liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Suicide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
imdeadinside
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2018 à 16:29:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'ai actuellement 14 ans et je suis dans une sorte de dépression depuis au moins 1 an (bien que je me mutile depuis l'âge de 9 ans) . On ma souvent dit que c'était a cause de la "crise d'adolescence " ce que je ne crois pas vraiment.. J'ai essayé de m'en sortir, j'ai appelé des numéros spéciaux, j'ai parlé a ma famille, a mes amis.. Rien a faire : je suis très mal dans ma peau au point que me regarder dans le miroir est une torture. Bien sur ce n'est pas mon unique problème, déjà je me fais "harceler" (on me traite de tous les noms possibles , on raconte des rumeurs degueulasse sur moi) . Aujourd'hui je n'en peux plus je souffre beaucoup trop. Seulement, après quelques tentatives je n'arrive pas a mettre fin a mes jours , donc s'il vous plaît donnez moi une technique pour mourir sans trop souffrir (pas sauter d'un immeuble par exemple)
Message cité 2 fois
(Publicité)
https://youtube.com/​lolade
lolade_lolade
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2018 à 16:51:45  

Je t'en prie, ne fais pas ça.
Tu vis une période très difficile mais tu es très jeune, ta vie changera plus tard, je t'assure ! Moi j'ai commencé à être heureuse à 18 ans, pour moi c'est là que je suis née.
Il faut que tu parles de tes problèmes à l'école, personne ne mérite d'être harcelé. Va voir le CPE, moi quand j'étais en 6ème, une bande de filles m'harcelait, j'en ai parlé et je t'assure qu'elles ont arrêté.
Qu'est ce que tu n'aimes pas dans ton reflet ? Tu es un merveilleux cadeau pour tes proches même s'ils ne pensent pas à te le dire et pour le monde aussi. Tu as des rêves ? Des buts dans la vie ? Tu dois trouver ton chemin, t'accrocher. Moi c'est le théâtre qui m'a permis de surmonter mon mal être. Je te souhaite le meilleur <3 <3 Prends soin de toi <3 <3

Sentiments entrelacés
Profil : Quidam
heartache-18
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2018 à 17:14:06  

ImDeadInside a écrit :

Bonjour, j'ai actuellement 14 ans et je suis dans une sorte de dépression depuis au moins 1 an (bien que je me mutile depuis l'âge de 9 ans) . On ma souvent dit que c'était a cause de la "crise d'adolescence " ce que je ne crois pas vraiment.. J'ai essayé de m'en sortir, j'ai appelé des numéros spéciaux, j'ai parlé a ma famille, a mes amis.. Rien a faire : je suis très mal dans ma peau au point que me regarder dans le miroir est une torture. Bien sur ce n'est pas mon unique problème, déjà je me fais "harceler" (on me traite de tous les noms possibles , on raconte des rumeurs degueulasse sur moi) . Aujourd'hui je n'en peux plus je souffre beaucoup trop. Seulement, après quelques tentatives je n'arrive pas a mettre fin a mes jours , donc s'il vous plaît donnez moi une technique pour mourir sans trop souffrir (pas sauter d'un immeuble par exemple)
Afficher plus
Afficher moins

Pour moi, si tu n'arrives pas à mettre fin à tes jours, c'est pcq tu ne dois pas mourir. Alors accroche toi à la vie.
14 c'est jeune, la vie te réserve encore bcp de choses. Alors ce serait bête de tout gâcher. Tu vis une période difficile mais ce n'est qu'une période, il y a toujours qqc de meilleure. Alors bats toi. Je suis là si tu veux parler. Si tu veux me donner des détails sur ce que tu ressens. Et je ferai de mon mieux pour t'aider à te sentir mieux.
Pq te mutile tu depuis l'âge de 9 ans ? Il faut arrêter ça. C'est vraiment pas bon, ça n'entraîne que plus de problèmes. Je peux essayer de t'aider à arrêter. Depuis un an je déprime et me scarifie mais mtn je me scarifie quasi plus et avec un dur combat j'ai réussi à retrouver un peu goût à la vie. Ensuite pour ton harcèlement comme il a était dit parle en à un adulte, que ce soit dans ton écoles ou une personne de confiance
Je suis là, alors n'hésite surtout pas

Message cité 1 fois
Message édité par heartache 18 le 03/06/2018 à 17:19:21

---------------
« L'amour compte plus que tout. Vraiment tout. » ~ Everything, Everything ❤️

« Loin des yeux, près du coeur » ❤️
imdeadinside
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2018 à 22:38:45  

heartache 18 a écrit :

Pour moi, si tu n'arrives pas à mettre fin à tes jours, c'est pcq tu ne dois pas mourir. Alors accroche toi à la vie.
14 c'est jeune, la vie te réserve encore bcp de choses. Alors ce serait bête de tout gâcher. Tu vis une période difficile mais ce n'est qu'une période, il y a toujours qqc de meilleure. Alors bats toi. Je suis là si tu veux parler. Si tu veux me donner des détails sur ce que tu ressens. Et je ferai de mon mieux pour t'aider à te sentir mieux.
Pq te mutile tu depuis l'âge de 9 ans ? Il faut arrêter ça. C'est vraiment pas bon, ça n'entraîne que plus de problèmes. Je peux essayer de t'aider à arrêter. Depuis un an je déprime et me scarifie mais mtn je me scarifie quasi plus et avec un dur combat j'ai réussi à retrouver un peu goût à la vie. Ensuite pour ton harcèlement comme il a était dit parle en à un adulte, que ce soit dans ton écoles ou une personne de confiance
Je suis là, alors n'hésite surtout pas
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup mais j'en ai effectivement parler a des adultes qui ne m'ont pas aidé. Par contre j'ai fais un progrès car j'ai récupéré et appelé les numéros de plusieurs centres d'aides donc j'espère que ça va m'aider

Message cité 1 fois
Sentiments entrelacés
Profil : Quidam
heartache-18
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2018 à 22:45:00  

ImDeadInside a écrit :

Merci beaucoup mais j'en ai effectivement parler a des adultes qui ne m'ont pas aidé. Par contre j'ai fais un progrès car j'ai récupéré et appelé les numéros de plusieurs centres d'aides donc j'espère que ça va m'aider
Afficher plus
Afficher moins

Oui c'est bien ça ! Tu sais, ça montre qu'au fond tu as envie de t'en sortir et ça c'est vraiment super
Mais n'oublie pas que je suis là si besoin. Si tu veux parler envoi moi un mp

---------------
« L'amour compte plus que tout. Vraiment tout. » ~ Everything, Everything ❤️

« Loin des yeux, près du coeur » ❤️
15y
Profil : Etranger
romane_01
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2018 à 18:24:49  

Tu as pratiquement mon âge et franchement, ne fais surtout pas sa! J'ai connu des caps très difficile à passer mais la roue tourne

lilas-120
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2018 à 16:26:47  

ImDeadInside a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour à toi, désolée j'arrive tard sur cette conversation, mais ton histoire me bouleverse. Sais-tu quelle est la cause de cette dépression, où est-ce arrivé "d'un coup"? C'est vrai que comme ça par message je ne peux pas t'aider et j'en suis navrée… C'est un très bel effort d'avoir récupéré plusieurs numéros qui peuvent t'aider. Je n'ai pas beaucoup de conseils car ni moi ni aucun de mes proches n'a subi une histoire similaire à la tienne, mais tu peux essayer de regarder des vidéos sur YouTube qui donnent des conseils sur comment accepter et se foutre du regard des autres, comment aller mieux dans sa peau. Peut-être ressens-tu le besoin d'avoir un changement (physiquement, au niveau de tes relations avec les personnes qui t'entourent que ce soit amis, voisins,..., scolaire,...)? Je ne sais pas quoi te dire d'autre, mais sache que je suis toujours là si tu as besoin de parler, de te faire écouter, il n'y a pas de problème, je suis à ton écoute!

(Publicité)
Profil : Etranger
fatpery
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2018 à 20:17:37  

salut tu ne doit pas te suicider t as deja essayer t en a mare de ta vie ca arrive a tous le monde moi j ai plein de raison de me suicider je suis moche je suis gros je fume et tous le monde se moque de moi je ne me suicide pas pour autant (c est aussi parsque j ai pas les couilles). je serais toi je resterai en vie pour au mois connaitre l amour et une pasion. un jour tu vas voir tu trouveras se qui te feras vivre tu va peu etre pas t en rendre compt tous de suite mais tu trouveras.
je te souhaite du bonheur souris raconte toi une blague et rigole les rumeur tu sais que c est faux tu pense se que tu veut de toi mais te suicide pas sa ne sert a rien ca vas rendre les gens que tu aime triste
je refuse de te donner une technique pour te suicider je vais te donner une raison de vivre la joie les blague de merde les rire agacant et tous le reste. des fois t a pas envie de sourir mais au find de toi il y a forcement quelque chose qui fait la fete. aller je vais finir de souler tous le monde avec mes discoure positifs
HAPPY-ATTITUDE !!!!!!!!!

1. answer
  2. Posté le 18/06/2018 à 22:40:57  

Cela me semble bien inutile de demander aux personnes de ne pas se suicider. Vos mots restent des mots, seules les personnes qui se trouvent autour de l'auteur peuvent la secourir, malheureusement.

D'autant plus que la guérison ne peut passer que par la seule volonté de l'auteur de quitter cet état.
Message cité 2 fois
Profil : Citoyen
fallingheko
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2018 à 23:43:55  

Si tu veut crever va dans un hôpital pour.
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2018 à 23:54:42  

FallingHeko a écrit :

Si tu veut crever va dans un hôpital pour.
Afficher plus
Afficher moins

Charmant.

1. answer
  2. Posté le 19/06/2018 à 10:05:39  

Zif52kn a écrit :

Cela me semble bien inutile de demander aux personnes de ne pas se suicider. Vos mots restent des mots, seules les personnes qui se trouvent autour de l'auteur peuvent la secourir, malheureusement.

D'autant plus que la guérison ne peut passer que par la seule volonté de l'auteur de quitter cet état.
Afficher plus
Afficher moins

+1

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2018 à 10:19:20  

Zif52kn a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Dans un sens oui. Cependant, je pense que cela peut être utile pour certains, c'est une dernière chose pour s'accrocher, un dernier espoir. Même si on ne la connait pas, certains mots peuvent touchés et aider. Ce n'est pas universel et peut être pas le cas de l'auteur mais je venais juste dire que même les mots de personnes inconnues peuvent aider. Plus qu'on ne le croit parfois.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Suicide. J'ai 16 ans, je pense au suicide, j'ai besoin d'avis svp
aide pour un suicide Veilliée mortuaire de mon ami qui s'est suicidé
intimidation, automutilation, tentative de suicide ... Je me suicide ou pas ? aidez moi
Marre de la vie .. Suicide Tentative de suicide
Phobie sociale, envie de suicide ..  
Plus de sujets relatifs à : Suicide

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
il m'a remplacer en deux secondes 3
Avis sur l’iPhone 8 2
BREVET 2
AIDEZ MOI A TROUVER 3
Je suis médium 1