FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Quel sport faire l'année prochaine ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quel sport faire l'année prochaine ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
julie012001
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2016 à 17:38:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour je suis Julie j'ai 15 ans. J'ai fais du basket pendant 11 ans mais j'ai arrêté l'année dernière car mon équipe ne me correspondait plus. Je souhaiterai pour ma santé (quelque souci de poids) reprendre la rentrée prochaine (et mes parents me forcent dans tous les cas) mais tester de nouveaux sports si possible.J'ai un profil plutôt grand et musclé, je suis du genre hyperactive, j'ai besoin de me défouler de perdre du poid. Un sport efficace mais pas trop hard niveau blessures (je voulais faire de la boxe, mes parents m'ont dis non) avez vous des idées ? Merci beaucoup :)

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2016 à 19:21:59  

Cyclisme sur piste. Il parait que ça se fait bien après du basket :

https://www.youtube.com/watch?​v=BKga5u5TMAM

Profil : Etranger
misshappylove45
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2016 à 21:30:20  

Je pense que cette activité prend toute les caractéristiques que tu as :
LA ZUMBA !!!!!
J'en ai déjà fait et c'est vraiment super bien sa te défoule et puis rare blessure assuré, tu fais du sport dans la bonne humeur ( en musique )
Je pense qu'en plus ça ne prend pas trop de temps sur ton emplois du temps :
je pense que ça dois être deux fois par semaine pas plus !
normalement ça se fait en salle de sport, donc si il y en a une près de chez toi n'hésite pas à rechercher !
j'espère t'avoir aidée
Tiens moi au courant de se que tu as choisit de faire en pv ;)
salut [:soloclaclem]

julie012001
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2016 à 23:57:57  

Merci pour vos reponses, je recherche quand même un sport qui puisse se pratiquer par tous les temps donc en salle si possible , après je ne vois pas trop d'inconvénients au cyclisme non plus! Après est-ce que mon manque de grasse que je tiens beaucoup du basket ne jouerait pas sur mes capacités à la zumba ? J'ai un doute sinon si vous avez d'autres idées n'hésitez pas :)

julie012001
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2016 à 00:11:05  

J'aimerai un sport qui soit dans la continuité du basket, qui me permette d'utiliser les capacité que j'ai adopté pour en faire une longueur d'avance sur le sport que je devrai faire. Je suis vraiment très stressée dans le sens où je dois vraiment calmer mes nerfs car sa me pose quelques fois des problèmes dans la vie courante. Et en effet un sport ou les entraînement ne sont pas excessif pour les débutants (+de 2fois dans la semaine) car je vais peut être prendre des cours de solfège à côté. ;)

Profil : Etranger
misshappylove45
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2016 à 11:44:49  

ok je vois pour ton sport alors même si se n'est pas du tout pareillle je pense que tu pourrait y arriver : le handball

julie012001
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2016 à 14:02:14  

J'y ai beaucoup pensé à ce sport en effet. J'ai un ami qui en fait et m'a dis "si tu fais du handball tu auras des soucis pour la metrise de balle car tu va faire beaucoup de portés et tout" donc après je pense que sa se corrige en effet j'aime ce sport, mais c'est un sport du même principe que le basket, un sport d'équipe avec une balle et marquer des points et je pense avoir besoin de m'affirmer (gros gros manque de confiance en moi qui m'empêche de faire pas mal de choses) et je ne sais pas si un sport d'équipe semblable au basket qui ne m'a pas specialement donné confiance va m'aider subitement à remonter la pente donc j'hésite toujours avec ce sport mais je souhaiterai un sport qui fasse une prise de confiance si possible :/  (desolé mes critères sont très précis je m'en excuse)

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2016 à 15:13:04  

Tu as de l'avance si tu fais un sport de combat style judo vu que tu auras plus de force et une meilleure stabilité au sol avec tes acquis de basket

julie012001
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2016 à 15:33:21  

Ça pourrait être une bonne idée un sport dans ce style, je pense en parler à mes parents. De plus j'ai des amis qui font de ses sports, ils pourraient me renseigner d'avantage ! Merci je vous donnerai des nouvelles ;)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Fête de fin d'année des 3èmes. Cherche musiques pour le sport
Sport à la maison Sport
Enceinte lycée bac de sport Sport et Fille
Sport (musculation) Activité à faire avec quelqu'un qui n'aime pas le sport
Bein sport collège l'année prochaine
Plus de sujets relatifs à : Quel sport faire l'année prochaine ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment vous sentiriez vous si ados.fr disparaissait ? 24
Passer du brun au blond 4
Une vie comme un manga shojo ? 5
Aidez moi j'ai pas d'idée ! 5
Je suis nouvelle et je cherche des ami(e)s 2