|-  

||-  Pourquoi la vie?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pourquoi la vie?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2768219
Magik Leo
Dialga, Dieu du Temps.
Profil : Citoyen
magik-leo
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/04/2017 à 05:58:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Pourquoi suis-je en vie? Pourquoi vous, qui lisez ce post, êtes en vie?
Pourquoi devons nous subir cette chose atroce et insensée qu'est la vie?
Alors qu'au final nous allons tous finir par mourir. Nous allons tous disparaitre. Nous ne laisserons aucune trace de notre existence, et notre vie aura finalement été vaine.
Pourquoi devrais-je étudier? Trouver un travail? Bosser, bosser, bosser... Jusqu'à la retraite, qui est un cap que je n'atteindrais de toutes façons pas.
C'est quelque chose auquel les gens "normaux" ne prennent pas le temps de penser. Après tout c'est normal, eux, vivent l'instant présent. Mais lorsque l'on est reclus comme moi, enfermé dans une chambre, h24, sans jamais sortir, on prend le temps de penser à cela.
Le bonheur n'existe pas. Arrêtez de rêver et d'y croire... Rien que lors de la naissance, la couleurs est annoncée. La première chose que l'on fait quand on nait, n'est-elle pas de pleurer? C'est bien la preuve que l'on nait pour rien d'autre que de connaître la souffrance. Si un jour on est heureux, ce n'est que pour mieux souffrir plus tard.
Plus on est heureux, plus on est de susceptible de souffrir terriblement.

Je n'ai pas compris, ne comprends pas, et ne comprendrais peut-être jamais, pourquoi je suis venu au monde.
Message cité 3 fois
Message édité par Magik Leo le 10/04/2017 à 06:15:57

---------------
On m'a dit de croquer la vie à pleines dents, je me les suis brisées...

Que faire lorsque l'on réalise que nos vies sont inutiles?

"Une vie cache une âme, un sourire cache une larme, un rire des souffrances, le meilleur cri pour quelqu'un qui souffre est le silence et il sait se faire entendre."

Juste, pose-toi. Écoute la nature. Entends-tu? C'est très apaisant n'est ce pas?

"The colors feel so right"
(Publicité)
n°2768222
Little_Pho​enix
L'espoir est un poison, un poison qui nous enlève
Profil : Inconnu
little_phoenix
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2017 à 08:54:29  

Trouve un but dans ta vie et ca ira mieux...

n°2768223
jesuisitri​ste
Cocasse.
Profil : Star
jesuisitriste
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2017 à 09:00:55  

Je pense que la plupart des gens ici n'ont pas la moindre idée de la raison de leur venue au monde, mais c'est pas grave. T'as besoin de savoir pourquoi t'es né pour pouvoir avancer ? Ça t'apporteait quoi de toute manière ? Avoir un but ?
Ensuite ton résumé de la vie est un peu foireux. Certes c'est mal réparti, ya plus de malheur que de bonheur mais je pense que tu devrais essayer d'apprendre à apprécier les petits moments de bonheur. Ne me dis pas que tu n'en as pas, on en a tous, aussi infime que possible mais on en a, faut apprendre à se satisfaire de ça et de profiter, parce que plus c'est rare plus c'est appréciable non ?
Alors au lieu de resté enfermé dans ta chambre, sors, et pense pas à ça parce que oui, ya pas d'issue. C'est à sens unique donc autant pas gaspiller ton temps à ça.

---------------
Tu étais la lueur dans mes yeux, la flamme dans mon coeur et les papillons dans mon ventre.
n°2768242
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2017 à 14:07:46  

Magik Leo a écrit :

C'est quelque chose auquel les gens "normaux" ne prennent pas le temps de penser. Après tout c'est normal, eux, vivent l'instant présent. Mais lorsque l'on est reclus comme moi, enfermé dans une chambre, h24, sans jamais sortir, on prend le temps de penser à cela.
Afficher plus
Afficher moins

Le problème vient de là. Tu ne sais pas pourquoi tu vis, parce que tu ne sais pas apprécier la vie. Soit moins exigeant, ouvre toi au monde, sors et fais des activités.

Tu verras, le bonheur n'est en fait pas si difficile à trouver.

Et justement, c'est parce que l'on prend le temps de penser à ce qui nous rend heureux, que l'on trouve le bonheur.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°2768244
Choupette)
Ne fais pas de quelqu'un une priorité quand tu n'e
Profil : Etranger
choupette927
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2017 à 14:28:06  

Tu sais, maintenant, on est tous dans le même sac. On est tous ici, avec pour la plupart une vision très pessimiste de la vie. Alors vu qu'on est là, autant apprécier le peu de bonnes choses qui surviennent.
Et puis, tu as de nombreuses années devant toi, alors espère juste avoir un bon avenir. Tu verras, le jour où tu auras des enfants, tu retrouveras un goût particulier, un attachement qui te fera voir la vie sous un angle bien différent . Ca viendra en quelques sortes de toi, tu auras donné la vie à quelqu'un, et crois moi, tu verras que ce n'est pas vain et inutile.
On se demande tous un jour pourquoi on existe. Qu'est ce qu'on fait là. Si on a pas de but, c'est encore pire. Tous les jours paraissent monotones, identiques et profondément ennuyants. A quoi bon passer 80 ans à ça ? Mais c'est parce que tu es encore jeune, comme nous tous ici, on traverse des périodes difficiles où tout semble être le néant parfois... Apprend à espèrer de nouvelles choses, te fixer des objectifs;, et tu verras , quand tu trouveras quelqu'un dont tu es amoureux, un job qui te passionne et un petit être qui, peut être ne fera que pleurer, mais t'aimera de manière pure comme nous nous ne sommes pas capable d'aimer... Tu comprendras à quel point tu as besoin d'être de ce monde.
Mais je sais que c'est dur, je suis pareille que toi..
Crois juste en ton avenir.
Si les gens te semblent ne pas réfléchir à ça, c'est pas qu'ils sont cons, heureux, ou insouciants... Non c'est juste qu'ils ont pris conscience de ce que cette vie peut offrir.
On ne peut pas souffrir si on a pas connu le bonheur, c'est évident . Mais parfois, avoir mal te permet d'avancer... Alors au lieu de tergiverser , réfléchis à ton futur, à toutes ces personnes qui sont heureuses autour de toi telles que tes parents, et pourquoi ils le sont. Crois moi, tu seras très content de vivre bientôt... C'est une question de temps

n°2769490
Raiiiinbow
j'aime le chocolat
raiiiinbow
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2017 à 11:37:26  

@Jelaimebea​ucoup

parce que

---------------
You're gonna have a bad time...
n°2769491
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2017 à 13:48:49  

Vous m'excuserez par avance de ne pas être complaisant et noterez que ne pas être complaisant ne signifie pas nécessairement ne pas être compréhensif.

Magik Leo a écrit :

Pourquoi devons nous subir cette chose atroce et insensée qu'est la vie?
Afficher plus
Afficher moins

C'est vrai. Pourquoi la subir alors qu'on peut en profiter :??:

Magik Leo a écrit :

Nous ne laisserons aucune trace de notre existence, et notre vie aura finalement été vaine.
Afficher plus
Afficher moins

C'est ton objectif de vie ? Parce que ce n'est pas le mien. Il va falloir assumer que c'est toi qui es aux manettes de ta vie plutôt que de te cacher derrière une fausse certitude pour justifier ton absence d'ambitions. Ce n'est pas parce que tu décrètes qu'elle ne vaut pas la peine que ça vaut pour celle des autres.

Magik Leo a écrit :

Après tout c'est normal, eux, vivent l'instant présent. Mais lorsque l'on est reclus comme moi, enfermé dans une chambre, h24, sans jamais sortir, on prend le temps de penser à cela.
Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi ne sors-tu pas ? Si tu pouvais extraire le problème de ton envolée lyrique ça nous aiderait à répondre. Parce qu'en vrai, quoi que tu en penses vu mes réactions à ton pavé, j'aimerais te donner un coup de main.

Magik Leo a écrit :

Le bonheur n'existe pas. Arrêtez de rêver et d'y croire...
Afficher plus
Afficher moins

Arrête de me dire ce que je dois faire :??: C'est toi qui es coincé dans ton cauchemar, pas l'inverse. Alors maintenant soit tu cherches des solutions pour aller mieux soit tu continu ton cirque du bonheur inexistant, c'est clair que c'est plus facile de dire ça, si le bonheur n'existe pas on n'a même pas besoin d'essayer de le trouver.

Magik Leo a écrit :

Rien que lors de la naissance, la couleurs est annoncée. La première chose que l'on fait quand on nait, n'est-elle pas de pleurer? C'est bien la preuve que l'on nait pour rien d'autre que de connaître la souffrance.
Afficher plus
Afficher moins

Et puis, on naît tous avec des cheveux clairsemés,
c'est bien la preuve que la finalité de la vie réside dans la calvitie.

Magik Leo a écrit :

Si un jour on est heureux, ce n'est que pour mieux souffrir plus tard.
Plus on est heureux, plus on est de susceptible de souffrir terriblement.
Afficher plus
Afficher moins

Je te le fais à l'endroit : Si un jour on est malheureux, ce n'est que pour profiter du bonheur plus tard. Plus on traverse une période difficile plus on est susceptible de remonter la pente et d'être heureux. Comme quoi, hein ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lethaleen le 30/04/2017 à 13:58:32

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
(Publicité)
n°2769502
974_s
Profil : Inconnu
974_s
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2017 à 16:37:58  

Magik Leo a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Si la vie avait un but on le saurait, et puis même si tu te dis que cela ne sert à rien, tu peux quand même profiter ou justement te créer un but. J'en ai bon : le but de la vie serait de découvrir le but de la vie, mais pas en restant là à rien faire non, plutôt en faisant le plus de choses de possible, tu vois.

n°2770216
Choupette)
Ne fais pas de quelqu'un une priorité quand tu n'e
choupette927
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2017 à 22:21:47  

Lethaleen a écrit :

Vous m'excuserez par avance de ne pas être complaisant et noterez que ne pas être complaisant ne signifie pas nécessairement ne pas être compréhensif.

Afficher plus
Afficher moins

Lethaleen a écrit :

C'est vrai. Pourquoi la subir alors qu'on peut en profiter :??:

Afficher plus
Afficher moins

Lethaleen a écrit :

C'est ton objectif de vie ? Parce que ce n'est pas le mien. Il va falloir assumer que c'est toi qui es aux manettes de ta vie plutôt que de te cacher derrière une fausse certitude pour justifier ton absence d'ambitions. Ce n'est pas parce que tu décrètes qu'elle ne vaut pas la peine que ça vaut pour celle des autres.

Afficher plus
Afficher moins

Lethaleen a écrit :

Pourquoi ne sors-tu pas ? Si tu pouvais extraire le problème de ton envolée lyrique ça nous aiderait à répondre. Parce qu'en vrai, quoi que tu en penses vu mes réactions à ton pavé, j'aimerais te donner un coup de main.

Afficher plus
Afficher moins

Lethaleen a écrit :

Arrête de me dire ce que je dois faire :??: C'est toi qui es coincé dans ton cauchemar, pas l'inverse. Alors maintenant soit tu cherches des solutions pour aller mieux soit tu continu ton cirque du bonheur inexistant, c'est clair que c'est plus facile de dire ça, si le bonheur n'existe pas on n'a même pas besoin d'essayer de le trouver.

Afficher plus
Afficher moins

Lethaleen a écrit :

Et puis, on naît tous avec des cheveux clairsemés,
c'est bien la preuve que la finalité de la vie réside dans la calvitie.

Afficher plus
Afficher moins

Lethaleen a écrit :

Je te le fais à l'endroit : Si un jour on est malheureux, ce n'est que pour profiter du bonheur plus tard. Plus on traverse une période difficile plus on est susceptible de remonter la pente et d'être heureux. Comme quoi, hein ?
Afficher plus
Afficher moins

J'approuve la totalité de ce que tu as dit, un petit penchant de préférence pour la phrase sur la calvitie ;)
Après, on est quand même là pour tenter de l'aider, même si l'honnêteté de ta réponse est appréciable, je doute que ça le fasse changer de position..

n°2770220
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2017 à 22:35:21  

Ce n'est pas aider les personnes qui se complaisent dans leur pathos que de pleurer avec elles. En les plaignant tu ne fais qu'alimenter le processus dans lequel elles s'enferment. Si quelqu'un a envie de parler je l'écouterais, si quelqu'un a besoin de conseils je tenterais de répondre, mais pour quelqu'un qui ne souhaite que qu'on reconnaisse son malheur et qu'on s'accorde à dire qu'il est impossible d'en sortir la meilleure chose que je puisse faire c'est de secouer le cocotier. Pis ça va 5 minutes, hein : "Le bonheur n'existe pas, arrêtez de rêver", non mais sérieusement, le type sa montre s'arrête il décrète l'inexistence du temps.

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°2770231
Agxthe_26
Profil : Notable
agxthe_26
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2017 à 05:40:56  

Tu sais la vie n'est facile pour personne.Tout le monde a des probèmes et des moments qui vont bien.
Souvent,les épreuves hards nous font sortir plus fort et nous aide à pas refaire les mêmes erreurs;souvent la souffrance tu souffres beaucoup la 1ère fois qu'un truc arrive puis ça passe et si jamais ça rearrive tu es plus préparé et tu connais déjà ça et tu sais que finalement ça va passer...
Ensuite rien ne sert de se lerrer dans son malheur,même quand on est au plus bas,le meilleur moyen de s'en sortir est de passer à autre chose...pour cela comme pour le fait de profiter de la vie,il faut s'intéresser à pleins de choses,profiter des gens en s'entourant bien,et profiter du moment présent,s'ouvrir à la vie,la découvrir toujours +en s'intéressant à des choses,se cultiver,voyager...La plupart des enfants sont heureux ou du moins épanouis justement car ils ont encore l'ensouciance,ils découvrent sans se poser des tonnes de questions sur leur état,leur vie etc.La vie on peut agir dessus pour réussir à atteindre un but,trouver des centres d'interêt,même si au niveau humanitaire,on est pas grand chose et notre existence non plus,chacun doit de battre pour avoir la vie qu'il veut pour au moment de la mort se dire qu'il a bien vécu.
Si tu te sens inutile tu peux faire des actions comme t'inscrire ou aider une association,faire du bénévolat à la spa par exemple...
Un chirurgien,quand il est vieux et sur le point de mourrir,il peut se dire qu'il a permi la survie de beaucoup de personnes.
Einstein,lui,a pu se dire qu'il avait permit une grande avancée dans la science;Newton pareil
Un prof peut se dire que des éleves se rapellent de lui,qu'il leur a donné des apprentissages et peut être donné des vocations etc...
Un avocat peut se dire qu'il a défendu et aider des gens qui ne méritaient pas leur peine et qu'il a été important dans la vie de ces gens!
On est tous important aux yeux d'une personne au moins.Même si on est au final qu'un grain de sable,pour une personne on est le nombril du monde,déjà pour tes parents,imagine la peine qu'ils auraient si tu mourrais?!
Tout le monde a des choses bien et il faut savoir les profiter au moment où on les a et non au moment où on les perd comme c'est souvent le cas,on en veut toujours plus sans profiter de ce qu'on a et quand on perd ce que l'on a on se rend compte de sa valeur et on se considère comme très con...(vécu)
Quand on est jeune,la vie n'est pas rigolote: on subit ces fichues hormones qui peuvent nous rendre pessimiste à des moments,on a pas encore assez de recul et on ne fait pas grand chose par manque d'autonomie et/ou argent et on n'a encore (ou presque)rien vécu.
Attends le moment où tu auras un boulot et où tu t'epanouisses dedans(il faut s'en donner la peine),une femme,des enfants,une maison ou un appartement,ton autonomie et tu verras que la vie peut quand même meriter d'être vécue :)

Une anorexique qui se bat~
Message édité par Agxthe_26 le 12/05/2017 à 07:40:15

---------------
Ą.Ț
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi la vie?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Clique s'il te plait j'ai besoins d'aide 4 10/04/2017 à 16:18:23
Ma personnalité me pose problème.. 11 11/04/2017 à 14:45:42
Je l'aime trop mais j'ai peur 14 13/04/2017 à 08:42:54
mon prof et moi, help.. 5 10/04/2017 à 06:43:03
Voyage à Marrackech 4 20/04/2017 à 23:32:28