FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Stress de la rentrée au lycée :$

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Stress de la rentrée au lycée :$

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
sara1608
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2014 à 00:40:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou tout le monde! Je sais qu'on est que le 26 juillet mais jvous explique cette année je rentre au lycée et je stress énormément..

J'voudrais savoir si y'avais vrm beaucoup de différence par rapport au collège, les gens change t il ? Les profs sont comment? Comment faut s'organiser pour bosser? Comment vous vous avez vécu vos années lycées?

Et puis j'ai un autre problème c'est que j'habite un village (presque une ville mais quand meme un village) ou y'a un collège mais pas de lycée. Donc faudra que j'aille dans une autre ville à à peu près 25 km pour le lycée, et je ne se sais pas du tout ce que je vais faire pendant les pauses :$ Jy suis déja aller bien sûr mais toujours avec quelqu'un de ma famille.

Et cette année j'avais 4 meilleures amies, y'en a une qui part loin et les deux autres ne vont pas dans le même lycée.. Il n'y en a qu'une qui va dans le même bahut, heureusement c'est celle avec qui je suis le plus proche c'est comme une soeur.. Est ce que quand vous y étiez vous avez aussi un/une meilleur amie et vous vous êtes séparés? Mes soeurs m'ont dit que on rencontré plein d'autre gens et que les anciens amis s'oubliaient vite..

J'ai peur aussi de ne pas m'intégrer :$

Réponder moi vite s'il vous plait , je stress beaucoup.. :)

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2014 à 15:24:53  

Bonjour, moi aussi je rentre au lycée cette année, j’ai une petite appréhension mais je pense qu’il n’y a pas de quoi stresser à mort :p
Je ne pourrais pas répondre à tes questions étant donné que je n’y suis jamais allé XD Je peux juste te dire de ne pas trop y penser, de profiter un max de tes vacances. Le lycée, c’est ça. C’est faire de nouvelles rencontres, aborder une nouvelle manière de travailler, ne t’inquiète ça se fera tout seul avec le temps, c’est juste une question d’habitude. Tu t’intègreras d’une manière ou d’une autre pas de doute là-dessus.

sara1608
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2014 à 20:03:02  

Merci de ta réponse :)

T'as de la chance de pas stresser ! J'aimerais être comme ça x) Mais tu m'as un peu rassurer, merci beaucoup! J'en ai parlé avec ma mère et elle m'a dit que y'avais pas de quoi être nerveuse, donc ça va... Puis j'ai ma meilleure amie donc voila :)

1. answer
  2. Posté le 01/08/2014 à 13:11:01  

Je t’en prie :) Ta mère a tout à fait raison ! Tu es bien entourée et tu as des gens qui te soutiennent donc ne t’en fais pas, tout se passera bien !
Je te souhaite une bonne rentrée en tout cas ^^

Profil : Star
sweet-nightmare
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2014 à 13:38:42  

Coucou !

Bon alors d'après mon expérience perso :

Il y a une différence majeure par rapport au collège qui est la liberté : Tu peux sortir quand tu veux, les profs sont moins "après toi" à te materner comme au collège.
Les gens ne changent pas vraiment malheureusement, il faut se tourner les premiers jours vers les personnes qui te ressemblent le plus ou que tu sens qu'ils peuvent t'apporter quelque chose.
Les personnes matures restent matures, les gamins restent gamins. Mais la plupart ont tendance à péter plus haut que leur cul en rentrant en seconde.
Mes années lycées étaient bof, j'en garde quand même d'assez bons souvenirs, le meilleur reste à venir.
En seconde tu grandis et vis de nouvelles expériences, c'est plutôt sympa.
Pour bosser, le mieux (pour moi) reste des cahiers pour s'organiser plus facilement sinon tu fais des fiches pour les révisions, sois attentive aux cours et tout devrais bien se passer.

Pour ton "problème", tu trouveras bien des gens dans le même cas, sinon tu peux sortir en ville, aller au foyer ou si tu es plus studieuse, CDi ou bibli.

T'en fais pas pour tes meilleures amies, j'ai gardé contact et je vois régulièrement mon ancienne meilleure amie.
Tes sœurs ont quand même raison, tu changes et ne restes pas qu'avec les mêmes personnes.

Bonne chance !

---------------
https://www.youtube.com/watch? [...] freload=10
Take Shelter
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2014 à 16:40:11  

C'est cool le lycée, perso j'en garde de bons souvenirs.

Profil : Etranger
angine
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2014 à 17:31:12  

Coucou les filles,
Alors moi je passe en première cette année.
Quand je suis passée en seconde, j'avais hâte parce que l'immaturité au collège me dégoutait.
Mais quand je suis arrivée j'ai été déçue, j'ai l'impression que peu de chose ont changé en tout cas, pas en seconde.
Voili voilou !

---------------
"She dreams of para-para-paradise..."
(Publicité)
sara1608
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2014 à 17:55:55  

Merci de toutes vos réponses ! :) Ça me rassure de voir que tout le monde là vécu plutôt bien, je ne m'attendais pas à rentrer dans un environnement complètement transformé ou tout serait génial, mais j'espère vraiment que ce sera mieux que le collège.. La ou je stress plus c'est surtout niveau étude, je ne suis pas du tout studieuse, je sais même pas comment j'ai eu mon brevet franchement O.o Alors pour garder le niveau, ça va être chaud... Merci encore ^^

1. answer
  2. Posté le 02/08/2014 à 17:58:33  

Mais non t'inquiètes, c'est encore plus posé qu'au collège. A part les mecs, ils restent des gamins pour certains.

onedirection14
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2014 à 20:34:03  

Au lycée , t'as beaucoup plus de liberté mais du coup il faut que tu sois en conséquent plus autonome mais ça ce n'est pas un problème.
Franchement, j'adore le lycée , les gens jugent moins et sont plus matures. Le collège c'est vrai qu'à côté c'est très gamin.
Bref , pas de stress tout va bien se passer , et tu vas voir je suis sur que tu vas adorer. Profite bien de ta seconde c'est ta seule année tranquille. Bisous.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Lycée Sac à dos pour rentrée 2014-2015
Gros stress... (regle...) Lycée Stress, Fille
Stress pour la rentrée en seconde ! code de la route mardi prochain: stress
Stress de partir en colonie BREVET STRESS BALANCER TOUS !!!!
Stress ! Stress spectacle
stress culpabilite et tt Probléme familial et de stress [URGENT AVANT LUNDI 1/10/12]
Plus de sujets relatifs à : Stress de la rentrée au lycée :$

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quelle bière ? 3
THE VOICE 10
SOS 2
Secret Story 8 205
Déménager chez mon père à cause de mes études 4