FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Je ne supporte plus mon beau-père.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je ne supporte plus mon beau-père.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Un jour, les bakas auront la terre à eux seuls! :3
Profil : Etranger
chloee2111
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2013 à 19:02:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
J'ai 13 ans et je m'appel Chloé, et je lance ce sujet pour vous parler de la relation plus que mauvaise qui règne entre mon beau-père et moi.
Alors voilà, mes parents se sont séparés quand j'avais 8 ans pour des raisons dont je ne souhaite pas parler, et il y a 3 ans ma mère s'est remis avec un homme que je déteste jusqu'au plus profond de mon être.
La première fois que je l'ai vu, c'était un soir ou ma mère l'avais invité à la maison pour que l'on fasse sa connaissance (c'est d'ailleurs moi qui lui est ouverte la porte lorsqu'il a sonner, je m'en souviendrais toujours même si on s'en fiche), la première chose que j'ai penser c'est qu'il avait une sale tête mais que je ne devais pas juger sans le connaître. La soirée s'est très bien passer je l'ai trouver très drôle, très amical et je me suis dis que ma mère serait enfin heureuse. 6 mois plus tard, donc à noël monsieur emménage. Et très vite, je me suis rendu compte qu'il était un homme tout autre que ce j'avais imaginer... Vulgaire, feignant, hors la loi (monsieur prend des substances) manipulateur...etc... Les premiers jours il commençait déjà à lever le ton pour nous ordonnez de faire les taches ménagères (pendant que monsieur regarder la télé, comprenez qu'il ne faudrait pas qu'il se casse un ongle) sauf que moi et mes soeurs (sachant que j'ai 2 demis-soeur que je considère comme mes vrais soeurs, l'une vis avec nous elle n'a pas le même père que moi mais n'est pas la fille de mon BP, l'autre vis chez elle mais n'est pas la fille de ma mère, et ma plus jeune soeur à exactement les même parents que moi) n'avons pas vraiment était élever comme cela, car du temps ou nous vivions chez mon père nous faisions les taches chacunes notre tour selon un tableau. Donc quand nous lui avons expliquer comment nous fonctionnons il a hurler: "Oui bah maintenant je suis chez moi et il va falloir suivre mes règles!" Bon en râlant (je l'admet) nous nous mettons au taches, en général la vaisselle, mais il y a une manière de faire la vaisselle (grande nouvelle) selon lui on doit d'abord laver les couverts avec l'éponge puis les passer sous le jet ^^ nous nous faisons engueuler car nous ne sommes pas habituer à faire comme cela. Mais encore sa, ce n'était que pour les premiers jours! Aujourd'hui il est vexant, insultant et méchant avec nous, surtout avec moi qui suis la seule à oser lui dire ce que je pense mes soeurs ayant peur de lui, (je vous expliquerais pourquoi après) on dirait que le moindre de mes souffles le gêne (sa nous fait un point commun). Quand je lui dis qu'il n'est pas mon père et qu'il n'a aucun ordre à nous donner ni aucune insultes à nous dire (à savoir petite conne, chiasse, chieuse, ou trainée, trainée plutôt pour ma soeur de 16 ans qui pourtant est tout sauf une trainée!) Il monte sur ces grand chevaux et là (on y arrive) il me gifle fou:{} on dirait qu'il ne supporte pas la vérité! Une fois je lui est dit la même chose (ma mère n'était pas là) et il ma courser pour me gifler, je me suis enfui en direction de ma chambre, il ma rattraper je suis tomber dans les escaliers, j'ai tourner la tête il m'as tirer les cheveux puis ma gifler, j'ai pleurer choquer parce qu'il venait de faire, et comme si de rien n'était monsieur me demande pourquoi je pleure!! WTF! Je lui répond qu'il m'as tirer les cheveux et que sa ne se fait pas, il me dit qu'il n'a pas fait exprès ben voyons -.- je n'en ai parler à personne car quand j'en parle à ma mère elle dit que je l'ai chercher (probable mais en tous les cas il n'a pas à faire sa) et le défend, et en parler à mes soeurs les rendrait triste, en parler à mon père serait une trèèèèès mauvaise idée si je ne veux pas que ce dernier (mon père) finisse en prison. Bref, le soir ou cela S'est produit, il y avais une ambiance de ... à table, et mon BP à demander à ma grande-soeur pourquoi elle faisait la tonche, elle à répondu qu'elle m'avais entendu crier et pleurer dans les escaliers et c'est mis à pleurer, alors mon BP s'est foutu d'elle parce qu'elle pleurer. Ma mère n'a rien dit car je "cherche tout le temps la merde". Un autre jour ma grande soeur va se coiffer dans la salle de bain mon BP passe après elle et hurle: "Pauline les cheveux dans le lavobo!!!!" Elle va nettoyer les cheveux et parce qu'elle s'y prend mal et qu'elle n'est pas assez rapide elle se prend une gifle, et se met à saigner de la lèvre car du coup son appareil dentaire s'est accroché, elle verse une larme à cause de la douleur et ma mère arrive en lui disant "mais quelle empotée." donc c'est la faute de ma soeur parce qu'elle est une empotée :) ou alors ma petite soeur refuse de ranger sa chambre (commun chez les petites filles de son âge) et se prend une gifle de sa part (là sa me semble un peu plus normal) Le lendemain je vais la voir dans sa chambre, et elle me dis "Chloé j'ai mal au front" je regarde et je vois un bleu sur son front :) comprenant tout de suite d'ou sa venait je lui dit de me suivre voir maman "non maman va se fâcher si on lui dit que c'est Mickaël qui a fait sa" Mais moi trop naïve je pense que pour une fois ma mère ouvriras les yeux... Pensez-vous... Je descend avec ma petite soeur furax voir ma mère et lui dis: "Regarde la baffe de Mickaël était trop forte hier, il lui a fait un bleu!" Ma mère s'est énervée en disant qu'il n'y avait rien. :( Qu'il nous gifle quand on fait des conneries ok, mais pas si fort sa non! Et qu'il nous gifle pour rien comme pour des cheveux dans le lavabo par exemple, non! Qu'il me tire les cheveux non! Mais ma mère est tellement aveuglée par l'amour qu'elle ne dis rien, je ne veux pas aller habiter chez mon père, j'aime trop ma mère... Je ne veux pas faire partir mon beau-père moi-même sa ferait souffrir ma mère, je veux que ce sois ma mère qui prenne conscience de qui il est vraiment...
Je suis perdue, j'en ai vraiment marre, que dois-je faire? J'en ai parler des centaines de fois avec ma mère mais à chaque fois elle s'énerve en disant que je suis chiante.
Merci d'avance pour vos conseils.

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2013 à 19:32:31  

Etant un garçon, je pense que si j'aurais subi ça à ton âge, j'aurais prévu quelques idées de meurtre en cachette. (je ne plaisante pas)
La seule solution c'est d'appeler le 119, si je ne me trompe pas.
Surtout n'abandonne pas, ne te laisse pas faire, obéis quand même mais rebelle toi et clame la vérité quand il le faut.
Je ne supporterais pas d'être frappé par quelqu'un qui n'est ni mon père ni ma mère (qui n'est pas de ma famille en gros). Sinon parle en au collège dès la rentrée...
Tu/vous ne peux/pouvez pas rester comme ça, ce mec a l'air d'être une sacrée pourriture (pardon pour le terme employé). Vos blessures et marques de coups sont les seules preuves. Soyez fortes entre soeurs et n'hésitez pas, si jamais vous trouvez le courage, à dénoncer ce type.
chloee2111
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2013 à 19:37:25  

Ok, merci pour tes conseils et ton aide, c'est super sympa... Oui mon beau-père est une pourriture, j'en viens à passer mes journées dans ma chambre pour ne pas le voir, le 119 peut-être un peu excessif je ne me considère pas comme battu.En général moi s'est une claque parce que je répond, ma petite soeur parce qu'elle ne veux pas faire les taches, mais ma grande soeur il est vraiment un sal... avec elle, elle est super sympa et juste pour une histoire de cheveux dans le lavabo elle se retrouve à saigner ! Et puis si je le fesait (appeler le 119) jamais plus ma mère ne me parlerais et sa, je ne pourrais pas le supporter, je l'aime trop.

1. answer
  2. Posté le 26/08/2013 à 19:41:46  

Ca reste une forme de maltraitance, je trouve le comportement de ce mec abusif. Et si jamais ta mère venait à ne plus vouloir parler à sa fille de 13 ans ça deviendrait grave. Je sais même pas si on pourrait appeler ça une mère pour le coup. De toute façon il faudra bien qu'elle s'en rende compte.
Refaire sa vie c'est bien, mais avec quelqu'un de bien, c'est mieux.

chloee2111
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2013 à 19:57:58  

Oui d'accord avec toi sur le fait qu'avec quelqu'un de bien c'est laaargement mieux.
Ma mère me parle encore ne t'inquiète pas, c'est juste quand on se prend une baffe ben elle dit que c'est notre faute, mais autrement elle est très gentille avec moi et c'est une mère très attentionnée, c'est juste que dès qu'il s'agit de lui sont cerveau se met en mode off et elle devient comment dirais-je... Chiante?
Ensuite, il lui est déjà arriver de prendre ma défense, une fois nos chiens s'étaient enfuie de la maison et ma grande-soeur (pauline pour faire plus court) était partis à leur recherche en pleine nuit... 1 quart d'heure plus tard elle n'était pas de retour alors ma mère très inquiète est partie à sa recherche en voiture avec ma petite soeur. Je suis rester seule avec lui. Par malheur c'est un alcoolique aussi ^^ monsieur en avait un coup dans le nez il m'a ordonner de descendre et de m'asseoir en face de lui, ce que j'ai fait, puis il s'est mis à me parler de son père qui le frapper et qui était violent avec lui (sa leur fait un point commun) puis il s'est mis à me hurler dessus à faire de grand geste, ma mère est rentrer, l'a vu et lui à demander ce qu'il fesait, il lui a dit "nan toi qu'est-ce que tu fais à partir en pleine nuit à la recherche de ta môme et de tes chiens, c'est que des chiens!" et elle s'est énervée et lui a dit de me lacher de me laisser tranquille, et elle lui a dit que sa fille était partis toute seule dans le noir et que c'était normal qu'elle s'inquiète et elle lui a dit un petit va te faire foutre qui m'as satisfaite ^^ c'était la première et dernière fois qu'elle ne lui a pas donner raison. Bon, Pauline est rentrer après avec les chiens et s'est fait engueuler parce qu'elle avait oublier de prendre son portable comme on lui avait demander. Mais au moins il s'est fait engueuler. Entre tous, sa il s'est passer d'autre trucs aussi mais j'ai pas très envie d'en parler.

1. answer
  2. Posté le 26/08/2013 à 20:01:28  

Mh.. il boit et a aussi subi plus jeune. Lui aussi aurait besoin d'aide. A mon avis si tu expliques clairement à quelqu'un, alors tu pourras être aidée. Après je ne sais pas si tout ce que je dis est intelligent, j'ai d'ailleurs plutôt tendance à penser le contraire, mais j'ai envie de t'aider.

chloee2111
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2013 à 20:07:11  

Ce que tu dis est vrai, en général les enfants de pourriture devienne des pourritures. J'en sais quelques chose.
Il bois un peu moins depuis que ma mère a appris qu'il était alcoolique elle essaie de l'aider à arrêter.
En tous cas merci de me répondre.

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2013 à 20:07:56  

De rien. Mais je ne peux pas faire grand chose moi.

Life is Joke
debbiii
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 29/08/2013 à 21:08:08  

Pas de chance

---------------
Debest <3 | Robsten <3 | Maéva BFF <3 | <3 Fan de Kristen Stewart <3 I LOVE YOU | <3

Ask-me : http://ask.fm/Debbiiiy225
Blog : http://fansdekristenstewart.over-blog.com/
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2013 à 21:09:40  

Debbiii a écrit :

Pas de chance
Afficher plus
Afficher moins

Ta réponse ne sert pas à grand chose pour le coup. Un peu comme d'habitude.

Life is Joke
debbiii
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 29/08/2013 à 21:11:22  

Meg212m a écrit :

Ta réponse ne sert pas à grand chose pour le coup. Un peu comme d'habitude.
Afficher plus
Afficher moins

D'ou tu me connait ?

---------------
Debest <3 | Robsten <3 | Maéva BFF <3 | <3 Fan de Kristen Stewart <3 I LOVE YOU | <3

1. answer
  2. Posté le 29/08/2013 à 21:14:00  

Deux fautes en quatre mots. Bravo. Je n'ai jamais dit que je te connaissais je te demande juste de rien écrire parce que tes commentaires sont totalement inutiles.

(Publicité)
Life is Joke
debbiii
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 29/08/2013 à 21:16:01  

Meg212m a écrit :

Deux fautes en quatre mots. Bravo. Je n'ai jamais dit que je te connaissais je te demande juste de rien écrire parce que tes commentaires sont totalement inutiles.
Afficher plus
Afficher moins

On T'as jamais dit que le langage sms existait

---------------

1. answer
  2. Posté le 29/08/2013 à 21:24:31  

C'est pas du "langage SMS" là, juste des fautes.

Life is Joke
debbiii
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 29/08/2013 à 21:26:30  

Meg212m a écrit :

C'est pas du "langage SMS" là, juste des fautes.
Afficher plus
Afficher moins

Ooorh c'est bon on est dans un forum pas dans un cours de français

---------------

1. answer
  2. Posté le 29/08/2013 à 21:29:09  

Ben justement, rien que pour le respect des yeux d'autrui, tu ferais bien de t'appliquer. Et ça t'entraîneras pour la reprise du collège jeune fille. Ca ne peut qu'être bénéfique.

Life is Joke
debbiii
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 29/08/2013 à 21:31:16  

Meg212m a écrit :

Ben justement, rien que pour le respect des yeux d'autrui, tu ferais bien de t'appliquer. Et ça t'entraîneras pour la reprise du collège jeune fille. Ca ne peut qu'être bénéfique.
Afficher plus
Afficher moins

Blablabla, j'ai de bonnes notes en français et si sa te fait si mal aux yeux achètes des lunettes

---------------

1. answer
  2. Posté le 29/08/2013 à 21:38:17  

Debbiii a écrit :

Blablabla, j'ai de bonnes notes en français et si sa te fait si mal aux yeux achètes des lunettes
Afficher plus
Afficher moins

Pour l'instant. Mais de toute façon tu peux dire ce que tu veux lol:{}

Life is Joke
debbiii
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 29/08/2013 à 21:39:58  

Meg212m a écrit :

Pour l'instant. Mais de toute façon tu peux dire ce que tu veux lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Tu fais pitié

---------------

Life is Joke
debbiii
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 29/08/2013 à 21:40:37  

Bref...

---------------

1. answer
  2. Posté le 29/08/2013 à 22:32:34  

Debbiii a écrit :

Bref...
Afficher plus
Afficher moins

Toi la première, tu prends ça pour un jeu; vilaine fille que tu es.

♥ 18/07/2013 ♥
Profil : Quidam
minilol1
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2013 à 13:17:44  

Comme à dit Shikamaru24 il faut que tu en parles à quelqu'un, tu es au collège donc tu pourrais peut être aller voir un adulte du collège à qui en parler ( conseiller d'orientation et des trucs de ce style)

---------------
Un jour tu me demandera de choisir entre ma vie et toi, je te répondrais ma vie et tu me quitteras sans savoir que ma vie, c'est toi <3
Nous ne sommes pas jugés par ce que nous sommes au fond de nous, mais par nos actes.
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2013 à 13:45:37  

MiniLol1 a écrit :

Comme à dit Shikamaru24 il faut que tu en parles à quelqu'un, tu es au collège donc tu pourrais peut être aller voir un adulte du collège à qui en parler ( conseiller d'orientation et des trucs de ce style)
Afficher plus
Afficher moins

Non pas le conseiller; l'infirmière/psy' du collège ^^ (enfin c'est ce que j'ai eu au collège et encore au lycée donc je sais pas si c'est l'cas partout.)

♥ 18/07/2013 ♥
Profil : Quidam
minilol1
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2013 à 13:46:49  

Oui voilà je trouvais plus le nom :)

---------------
Un jour tu me demandera de choisir entre ma vie et toi, je te répondrais ma vie et tu me quitteras sans savoir que ma vie, c'est toi <3
Nous ne sommes pas jugés par ce que nous sommes au fond de nous, mais par nos actes.
Life is Joke
debbiii
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 30/08/2013 à 15:03:48  

Meg212m a écrit :

Toi la première, tu prends ça pour un jeu; vilaine fille que tu es.
Afficher plus
Afficher moins

Moi en moins je cache pas mon visage

---------------

1. answer
  2. Posté le 30/08/2013 à 15:05:04  

Tu devrais, surtout sur un forum comme celui-ci.

chloee2111
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2013 à 19:37:58  

Oui, j'en ai déjà parler au collège l'an dernier, mes parents ont étaient convoqués, ils se sont disputés (pour changer) devant le dirlo ;( et puis le dirlo m'avait dit qu'il ferait en sorte que je vois le psy du collège ou je sais pu quoi, et qu'il ferait en sorte que je sois avec un ou une amie de mon choix en 5eme... Je n'ai toujours pas vu la tête du psy en question et je me suis retrouvée seule dans ma classe cette année -_-" Enfin bref quoi, ils se sont intéresser à mon cas genre 5 minutes et puis basta quoi.

chloee2111
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2013 à 19:41:37  

Oui, j'en ai déjà parler au collège l'an dernier, mes parents ont étaient convoqués, ils se sont disputés (pour changer) devant le dirlo ;( et puis le dirlo m'avait dit qu'il ferait en sorte que je vois le psy du collège ou je sais pu quoi, et qu'il ferait en sorte que je sois avec un ou une amie de mon choix en 5eme... Je n'ai toujours pas vu la tête du psy en question et je me suis retrouvée seule dans ma classe cette année -_-" Enfin bref quoi, ils se sont intéresser à mon cas genre 5 minutes et puis basta quoi.

1. answer
  2. Posté le 30/08/2013 à 20:25:12  

Et pourquoi tu n'es pas allé te plaindre de ces promesses non tenues ?

chloee2111
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2013 à 20:37:43  

Ben tu vas sans doute trouver sa bête hein, mais j'ose pas :$ pour le psy je me dis que de toutes manière cette année je n'ai cas prendre rendez-vous avec le psy moi-même et puis aller me plaindre pour ne pas être avec mes ami(e)s je trouve sa un peu exagéré non?

1. answer
  2. Posté le 30/08/2013 à 20:40:54  

Te plaindre ? Non, régler un gros problème.

Profil : Inconnu
chloemdrr
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2013 à 18:19:21  

Il est vachement violent ton beau-père.
Si c'était moi je lui rendrait sa baffe !

Je ne me laisserait pas faire à ta place !

Profil : Légende
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2013 à 03:07:18  

Porte plainte. C'est une agression physique.

Mentionne aussi le harcèlement psychologique.

---------------
The only real HOODBOY
Algébro-analyste dans l'âme
Profil : Légende
niddhog
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2013 à 19:16:29  

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Coups de coeur et coups de gueule vers la categorie Blah Blah & Cie par Niddhog

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
COMMENT VOUS TROUVEZ VOUS? BEAU OU MOCHE ? A votre avis, quel est le plus beau sentiment qui existe?
Le plus beau mec que j'aie jamais vu raconter votre plus beau réve ou votre pire cauchemard !! :)
Suiz je beau les filles ? Beau textes et Citations.♥
Je ne supporte plus mon père aidez moi Lettre au Père Noël
TE TROUVES TU BEAU/ BELLE OU MOCHE ? Je ne supporte plus d'etre triplés
Supporte sa famille  
Plus de sujets relatifs à : Je ne supporte plus mon beau-père.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Plus envie d'aller au lycée . 16
La phrase la plus longue! 852
Idée de sortie pour anniversaire 0
avis ? 0
Les prof' ... Bizarres... 54