FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Stage De 3ème

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Stage De 3ème

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Les gens sont seuls parce qu'ils construisent des
Profil : Inconnu
rnger
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/09/2016 à 17:06:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut,
Tout d'abord je te remercie d'avoir clique sur mon message !

Alors voilà, je viens de passer en troisième, j'aime bien ma classe, mes profs etc.
Mais, comme vous le savez surement j'ai un stage d'observation, au cours de l'année, et je suis partagée entre deux choix.
Pour vous mettre dans l'ambiance, j'ai d'assez bonnes notes sans vouloir me vanter, et je n'ai de problèmes en aucunes matières (si ce n'est le sport).
Bref, plus tard j'aimerais être avocate, traductrice, professeur de langues vivantes, scientifique ou rentrer dans l'armée.
Cela fait beaucoup d'ambitions, mais des choix vont être supprimés au cours de ma vie, et je me demande si ce n'est pas un peu mieux d'avoir beaucoup d'idées de métiers.
Bref, passons au problème : Je ne peux pas aller en stage dans un institut de recherche [Metier : Scientifique] Parce que c'est trop loin, trop contraignant etc. Je ne peux pas aller dans un cabinet d'Avocat à cause du secret professionnel [Metier : Avocate], Je ne peux pas aller avec un professeur de langue car l'éducation national considère que les élèves sont déja dans le domaine de l'éducation, blablabla...[Metier : Professeur de langue vivante], il n'y a pas de traducteur a proximité de chez moi [Metier : Traductrice] Et puis rentrer dans l'armée bah, je suis trop jeune...
J'ai deux propositions de stage :
1. Dans un cabinet de Kinésitherapeutie avec mon cousin
2. Chez un boulanger (ne faisait que du pain) avec mon oncle.
Sachant que dans le cas, où je vais chez le boulanger, je découvre, la compta, la vente en boutique et sur le marcher, comment faire du pain à l'ancienne...
Alors qu'avec mon cousin... bah je sais pas en fait.
J'avais choisis d'aller avec mon oncle mais ma mère a râler parce que elle croit que je veux y aller juste pour la contrariée, parce que c'est elle qui a eu l'idée du Kiné.
Je n'arrive pas a choisir entre les deux !!
HELP ME, PLEASE !
Merci d'avoir lu jusqu'a la fin, et de m'aider.
Ringer

---------------
Si le plan A ne marche pas, il reste encore 25 lettres dans l'alphabet.

Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que tu comprends

CHAMPAGNE ! Parce que aucune grande histoire n'as commencer autour d'un bol de salade...

Parfois, il en faut pas simplement tourner la page, il faut échanger de livre ..

La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d’aujourd’hui en a fait une faiblesse.
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2016 à 21:00:40  

Ce n’est pas parce que ta mère râle que t’as pas le droit d’aller dans la boulangerie avec ton oncle. Je te conseille de faire ton stage avec lui car tu découvres plusieurs (la compta etc…) et ça peut vraiment être intéressant pour te faire ta propre idée de ce que tu veux plus tard.

Profil : Notable
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2016 à 21:21:41  

Ce que tu dis est étonnant, les avocats acceptent parfois des stagiaires en dépit des contraintes du secret professionnel, je peux en témoigner. Pour l'armée c'est pareil, ils peuvent accepter (du moins en gendarmerie j'ai pu faire une semaine de stage) peut-être juste que le tir ne sera pas accessible.
Après si t'as pas de piston peut-être que ça marche pas.
Avant d'être face à un choix compliqué, essaye vraiment toutes les possibilités par rapport à tes envies.

"Chaque génération, sans doute, se croit vouée à r
Profil : Quidam
hubble2
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2016 à 03:38:43  

Une amie à moi a fait son stage chez un avocat oui .

Après bon , le stage de 3ème c'est un peu ridicule et inutile te formalise pas trop pour ça

Profil : Superstar
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2016 à 15:32:33  

Je vois pas comment tu peux hésiter entre la boulangerie et le kiné.

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
Jdi do hajzlu
Profil : Animatrice
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2016 à 15:46:36  

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Actualités vers la catégorie Blah Blah & Cie par _Quetzal

---------------
https://www.instagram.com/tlaz​olt/
Lovesick like a dog
Dieu, ce dépotoir de nos rêves
La nuit on assassine, et chacun crie : à l'aide !
Ta mère est une salope t'es un authentique fils de pute
1,2 sucez moi la queue, 3,4 j'vais vous faire ouvrir les yeux
A kiss on the lips, hands on her hips, she's taking a sip, the alcohol drips
Jdi do hajzlu
Profil : Animatrice
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2016 à 15:58:26  

Sinon plutôt que de vouloir le faire dans un institut de recherche tu as plein d'autres endroits pour voir un peu le métier de "scientifique". Tu peux le faire dans des laboratoires d'analyse (présent un peu partout) genre sang/urine/etc.

Par contre dans n'importe quel endroit où tu iras, ne t'attend pas à faire quelque chose.

---------------
https://www.instagram.com/tlaz​olt/
Lovesick like a dog
Dieu, ce dépotoir de nos rêves
La nuit on assassine, et chacun crie : à l'aide !
Ta mère est une salope t'es un authentique fils de pute
1,2 sucez moi la queue, 3,4 j'vais vous faire ouvrir les yeux
A kiss on the lips, hands on her hips, she's taking a sip, the alcohol drips
(Publicité)
Profil : Notable
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2016 à 21:02:28  

pas forcément, tout dépend de la chance que t'as.
Moi perso j'ai pu conduire une navette de la gendarmerie sur le Rhin (non je me vante pas lol:{} ) alors que mon stage dans une assurance n'a conduit qu'à des classements de dossiers.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Stage decathlon Stage
Un stage Stage kiné
Stage 3ème Stage de 3eme
Stage (survie) pour ados [urgent] Oral de stage
stage de 3eme!! stress (parano) :o Trouver un stage dans la médecine en seconde
Plus de sujets relatifs à : Stage De 3ème