FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Sororité en France

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sororité en France

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2012 à 23:08:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut salut !

Je n'ai pas eus de reponses chez les filles pour le moment alors je poste ici en esperant que le sujet ne vas pas partir en ... crotin de cheval diront nous.

Je me demandais comment on créé une sororité en France, et combien il y en a (en France). Evidemment je n'ai pas trouvé sur google, j'ai rien trouvé du tout meme, donc si vous avez des informations concernant les sororités en France je veux bien que vous me disiez tout ca !

Voila ! Et comme je l'ai dit dans l'autre topic, je ne recherche pas d'avis sur la question, seulement des infos pures et dures ! ^^

Merci d'avance ! :)
(Publicité)
test
Profil : Célébrité
rince-cochon
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2012 à 23:11:59  

comme un club de tricot j'imagine.

Profil : Quidam
conseilgirl
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2012 à 23:13:15  

On n'en crée pas.
De rien.
Message édité par conseilgirl le 12/08/2012 à 23:13:35
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2012 à 23:17:20  

Ok, merci :)

1. answer
  2. Posté le 13/08/2012 à 16:25:07  

Personne ? :(

test
rince-cochon
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2012 à 17:35:18  

c'est pour faire du pr0n en fait non ?

1. answer
  2. Posté le 13/08/2012 à 17:52:07  

?

(Publicité)
test
rince-cochon
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2012 à 17:58:08  

fais pas genre bellibellaboomboom.

1. answer
  2. Posté le 13/08/2012 à 18:01:00  

Non mais je te repondrais honnetement quand tu te seras expliquer et que j'aurais compris XD
SInon je vais faire copier/coller de ce que j'ai dit sur l'autre topic :

"Je veux juste créer une association étudiante, basé sur l'aide humanitaire, mais ça pourrait etre simpa d'organiser des evenements culturels aussi, et je me demandais si c'etait pas plus simpa de creer une sororité en fin de compte, avec tout les liens d'amitié que ça inclus.

C'est pour ça que si c'est pas trop galère, ca pourrais etre quelque chose a faire, puis ça pourais changer l'image que la plupart des personnes ont sur les confréries étudiantes ^^

En tout cas je ne trouve des renseignements absolument nulle part !"

Voila, j'imagine que ça reponds un peu a ton commentaire, ou pas ^^

test
rince-cochon
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2012 à 18:01:59  

L'aide humanitaire ?

1. answer
  2. Posté le 13/08/2012 à 18:07:03  

Pr0n ??? Mdr ....

Oui où autre, genre du benevolat pour plusieurs assoc, organiser des événements afin de récupérer des fonds pour diverses assoc, ou pour pouvoir louer des salles pour que des nouveaux talents puissent s'y produire, ... :)

test
rince-cochon
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2012 à 18:10:36  

héhé c'est bien tu as le réflexe google, ça devient rare !

Donc ce que tu veux toi, c'est un fait simplement une asso pour faire un peu tout quoi... tu t'es renseignée de ce qui existait déjà autour de chez toi ?
Je pense qu'il te faudrait des idées plus précises, après, effectivement une asso c'est relmativement facile a créer.

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2012 à 18:18:54  

Une association qui aide les autres assoc, qui rends service à la ville, favorise l'integration dans l'université en organisant des soirées, faire découvrir des nouveaux talents, tout ca quoi !!

Je me suis déja renseigné, enfin j'ai googler ^^
Des idées j'en ai deja pas mal en fait, et oui une association y a rien de plus facile, un formulaire, les statuts juridiques, et hop c'est fait :) (ma mere a fondé une assoc, j'ai fait les statuts, pas compliqué du tout).

Apres une sororité m'aurais plus interressé parce que j'aime les valeurs qu'elles defendent, sans parler que si j'ouvre un nouveau chapitre d'ne sororité deja existante il y aura pu avoir des echanges culturels. Puis si y a un soucis et que je m'enleve de la presidence, quelqu'un reprendra plus facilement le flambeau etant donné qu'il y a que des filles motivés ^^
test
rince-cochon
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2012 à 18:21:45  

Et le bahut, ils disent quoi ?

c'est sexiste ton truc en fait. Rental va te bouffer, a moins qu'elle ne soit pour l'égalité a sens unique.

1. answer
  2. Posté le 13/08/2012 à 18:32:18  

Pour les sports on sépare bien les filles des garçons non ? ^^
Puis si je prefere des filles c'est surtout parce que l'ideal serait une coloc a 7/8, et qu'on est forcement plus a l'aise sans mecs !!! Puis dans le systeme grec y a rarement de la mixité dans les maisons, par contre une maison de fille est souvent affilié a une maison de mec, donc je pense pas qu'il y est du sexisme, c'est juste une histoire de bonne entente ^^

L'université j'en sais rien, je debarque, je vais commencer ma premiere année de licence, et disons que j'ai eus cette idée ... Mais pour présenté ça a l'univ il faut que se soit credible, et pour l'instant j'ai rien !! :/
J'ai laissé un mail a la seule sororité de france deja, donc y a plus qu'a attendre si elles me repondent !! ^^

Profil : Inconnu
skysker
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2012 à 19:21:51  

Salut,

je viens de voir ton message: il existe une sororité en France: je te laisse te faire une opinion par toi même: www.zetalambdazeta.org

Si tu veux créer ta propre soro, ce sont les mêmes principes que pour n'importe quelle association. c'est du boulot, donc bon courage!

Pour les mecs: Fraternité Sigma Theta Pi

Bonne soirée
AB

Profil : Inconnu
cococnut
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2017 à 19:46:36  

Oui j'ai trouvé, sur wikipédia, voici une sororité* dont j'ai trouvé l'existence sur la page wikipédia suivante : Fraternité étudiante.
On y découvre une centaine fraternités et sororités américaine, pour la plupart mais également française et autre. Voici pour vous...

*http://www.zetalambdazeta.org​/
Message édité par Cococnut le 01/01/2017 à 19:47:32
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2017 à 21:13:05  

Le topic date.

1. answer
  2. Posté le 10/11/2017 à 12:05:37  

Il n'y a pas beaucoup de sororité actuellement en France, c'est pourquoi nous avons décidé d'en créer une. Je vous invite à consulter notre site pour plus d'informations :
https://zugophixi.wordpress.co​m/

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Vous habitez dans quel partie de la France? France de rêve ?
Au revoir la France Topic des fous de France et d'ailleurs qui adorent le chocolat
Tout le monde vis en france ???????? La France tu l'aime ou tu la quittent
Passer des gradins à la pelouse au stade de france? arnaque france loisirs?
la France, un très beau pays.  
Plus de sujets relatifs à : Sororité en France

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Qui regrette s'être inscrit ici ? 108
Concours :) 5
CADEAUX POUR MON FRERE DE 16 ANS 3
Pourquoi vous etes vous inscris sur ados.fr ? 60
vos avis sur mon site web 0