FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Solitude et confiance en soi

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Solitude et confiance en soi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
lana456921
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2018 à 14:29:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je suis seule au lycée.
En fait, je suis arrivée cette année en première dans un nouveau lycée et une nouvelle ville.
De base je m'étais liée d'amitié avec un groupe de fille très sympathiques mais malheureusement très hypocrites qui m'ont lâché début décembre.
C'est là que tout à commencé:
Je m'explique, début décembre elles me lâchent en me reprochant de les utiliser comme bouche trou ( juste parce que je discute avec aussi d'autres filles dans la classe, mais je ne trainais pas avec elles donc je vois pas où était le mal de discuter avec d'autres personnes haha ). Bref elles m'ont énormément insulté et ont dit certaines choses sur moi dans la classe. Moi je n'ai rien dit car je trouvais ça assez immature, bref je les regardais faire.
Du coup j'étais seule, les filles avec qui je discutais m'ont proposé de venir si besoin, mais voilà je sais bien que je suis un peu de trop dans le groupe dans le sens où elles ont leurs délires et que je suis dans le groupe B et elles dans le groupe A donc parfois on ne se voit même pas de la journée pratiquement.
Donc je suis seule, on va dire que de base je suis un peu la fille silencieuse en cours, avec de l'acné et des lunettes et pas forcément populaire quoi... Bref, j'étais déjà sujette à des moqueries mais en étant seule je trouve que c'est encore pire.
J'ai déjà un manque de confiance en moi donc clairement je suis pas bien.

J'aimerai savoir comment avez vous vécu cette situation ? Ainsi que des conseils pour s'aimer, et essayer de tenir l'année seule... Sachant que l'année prochaine e change de filière car je n'aime pas celle que j'ai pris actuellement au final.

Merci :)

(Publicité)
Profil : Etranger
james1408
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2018 à 14:43:07  

g déjà vu qlqun dans cette situation mais a mets jamais arriver
Message cité 1 fois
lana456921
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2018 à 16:56:16  

James1408 a écrit :

g déjà vu qlqun dans cette situation mais a mets jamais arriver
Afficher plus
Afficher moins

D'accord merci quand même ^^

Profil : Etranger
james1408
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2018 à 17:58:02  

elle elle a essayer de se faire des amis de d autre classe essaye de parler avk d autres gens via les réseau sociaux
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2018 à 18:00:01  

Essaye de trouver des filles intéressantes de ta classe et lier des amitiés avec elles pour ne pas rester seule. Même si je n'ai pas trop trop de conseils à te donner.

Perso je suis dans une situation assez similaire à la tienne. Je traîne juste avec quelques potes bouche-trous de ma classe car je n'ai pas vraiment d'ami avec qui avoir des relations de confiances. Même si je vais peut-être essayer de m'intégrer un peu plus à la rentrée, même si dans le fond, très peu de personne m'intéresse dans la classe dans lequel je suis.

Mais bon essaye tout de même de lier des amitiés avec d'autres filles plus sympa et laisse ces cruches là de côté car de toute façon elles ne te méritaient pas.
Message cité 1 fois
lana456921
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2018 à 18:15:19  

James1408 a écrit :

elle elle a essayer de se faire des amis de d autre classe essaye de parler avk d autres gens via les réseau sociaux
Afficher plus
Afficher moins

D'accord merci ! :) Je vais essayer ^^

lana456921
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2018 à 18:17:25  

Men95mo a écrit :

Essaye de trouver des filles intéressantes de ta classe et lier des amitiés avec elles pour ne pas rester seule. Même si je n'ai pas trop trop de conseils à te donner.

Perso je suis dans une situation assez similaire à la tienne. Je traîne juste avec quelques potes bouche-trous de ma classe car je n'ai pas vraiment d'ami avec qui avoir des relations de confiances. Même si je vais peut-être essayer de m'intégrer un peu plus à la rentrée, même si dans le fond, très peu de personne m'intéresse dans la classe dans lequel je suis.

Mais bon essaye tout de même de lier des amitiés avec d'autres filles plus sympa et laisse ces cruches là de côté car de toute façon elles ne te méritaient pas.
Afficher plus
Afficher moins

Et bien moi aussi je n'ai pas dans ma classe des personnes qui m'intéressent vraiment en dehors des filles qui se sont retournées contre moi, enfin une c'est excusé car c'était partit si loin mais je ne veux pas revenir vers elles. Bref en tout cas Merci d'avoir répondu je vais essayer ^^

(Publicité)
Profil : Quidam
nanikam
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2018 à 19:33:56  

Suis les conseils de Costeromega, je vois pas quoi te dire de plus

Je vois le genre de filles, et SURTOUT, si elles reviennent vers toi, ne te laisse pas avoir, même si tu es seule
C'est le genre de personne à te parler, puis t'abandonner, revenir vers toi, puis encore te lâcher.

J'ai jamais connu ça mais je le vois dans mon entourage!

Je sais que c'est dur et je peux comprendre ton point de vue, mais être seule n'est pas dramatique.
Tant que tu ne subit pas de harcèlement, tu peux très bien vivre comme ça.
Après tout, tu ne dépends de personne.
Bon, c'est pas la meilleure des choses, mais il ne reste plus que 6 mois, et ensuite tu verras d'autres têtes.

Si ça va pas dans l'année, ou même maintenant, n'hésite surtout pas à venir en privé :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Complexe et solitude Cette solitude...
Études à distance : peur de la solitude manque de confiance
solitude absolu amies ou solitude
solitude comment avoir confiance en soi ?
Sortir de la solitude Votre plus gros moment de solitude !!
Plus de sujets relatifs à : Solitude et confiance en soi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Progression Skate 2
Ah 0
keur 1
Vivre ma vie comme je l'aurais souhaité... 7
Mon poème. 5