FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

témoins de Jéhovah , je ne vous comprends pas...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

témoins de Jéhovah , je ne vous comprends pas...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
envie de sushis
Profil : Citoyen
oustinette25
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2016 à 15:00:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,
je voudrais juste savoir si des gens parmi vous sont témoins de Jéhovah et leur poser quelques question concernant leur religion/secte ( je ne sais pas ). En effet je suis chrétien catholique, et depuis longtemps, je trouve admirable le fait que vous ( les témoins de J )restiez dehors avec vos pancartes tjrs au mêmes endroit... êtes vous obligés ou est-ce votre foi qui vous pousse à le faire... Que trouvez vous de plus par rapport au christianisme ??
Bref j'ai plein de questions, et je ne vous comprends pas tjrs...
Message cité 1 fois
(Publicité)
C'est moi.... Zangetsu !
Profil : Célébrité
junagato
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2016 à 18:26:53  

ça s'écrit comme ça ? o.o J'apprend quelque chose lol:{}

Perso la seule fois ou un témoin de Jéhovah a sonné chez moi sans que je l'envoie se faire foutre il est partit de lui même avant que je lui dise d'entrer ;-;

---------------
Quel est la différence entre un roi et sa monture ? Si leurs formes, leurs capacités et leurs puissances étaient exactement les mêmes, pourquoi est-ce que l'on devient le roi et contrôle la bataille, tandis que l'autre devient le cheval et porte le roi ?! Il n'y a qu'une seule réponse. L'instinct!
envie de sushis
oustinette25
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2016 à 18:34:43  

au début j'étais pareil, étant donné que c'est considéré comme une secte je les regardais comme étant des gens pas tres bien dans leur tête... C'est peut être encore un peu le cas dsl; mais au final je pense qu'il faut rester un minimum tolérant avec ce que pense les autres, même si ils ont une notion de l’apocalypse que je trouve assez injuste...

C'est moi.... Zangetsu !
junagato
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2016 à 20:28:06  

Personnellement étant até j'ai qu'une idée générale du christanisme et le reste nada, mais ils sont quand même mal traité au vue des efforts qu'ils font..
Message cité 1 fois

---------------
Quel est la différence entre un roi et sa monture ? Si leurs formes, leurs capacités et leurs puissances étaient exactement les mêmes, pourquoi est-ce que l'on devient le roi et contrôle la bataille, tandis que l'autre devient le cheval et porte le roi ?! Il n'y a qu'une seule réponse. L'instinct!
envie de sushis
oustinette25
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2016 à 20:41:17  

junagato a écrit :

Personnellement étant até j'ai qu'une idée générale du christanisme et le reste nada, mais ils sont quand même mal traité au vue des efforts qu'ils font..
Afficher plus
Afficher moins

en fait j'ai lu un témoingnage d'un témoin de J qui disait qu'ils étaient obligé de faire tel ou tel périmètre de quartier et si ils ne le faisaient pas, quand la fin du monde arrivera (sachant qu'elle devait déjà arriver en 1990 puis ensuite en 2012 ) maintenant elle à été encore repoussé ) ils ne feront pas partis des "élus " à rejoindre Jéhovah ... Bref il est question de privilège un peu comme pour le christianisme durant les croisades , si tu faisait un pèlerinage , si tu partais en croisade , tu attendrais moins de temps au purgatoire... Mais ça à bien changé maintenant et que tu sois chrétien ou non , selon le christianisme , il n'y aura pas de privilégié... Bref j'ai pas encore fait d'études de théologie pour pouvoir bie en parlé mais ça m'avais paru tellement secte...

ps : je ne suis pas un pro en orthographe mais je sais qu'on écrit athée [:aieouille]

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2016 à 21:24:39  

Je suis musulmane et je trouve que c'est quand même intéressant de voir comment ils pensent du coup je leur ferme pas la porte au nez aussi. (mais du coup ma mère m'engueule parce qu'ils viennent toujours frapper à notre porte mdr enfin bref).

Mais sinon, pourquoi tu ne leur poses pas de questions quand tu les vois en fait, ce serait plus simple non ?
Message cité 1 fois
C'est moi.... Zangetsu !
junagato
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2016 à 21:29:42  

oustinette25 a écrit :

en fait j'ai lu un témoingnage d'un témoin de J qui disait qu'ils étaient obligé de faire tel ou tel périmètre de quartier et si ils ne le faisaient pas, quand la fin du monde arrivera (sachant qu'elle devait déjà arriver en 1990 puis ensuite en 2012 ) maintenant elle à été encore repoussé ) ils ne feront pas partis des "élus " à rejoindre Jéhovah ... Bref il est question de privilège un peu comme pour le christianisme durant les croisades , si tu faisait un pèlerinage , si tu partais en croisade , tu attendrais moins de temps au purgatoire... Mais ça à bien changé maintenant et que tu sois chrétien ou non , selon le christianisme , il n'y aura pas de privilégié... Bref j'ai pas encore fait d'études de théologie pour pouvoir bie en parlé mais ça m'avais paru tellement secte...

ps : je ne suis pas un pro en orthographe mais je sais qu'on écrit athée [:aieouille]
Afficher plus
Afficher moins

La fin du monde en 2012 n'était pas une croyance due a une mauvaise interprétation du calendrier maya ?

J'avais aucune idée de comment on l'écrit, mais ça serait pas "athé" vu que je suis un homme ? :|

Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
envie de sushis
oustinette25
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2016 à 21:33:23  

Mim744m a écrit :

Je suis musulmane et je trouve que c'est quand même intéressant de voir comment ils pensent du coup je leur ferme pas la porte au nez aussi. (mais du coup ma mère m'engueule parce qu'ils viennent toujours frapper à notre porte mdr enfin bref).

Mais sinon, pourquoi tu ne leur poses pas de questions quand tu les vois en fait, ce serait plus simple non ?
Afficher plus
Afficher moins

oui je pense que je vais le faire un de ces jours mais je suis un très grand froussard et je stresse trop pour tout mais.... Mais je voulais savoir si il à des gens qui sont tdj sur ce forum au cas où..

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2016 à 21:35:29  

oustinette25 a écrit :

oui je pense que je vais le faire un de ces jours mais je suis un très grand froussard et je stresse trop pour tout mais.... Mais je voulais savoir si il à des gens qui sont tdj sur ce forum au cas où..
Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi tu stresses ousti ? T'as peur qu'ils t'embarquent ? lol:{}
Quand ils passeront chez toi, demande leur. ^^

Message cité 1 fois
envie de sushis
oustinette25
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2016 à 21:38:50  

junagato a écrit :

La fin du monde en 2012 n'était pas une croyance due a une mauvaise interprétation du calendrier maya ?

J'avais aucune idée de comment on l'écrit, mais ça serait pas "athé" vu que je suis un homme ? :|
Afficher plus
Afficher moins

oui en effet il y a une légende du calendrier maya mais en plus, le grand manitou des tdj avait prédis que la fin du monde selon Jéhovah correspond aussi aux mayas...

Non il me semble que c'est bien athée pour tout le monde que tu sois un homme une femme, une chèvre ou un zoophile...

C'est moi.... Zangetsu !
junagato
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2016 à 21:40:58  

J'apprend des choses ce soir :o

Mh'okay^^

---------------
envie de sushis
oustinette25
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2016 à 21:42:24  

Mim744m a écrit :

Pourquoi tu stresses ousti ? T'as peur qu'ils t'embarquent ? lol:{}
Quand ils passeront chez toi, demande leur. ^^
Afficher plus
Afficher moins

quand j'étais plus jeune ma mère me disait de ne surtout pas leur parler car ils allaient me faire croire plein de choses... Bref normal, mais bon c'est vrai que faut que je le fasse un de ces jours...

Message cité 1 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2016 à 22:01:16  

oustinette25 a écrit :

quand j'étais plus jeune ma mère me disait de ne surtout pas leur parler car ils allaient me faire croire plein de choses... Bref normal, mais bon c'est vrai que faut que je le fasse un de ces jours...
Afficher plus
Afficher moins

Tu peux les écouter sans croire ce qu'ils racontent, juste apprendre leur point de vue.
Mais après ta mère a raison.
Sinon tu peux rechercher sur d'autres sites, tu trouveras.

"Chaque génération, sans doute, se croit vouée à r
Profil : Quidam
hubble2
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2016 à 00:28:35  

Les témoins de Jéhovah sont dangereux, la soeur de mon arrière grand père les a rejoins , elle était très investit dans le délire . Résultat ils ont finis par lui soutirer tout son argent avant de la laisser mourir à l'hôpital sans jamais que quelqu'un n'aille la voir .
Message édité par Hubble2 le 10/12/2016 à 00:29:28
envie de sushis
oustinette25
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2016 à 10:20:22  

ha ok donc c'est bien une question d'argent dans tous les cas ?
Apres, peut etr que ça à changer aujourd’hui...

"Chaque génération, sans doute, se croit vouée à r
Profil : Quidam
hubble2
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2016 à 15:22:27  

C'est une secte , les petits bras que tu vois avec les pancartes croient fermement à "l'idéologie" véhiculée , mais au final ils ne sont là que pour engraisser les mecs plus haut placés dans la hiérarchie .

C'est moi.... Zangetsu !
junagato
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2016 à 15:35:39  

Comme le clergé dans le moyen âge dans les grandes lignes.
Message cité 1 fois

---------------
envie de sushis
oustinette25
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2016 à 15:45:51  

junagato a écrit :

Comme le clergé dans le moyen âge dans les grandes lignes.
Afficher plus
Afficher moins

oui sauf que le religion chrétienne à un minimum de fondement, il me semble que les TDJ reprennent la Bible et la change à leur sauce...

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2016 à 15:49:56  

Moi je me demande juste ce qu'il se passe quand un témoin de Jéhovah va taper à la porte d'un autre témoin de Jéhovah. Il se passe quoi après, quand il n'a plus son produit à vendre, il repart genre "bon bah salut" ?

Ah oki
Profil : Légende
mawp
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2016 à 16:21:31  

oustinette25 a écrit :

Bonjour à tous,
je voudrais juste savoir si des gens parmi vous sont témoins de Jéhovah et leur poser quelques question concernant leur religion/secte ( je ne sais pas ). En effet je suis chrétien catholique, et depuis longtemps, je trouve admirable le fait que vous ( les témoins de J )restiez dehors avec vos pancartes tjrs au mêmes endroit... êtes vous obligés ou est-ce votre foi qui vous pousse à le faire... Que trouvez vous de plus par rapport au christianisme ??
Bref j'ai plein de questions, et je ne vous comprends pas tjrs...
Afficher plus
Afficher moins

Tiens, cadeau : https://www.youtube.com/watch?​v=3O1K1idPZts

---------------
Don't take le seum

תאכל את המתים שלך
C'est moi.... Zangetsu !
junagato
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2016 à 18:22:09  

oustinette25 a écrit :

oui sauf que le religion chrétienne à un minimum de fondement, il me semble que les TDJ reprennent la Bible et la change à leur sauce...
Afficher plus
Afficher moins

La n'est pas la question, à cette époque et encore aujourd'hui je pense, les representant de l'église ne jurais pas que par dieu..

---------------
Into the woods.
Profil : Notable
evyre
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2016 à 18:59:08  

La plupart du temps ils m'embêtent avec des questions dont je n'ai pas la réponse, ou des concepts que je ne crois pas possible sur terre.
Toutes les religions, toutes les idéologies m'interrogent, et je respecte les croyances, mais je ne peux pas débattre bien longtemps sur un sujet auquel je suis de nature un peu fermée.

Non, et j'en suis navrée Madame, Monsieur, mais je ne crois pas que je laisserai un jour mes jeunes enfants marcher en paix, et seuls, dans les rues de ma ville.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je ne comprends pas la réaction de mon ex appel à témoins - Le Figaro
Appel à témoins : vacances en couple ados urgent - témoins -reportage m6 -
Arts témoins de l'Histoire ? Appel à témoins "Les entreprises abusent-elles des stagiaires"
URGENT Appel à témoins "Internet et les Adolescents" Témoins de jéhovah
Témoins de Jéhovah - Secte ou pas secte? Appel à témoins sur la triche à l'école
Plus de sujets relatifs à : témoins de Jéhovah , je ne vous comprends pas...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Salut cherche des gents avec qui discuté 4
comment ne pas tomber dans la dépendance de quelque chose 2
!AIDE! Sondage budget étudiants 1
Idée cadeau pour meilleure amie 1
Aide moi 8