FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Quelles solutions ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Quelles solutions ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2014 à 11:55:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'en ai déjà un peu parlé sur le forum mais créer un topic sur ça est mieux.

Je vous explique un mec M et un autre gars W arrêtent pas de m'emmerder. À la différence que avec W ça s'arrêtent au clash. Avec M aussi avant. Donc avec M :
Au début c'était pour rigoler mais après non. Ça s'arrêtait au petits coup et aux simples insultes.
Mais vendredi , ça a "légèrement" débordé :
Il a dit "ça m'étonne pas que ta mère veuille même plus de toi" et après je lui ai dit "fils de ****" Et il m'a foutu une grosse raclée. Puis là il continue encore à m'insulter . Que faire (à part balancer merci non:{} ) ?
Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Etranger
xx-rambopl-xx
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2014 à 13:34:16  

Tu prends un taser (une machine réglée sur un voltage précis pour se protéger des agressions) Ensuite arrête des les fréquenter ces personnes ne t'apprécient pas si elles te frappent tu es en quelque sorte leur souffre douleur.

1. answer
  2. Posté le 11/10/2014 à 14:47:14  

Oui bien-sûr , une arme sarcastic:{} .

Sauf que ces personnes sont dans ma classe donc inévitable que je les croise.

Profil : Légende
mlleneokitty
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2014 à 15:11:02  

Je sais pas, en parler à un surveillant / CPE ? [:aimentine:1]
Après si tu continues de répondre, ne t'étonnes pas de t'en prendre plein la tronche.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=rm43_vKDC_g
Try again
Profil : Star
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2014 à 15:14:38  

Oaf88ho a écrit :

Que faire ?
Afficher plus
Afficher moins

C'est simple, il suffit que tu...

Oaf88ho a écrit :

(à part balancer merci non:{} ) ?
Afficher plus
Afficher moins

... Ah bah en fait non, donnes-leur des bâtons, ils iront plus vite.

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2014 à 15:19:20  

En faite si je balance , je risque moi aussi d'avoir des problèmes. Vu que j'aurais du fermer ma gueule dès le début.
Message cité 1 fois
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2014 à 15:24:25  

Ignore-les.
Au final, ils se rendront compte que tu fais plus cas avec eux, et ils te ficheront la paix.
Message cité 1 fois

---------------
On m'a dit que.... On m'a dit que.... Méfiez-vous .
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2014 à 15:26:00  

Ok merci :)
Sauf que au début j'ignorais mais au bout d'une semaine ça m'a saoulé.

tropical_
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2014 à 15:28:31  

Bah si tu les ignores pour éviter qu'ils t'emmerdent, puis que tu retournes vers eux, ça leur montre que tu leur fournit de l'attention envers eux. Alors forcément, ils vont continuer. Donc bon, si t'as réussi à les ignorer, qu'ils avaient éventuellement arrêté, ou du moins modérer leurs actes, mais que tu es retourné vers eux, tu peux t'en prendre qu'à toi.
Message cité 1 fois

---------------
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
mlleneokitty
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2014 à 15:36:33  

Oaf88ho a écrit :

En faite si je balance , je risque moi aussi d'avoir des problèmes. Vu que j'aurais du fermer ma gueule dès le début.
Afficher plus
Afficher moins

Et alors ? Chose que j'ai connu, mais on s'acharnait sur moi au collège, j'ai ignoré, ok on m'a foutu la paix, et c'est retomber sur quelqu'un d'autre. Donc bon.

---------------
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2014 à 15:41:40  

Tropical_ a écrit :

Bah si tu les ignores pour éviter qu'ils t'emmerdent, puis que tu retournes vers eux, ça leur montre que tu leur fournit de l'attention envers eux. Alors forcément, ils vont continuer. Donc bon, si t'as réussi à les ignorer, qu'ils avaient éventuellement arrêté, ou du moins modérer leurs actes, mais que tu es retourné vers eux, tu peux t'en prendre qu'à toi.
Afficher plus
Afficher moins

Ça m'a saoulé parce qu'ils arrêtaient pas.

tropical_
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2014 à 15:54:34  

Et bien, ignore-les encore. Et sans retourner vers eux cette fois. Au bout d'un moment, ils vont finir par comprendre, à mois qu'ils soient borgnes et qu'ils ne voient pas que tu t'en fous d'eux.
Et s'ils continuent, soit tu dénonces, je vois pas d'autres solutions, ou soit tu leur donne rendez-vous à l'extérieur devant les bus pour une boxe à 3 rounds.

Bon, okay cette dernière solution n'est pas la meilleure whistle:{}

---------------
(Publicité)
Damare.
aveam32
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2014 à 16:22:19  

Tu demandes des conseils, mais tu les refuses tous, limite je sais pas pourquoi les gens t'aident :??:

---------------
Shine. Baka.
Profil : Etranger
xx-rambopl-xx
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2014 à 18:26:47  

Sinon tu peux changer de lycée ^^
Message cité 1 fois
I overcommunicate and feel too much
Profil : Célébrité
misswonderful
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2014 à 22:07:33  

Xx-Rambopl-xX a écrit :

Sinon tu peux changer de lycée ^^
Afficher plus
Afficher moins

Je lui avais déjà dit, mais elle est dans une section qui n'existe que dans ce collège-là, sinon c'est beaucoup plus loin...

---------------
"Notre histoire n'est pas notre code" - Rabaut Saint Étienne
.
"Je veux que l'on soit libre au milieu de ses fers." - La Place royale, Corneille
.
"Fille seule cherche à le rester."
·
Tumblr.
aov11
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2014 à 23:37:48  

Ça va ressembler à un troll, mais ma réponse est três sérieuse.

Je vais te raconter la seule fois de ma vie où je me suis fait intimider, et ensuite, comment j'ai réglé le problème.

C'était arrivé il y a 5 ans, si je me souviens bien. Y'avait un gars, un parfait inconnu, qui a décidé que j'avais l'air d'une victime. Pour info, le gars devait avoir 3-4 ans de plus que moi.
À chaque fois que je sortais de l'école, il me suivait et me criait des insultes. Je l'ignorais, puisque c'est ce qu'on m'a toujours conseillé de faire, soit-disant parce que ça allait le décourager de voir que je m'en fous. Il a fait ça pendant 2 mois, je l'ai même jamais regardé. Ça commençait vraiment à me faire chier, mais je pouvais pas juste l'éviter parce qu'il devait passer devant chez moi pour aller chez lui. Alors j'ai enduré. Ça valait pas la peine d'en parler, de toute façon.
Sauf qu'un jour, il a eu la mauvaise idée de vouloir me bousculer alors que je le croisais dans l'école. J'ai laissé passé, ça pouvait être un accident, on sait jamais. J'ai préféré lui laisser le bénéfice du doute, mais j'ai fait exprès de le recroiser le lendemain. ll l'a refait. Là, c'était évident qu'il l'avait fait exprès. Je lui ai lancé un regard qui disait: "t'as pas choisi la bonne victime, mon grand", regard auquel il a répondu par un petit mouvement de tête condescendant du genre: "lol, comme si tu pouvais me faire quelque chose". En tout cas, la conversation non verbale était très claire.
Ce soir-là, donc, le gars me suit, comme à son habitude. J'arrive chez moi, mais au lieu de rentrer dans la maison, je vais dans le garage. L'individu, intrigué, n'a pas continué son chemin. Je suis ressorti du garage avec un pied de biche et j'ai marché jusqu'à lui en le tenant bien en évidence. J'ai même pas eu à me rendre jusqu'à lui, il est parti presque en courant. Et il est jamais repassé devant chez moi.

La morale de cette histoire: fais-lui peur, montre-lui ce qu'il risque à te faire chier, et surtout, laisse aller ton imagination. Et si t'as trop peur des problèmes avec l'école, rien t'empêche de le suivre jusque chez lui et casser 2-3 vitres. Fais juste attention de pas te faire prendre.
Message cité 1 fois

---------------
Ambassadeur Adjoint de la Confrérie des Frères de la Lumière

Membres:
Eltrix (Ambassadeur)*Aov11 (Ambassadeur Adjoint)*0LadyPretty0 (Conseillère)*Lisa7338 (Membre Supérieur)*Guadeloupeene S (Membre)*DiamondAttack (Membre)*Maninounette98 (Membre)*Thetristoune (Membre)*Jaja25 (Membre)*I-am-what-I-am (Membre)*MzelleXD (Membre)*Nounours_13 (Membre)*Missdusud11 (Membre)*Petitecroute (Membre)*Charlos1997 (Membre)*Arkamess (Membre)*TheMagicalLove (Membre)*Smarloumissnitemuse (Membre)*Skrilex (Membre)*Dreameuse22 (Membre)*x---sun---x (Membre)
misswonderful
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2014 à 12:48:52  

Aov11 a écrit :

Ça va ressembler à un troll, mais ma réponse est três sérieuse.

Je vais te raconter la seule fois de ma vie où je me suis fait intimider, et ensuite, comment j'ai réglé le problème.

C'était arrivé il y a 5 ans, si je me souviens bien. Y'avait un gars, un parfait inconnu, qui a décidé que j'avais l'air d'une victime. Pour info, le gars devait avoir 3-4 ans de plus que moi.
À chaque fois que je sortais de l'école, il me suivait et me criait des insultes. Je l'ignorais, puisque c'est ce qu'on m'a toujours conseillé de faire, soit-disant parce que ça allait le décourager de voir que je m'en fous. Il a fait ça pendant 2 mois, je l'ai même jamais regardé. Ça commençait vraiment à me faire chier, mais je pouvais pas juste l'éviter parce qu'il devait passer devant chez moi pour aller chez lui. Alors j'ai enduré. Ça valait pas la peine d'en parler, de toute façon.
Sauf qu'un jour, il a eu la mauvaise idée de vouloir me bousculer alors que je le croisais dans l'école. J'ai laissé passé, ça pouvait être un accident, on sait jamais. J'ai préféré lui laisser le bénéfice du doute, mais j'ai fait exprès de le recroiser le lendemain. ll l'a refait. Là, c'était évident qu'il l'avait fait exprès. Je lui ai lancé un regard qui disait: "t'as pas choisi la bonne victime, mon grand", regard auquel il a répondu par un petit mouvement de tête condescendant du genre: "lol, comme si tu pouvais me faire quelque chose". En tout cas, la conversation non verbale était très claire.
Ce soir-là, donc, le gars me suit, comme à son habitude. J'arrive chez moi, mais au lieu de rentrer dans la maison, je vais dans le garage. L'individu, intrigué, n'a pas continué son chemin. Je suis ressorti du garage avec un pied de biche et j'ai marché jusqu'à lui en le tenant bien en évidence. J'ai même pas eu à me rendre jusqu'à lui, il est parti presque en courant. Et il est jamais repassé devant chez moi.

La morale de cette histoire: fais-lui peur, montre-lui ce qu'il risque à te faire chier, et surtout, laisse aller ton imagination. Et si t'as trop peur des problèmes avec l'école, rien t'empêche de le suivre jusque chez lui et casser 2-3 vitres. Fais juste attention de pas te faire prendre.
Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi pas le lancer d'œufs sur les fenêtres? Parce que si elle tente le coup des vitres cassées et qu'elle se fait prendre, elle se fait juste buter chez elle. Alors que bon, des œufs, déjà, ça fait moins de bruit que des vitres brisées, et bonjour pour laver la fenêtre quand c'est sec...

Après, finalement, c'est stupide de faire ça. Ca la réconforte un temps, mais le mec continuera quand même, puisqu'il ne saura pas que c'est elle.

Ca peut devenir plus grave, virer au harcèlement scolaire, et s'étendre aux menaces par téléphone.
Je sais bien que balancer, c'est compliqué, mais bon. Vaut peut-être mieux leur "couper l'herbe sous le pied" avant que tu deviennes vraiment leur tête de turc. (JE NE SUIS PAS RACISTE.)

Message cité 1 fois

---------------
.
"Je veux que l'on soit libre au milieu de ses fers." - La Place royale, Corneille
.
·
Tumblr.
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2014 à 13:02:19  

Puis même je vois pas pourquoi je m'attaquerais à "sa" maison vu que officiellement , elle n'est pas à lui :??: Encore si elle étais à lui je dis pas , mais là c'est pas lui qui paye hein.
Message cité 1 fois
misswonderful
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2014 à 14:13:38  

Ouais, aussi. C'est pour ça que je disais les œufs, parce que les fenêtres, c'est quand même vachement cher x)

---------------
.
.
·
Tumblr.
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2014 à 15:06:02  

Mais les oeufs ça colle :o puis surtout c'est de la nourriture gaspiller ;). Puis je pense pas que c'est le gars chiant qui va nettoyer x)
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2014 à 16:02:51  

Tropical_ a écrit :

Ignore-les.
Au final, ils se rendront compte que tu fais plus cas avec eux, et ils te ficheront la paix.
Afficher plus
Afficher moins

Oula, ça marche pas ça... /:

Message cité 1 fois
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2014 à 16:15:21  

Ça dépend. Parfois, ça fonctionne.
Et si ça marche pas, bah un bon coup de poing ça, ça devrait marcher :o
Message cité 2 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2014 à 17:38:14  

Franchement à part changer d'établissement....
Vu l'ampleur que prend son histoire, je pense vraiment que l'ignorance n'y changera rien. En parler aux profs/à la direction ? ça dépend, bien souvent, il ne font rien de concret, et laisse la situation s'envenimer. Répondre en frappant, bof, et y'a des chances que ça se retourne encore contre elle.
ça me fait mal au cœur les histoires de harcèlement à l'école :o
Message cité 2 fois
misswonderful
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2014 à 18:34:12  

Oaf88ho a écrit :

Mais les oeufs ça colle :o puis surtout c'est de la nourriture gaspiller ;). Puis je pense pas que c'est le gars chiant qui va nettoyer x)
Afficher plus
Afficher moins

C'est tout l'intérêt de la chose! [:-swarovski-]
Eh bien la prochaine fois que tu laisses une douzaine d'œufs périmer au frigo, tu sais ce qu'il te restera à faire!
Hum, oui, peut-être. Mais ça resterait envisageable...

Tropical_ a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

La plupart du temps, ils redoublent d'effort pour atteindre la personne encore plus profondément...
Répondre à la violence par de la violence, c'est pas forcément la solution.

Yyl51jz a écrit :

Vu l'ampleur que prend son histoire, je pense vraiment que l'ignorance n'y changera rien. En parler aux profs/à la direction ? ça dépend, bien souvent, il ne font rien de concret, et laisse la situation s'envenimer. Répondre en frappant, bof, et y'a des chances que ça se retourne encore contre elle.
Afficher plus
Afficher moins

Après, elle peut toujours tenter le coup, et seulement ensuite changer d'établissement s'il n'y a pas de changements.

C'est ta dernière année de collège, après tu les verras encore ?

Message cité 1 fois

---------------
.
.
·
Tumblr.
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2014 à 20:41:50  

Yyl51jz a écrit :

Oula, ça marche pas ça... /:
Afficher plus
Afficher moins

Ah bon :o ?

Tropical_ a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Après ça dépend si c'est un p'tit con ou un gros salopard.
Je risque de me faire défoncer après :o .

Yyl51jz a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Moi ce qui me fait mal au cœur c'est que ça va moi je suis forte (et sans me plaindre , je pense que ça doit être liée au vécu) mais que si ils le font avec moi , ils peuvent le faire avec une personne plus faible qui risque de faire une tentative de suicide :/  .

MissWonderful a écrit :

C'est tout l'intérêt de la chose! [:-swarovski-]
Eh bien la prochaine fois que tu laisses une douzaine d'œufs périmer au frigo, tu sais ce qu'il te restera à faire!
Hum, oui, peut-être. Mais ça resterait envisageable...

C'est ta dernière année de collège, après tu les verras encore ?
Afficher plus
Afficher moins

Ouais mais bon sa mère va pas faire le ménage pour les conneries de son fils :(.

Hum,je sais pas je vais aller au lycée de secteur du coin.

Message cité 2 fois
Damare.
aveam32
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2014 à 20:45:11  

Oaf88ho a écrit :

Moi ce qui me fait mal au cœur c'est que ça va moi je suis forte (et sans me plaindre , je pense que ça doit être liée au vécu) mais que si ils le font avec moi , ils peuvent le faire avec une personne plus faible qui risque de faire une tentative de suicide :/  .

Afficher plus
Afficher moins

Bah balance au lieu de dire "oui mais non je veux pas je sais pas".

---------------
Shine. Baka.
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2014 à 20:51:24  

Si je balance , je risque de me prendre une heure de colle au minimum car d'après l'administration on devrait fermer notre gueule et balancer [:krousti] . Puis avec W , je suis sur que ça fonctionnera pas !

Mais la solution serait peut être de dire ce qui pourrait se passer avec une autre personne , merci.
Message cité 2 fois
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2014 à 20:54:40  

Perso je trouve ça mieux de se prendre une heure de colle, que de continuer à se faire insulter et frappait. Après on te donne des conseils c'est à toi de décider, on ne peut rien faire à ta place.

1. answer
  2. Posté le 12/10/2014 à 20:56:36  

Oui c'est sûr :).
Mais j'ai surtout peur de me faire exclure du bahut même si c'est temporairement en sursis , ...
Message cité 1 fois
misswonderful
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2014 à 20:57:49  

Oaf88ho a écrit :

Ah bon :o ?

Après ça dépend si c'est un p'tit con ou un gros salopard.
Je risque de me faire défoncer après :o .

Ouais mais bon sa mère va pas faire le ménage pour les conneries de son fils :(.

Hum,je sais pas je vais aller au lycée de secteur du coin.
Afficher plus
Afficher moins

(Pourquoi ça serait forcément la mère, d'abord?)

Il y en a plusieurs? Sinon, choisis par-rapport à où eux vont aller ; c'est ce que j'ai fait l'année dernière, et c'est assez efficace.

Oaf88ho a écrit :

Si je balance , je risque de me prendre une heure de colle au minimum car d'après l'administration on devrait fermer notre gueule et balancer [:krousti] . Puis avec W , je suis sur que ça fonctionnera pas !

Mais la solution serait peut être de dire ce qui pourrait se passer avec une autre personne , merci.
Afficher plus
Afficher moins

Une ou plusieurs heures de colle pour avoir la paix, après..
Mais... Balancer, qu'on soit clairs, c'est bien dénoncer ? Parce que là, ta phrase ne veut rien dire ; tu dis que tu dois te taire, et dénoncer... :??:
Et comment ça, pour une autre personne ?

---------------
.
.
·
Tumblr.
Damare.
aveam32
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2014 à 20:58:33  

Oaf88ho a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Contradiction.

Tu balances, tu dis ce qui pourrait se passer avec une autre personne et tu changes de collège.
Message cité 1 fois
Message édité par aveam32 le 12/10/2014 à 20:59:38

---------------
Shine. Baka.
mlleneokitty
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2014 à 20:58:50  

Continue de te faire victimer alors.

---------------
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2014 à 20:58:56  

Oaf88ho a écrit :

Oui c'est sûr :).
Mais j'ai surtout peur de me faire exclure du bahut même si c'est temporairement en sursis , ...
Afficher plus
Afficher moins

Mais qu'est-ce que tu as fait exactement qui pourrait prendre de tels proportions?
Ce n'est pas toi qui a cherché à débuté les embrouilles, tu t'es juste défendu c'est ça?

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2014 à 21:06:12  

aveam32 a écrit :

Contradiction.
Tu balances, tu dis ce qui pourrait se passer avec une autre personne et tu changes de collège.

Afficher plus
Afficher moins

D'accord merci. Sauf que je peux pas changer de collège mais bon plus qu'un an à peine :) !

Oaq742n a écrit :

Mais qu'est-ce que tu as fait exactement qui pourrait prendre de tels proportions?
Ce n'est pas toi qui a cherché à débuté les embrouilles, tu t'es juste défendu c'est ça?
Afficher plus
Afficher moins

Beh je lui aie déjà répondu. C'est marqué.
Oui. Mais par exemple: des gars qui on voulu ramener de force un mec qui les emmerdaient se sont pris une heure de colle.

Message cité 1 fois
Damare.
aveam32
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2014 à 21:09:58  

Continues d'être martyrisée alors.
Message édité par aveam32 le 12/10/2014 à 21:10:24

---------------
Shine. Baka.
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2014 à 21:12:32  

Oaf88ho a écrit :

Beh je lui aie déjà répondu. C'est marqué.
Oui. Mais par exemple: des gars qui on voulu ramener de force un mec qui les emmerdaient se sont pris une heure de colle.
Afficher plus
Afficher moins

Il faut que tu en parle et que tu expliques clairement toute la situation. Je ne pense pas qu'ils te renverront parce que tu essaies de te défendre. Mais il n'y a aucune honte à avoir d'en parler.
Demande si c'est possible à un prof, ou cpe de vous "convoquer" tous et de faire une sorte de réunion pour parler du problème.

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2014 à 21:12:53  

Enfaite , je sais que ça empire de balance car je l'ai fais en janvier avec W ! Et ça a empiré , ...Mais leurs parler en essayant de leur faire comprendre ce qui peut arriver avec une autre personne peut être une bonne idée !

1. answer
  2. Posté le 12/10/2014 à 21:13:52  

Oaq742n a écrit :

Il faut que tu en parle et que tu expliques clairement toute la situation. Je ne pense pas qu'ils te renverront parce que tu essaies de te défendre. Mais il n'y a aucune honte à avoir d'en parler.
Demande si c'est possible à un prof, ou cpe de vous "convoquer" tous et de faire une sorte de réunion pour parler du problème.
Afficher plus
Afficher moins

Ok merci :).

Message cité 1 fois
justine034
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2014 à 21:14:28  

Je préfère me prendre une heure de colle que de me faire taper dessus sans cesse et être insulter.
Sur ce coup là tu montres pas ta maturité Clara.
Message cité 1 fois

---------------

"Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir."

Vous pouvez me contacter par mp en cas de soucis sur le forum.
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2014 à 21:16:01  

justine034 a écrit :

Je préfère me prendre une heure de colle que de me faire taper dessus sans cesse et être insulter.
Sur ce coup là tu montres pas ta maturité Clara.
Afficher plus
Afficher moins

Oui,c'est sûr.

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Solutions copain à distance  
Plus de sujets relatifs à : Quelles solutions ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Faire des nouvelles rencontres dans son lycée 6
Avis Sneaker (zanotti) 1
Halloween' 2
Hypocondrie 0
Pièce d'€ avec valeurs plus élevés ? 2