liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

la solitude

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
déprimée a vieeeeeeeee
Profil : Inconnu
luciefer42
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 20:16:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hey, moi c'est Lucie et j'ai 13 ans , je viens ici car parlez avec des inconnus me fait du bien ^^ je ne suis pas venus ici pour me plaindre je suis pour exprimée ma peine , peine surement misérable comparée à d'autres.
Je vous ai écris car je vais mal mais je ne peut pas me définir dépressive car je n'ai pas été diagnostiquée ...

Voila je vais mal depuis bah depuis je dirai 1 ans ; en 6°ème j'étais heureuse j'avais une nouvelle bande de copines a cause du changement école-collège ; je m'amusais, je riais j’étais contente quoi , j'avais de bonnes notes , ma famille , mes amis , la belle vie quoi ...

Après en 5° ça c'est dégradé , je me suis retrouvée toute seule dans une classe qu'avec des gens que je ne connaissais pas plus ou moins ... Puis au fil de l'année je me suis incrustée dans un groupe de filles dans ma classe mais je restais avec elle car je n'avais personne d'autres ; j'avais bien évidemment une Meilleure Amie mais cette fille depuis la 5° ma fait comprendre qu'elle ne voulais plus entendre parler de moi et moi j'insistais je lui faisait des lettres je lui envoyée pleins de messages de trucs comme ça . Et des fois elle se remettait a me parler a me répondre et on m'a dit plus tard que quand elle me répondait c’était par pitié quand j'ai appris ça j'avais la rage la rage de comprendre que je suis faible .... J'ai laissé tombé en me disant 1 de perdue 10 de retrouvé mais je me suis trompée en me disant cela.

Cette année la je suis tombée dans la pire classe de 5° de tout le collège même sans vouloir exagéré ou en faire trop :) et dans cette classe il y avait des harceleurs ,des filles qui se croyaient plus hautes que tout le monde et les 3/4 de la classe étaient des emmerdeurs profonds , l'ambiance je vous en parle pas mauvaise très mauvaise .
Surtout que j'en ai bave ptn , dans les vestiaires les garces me crier dessus sans merci , mais les autres filles de la classe s'en foutaient elles assistaient au spectacles sans me défendre mais elles ne me faisaient pas peur(les garces) du coup je leur répondait haut et fort de ce que je pensais ...(elles ont même espéraient que je creve en enfer).
Bref l'ambiance a déteint sur moi je ne faisais pas mes devoirs j'avais de très mauvaises notes et puis je me suis dit "pourquoi je ne changerais pas de collège" personne me retient ici personne d'assez important car les filles avec qui je trainais elles étaient rien a mes yeux.
On va se le dire entre 4 yeux je n'avais pas d'ami du coup en changeant de collège je me suis dit je me ferait surement pleins de nouveaux amis ! Faux faux et archi faux .
J'ai donc postulée et j'ai été prise j'étais tellement impatiente vous m'auriez vu ^^.

La 4° dans mon nouveau collège :

la rentrée , rentrée hyper stressante j'avais vu sur yt que le jour de la rentrée tout le monde vient nous voir si on sourit etc...
J'ai souris jusqu’à en avoir mal aux lèvres , malgré ça personne n'es venu me voir ; alalala je m’étais faite des illusions
Puis le 3eme jour une fille vient me voir elle est nouvelle on sympathise et puis au fil de temps elle m’énerve mais trop tard je suis déjà amie avec elle je ne peut plus retourner en arrière cette fille est une fille qui va tous ramener a elle , des que tu fais un truc de bien elle te sape le moral en disant qu'elle a fait mieux , et elle fais toujours mieux que toi , et son comportement a part me nuire ne faisait rien d'autre mais bon c'est trop tard ...
Les jours passent je me suis faites quelques copains copines .
Je me sens malgré tout seule car les gens avec qui je traine ne me correspondent pas nous n'avons aucun points communs on ne rigole jamais ensemble .

Les jours passent je me détache peu a peu du groupe qui n'a personnellement aucun intérêt pour moi.(octobre)

Ca va faire 2 mois que je marche marche seule , a aller au cdi des qu'il est ouvert mais je n'ai pas peurs du regard des autres ,je mange seule aussi.(octobre)
Un mec de ma classe commence a me traiter de pute a me salir de gros mots(décembre), un autre gars de la classe me dit que m'habille a l'ancienne et il me dit ça tous les jours depuis 2 mois ,j'en pouvais plus j'ai saturer , je suis rentrée j'ai pleurée jusqu’à épuisement et je me suis scarifiée chose que j'ai faite 1 fois et c’était le dernière fois d'ailleurs ...
Bref il y'a une autre chose qui m’obnubile les NOTES , mes parents ne me stressent pas par rapport a ça je me stress toute seule dès que j'ai une mauvaise note je pleure même quand j'ai 15 je pleure je stress pour quoi d'ailleurs ? Je ne sais pas .
Le collège me stress devant les contrôles je pers mes moyens pourtant je travaille dur ; je commence mes devoirs a 16h30 jusqu'au repas a 19h30 et je rerévise jusqu'à 21h30 je ne fais rien d'autres .
Tous les jours dans le bus j'ai la boule au ventre , j'ai mal , j'ai les larmes au yeux ; je pensais que cette année ça allait changé mais non pas du tout c'est même pire ;(
Dans la classe je suis un fantôme personne ne me calcule , et ce qui me serre le cœur qui me fait mal c'est les gens qui ont des amis je les vois ils rigolent ils sont heureux mais pourquoi moi je n'ai pas le droit d'être heureuse pourquoi ? Je me suis désinscrite des réseaux sociaux ça me faisait mal de voir dans mon fil d'actualité que des gens avec leur groupe d'amis ; ptn si vous saviez ce que vous avez comme chance!
Mais j'attendrai soit disant cette personne qui nous changerai la vie j'attendrai le temps qu'il faudra...
La chose qui m'attriste aussi c'est que plus tard je n'aurai aucun bon souvenir du collège.
Les choses qui me manquent le plus sont le rire le bonheur et l'amitié.

J'écris ce texte les larmes prêtent a jaillirent de mes yeux,
merci; merci mille fois a ceux qui ont lus le texte en entier et qui sauront peut être me conseiller , témoigner les choses qu'ils ont vécu eux aussi , me réconforter ou juste parler , parler de cette injustice qu'est la solitude elle nous ronge petit à petit.

ps:je m'excuse pour les fautes dans le texte^^

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 20:35:10  

Je suis pas doué pour les pavés alors je vais seulement te dire que si tu veux parler, te confier ou quoique ce soit je suis là alors n'hésite surtout pas !
Tu es une personne courageuse !
J'aimerais pouvoir faire qqc pour t'aider
Si la vérité était Soleil, Nuit serait éternelle.
Profil : Notable
naomi-misora
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 20:50:54  

Déjà, c'est très courageux d'écrire ça, de te confier sur internet :) Le collège est vraiment une mauvaise période pour beaucoup de personnes, à croire que l'on y passe tous... Contrairement à ce que tu dis, tu n'es pas faible, mais tu as de l'espoir. C'est normal de pleurer pour ça, tes nerfs sont à bouts. Il ne faut pas laisser passer tout ça, et agir. Prévenir la cpe du comportement de tes camarades serait inutile, c'est impossible de changer le comportement immature et méchant d'une vingtaine d'élèves. Le mieux, ce serait de changer de classe. Y a t-il des clubs, des ateliers dans ton collège ? Ce serait l'idéal pour rencontrer des personnes qui ont les mêmes centres d'intérêts que toi. Quant à tes notes, c'est normal d'avoir des louoés de temps en temps, on ne peut pas être bon partout tous le temps. Tu as une très bonne méthode de teavail, mais pense à respirer aussi. Tu peux profiter de ton temps libre pour t'occuper autrement, te détendre. Quand tu rentres chez toi, les larmes ne doivent plus être de ton quotidien. Extraie cette colère autrement. Je me rappelle que quand j'étais également harcelée au collège, je tapais dans un coussin sarcastic:{}
Il faut que tu gardes cet espoir toujours en toi.

---------------
Les cadets trouvent la vie longue, les ainés la trouvent courte...
Profil : Inconnu
alias95
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 22:32:26  

Salut , très triste comme situation , je compatis, j'ai connu de tel sentiments , notamment le fait de ne pas aller sur les réseau sociaux et de voir le bonheur des autres ... Personnellement il n'y a eu que le temps qui à résolu le problème .. très long. Ce qui à aidé effectivement c'est de trouver la/le/les personnes qui nous correspondent .Trouver une activité pour te rapprocher de personnes pourrait être une bonne approche. Pour les sentiments de solitudes en cours par contre ... personnellement je lisais des fictions sur internet , pensais à des animés .. fin je me vidais la tête pour me sortir de ce sentiment de vide. C'est compliquer d'aider une autre personne. Surtout par le web. Sache que tu n'es pas seule à ressentir ça , tu peux peu être commencer une correspondance avec quelqu'un qui subit les mêmes trucs en ce moment ? Pour vous remonter le moral mutuellement ?
Je sais pas trop comment m'exprimer , mais je veux que tu sache que tes appels à l'aide ne sont pas perdues dans le néant et que tu es écouté. Courage
Message édité par alias95 le 07/01/2018 à 23:23:00

---------------
C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique.
Citation DalaÎ Lama

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Einstein

N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.
Einstein
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2018 à 06:19:15  

J'ai été moi aussi harcelée mais en primaire, j'étais dans le même état que toi( mais je ne me suis jamais scarifier)
Si tu veux parler je suis là.
Moi aussi je vis une période très difficile en ce moment:
Je suis tomber malade il y a plus d'un an, mon état physique s'est dégradé progréssivement.
La fin de l'année dernière je faisais des malaises tous les jours, parfois j'avais des crises où je hurlais de douleur et on m'emmenait à l'hôpital( c'est toujours le cas ) au début de cette année de 4ème, après le repos des vacances j'ai repris l'école malgré la fatigue et la douleur qui me consume.( je suis tellement faible que je ne peux plus me déplacer normalement,j'arrive pas à respirer, j'ai des vertiges, j'ai des douleurs aiguës au ventre et pas que, je fais des malaises...) puis la fatigue s'est de nouveau accumulée et les malaises et crises respiratoires se sont accentuées.meme quand j'allais au collège je n'étais pas là car j'agonisais de souffrance et les gens se moquaient de moi et de mes gémissement de souffrance.
Alors pour ce deuxième trimestre de mon année de 4 ème je vais faire les cours à domicile car le premier trimestre j'étais plus absente qu'autre chose et je pouvait pas suivre. En plus les médecins n'ont toujours pas trouvés, je suis même aller chez une psy et une psychiatre au cas où se serait psychologique mais c'est physique.
Je lis, je lis beaucoup pour échapper à cette réalité, cette réalité si difficile.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Solitude et confiance en soi Complexe et solitude
Cette solitude... Études à distance : peur de la solitude
solitude absolu amies ou solitude
solitude Sortir de la solitude
Votre plus gros moment de solitude !!  
Plus de sujets relatifs à : la solitude