FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Sondage - La lecture

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sondage - La lecture

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
enquetelecture
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2017 à 18:59:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Dans le cadre de mes études en Licence 2 je réalise une enquête sur les pratiques de la lecture chez les 11 - 18 ans.
Si vous avez 5min à consacrer à mon questionnaire, ce serait top. Si vous pouviez, en plus, partager le lien à un maximum de personnes via Facebook ou autre, là ce serait carrément génial. Ça m'aiderait énormément !
Merci !

https://docs.google.com/forms/ [...] sp=sf_link

(Publicité)
poupipou8
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2017 à 21:21:42  

Voilà j'ai répondu ^^
Certaines questions manquaientde choix, et parfois j'aurais aimé pouvoir "préciser" quand je coche autre.
Sur la question combien de livres as-tu lu ces 12 derniers mois, on ne peut répondre que 25 ou plus au maximum, dans mon cas j'ai lu entre 400 et 500 livres (romans et manga confondu) du coup entre 25 et la réalité, y'a un sacré écart !
Après je me doute que je suis plutôt une grosse lectrice, mais je pense pas que je sois la seule à lire autant.
Je peux consacrer des journées entières à la lecture, me lever, lire, manger, lire, me coucher, et recommencer chaque jours (de vacance évidement)

Profil : Etranger
123pitchhoune
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2017 à 21:50:46  

vous voyez moi ce qui me saoul c'est les défit lecture qu'il lance au collège.
genre choisi un livre parmi des livre qui ne t'inspire pas du tout.
et après faut dire pourquoi le livre est bien, ça leur vient même pas a l'esprit qu'il a été un vraie moment de torture moral
Rien de pire que de lire des trucs par obligation.
c'est par ce qu'on oblige les enfants a lire des livres, qu'ils aimeront lire, bien au contraire, le simple fait d'évoquer le livre, les rebute.

Je ne fini que rarement un livre. la lecture me gave.

enquetelecture
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2017 à 19:39:47  

Merci beaucoup pour les quelques réponses ! Ça me fait un bon début.

123pitchhoune : Et bien ça m'intéresse tout à fait ce genre de réponse pour mon enquête ! Je ne recherche pas que des personnes qui aiment lire : je souhaite connaître les pratiques de lecture de chacun, ceux qui aiment comme ceux qui détestent, et pour quelles raisons !
Je traite justement de cette partie "lecture scolaire" qui peut être à l'origine d'un refus, dégoût de la lecture, parce que forcée.
N'hésite pas à répondre à mon questionnaire si tu veux bien et que tu ne l'as pas encore fait, je suis très intéressée par tes réponses.

Merci encore !
PS : si possible, partagez mon lien :]

https://docs.google.com/forms/ [...] sp=sf_link

enquetelecture
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2017 à 17:58:39  

Je suis à 40 réponses ! Merci beaucoup à ceux qui ont répondu !
Encore quelques unes et ce sera nickel !

Merci encore !! :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Sondage Grand sondage sur la politique
TPE : Sondage [AIDE] SONDAGE budget des étudiants
!AIDE! Sondage budget étudiants Sondage
Une sondage interessant... Petit sondage pour les hommes : Les filles qui fument ça vous bloque ?
Petit sondage ! c'est quoi votre type de filles les mecs ? et filles ? japan lecture
Plus de sujets relatifs à : Sondage - La lecture

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les rêves lucides ? 44
Amis Virtuelle 0
Dimanche, je me fais insulter et toi ? 28
Savoir ce qu'il ressent 3
Besoin d'en parler 1