liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Témoignages sur le harcèlement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2016 à 18:46:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Oui certes ^^

(Publicité)
Si tu te trouves trop inculte pour le monde, deux
Profil : Star
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2016 à 18:49:50  

Mom21wo a écrit :

Pas forcément Nub80ly , des fois elle protège (bon, c'est un peu sont rôle)
Afficher plus
Afficher moins

Dans ce cas là, la peur joue son rôle de protection à court terme. Elle nous évite de nous prendre, sur le moment, une plus grosse raclée que celle que nous aurions dû avoir normalement. La peur ne s'embarrasse pas de la morale, comme tout ce qui peut être naturel, et tout ce qui ne se préoccupe pas des valeurs des hommes nous est nuisible à nos yeux.

---------------
Prêtresse du grand culte de la Sainte-Raclette. S'adresser à moi pour toute conversion.
Les 9 commandements de mon existence:
1.Mieux vaut vivre pleinement et tomber de haut que survivre dans la crainte et le désespoir sans jamais chuter.
2."On a l'amour qu'on pense mériter".
3.Le début de la méfiance signifie la fin de la liberté.
4.Ce qui ne te tient pas à cœur, tu finis par l'abandonner. Ne l'entreprend pas.
5.Préférer la méchanceté à l'hypocrisie. Idéalement, éviter les deux.
6.Une chance pour chacun. Pas deux, pas trente-six.
7.Ne jamais penser avoir atteint la perfection.
8.Plus on a peur de tomber, plus on tombe. 9.Lorsque la politesse exige de mentir, sois impolie.
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2016 à 18:55:13  

Oui, c'est vraie, attend ça voudrais dire que les être humains qui ne respecte pas la moral humaine sont nuisible (oui, bon cette théorie est plutôt bateau) personnellement je me prenné pas de raclé, vue que c'était un harcèlement moral.
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2016 à 18:58:07  

Clement3700 a écrit :

Me semble tout de même pas que la référence soit si décalée du sujet initial que ça, parce que c'est très comparable sur la forme, bien que le harcèlement scolaire soit sans commune mesure avec l'antisémitisme, l'eugénisme et tout le reste qui va avec. Si cet exemple est de loin le plus évoqué, car le plus marquant et le plus proche de nous, on peut aussi parler de la noblesse qui a maltraité le tiers-état pendant des siècles pour des raisons tout aussi peu justifiées que justifiables. Ou encore de l'apartheid en Afrique du Sud et la ségrégation raciale aux Etats-Unis, pourquoi pas. Tout ce qui induit une persécution et une mise à l'écart d'autrui, en fait. Toujours avec une masse silencieuse qui ne trouve pas forcément ça très normal, mais qui se garde bien de le dire.
Afficher plus
Afficher moins

Oh que si. Le problème ce que lorsque tu es sous une dictature, tu ne peux pas t'opposer au système sans qu'il n'y ait un risque de torture/mort dans les mois qui suivent.
Or, dans l'Allemagne Nazie, les gens qui "ouvraient leur gueule" se faisaient mettre au silence soit en se faisant envoyer dans un camp de travail pendant plusieurs mois, voir une année, ou bien ils étaient exécutés.
Ceux qui détenaient des informations étaient torturés et physiquement et psychologiquement.

La dictature c'est "ferme ta gueule ou crève". Voilà la grande différence. Pour sauver leur vies et leur familles, ils étaient obligés d'avancer et de ne surtout rien objecter.

Lors d'un harcèlement soit tu es l'un des maîtres du troupeau, tu as du caractère et tu décides de suivre celui qui subit, soit tu as un caractère moins fort, tu ne dis rien mais tu ne participes pas à la tuerie.
Juger celui qui vous a harcelé ne sert à rien. Sauf à vous pencher encore plus sur la souffrance vécue.
C'est difficile, mais il faut pardonner. Pourquoi ?
Parce que, malgré tout, ça vous a fait devenir ce que vous êtes. Peut-être êtes-vous plus sages que les autres, peut-être avez-vous découvert des choses que vous n'auriez jamais découvert, appris dans votre vie s'il ne vous était pas advenu ce malaise.

Il vous est arrivé cela, vous y avez survécu, c'est bien. Maintenant, il ne faut plus retourner sur les ruines de votre harcèlement, cela n'engendre que haine et tristesse.
Vous êtes devenus plus grands, vous avez passé une étape et vous saurez comment réagir quand quelqu'un vous attaquera avec une parole désagréable.

Le passé est passé, le futur est devant vous. Ce qui a été n'est plus.

Le Turfu, les mecs.

Message cité 1 fois
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2016 à 18:58:20  

Moi aussi c'était vraiment plus moral, comme je le disais on me frappait mais c'était plus en guise d'intimidation qu'autre chose, rien de bien violent.

---------------
Prêtresse du grand culte de la Sainte-Raclette. S'adresser à moi pour toute conversion.
1.Mieux vaut vivre pleinement et tomber de haut que survivre dans la crainte et le désespoir sans jamais chuter.
4.Ce qui ne te tient pas à cœur, tu finis par l'abandonner. Ne l'entreprend pas.
8.Plus on a peur de tomber, plus on tombe. 9.Lorsque la politesse exige de mentir, sois impolie.
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2016 à 19:04:02  

Je vois, moi ils n'on jamais oser levé la main sur moi.

Zyc79wm , sache que je ne leur en veut plus, je l'ai voit tous les jours mais je n'ai plus de haine envers eux, certes ils faut regarder devant mais pour "guérir" de c'est blessure il faut en parler, c'est grâce à ça que maintenant je n'en veut plus à mes harceleurs (enfin encore un peu).

sannarah
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2016 à 19:08:35  

Moi je leur en veut encore. Ils ont trouvés d'autres victimes. Ils leur font subir le même calvaire.

---------------
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2016 à 19:09:45  

Moi, ils se sont calmés, c'était surtout la crise d'ado qui les rendait comme ça.

1. answer
  2. Posté le 23/04/2016 à 19:15:33  

Je ne sais pas personnellement , car leur meneur est en segpa et il crache sur les maisons et voiture des gens...
Et il fume

Spring Bamboo
Profil : Citoyen
lepetitchatblanc
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2016 à 19:41:45  

Zyc79wm a écrit :

Oh que si. Le problème ce que lorsque tu es sous une dictature, tu ne peux pas t'opposer au système sans qu'il n'y ait un risque de torture/mort dans les mois qui suivent.
Or, dans l'Allemagne Nazie, les gens qui "ouvraient leur gueule" se faisaient mettre au silence soit en se faisant envoyer dans un camp de travail pendant plusieurs mois, voir une année, ou bien ils étaient exécutés.
Afficher plus
Afficher moins

Oui mais la différence c'est que la "torture" des victimes est également plus forte, quand tu te fais harceler au lycée on te pourrit la vie mais on t'exécute rarement. La "sanction" des protecteurs est plus forte mais celle des harcelés aussi donc ça se vaut.
Bon et on va pas débattre là-dessus jusqu'à demain non plus faut pas exagérer c'est minime comme sujet de conversation et puis c'est pas le sujet du topic.

Message cité 1 fois

---------------
" La bouche déchire la main qui l'a nourrie, dépèce le flanc qui l'a portée, vomit l'amour qui l'a élevée."

"Elle est noyée ? Noyée, noyée."
Oui.
Profil : Animateur
the-path
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2016 à 21:47:05  

Yuu681n a écrit :

Mib30mm je vois, je n'avais pas pensé à ça.

Mom21wo tu as seulement tendance à oublier là, que tout le monde n'agit pas de la même façon et ne pense pas pareil. Tu lui reproches son attitude mais ne lui explique pas ce qu'il devrait plutôt faire de manière correct. Peut être que ça paraît banal et facile pour toi d'intervenir, mais ça peut être plus difficile pour d'autres, tu vois ce que je veux dire? Après je comprends que tu te sois énervée, c'est sur le coup que tu as dit ces choses, automatiquement sans le faire exprès t'es devenue plus violente. M'enfin bref :)
Afficher plus
Afficher moins

Yep, respect :)

---------------
"Renée. Il s'agissait de moi. Pour la première fois, quelqu'un s'adressait à moi en disant mon prénom. Là où mes parents usaient du geste ou du grondement, une femme, dont je considérais à présent les yeux clairs et la bouche souriante, se frayait un chemin vers mon cœur [...]."
L'élégance du hérisson, Muriel Barbey

/! PREVENTION SANTE MENTALE ET HOMO/BI/TRANSPHOBIE /!

En cas de souci sur le forum, utilisez le point d'exclamation rouge de signalement ou contactez-moi par message privé.
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2016 à 08:54:22  

lepetitchatblanc a écrit :

Oui mais la différence c'est que la "torture" des victimes est également plus forte, quand tu te fais harceler au lycée on te pourrit la vie mais on t'exécute rarement. La "sanction" des protecteurs est plus forte mais celle des harcelés aussi donc ça se vaut.
Bon et on va pas débattre là-dessus jusqu'à demain non plus faut pas exagérer c'est minime comme sujet de conversation et puis c'est pas le sujet du topic.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne vois pas en quoi tu réponds à mon commentaire, mais bon. Restons sur le fait que les gens qui n'ouvraient pas leur bouche pour ne pas voir leur famille se faire lentement tuer ou torturer étaient de grands lâches.

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2016 à 12:29:57  

Et moi j'maintiens qu'il n'y a aucun rapport entre le conflit le plus meurtrier de l'Histoire contenant des génocides, d'la torture, des conquêtes de territoires, ... avec des petites conneries immatures de cour de récré. Vous êtes des grands malades à oser comparer ça... hebe:{}
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2016 à 12:53:33  

ben, c'est sûr que c'est incomparable, mais c'est un peu le même schéma, ça prouve que la cruauté humaine commence par ce genre de chose, puis se termine comme ça, la cour de récré représente en quelque sorte le monde. Et puis je vois pas en quoi c'est mature de torturer et tuer des gens.
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2016 à 17:06:54  

Nan mais les harceleurs ils n'envoient pas les harcelés dans des chambres à gaz non plus... Faut arrêter les conneries là pfff:{} Y a plein d'autres exemples tirés d'la cruauté humaine qu'on peut utiliser et qui sont moins gênants et inappropriés.
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2016 à 17:07:35  

Mom21wo a écrit :

ben, c'est sûr que c'est incomparable, mais c'est un peu le même schéma, ça prouve que la cruauté humaine commence par ce genre de chose, puis se termine comme ça, la cour de récré représente en quelque sorte le monde. Et puis je vois pas en quoi c'est mature de torturer et tuer des gens.
Afficher plus
Afficher moins

Ces personnes pensant cela sont juste tarés d'esprit , comme cet Hitler ...

1. answer
  2. Posté le 25/04/2016 à 17:09:55  

Mib30mm a écrit :

Nan mais les harceleurs ils n'envoient pas les harcelés dans des chambres à gaz non plus... Faut arrêter les conneries là pfff:{} Y a plein d'autres exemples tirés d'la cruauté humaine qu'on peut utiliser et qui sont moins gênants et inappropriés.
Afficher plus
Afficher moins

Bah Oui c'est IMCOMPARABLES!
Ce n'est nullement la même chose d'être séquestrer et harceler , car déjà l'harcèlement c'est tout autre chose que des chambres à gaz , autre époque !
Autre temps , autres mentalité ...

1. answer
  2. Posté le 25/04/2016 à 18:47:13  

C'est sûr que l'on peut utiliser plusieurs autres exemples, et que les harceleurs n'envoie pas les harcelé dans les chambres à gaz, et heureusement, mais encore une fois, ça prouve que à partir du moment ou l'on a une différence ça peut allé très loin. Suffit de quelqu'un assez taré pour faire ce genre de chose.

Spring Bamboo
Profil : Citoyen
lepetitchatblanc
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2016 à 09:25:40  

Je crois que vous avez pas compris que si j'ai utilisé cet exemple et pas un autre c'était pour vous marquer, et d'un certain côté ça a marché.
Et bien sûr que c'est pas la même chose, c'est aussi pour ça que j'ai dit que c'était à grande échelle. Métaphore, nom de Dieu.

---------------
" La bouche déchire la main qui l'a nourrie, dépèce le flanc qui l'a portée, vomit l'amour qui l'a élevée."

"Elle est noyée ? Noyée, noyée."
un peu de poesie s'il vous plait ce monde est trop
Profil : Inconnu
melissa-lechat-mannequin
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 09/03/2017 à 17:27:33  

Je vais tenter de faire court...

mon calvaire à commencer à l’école primaire, j’étais fraîchement arrivée sur l’île de la réunion et je découvrais pour une fois une école avec beaucoup de métissage.
J’étais heureuse et n’arrêtait pas de regarder les autres élèves avec de grand yeux, émerveillée je me disais dans la tête << ils ressemblent tous à des princes et des princesse ! quels jolis visages ! quelles jolies couleurs ! >>

Je déchantais alors des que j'eu mis un pied dans ma salle de classe.
un garçon et une fille me firent un accueil chaleureux mais j'en sentit plutôt un malaise plutôt qu'un réel accueil.
Et mon instinct ne me trompa pas, la jeune fille qui accueillie était la tête reine de la cour de récré même les garçon se pliaient à ces quatre volonté, elle mesurait environ 1.40 pour une fillette de 8 ans. je vous laisse imaginer la "petite" fille.
je mesurai 1 mètre et pesait 15 kilo.
La reine récrée qui m'avait accueilli démarra son harcèlement des que la cloche sonna, elle obligeait les garçon qui me trouvait mignonne à me mettre des mains au fesses ou soulever ma jupe, puis elle m'encercla avec les filles en disant que je voulais lui voler sa place. Elle lança une véritable chasse à la sorcière, et il était impossible pour moi de m'en sortir les surveillante de la récrée prenait le partit de la Reine.
Sauf qu'un jour elle m’empoisonna elle partageait avec tout le monde une pizza et décida de me donner une part "spéciale". c’était une pizza au fruit de mer qui était périmé et qui m'envoya trois jour au lit avec vomissent et fièvre.
Le médecin indiqua à ma mère que mon corps aurait été plus faible je risquait bien plus qu'une fièvre et des vomissement, mais un trouble du système nerveux allant à la mort.

Ma colère fasse à sa "tentative" me rendit si furieuse qu'elle chargeât un se des laquais de s'attaquer à mon petit frère, il frappa mon frère dans la cour de récrée voisine à la notre. (les cours de récré petite et grande section son en bas d'un escaliers tandis que les ce1 jusque cm2 sont en haut de l'escaliers.)
mon frère subit alors la colère de la Reine. de colère je me battis pour la première fois avec un garçon, j’étais si petite et pourtant il fallu trois surveillants pour m’arrêter de frapper l'agresseur de mon petit frère.

Mon calvaire continua au collège ou des filles qui étaient au départ mes amies ne supportèrent plus ma présence, et me qualifièrent de thon, de cratère et d'autres noms insupportable, comme le surnom de pif-poisson, ou de suce-pension (mes parents divorcer mon père versait une pension à ma mère).
les harcèlements allaient de la chasse au pif poisson à si on étranglait suce-pension dans les toilettes pour rire.
mon calvaire dura ainsi de la 6eme jusqu’à une 3eme qui fut redoublé.
vu que personne ne touchait mon petit frère je n'avais pas de raison de me battre et me laissai faire.
je me suis à nouveau laisser faire durant ma dernière années de collège puis il y eu se déclic, je vis un chat manger un oiseau qui s’était posé à un mettre de lui. si je continue à me comporter en oiseau je mourrais le jour ou leurs jeux ne prendra pas fin à mon évanouissement.
ce jour la j'ai enfin décider de me battre et je me suis tellement bien battue que plus jamais quelqu'un ne leva la main sur moi. je me suis tellement bien battu qu'au lycée je suis devenue la fille populaire et j'ai enfin pu être moi même.

Je vous rassure je n'ai jamais rendu la pareille au filles qui m'ont fait du mal, je ne souhaitait et souhaite ce que j'ai vécu à personne.
j'ai profité de ma popularité au lycée pour faire de belles choses, comme créer des groupes de musiques, des ateliers en tout genre et des événements, mon but aura été de me servir à la fin de mes relations pour que personne ne soit mise à l’écart et que tout le monde trouve son groupe et les gens avec qui grandir.

Malheureusement je n'ai apporté cette prospérité qu'un court moment dans la vie de chacun mais j'invite encore aujourd'hui les gens qui sont "populaire" à faire du mieux qu'ils peuvent pour aider plutôt que pour faire du mal autres comme beaucoup comme moi l'on vécu.

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
y'en a marre du harcèlement scolaire!!!!!! ouija comunication avec les esprits : témoignages.
Ouija-mon expérience/vos témoignages Des avis, des témoignages...
Témoignages Baby Sitting FB : Manque de témoignages sur photo . Accusations de mensonges .
Internet - Second Life - Jeux en ligne - Recherche témoignages recherche témoignages gdes surfaces et boulangeries
Vos temoignages Appel à témoignages
Recherche témoignages  
Plus de sujets relatifs à : Témoignages sur le harcèlement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Etre Youtubeur comme SQUEEZIE, rêve ou possibilité ? 45
Colonie de Vacances 4
13 ans et certaine d être lesbienne ? 3
Problème relation familiale 2
Vos citation coup de coeur 4