la mia mente:

2:01

E all'improvviso il mio telefono vibrò. Sfogliando sul mio tavolo da notte, ho finalmente sentito il vetro freddo dello schermo sotto le mie dita. Apro gli occhi e si abitui gradualmente alla luce del telefono. Era lui. Mi chiese molto semplicemente:
"Cosa stai pensando?"
Senza esitazione, il mio pollice destro digitò queste 4 lettere:
"A te".
Afficher plus
Afficher moins

conception profonde

De l'union entre Néfertiti et le frère d'E.T
ninafitzgerald
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2017 à 11:52:44  

J'étais sûr d'avoir perdu tous les boulons mais ce mardi-là,... j'ai vu.
Et on n'a rien vu.
Venir, partir, c'est la vie, c'est le courant.
Quatre avaient résisté et la chute tarde.
Les boulons, ces grosses vis et crois-le, ça tient.
Froideur en métal comme si on devait meubler.
Ha!..A l'ouest, les rails.
Au bord, l'auto-route...
Le cyclone conduit pas mal. Je ne veux pas de petit tour.
Je pense à dire merci dans le silence qui rouille. Merci à la physique pour tout et surtout. C'est les déformations qui m'avaient vissé là.
Et la chute qui n'arrive pas. Quatre n'ont pas résisté à la pression.
Le monde tourne. Merci, la pupille. Dans mes bras.

---------------
La Belgique n'a peut-être aucun sens, mais au moins, elle le sait.
amethyst_
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2017 à 21:18:41  

Budaeus a écrit :

J'adore ! J'aime ton style, ça se lit bien et ça donne envie de connaître la suite.
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup ^^'
je réponds un peu tard mais , update: je n'ai pas continué ce bout de texte :/
Je n'y arrive pas j 'ai trop de scénarios possibles et tous aussi compliqués :/

Message cité 1 fois
Libertad
Profil : Célébrité
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2017 à 08:08:46  

Amethyst_ a écrit :

Merci beaucoup ^^'
je réponds un peu tard mais , update: je n'ai pas continué ce bout de texte :/
Je n'y arrive pas j 'ai trop de scénarios possibles et tous aussi compliqués :/
Afficher plus
Afficher moins

Je te comprends, ce n'est pas facile de finir un texte. De mon côté je n'arrive pas non plus à finir ce que je commence.

Message cité 1 fois

---------------
http://echecdemorphee.tumblr.c​om/
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2017 à 13:36:56  

Je comprends ton importance, je comprends la nécessité de ta présence. Je comprends que tu te trouves dans tout ce qui est. Je sais que l'on ne peut pas te définir, on ne peut pas poser de mots sur toi.

Peut-être que c'est pour ça que tu m'échappes ? Je voudrais ta présence.
Je veux te saisir, t'avoir en moi, te vivre. Si tu es chez les autres aussi, que faire ?
Je devrais aller vers eux, les accepter tous, sans exception.

Cependant, tu es aussi en moi, je suis vivant. Si je souffre, souffres-tu de la même manière ?
Si les autres sont joyeux mais que je suis triste, que nous arrive-t-il ?
Comment te comprendre ? Tu es insaisissable, pourquoi ? Je suis un homme qui veut ressentir ta présence, j'en ai cruellement besoin.

Mais je ne peux te posséder, je ne peux même pas te toucher. Je peux juste essayer, encore et encore. Sans arrêt, sans fin. Au bout du chemin, je reviendrai vers toi mais il sera trop tard pour que je le comprenne, ici.

Tu me manques. Tu me manques et je ne sais même pas comment saisir ton importance. C'est absurde. J'ai peur de te manquer, de ne pas me rapprocher assez.
Je ne veux pas d'une croyance stupide, je veux d'une croyance qui me montre le chemin à suivre pour te voir.
Si tu es dans mon souffle, pourquoi est-ce que je ne te sens pas ?
Si tu es dans ma poitrine, pourquoi est-ce que je ne te sens pas non plus ?
Je veux rallumer la petite flamme, laisse-moi la rallumer...
Message cité 1 fois
amethyst_
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2017 à 00:01:47  

Budaeus a écrit :

Je te comprends, ce n'est pas facile de finir un texte. De mon côté je n'arrive pas non plus à finir ce que je commence.
Afficher plus
Afficher moins

J'espère que tu y arriveras ! De mon côté c'est aussi parce que je n'ai AUCUNE patience lol:{}

amethyst_
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2017 à 00:06:26  

Zyc79wm a écrit :

Je comprends ton importance, je comprends la nécessité de ta présence. Je comprends que tu te trouves dans tout ce qui est. Je sais que l'on ne peut pas te définir, on ne peut pas poser de mots sur toi.

Peut-être que c'est pour ça que tu m'échappes ? Je voudrais ta présence.
Je veux te saisir, t'avoir en moi, te vivre. Si tu es chez les autres aussi, que faire ?
Je devrais aller vers eux, les accepter tous, sans exception.

Cependant, tu es aussi en moi, je suis vivant. Si je souffre, souffres-tu de la même manière ?
Si les autres sont joyeux mais que je suis triste, que nous arrive-t-il ?
Comment te comprendre ? Tu es insaisissable, pourquoi ? Je suis un homme qui veut ressentir ta présence, j'en ai cruellement besoin.

Mais je ne peux te posséder, je ne peux même pas te toucher. Je peux juste essayer, encore et encore. Sans arrêt, sans fin. Au bout du chemin, je reviendrai vers toi mais il sera trop tard pour que je le comprenne, ici.

Tu me manques. Tu me manques et je ne sais même pas comment saisir ton importance. C'est absurde. J'ai peur de te manquer, de ne pas me rapprocher assez.
Je ne veux pas d'une croyance stupide, je veux d'une croyance qui me montre le chemin à suivre pour te voir.
Si tu es dans mon souffle, pourquoi est-ce que je ne te sens pas ?
Si tu es dans ma poitrine, pourquoi est-ce que je ne te sens pas non plus ?
Je veux rallumer la petite flamme, laisse-moi la rallumer...
Afficher plus
Afficher moins

Waw :o j'aime beaucoup ^^!

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Serre-tête Les textes qui vous font hurler de rire
Belles phrases, textes poésies ... Beau textes et Citations.♥
Topic de ceux qui passent leurs vacances chez eux!!! (été 2012) Mes textes
Textes, Phrases.. Textes et paroles
Quand Snake et Phosgene Fog passent sur TF1 Avez Vous de l'inspiration Pour les textes etc ??
Plus de sujets relatifs à : Les textes qui nous passent par la tête

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Instagram photo/photographe 2
Qui est capable de mettre en pratique cette vidéo? 0
Qui est capable de mettre en pratique cette vidéo? 0
Quel est ton pire et/ou ton meilleur souvenir de rentrée? 15
Vos captions favorites pour vos photos insta / fb 0