|-  

||-  Mon stage est une catastrophe!!

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon stage est une catastrophe!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2774563
Shiimy
Profil : Etranger
shiimy
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2017 à 23:21:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Cela fais a peine 2 jours que je vais en stage mais c'est vraiment pas une réussite, je ferai mieux de rester chez moi :( si il n'était pas obligatoire, si je n'etait pas en train de redoubler et si je devais pas déjà rattraper mes semaines retard de stage

Durant mon stage:
- je ne sais faire aucun des travailles demandé
mais vraiment, je sais même pas coudre un bouton ou faire un ourelet du coup ca fait 2 jours je dois m'entraîner sur des bous de tissus

- et la tutrice ma dit: "alors toi tu changes vraiment de mes anciennes stagieres, tu parles pas et tu fais vraiment aucun bruit tu peux me parler tu sais je vais pas te manger"
( ce genre de réflexion qui me fais encore plus peur)

Durant mon stage je m'ennuie beaucoup, c'est pas du tout ce que je veux faire et j'ai vraiment pas envie de passer encore 3 semaines la bas

Ps: mes horaires c'est de la m*rde, les transports sont sois en retard, sois annuler et j'ai mal partout après a peine 2 jours de "travaille"
Message édité par Shiimy le 14/06/2017 à 23:24:50

---------------
☆♡☆♡☆♡
(Publicité)
n°2774568
LaColombeE​tLaKalash
Love Yourself
Profil : Quidam
lacolombeetlakalash
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2017 à 23:35:02  

Tiens bon ! Tu vois tout d'une manière négative, déjà à la base tu n'est pas heureuse de faire ton stage donc ça ne va pas t'aider mdr ^^ après je le conçois quil y est des trucs qui t'énerve (comme tout le monde) mais essaye de voir le bon côté des choses ;)

n°2774638
Miylo
A Bür blibt a Bür.
Profil : Célébrité
miylo
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2017 à 17:41:10  

Salut, essaye de t'intéresser à ce que tu fais là-bas et fe t'ouvrir aux autres, ce sera beaucoup plus agréable. Ça avait été difficile pour moi aussi lorsque j'ai fais mon premier stage ( de 6 semaines), c'était très physique et on se moquait de moi parce que j'y connaissais rien. Je suis passé au dessus de ça, j'ai fais de mon mieux pour réussir, je posais des questions, j'allais plus vers les autres, bref au final j'en suis sortie beaucoup plus sûre de moi et j'étais même triste de partir :o Parfois il faut savoir s'accrocher et se surpasser, le problème c'est que tu ne vois que du négatif alors qu'il y a sûrement beaucoup de positif dans ce fameux stage.

---------------
"Wir laufen rum mit der Schnauze voll, die Köpfe sind leer
Sitzen im Dreck bis zum Hals, haben Löcher im Herz
Ertränken Sorgen und Probleme in 'nem Becher voll Wein
Mit einem Lächeln aus Stein, uns fällt nichts Besseres ein."
n°2774648
Shiimy
shiimy
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2017 à 19:49:18  

Dans mes reussittes du jour:
j'ai ete a 2 doigts de me faire renvoyer car j'ai carrement niqué le pantalon d'un client et que je suis toujours incapable de faire quelque chose
+ j'ai rien fait de mon apres midi

---------------
☆♡☆♡☆♡
n°2774659
Miylo
A Bür blibt a Bür.
Profil : Célébrité
miylo
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2017 à 20:01:52  

En même temps quelle idée de te confier le pantalon d'un client si tu ne maîtrises pas totalement les gestes de base. Quoi qu'il en soit ne t'en fais pas, vraiment, il faut que tu apprennes, tous le monde est passé par là. Tu pourrais parler de tes inquiétudes à ton maître de stage, il pourrait te confier des tâches un peu plus simple, ça ne sert à rien que tu te mettes la pression, ça va difficilement être gérable sur plusieurs semaines sinon.

---------------
"Wir laufen rum mit der Schnauze voll, die Köpfe sind leer
Sitzen im Dreck bis zum Hals, haben Löcher im Herz
Ertränken Sorgen und Probleme in 'nem Becher voll Wein
Mit einem Lächeln aus Stein, uns fällt nichts Besseres ein."
n°2774683
Shiimy
shiimy
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2017 à 22:31:58  

Mais j'essai de faire de mon mieux mais j'arrive vraiment a rien sweat:{}
On a jamais vu aussi nul :(
Message édité par Shiimy le 15/06/2017 à 22:33:31

---------------
☆♡☆♡☆♡
n°2774685
LaColombeE​tLaKalash
Love Yourself
Profil : Quidam
lacolombeetlakalash
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2017 à 22:34:12  

Rooh ne dit pas ça ! Je pense pas que tu n'es pas les capacités, je pense que tu n'en a pas l'envie ^^

(Publicité)
n°2778619
Inconnu inconnu
inconnu-inconnu3
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2017 à 13:22:34  

Salut,

Je suis actuellement en stage aussi :). Tu es en quelle classe?
J'ai connu des moments comme toi. Je résume: en gros je suis en formation pour devenir assistant du vétérinaire. Donc j'ai fais des stages en clinique vétérinaire. La première année j'avais un stage hebdomadaire les vendredis, puis deux longs stages. Les vendredis dans la clinique où j'étais il y avait deux assistantes qui on va dire n'aimaient pas trop les stagiaires, en plus c'était avec elles que j'était la plupart du temps. Le stage long d'un mois c'est bien passé. Ils étaient sympa sauf qu'ils ne me laissaient rien faire bien que je demandais. L'autre stage long en été, rien à voir mais je l'ai fais en laboratoire car j'en avais marre des cliniques. J'ai bien aimé ce stage sauf qu'à la fin la maître de stage m'a fait pleins de remarques alors que je pensais avoir réussi mon stage. Bon sinon elle était gentille, je l'aimais bien, il n'y avait aucun problème avec elle ni avec le reste de l'équipe. La deuxième année j'étais en stage hebdomadaire les jeudis et vendredis. J'ai du retourner en clinique car les laboratoires c'est assez rares. C'était une petite clinique avec juste un véto et une assistante. Ça se passait très bien jusqu'au jour où le docteur m'a fait des réflexions très vexantes. Je pensais bien travailler même si je sais que je ne suis pas un assistant parfait. En plus c'est la première fois que je faisais de l'accueil et répondais au téléphone. Dans les autres stages je n'avais jamais fais ça. Donc voilà. La semaine d'après, le jeudi, le matin je réponds au téléphone et je fais une erreur, apparemment, d'après ce que me dit l’assistante. Quelques minutes après, je vais écrit en gros sur son facebook qui était resté allumé et en page principale sur l'ordi de la clinique que dès le départ je la fatiguais. Heureusement qu'on était en février à ce moment là et que mon stage se finissait fin mars et puis que c'était que des jeudis et des vendredis. Du coup pendant tous le reste de ces deux jours dans la semaine, j'étais stressé, je ne voulais pas aller à mon stage, le temps passait trop lentement à cause des horaires interminables. Mais j'ai tenu et enfin le stage s'est terminé et vive la liberté !!! Bref pas temps que ça parce que le dernier jour avant de partir, j'avais une feuille d'évaluation de stage à faire remplir où l'assistante m'a bien saquée. A ce moment là, je souhaitais déjà pour l'année prochaine rentrer dans une formation d'expérimentation animale et l'assistante le savait. Elle m'a dit que je perdait mon temps pour cette formation et que je n'étais pas fait pour les métiers avec des animaux. Elle a rajoutée: "en plus tu ne sais même pas poser un cathéter". Je n'avais jamais posé de cathéter de sa vie et encore moins dans cette clinique. Puis n'en parlons pas de la note qu'elle m'a mit et de l'appréciation...
Là je suis en stage long dans un labo d'expérimentation animale, toujours pour ma formation. L'équipe est vraiment super et les deux premiers jours, j'étais au bloc opératoire avec mon maître de stage. Il m'expliquait un peu comment il fonctionnait et il résonnait de façon complètement contraire à celle de l'assistante, ce qui m'a bien plu. Il m'a dit qu'il m'apprendrait plein de choses et notamment à poser un cathéter si je le souhaite. Là je le remerciais comme s'il était le dieu du ciel dans ma tête. Du coup je me suis fixé un objectif à atteindre avant la fin de ce stage: réussir à poser un cathéter. Ça me fait ma petite revanche contre l'assistante parce que je n'aime pas me laisser écraser comme ça. Donc là ça fait maintenant presque 3 mois que je suis en stage et j'ai réussi à poser mon premier cathéter il y a quelques jours (j'ai pas eu beaucoup l'occasion d'aller au bloc opératoire). J'ai pris ma réussite en photo et je compte bien retourner à la clinique lui montrer à l'assistante. Je fini mon stage le 4 août donc ce soir là je compte retourner à la clinique lui montrer. Je ne veux pas frimer ou quoi que se soit, je veux juste lui donner une bonne leçon.

Voilà, je voulais te partager mon expérience pour te dire qu'il faut parfois passer par le pire pour obtenir le meilleur. Tiens bon, ce stage là n'est peut-être pas bien mais le suivant sera peut-être bien. L'équipe en est souvent la cause. J'ai de la chance d'être tombé sur une équipe "cool" qui me parle, qui n'est pas stressée, etc... Je suis une personne qui ne parle pas beaucoup et qui a du mal à s'intégrer et là dans ce stage, grâce à eux tout se passe bien :). J'espère t'avoir redonné du courage, n'hésite pas si tu veux te confier ;)

n°2785868
Ironblack3​3
Profil : Inconnu
ironblack33
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2017 à 00:38:50  

Tu est un/e stagiaire pas un/e pro alors n'hésite pas a demande si tu ne sais pas, il ne peut pas espère un travail équivalent a un type qui fait sa depuis des années, mais il feut donner aussi du tient e de tenir nom.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Stage de troisieme dans le milieu de la photo conseil Stage de 3ème dans l'armée
stage de 3e stage de 3e
Stage De 3ème Stage decathlon
Stage Un stage
Stage kiné Stage 3ème
Cacahuète de noel ou catastrophe de Noel ? ...  
Plus de sujets relatifs à : Mon stage est une catastrophe!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Dormir avec son copain ? 6 19/08/2017 à 21:26:34
Etranger, inconnu ou citoyen sur le forum sa représente quoi 7 15/06/2017 à 18:17:34
Lis ca 3 14/06/2017 à 21:28:21
Manger excessivement 6 15/06/2017 à 20:54:50
INTENSE FLASH LUMINEUX DANS LE CIEL 6 14/06/2017 à 17:11:30