liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

stmg

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
missstarbucks
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 15:19:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous !

Des personnes ici faisait la filière stmg ?

J'ai complètement raté mon année de seconde et on me propose de soit redoubler, soit aller en stmg.
Je ne me vois pas faire de grandes (longues) études donc stmg me correspondrai plutôt bien mais ma mère me dit que je louperai beaucoup de choses (soirées étudiantes, choix de métiers...)

Quels métiers sont envisageables avec la filière stmg ?

Merci ! :)

(Publicité)
Profil : Animateur
legere-amo
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 17:09:02  

Bonjour,
Alors, tu auras la plupart de tes réponses dans ce sujet, je pense : TOPIC UNIQUE : bac STMG (entraide, conseils, discussions etc)
Des adonautes habitués et actifs qui sont en STMG, je vois Aralc.
N'hésite pas, sinon, à poster dans la catégorie BAC-S.T.G , les réponses y seront sûrement plus détaillées, surtout si tu rencontres Aenere.

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 17:29:55  

Salut !

Pourquoi est-ce que tu louperais ta vie étudiante (qui ne se limite pas aux soirées) à cause du bac STMG ? Avec ce bac, comme tout bac, tu peux continuer tes études. Tu peux aller en BTS, en DUT, en classe préparatoire, en filière expertise-comptable, même à l'université si tu le souhaites. Les débouchés tournent autour du commerce, de la gestion, de la comptabilité, de l'économie, etc. Tu peux aussi tenter des concours d'entrée en école du secteur social.

A toi de voir si ces débouchés t'intéressent. Parce que sinon, tu peux redoubler pour partir sur de meilleures bases ou demander à aller dans une autre filière.

Que faire après le bac STMG ? par Onisep

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Passage en Première STMG Absentéisme stmg pour aller en bts
Le bac stmg STMG 2nd et 1ère
SES EN STMG ?  
Plus de sujets relatifs à : stmg

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message