FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Témoignages : les jeunes et l’alcool

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Témoignages : les jeunes et l’alcool

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
seraph4
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2007 à 12:24:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et tous,  

Je prépare, pour un magazine féminin, une enquête sur les jeunes et l’alcool. J’aimerais en effet alerter les ados, les étudiants et les parents sur certaines nouvelles pratiques comme le « binge drinking » (grosse cuite !!), comprendre pourquoi les jeunes boivent certes moins mais se saoulent plus, et surtout montrer qu’il existe des initiatives, des solutions mis en place par certaines écoles, par des associations, …

Je recherche donc plusieurs témoignages, de jeunes principalement. Alors si vous ou vos amis êtes adeptes des soirées arrosées, expliquez-moi à quelle occasion vous buvez, ce que cela vous apporte, si vous êtes conscient des risques, … Venez me raconter comment se passent vos soirées ou fêtes étudiantes, ….

Le sujet est vaste, alors toutes les participations sont les bienvenues !
N’hésitez pas à me contacter directement par mail : seraphine_4@yahoo.fr

Merci encore
Céline
Message cité 1 fois
(Publicité)
Han han.
Profil : Quidam
vitamine-c
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 05/01/2007 à 12:32:43  

Souvent ce sont des gros nazes nuls qui boivent et en cours de maths ( j'en entends parler uniquement dans ce cours) de gars qui ont avalés 50 petites bouteilles d'alcool sans avoir été pris par le sparents et saoulés.
Sinon ya pleins de gens qui mélangent le cannabis avec l'alcoot puis par la suite, ils tombent dans les vapes. Pour eux c'est un exploit, donc ils en causent entres garçons-nazes.

Viennent les soirées étudiantes. Les "animateurs" et les gens censés encadrés de genre de nullités ne font rien de leur boulot et ferment les yeux. De l'alcool illégalement servi = pleins de filles/gars saoulés, puants et niais à souhait. ( bon "pleins "quand même 3-4 cas dans une salle pleines d'adultes c'est extrêmement navrant, vraiment).

---------------
euh ça sert à quelque chose une signature ?
Profil : Célébrité
elmachino
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2007 à 14:40:07  

seraph4 a écrit :
certaines nouvelles pratiques comme le « binge drinking » (grosse cuite !!),
Afficher plus
Afficher moins

Une nouvelle pratique, le "binge drinking"? C'est quoi ça? On dit cuite, murge, se poquer la mouille et bien d'autres, mais binge drinking? Jamais entendu parler. Encore un concept bien fumeux.

Quelques grosses cuites, oui. Au début, en guise d'experimentation. Après, par un goût parfois déraisonnable de la fête - encore que, l'ivresse n'est pas toujours si désagréable. La pire de toute ayant été la suite de jeux à boire, défis et autres conventions tacites du genre "bois, ou tu n'es pas des nôtres" :D Avec des élèves de médecine et d'écoles d'ingés. Des gros buveurs, quoi. Impossible de dire non à un verre dans ces conditions, ç'aurait été la dernière impolitesse. M'enfin après deux ou trois litres de rosé suivant quelques généreuses rasades de punch, on ne ressemble plus à rien, c'est tout juste drôle et très dangereux - aujourd'hui encore, je ne sais pas comment je suis rentré chez moi, je sais juste que j'ai mis une heure au lieu de cinq minutes, avec traversée nocturne de la Nationale, tout ça, et que j'ai fini dans un sale état ^^

<3
Profil : Citoyen
mortel_immortel
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/01/2007 à 15:37:38  

Bah quand j'ai commencé a boire je connaissait pas mes limite alors bah j'enchainait les cuite(ct ya 3 ans en pologne)..mais maintenant, bah Des que je marche plus droit je m'arrete et je passe d'exelente soirée comme ca ..(une soirée environ tous les 15 jours en période scolaire )

---------------
Je serai maquillé, trempé, et dans cette petit fontaine je mangerai du nutela à tes coté ! <33333333333

mon coeur bas en pensant a toi  <3
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2007 à 16:37:05  

Les jeunes dites non a l'alcool laissez le moi je m'en occuperait
Si j'ai bonne mémoire darkent et moi sommes complémentaire a nous deux on boit tous les temps
moi les weekends et les vacances lui la semaine
Message cité 1 fois
<3
Profil : Citoyen
mortel_immortel
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/01/2007 à 16:43:17  

Ptdr hors de question , moi je le garde mon alcool :p

---------------
Je serai maquillé, trempé, et dans cette petit fontaine je mangerai du nutela à tes coté ! <33333333333

mon coeur bas en pensant a toi  <3
Naphtalinodépendant
Profil : Célébrité
xaphan
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2007 à 16:44:28  

Nuu00yy a écrit :
Les jeunes dites non a l'alcool laissez le moi je m'en occuperait
Si j'ai bonne mémoire darkent et moi sommes complémentaire a nous deux on boit tous les temps
moi les weekends et les vacances lui la semaine
Afficher plus
Afficher moins

Moi tout le temps.... même au bureau...

Message édité par Xaphan le 07/01/2007 à 16:45:03
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2007 à 18:14:26  

Le "binge drinking" c'est simplement l'appellation anglaise(qui se fait connaitre en France)pour évoquer le fait de boire une énorme quantité d'alcool d'un coup( en gros on dépasse la limite autorisée que supporte le corps, en une seule fois).

Bon je suis pas un mec, OK ?!
Profil : Quidam
shary_alien
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2007 à 23:56:29  

Moi je suis généreuse , je bois pour tous ceux qui disent non à l'alcool  ange:{}

---------------
http://www.axe-L-regle.skyblog.com
==> blog le plus pourri de tous les temps
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2007 à 00:08:02  

Moi je bois pas tous le monde le sait maintenant, hé hé!

Fuck alcohol!

Devinette: de quel personnage provient ce rire?

oh oh oh!

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
jeunes sapeurs pompiers discussions Attention ces images peuvent choquer !!! Dangers de l'alcool au volant
les jeunes et l'alcool Soyons fiers, jeunes gens!
Vous et l'alcool ! Les jeunes ne savent plus rien faire de leurs dix doigts…
Appel à témoignages rencontres jeunes dans le monde réel
Recherche témoignages Le sport chez les jeunes (c'est pour l'ECJS !!)
Plus de sujets relatifs à : Témoignages : les jeunes et l’alcool

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
jupe ou pantalon?? 23
vou etes sortie avec combien de mec?? 22
qui préférer vous??? 4
Quand on vous accoste dans la rue . . . 89
a kele age ta aisseyer de fumé?? 116